Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

les buffalo ne seront pas armer ? ? ? ? ? ? au moins d'une tourelle de 7.62 ? ? ? ? ?

gibbs

se type de véhicule travaillera au profit d'unité largement équipé en véhicule armé ,donc il n'a pas besoin d' avoir une mitrailleuse .on ne doit pas non plus tout surarmé juste pour avoir un sentiment de protection  ;)n'oublions pas que le véhicule est là pour traiter la menace IED tout en assurant un maximum de protection aux gens du génie ,comme je le dit plus haut on ne va pas les envoyer tout seul sur un itinéraire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire  ;)

Mais justement, 3 et 2 contre certainement 2 Ied par jour, il vont pas faire long feu non plus et ensuite en va envoyer quoi ? Des vab et des vab...

Pour le moment on fait le boulot sans ... avec des VAB ... donc les vehicules spécilaisé c'est du bonus pour les gars la bas. Quand les choses se passe normalement le Buffalo et le Souvim reste en parfait état ... si on avait un doute sur nos capacité de déminage et qu'on se foutais du rens on détruirait les IED au 20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ce petit robot. C'est quoi son nom et sa mission exactement ? Car je vois qu'il faut encore des humains pour le déminage.

En général les robot servent a observer l'IED de pret sans s'exposer, accessoirement il peuvent manipuler des chose qui gene, voir déposer une charge de destruction - ou un petit canon a eau eau velocité - , mais a priori il servent surtout a préparer le boulot, en observant de pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'Operation "Dinner Out" menee par le 27 BCA (TTU 711)

"Au total, selon les dernières évaluations, le bilan est satisfaisant

malgré la perte d’un soldat français :

70 combattants ennemis auraient été tués

(37 certifiés morts), et 80 blessés (40 certifiés blessés). Pour l’appui aérien, les

avions F15E ont tiré une bombe GBU31 (1 tonne guidée au GPS), quatre

bombes GBU38 (250 kg guidés au GPS), trois MK82 (250 kg), 1 400 obus de

30 mm et cinq roquettes fumigènes. Les hélicoptères Apache ont largué huit

roquettes explosives et 180 obus de 30 mm. Les mortiers de 120 et de 81 ont

servi 551 fois. Les AMX10 RC ont tiré 30 munitions de 105 mm, les VAB canon

de 20 mm 420 fois. Treize missiles Milan ont été tirés, cinq missiles Eryx,

douze roquettes de 84 mm et seize grenades explosives de 51 mm. Quant aux

munitions, plus de 5 000 12,7 mm ont été tirées, pratiquement 7 000 pour les

7,62 mm et 13 000 pour les 5,56 mm (fusil d’assaut)".

Les 10 RCR du 4eme Chasseurs ont tire plus d'obus de 105 mm en 10 jours que le 1er REC en 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'Operation "Dinner Out" menee par le 27 BCA (TTU 711)

"Au total, selon les dernières évaluations, le bilan est satisfaisant

malgré la perte d’un soldat français :

70 combattants ennemis auraient été tués

(37 certifiés morts), et 80 blessés (40 certifiés blessés). Pour l’appui aérien, les

avions F15E ont tiré une bombe GBU31 (1 tonne guidée au GPS), quatre

bombes GBU38 (250 kg guidés au GPS), trois MK82 (250 kg), 1 400 obus de

30 mm et cinq roquettes fumigènes. Les hélicoptères Apache ont largué huit

roquettes explosives et 180 obus de 30 mm. Les mortiers de 120 et de 81 ont

servi 551 fois. Les AMX10 RC ont tiré 30 munitions de 105 mm, les VAB canon

de 20 mm 420 fois. Treize missiles Milan ont été tirés, cinq missiles Eryx,

douze roquettes de 84 mm et seize grenades explosives de 51 mm. Quant aux

munitions, plus de 5 000 12,7 mm ont été tirées, pratiquement 7 000 pour les

7,62 mm et 13 000 pour les 5,56 mm (fusil d’assaut)".

Les 10 RCR du 4eme Chasseurs ont tire plus d'obus de 105 mm en 10 jours que le 1er REC en 5 mois...

gibbs:

le premier mandat a commencé par une phase de mise en place au niveau déploiement sur cette zone ,préparant le terrain ,permettant ainsi au mandat suivant de se lancer dans des opérations de plus grande envergure ,donc une consommation plus grande de munitions ,ceci explique cela  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'Operation "Dinner Out" menee par le 27 BCA (TTU 711)

"Au total, selon les dernières évaluations, le bilan est satisfaisant

malgré la perte d’un soldat français :

70 combattants ennemis auraient été tués

(37 certifiés morts), et 80 blessés (40 certifiés blessés). Treize missiles Milan ont été tirés, cinq missiles Eryx,

C'est marrant, il ne parle que des morts et blessés chez les talebs. Mais combien de chars et véhicules blindés détruits au regard des munitions employées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chars et blindes ? tu es serieux la ? Cela fait un moment que les armes AC sont utilisees en tant qu'armes d'appui general, en A-stan comme ailleurs. Les Taleban tirent des roquettes, la Coalition des Milan, des Eryx et des Javelin...Sans compter que tout tireur missile qui se respecte n'a qu'une seule envie: tirer un missile "bon de guerre" sur une vraie cible au moins une fois dans sa vie. Le complexe bleu au CEITO ca va 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missiles roquettes obus de gros calibre sont employés pour détruire de fortifications ou ici pour débusquer ou éliminer des éléments retranchés derrière des murs ou dans des habitations.

