Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

a fond surtout que nos gendarmes ont reçu pleins de trucs que nos mili avait du acheter sur leur frics perso... et sinon rien que la qualité des armes y a de quoi ce demandé qui est le mieux équipés pour faire la guerre en A-stan manquerait plus que nos gendarmes aient eu leur VBG... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasseur alpin et légionnaire .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qxmqpP3G5CM

étroit mais sa passe en VAB  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_N5bNb-nrR8

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vRg8I081RN0

sa date mais intéressant de voir les dégats ,il me semble que l'on voit le VAB canon de 20 de la bataille d'Alasay .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GnDbtmDRHno

sympa le cabo-chef.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HAXVsPOKmH8

gibbs

yep  =)

j'ai rajouté des vidéos ,certaines date mais il y en a une qui montre les dégats sur des VAB (il y a le VAB canon de 20 mm de la bataille d'alasay il me semble )et VBL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a fond surtout que nos gendarmes ont reçu pleins de trucs que nos mili avait du acheter sur leur frics perso... et sinon rien que la qualité des armes y a de quoi ce demandé qui est le mieux équipés pour faire la guerre en A-stan manquerait plus que nos gendarmes aient eu leur VBG... :oops:

Il faut relativiser une petite chose qui explique la différence d'equipements entre les gendarmes et terriens.

La force POMLT est toute petite: 150hommes. Donc à l'échelle de la gendarmerie nationalle, cela ne représente rien. Mais rien du tout. Leur problème est que les mobiles ont déjà une charge importante de travail sur le territoire national. Or, c'est plus de 500hommes qui sont bloqués dans cette affaire.

Vu que la Gendarmerie achette ses propres matériels, il y a forcément des differences dans les tenus.

Le plus intéressant vient de l'armement. L'emploi d'un 40mm risque d'impacter sur les terriens. Comme ça ne se monte pas sur Famas, ils ont pris du G-36 qui devait être dispo tout de suite. Le SCAR nest pas pret. En plus le GIGN en a donc, l'importateur doit avoir de solides contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne veut pas combattre, cela ne sert à rien.

Je n'ai pas encore vu la vidéo. Mais pas mal de monde réagi mal à ce que l'on voit.

gibbs

moi se que j'y voit ,s'est une section qui à ordre de se mettre en position sur un point et de s'y maintenir ,donc pas trop le choix du terrain ...

une section qui a ordre de faire attention aux civils ,donc un travail d'équilibriste ...

et pis l'angle d'une caméra ,s'est pas le meilleur pour appréhender la vision d'ensemble d'un combat (on ne voit qu'un groupe avec le chef de section ).

un gus se fait sonné par le tir d'un AT4 ,ben sa arrive même chez les marines (il y a une vidéo sur le file vidéo armée étrangére en afghanistan )...

un gars tire à la libanaise ,bon pas top mais faut pas non plus jeter l'oppprobe sur tout les gars de cette section .

on dit que sa hurle dans tout les sens ,mais si on y regarde bien ,s'est l'encadrement qui gueule pour passé les ordres ,les GV ont les entends pas ...

je ne parle pas de la voix off ...

enfin voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

moi se que j'y voit ,s'est une section qui à ordre de se mettre en position sur un point et de s'y maintenir ,donc pas trop le choix du terrain ...

une section qui a ordre de faire attention aux civils ,donc un travail d'équilibriste ...

et pis l'angle d'une caméra ,s'est pas le meilleur pour appréhender la vision d'ensemble d'un combat (on ne voit qu'un groupe avec le chef de section ).

un gus se fait sonné par le tir d'un AT4 ,ben sa arrive même chez les marines (il y a une vidéo sur le file vidéo armée étrangére en afghanistan )...

un gars tire à la libanaise ,bon pas top mais faut pas non plus jeter l'oppprobe sur tout les gars de cette section .

on dit que sa hurle dans tout les sens ,mais si on y regarde bien ,s'est l'encadrement qui gueule pour passé les ordres ,les GV ont les entends pas ...

je ne parle pas de la voix off ...

enfin voilà ...

Je n'ai pas vu la vidéo car mon programme n'est pas compatible. Dans quelques jours, je le ferai et là je pourrai te dire ce que j'en pense.

Pour le tir "à la libanaise", il n'y a aucune excuse surtout si on ne veut pas blesser de civiles et ça consomme inutilement des cartouches.

Mais ta réaction confirme bien mes sources, quand on ne veut pas combattre..... Les instructions sont donc explicites, on est pas là pour vaincre.

Il semble aussi qu'il y a une histoire de mauvaise position de nuit. Un sergent en parle au lieutenant et lui propose quelque chose de mieux. Le lieutenant ne fait rien car "c'est le capitaine qui a dit que...". Si ce truc est vrai, il faut rappeler qu'un suboordonné a pour OBLIGATION de prendre des initiatives. Ne pas aller dans le sens du sergent est une faute très grave et une cause de méfiance du suboordonné vers son chef.

