Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je rêve ou il a une housse de casque et un gilet pare balle en camo multicam ? C'est autorisé ?

Je trouve que les soldats Français font quand même assez "armée du tier monde", ils sont plus comparables a l'ANA qu'aux 'ricains et a leurs tenues toute assortie par exemple  =(.

Les OMLT qui n'était pas la en unité constitué mais en petit groupe avaient pas mal de latitude sur l'équipement, vu qu'il était la plupart issu de commando de ci ou commando de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13eme BCA?

C'est quoi ces "ailes" sur les épaulettes c'est nouveau?

Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que le 13ème sur ces photos.

Par contre, le colonel (Colonel Collet) sur la photo avait la charge du 13ème BCA (sans doute entre autres).

Le deuxième colonel (Colonel Morin) est du 13ème à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : Je trouve que les soldats Français font quand même assez "armée du tier monde", ils sont plus comparables a l'ANA qu'aux 'ricains et a leurs tenues toute assortie par exemple 

Tu trouves..?  Pas du aller souvent dans le "tiers-monde"....  :lol: Si..?

Moi dans l'ensemble je trouve qu'ils font très "guerrier", nos soldats .... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'endroit que j'ai fréquenté qui se rapprocherais le plus du tier monde ça doit être le sud de l'Italie...

Je suis d'accord il font trés guerrier mais je pense que dans une mission de pacekeeping et de soutien a la population locale, l'armée française est la vitrine de la France pour ces populations et a ce titre devrais être plus hi-tech, propre et uniforme, enfin je pense que c'est l'image que l'occident essaye de donner d'elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "propre" et "uniforme" il y a les défilés et la vie en garnison en France, sur le terrain ce qu'il faut c'est qu'ils soient efficaces même avec des tenues payées avec leurs soldes.

Les FS américains n'ont pas de tenue uniformes non plus et je ne crois pas que les tenues impeccables influencent tant que ça les talibans.  =)

Personnellement, ça me rassure qu'on ne les distingue pas de l'ANA vue de loin, ainsi on ne cherchera pas à les viser en particulier... quoi qu'avec le Famas en mains et le béret de chasseur alpin...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il soit si grand c'était pour proteger le soldat de la pluit, un peu pour faire parapluie. Je suis pas totalement sure, mais j'avais lu ça quelque par.

EDIT selon wikipedia

Le béret, est adopté comme coiffe des chasseurs en 1891 par le Ministère de la Guerre. Son origine est béarnaise. La « tarte », comme certains l'appellent, devient vite l'emblème des chasseurs alpins, suffisamment grande pour protéger les pieds lors des longues gardes en montagnes, et en plus elle protège du soleil. Lors de la Première Guerre mondiale, les chasseurs abandonneront même le casque réglementaire pour porter leur emblème, la tarte, durant les combats.

Par la suite les chasseurs alpins partageront leur coiffure avec d'autres troupes qui le teindront à leur couleur (rouge pour les parachutistes, vert pour les légionnaires,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/afghanistan/breves/26_08_08_afghanistan_des_francais_en_kapisa

Le 9 août 2008, le groupement tactique interarmes (GTIA) Kapisa, fort de ses six cent hommes déployés sur les bases opérationnelles avancées (FOB : Forward operating base) de Nijrab et Tagab, a atteint sa pleine capacité opérationnelle (FOC : Full operational capability).

Situé au carrefour des vallées de Nijrab, Tagab, Kapisa et Afghanya, ces FOB permettent au GTIA de rayonner dans toute la région et de réagir promptement à toute présence d’insurgés.

Chaque jour, les patrouilles et les missions de contrôle de zone, menées en coopération avec l’armée nationale afghane, la police afghane et l’OTAN, sont étendues pour renforcer la présence des forces de la coalition dans la région et entretenir la connaissance des populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il soit si grand c'était pour proteger le soldat de la pluit, un peu pour faire parapluie. Je suis pas totalement sure, mais j'avais lu ça quelque par.

EDIT selon wikipedia

Oui en les pliant sur le côté ils protègent les yeux des vents de travers, et permettent ainsi de libérer la vue même par temps de bourrasque de neige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est dans la configuration VBL AZUR (Action en Zone URbaine).

Les français intervenant à Kaboul.

Le problème c'est que les fonds des vallées sont souvent boisés et les routes traversent parfois les villages... Un fil de peche entre deux murs, t'est pas frais à la sortie. O0

Ca dévrait être sytèmatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les fonds des vallées sont souvent boisés et les routes traversent parfois les villages... Un fil de peche entre deux murs, t'est pas frais à la sortie. O0

Ca dévrait être sytèmatique....

Fil de pêche, fil de fer, fil de téléphone ...

y a un peu tout qui peut marcher à partir du moment où le véhicule a de la vitesse et que le fil ne se voit pas trop.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les fonds des vallées sont souvent boisés et les routes traversent parfois les villages... Un fil de peche entre deux murs, t'est pas frais à la sortie. O0

Ca dévrait être sytèmatique....

oui présenté comme ça c'est clair ... par contre j'ai pas encore vu d'autres vehicules alliés équipés de ce genre de dispositif, à la première tête qui sautera ils s'y mettront certainement .. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...