Et puis c'est formateur et rassurant de pouvoir tirer tout l'éventail des munitions bonnes de guerre en dotation sans comme à Canjuers regarder à la dépense et ramasser les douilles.

C'est en passe de devenir le plus gros théatre pour nos régiments depuis l'Algérie et le Tchad des années Giscard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chars et blindes ? tu es serieux la ?

Je serais tenté de croire que Karax pose la question des blindés détruits chez nous, pour faire un bilan de nos pertes matérielles en regard des pertes humaines adverses, sachant que ceux d'en face n'ont que leur vie à perdre, pas du matos  à des millions d'euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, bien sur, ce commentaire n'a rien a voir avec la fraternite colo qui joue entre un ancien du 11 RAMa et l'action du 8 RPIMa qui ne peut en aucun cas etre moins brillante que celle d'un bataillon alpin....

  ;)

gibbs:

non je faisais juste le paralléle entre le REC et le 4°chasseur ,j'ai beaucoup de respect pour les chasseurs ,mais j'ai bien vue que ton post était pour me taquiner  ;)

(entre nous ,le seul défaut que je trouve aux chasseurs ,s'est qu'ils ne sont pas COLO  ;))

P.S : bien entendu je suis pour le fait que lorsqu'on est dans la me....de ,peu importe la couleur ou l'insigne de bérêt on est tous pareil  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de croire que Karax pose la question des blindés détruits chez nous, pour faire un bilan de nos pertes matérielles en regard des pertes humaines adverses, sachant que ceux d'en face n'ont que leur vie à perdre, pas du matos  à des millions d'euros ...

M113 et VAB et 10RC ... 1M€ bah dis donc :) il sont doré a l'or fin :lol:

A part les IED les insurgés n'ont pas de moyen de destruction tres pertinent contre le matériel blindé. Parfois du RPG avec un peu de réussite ...

En ce moment l'inquiétude c'est le risque de perte de la mobilité héliportée car la rumeur voudrait que les insurgés cherchent a s'équiper de mitrailleuse anti-aérienne ou pouvant faire office de. Pour le moment il n'y a presque rien au dela de la 7.62 et du RPG ... pas de quoi inquiéter sérieusement les héliportages. Mais si des embuscade anti aérienne se developpe on risquent d'avoir des perte a plusieurs millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, une bonne PK peut te transformer un CH47 en tranche d'emmental... Ca ne s'est pas (trop) fait car on a quand même de bons moyens de repérage IR/NV, mais on a pu voir qu'en Irak, pas besoin de MANPADS pour coucher un Blackhawk ou une banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, une bonne PK peut te transformer un CH47 en tranche d'emmental... Ca ne s'est pas (trop) fait car on a quand même de bons moyens de repérage IR/NV, mais on a pu voir qu'en Irak, pas besoin de MANPADS pour coucher un Blackhawk ou une banane.

Ils ne sont pas protégé 7,62 ? Où alors seuls ceux du 160th SOAR le sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M113 et VAB et 10RC ... 1M€ bah dis donc :) il sont doré a l'or fin :lol:

Ben ... quand il y en a plusieurs, ça finit par couter, quand même, surtout avec le matos de détection/transmission ou les conduites de tir éventuelles.  ;)  Un peu comme les camions partis en fumée au Pakistan, c'est le nombre qui fait la dépense.

Sinon, un obus de mortier qui tomberait sur une hangarette de Harrier GR9, comme ça a failli arriver, je crois aussi que ça ferait monter les coûts en flèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça a failli arriver

a ma connaissance ca a pas failli c'est arrivé

au moins un avion (Harrier je crois bien)  a été perdu par impact direct de mortier

un autre (autre fois) a été endommagé

ca aussi été le cas d'un certain nombre d'helicoptères

je crois même qu'un C130 a été perdu en roulant sur une mine posée en bord de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chars et blindes ? tu es serieux la ? Cela fait un moment que les armes AC sont utilisees en tant qu'armes d'appui general, en A-stan comme ailleurs. Les Taleban tirent des roquettes, la Coalition des Milan, des Eryx et des Javelin...Sans compter que tout tireur missile qui se respecte n'a qu'une seule envie: tirer un missile "bon de guerre" sur une vraie cible au moins une fois dans sa vie. Le complexe bleu au CEITO ca va 5 minutes...

Désolé, c'était effectivement de la provoc' car je soutiens à plus de 100% notre action là bas.

Toutefois, l'emploi de telles armes me fait un peu mal à ma bourse contribuablesque. Ce servir de Milan et d'Eryx comme armes d'appui général pourquoi pas mais c'est l'appanage des riches. Je ne suis pas si sûr que nous soyons encore si riche pour agir de la sorte.

Les talebs employent des RPG à 2 500€ l'unité

Nous employons des Milans à  13 500 l'unité

Le delta financier est assez triste  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien

  :lol:  :lol:  :lol:

On parle de rebelles, en Afghanistan ... Sans vouloir leur faire offense, s'agissant d'une force hors du cadre d'un état, je ne suis pas sûr que l'entretien de leur matériel soit leur préoccupation première ... un peu comme les pirates somaliens ...

Quand ils auront du 20 ou du 30 mm AA, ou bien des armes avec une conduite de tir moderne (le genre qui tombe en panne ...), alors ils auront une préoccupation d'entretien.

Pour le moment, ja crois qu'ils n'utilisent rien qui ne s'entretienne pas avec un chiffon, un peu d'huile et un outil entre le couteau et le tournevis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...