Bon, je m'enflamme pas tout de suite. Je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble aussi qu'il y a une histoire de mauvaise position de nuit. Un sergent en parle au lieutenant et lui propose quelque chose de mieux. Le lieutenant ne fait rien car "c'est le capitaine qui a dit que...". Si ce truc est vrai, il faut rappeler qu'un suboordonné a pour OBLIGATION de prendre des initiatives. Ne pas aller dans le sens du sergent est une faute très grave et une cause de méfiance du suboordonné vers son chef.

Bon, je m'enflamme pas tout de suite. Je me trompe peut être.

Ben ils ont pris l'initiative, ils ont appelle le pitaine qui dit niet.

Il peut y avoir des multiples raisons à ce refus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Serge le Aujourd'hui à 01:39:10.

Il semble aussi qu'il y a une histoire de mauvaise position de nuit. Un sergent en parle au lieutenant et lui propose quelque chose de mieux. Le lieutenant ne fait rien car "c'est le capitaine qui a dit que...". Si ce truc est vrai, il faut rappeler qu'un suboordonné a pour OBLIGATION de prendre des initiatives. Ne pas aller dans le sens du sergent est une faute très grave et une cause de méfiance du suboordonné vers son chef.

Bon, je m'enflamme pas tout de suite. Je me trompe peut être .

Ben ils ont pris l'initiative, ils ont appelle le pitaine qui dit niet.

Il peut y avoir des multiples raisons à ce refus

gibbs

s'est pour sa que je n'ais pas abordé cette histoire du sous-off ,car comme le dit Fusilier il y a de multiple raison à se refus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pipelettes c'est un sujet vidéos et photos ;) pour les débat tactique ou managériaux sur nos sodats sous le feu d'un pauvre fermier en slapette ... euh bah y a des topic spécifique dans la section "Armée de terre > Europe" mais vous pouvez aussi en ouvrir un ... genre "Le taliban invisible" ou "Le fume y fume?" :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une video http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/videos/13_01_10_afghanistan_les_francais_inseres_dans_le_kandak_32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video du VAB d'Alanzay, on voit que le dard du RPG a parfaitement pénétré une des parties les mieux protégée et inclinée à 30° !

Les Français ont quand même de la chance que, par hasard, le VAB résiste pas trop mal aux mines du à sa forme amphibie et que donc ils se pressent pas trop pour le remplacer sinon j'imagine pas le coût du crash porgramme à base de MRAPs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video du VAB d'Alanzay, on voit que le dard du RPG a parfaitement pénétré une des parties les mieux protégée et inclinée à 30° !

Les Français ont quand même de la chance que, par hasard, le VAB résiste pas trop mal aux mines du à sa forme amphibie et que donc ils se pressent pas trop pour le remplacer sinon j'imagine pas le coût du crash porgramme à base de MRAPs...

A part les cage a poule - qui brise l'amorçage de la charge - ... et les blindage réactif - qui perturbe la formation du dart - y a pas grand chose de "léger" qui résiste a une charge HEAT qui fonctionne correctement. Les Frag Kit 6 des Humvee font prêt de 40cm d'épaisseur au niveau des portes pour cela.

La seul chose qu'on demande au VAB c'est de pas se faire percer par les mitraille - jusque a la 12.7 de loin - du champ de bataille et les divers éclats - mortiers, mine - ... pour faire vraiment plus faut peser 30 ou 40t, poids incompatible avec notre zone d'opération.

Une vulgaire grenade 7V perce 33cm de RHA - acier de blindage standard - c'est pas les 4 ou 5 cm du blindage actuel des VAB déployé en Afghanistan qui va arrêter ça.

http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-7#Specifications

Une solution en court d'adoption sur les APC moyen type Stryker c'est du blindage réactif léger, compatible avec le blindage léger de la caisse, et la masse maxi du vehicule. Mais on est plus dans les 20t que dans les 10t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video du VAB d'Alanzay, on voit que le dard du RPG a parfaitement pénétré une des parties les mieux protégée et inclinée à 30° !

Les Français ont quand même de la chance que, par hasard, le VAB résiste pas trop mal aux mines du à sa forme amphibie et que donc ils se pressent pas trop pour le remplacer sinon j'imagine pas le coût du crash porgramme à base de MRAPs...

L'AdT ne peut faire autrement que d'utiliser ce qu'elle a. Se lancer dans l'achat d'un blindé serait du suicide pour nos armées qui n'arrivent pas à avoir un equipement cohérent et se lance dans Scorpion, un truc discutable. Regardez l'effet des dépenses afghanes britaniques sur leur armée. On arrive en temps normal à équiper nos hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...