Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

je pense que le but de ne pas trop montrer les US ,s'était pour montrer que l'on gérer notre affaire sur le terrain ,et que l'on est pas là pour être seulement des larbins au service des US ,car s'est se que pense une grosse opinion en france .

Yiep! bien montré qu'on menait la danse, pas mal l'offcier US black qui disjoncte quand les gars de l'ANA rebroussent chemin! Bon sinon le soutien aérien c'était 100% US et sans eux ca serait pas la même chose et de toute facon je pense qu'ils bossent main dans la main là-bas. C'est quand même la classe le bruit du canon de l'A10, sans mauvaise comparaison c'est un peu le stuka de 1940! Je me demande toutefois si ils sont si précis et efficaces que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yiep! bien montré qu'on menait la danse, pas mal l'offcier US black qui disjoncte quand les gars de l'ANA rebroussent chemin! Bon sinon le soutien aérien c'était 100% US et sans eux ca serait pas la même chose et de toute facon je pense qu'ils bossent main dans la main là-bas. C'est quand même la classe le bruit du canon de l'A10, sans mauvaise comparaison c'est un peu le stuka de 1940! Je me demande toutefois si ils sont si précis et efficaces que ca.

gibbs

tout à fait d'accord  ;)pour le travail main dans la main.par contre le coup de l'US  d'origine latino qui sait  pas que la kapissa s'est pas la capitale de l'afghanistan ,ou un truc du genre ,sa m'a pas surpris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la classe le bruit du canon de l'A10, sans mauvaise comparaison c'est un peu le stuka de 1940! Je me demande toutefois si ils sont si précis et efficaces que ca.

avec un burst de 3 secondes tu arroses une zone de 5 à 10 m de diamètre de 200 obus HEI de 30 mm.

Tu peut être sur que l'espérance de vie dans un rayon de 20 m est sacrément raccourcie.

Si il y a bien une machine de l'armée US qui a fait la preuve de son efficacité en Irak et en Aghanistan, c'est le A-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en remarque hs c'est le deuxiéme reportage dans lequel les soldats de l'ANA refusent de se battre, c'est pas gagné...

En meme temps visiblement c'est le seul moyen pour eux d'avoir un appui digne de se nom ...

D'ailleurs ca marche des que ca envoi du lourd et que le rythme de progression ralenti tout rentre dans l'ordre.

Moi aussi sans pare balle et avec un casque des année soixante j'hésiterai a marcher en tete en plein découvert ... et sans presque aucun appui direct.

Je sais bien...

n'empêche que ce soldat aurait du être dans un véhicule avec une protection digne de ce nom. Il serait peut mort quand même, certes, mais on aurait au moins pus se dire que le maximum avait été fait pour le protéger.

Dans ce cas particulier, je ne peux m'empêcher de penser que l'état (sans viser personne en particulier) n'a pas fait son job.

Vaut mieux avoir des regrets que des remorts mais là, on va sans doute se prendre tous plein de remords dans la geule.

On envoie nos gars en VAB alors qu'on sait que ça pullule de RPG et que le VAB est vulnérable à ce type d'arme. Même les polonais sont mieux protégés.

Comme d'hab, il va falloir que l'on ramène des cerfeuils pour que les équipements adequats soient enfin achetés alors qu'ils auraient du être  longtemps... soupir...

En meme temps voir des VAB en défilement de roue alors qu'ils sont postés là depuis plusieurs heures, ca aide pas ...

Un cavalier aurait probablement mis sont engin face au muret - quitte a défonder le haut pour etre en défilement de caisse - et avec la baraque en brique en écran dans son dos ... en meme temps y a un 10RC au milieu de nul part sur la meme image ...

Je conçois que les tir vienne d'un peut partout m'enfin ... cul a la baraque en brique serrez les un contre les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'extrait de la vidéo de m6 sur liveleak fait un CARTON  =D déjà plus de 40 000 vues !! Et c'est pas sous titré !

http://www.liveleak.com/view?i=579_1242699761

et les commentaires sont dans l'ensemble très positifs...

Seul regrets il manque d'autres parties du reportage qui mériteraient d'y figurer comme le raid sur le compound, le déminage de l'IED ou l'accrochage précédant la bataillie d'alasay...Voir l'entrainement au début

Je pense que l'armé française a gagné beaucoup de crédit grâce à la vidéo de liveleak ça serait cool d'up-loader le reste des extraits sympas sur liveleak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'extrait de la vidéo de m6 sur liveleak fait un CARTON  =D déjà plus de 40 000 vues !! Et c'est pas sous titré !

http://www.liveleak.com/view?i=579_1242699761

et les commentaires sont dans l'ensemble très positifs...

Seul regrets il manque d'autres parties du reportage qui mériteraient d'y figurer comme le raid sur le compound, le déminage de l'IED ou l'accrochage précédant la bataillie d'alasay...Voir l'entrainement au début

Je pense que l'armé française a gagné beaucoup de crédit grâce à la vidéo de liveleak ça serait cool d'up-loader le reste des extraits sympas sur liveleak.

J'ai mis 3 extrait sur Daily et tout ce que j'ai sur megaupload - il manque le début - ...

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11055.msg376951#msg376951

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11107.msg377224#msg377224

Et encore mieux là http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11107.msg377373#msg377373

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Le 15 mai, le Système de drone tactique intérimaire (SDTI) a effectué sa centième mission de reconnaissance à la base opérationnelle avancée de Tora en Surobi. Il a été catapulté en présence de M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes.

Ce jour là, le bataillon français a mené une opération dans le village de Surobi et une fois de plus le drone SDTI a apporté son soutien dans le cadre du " dispositif de protection des troupes au sol. "

" Ce système de drone tactique contribue à ce dispositif en assurant une mission de surveillance des alentours de Surobi, en appui direct de la compagnie déployée dans le village ", souligne le chef du détachement SDTI. Il permet d’exploiter en temps réel les informations récupérées par l’appareil. Le survol du terrain par les drones a aussi un effet rassurant pour les troupes au sol et déstabilise l’ennemi.

Le SDTI permet également l’acquisition de renseignement ou la surveillance des opérations, de jour comme de nuit, jusqu’à une distance de 80 kilomètres de sa zone de contrôle. L’appareil a une autonomie moyenne de quatre heures, variable en fonction des conditions météorologiques et de l’altitude. Après son vol, le drone est récupéré à l’aide de parachutes et de coussins gonflables sur une zone choisie à l’avance.

Au delà de ses missions classiques de reconnaissance, de surveillance et de recherche de renseignements, le drone peut déterminer les coordonnées d’un objectif.

Ce système a été déployé en octobre 2008 en Afghanistan. Par sa rusticité et sa capacité à être mis en œuvre au plus près des zones d'opérations, il apporte des performances élevées d’identification dans la conduite des opérations et contribue ainsi à la sécurité des soldats déployés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/afghanistan_releve_des_rafale_par_trois_mirage_f1_cr

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le 16 mai 2009, les trois Rafale du détachement Air de la base de Kandahar ont été relevés par trois Mirage F1 CR de la base aérienne de Reims.

Présents depuis le mois de janvier, les trois Rafale ont effectué 224 sorties en appui des troupes de la coalition représentant 776 heures de vol. Il s’agissait du quatrième détachement de Rafale opérant en Afghanistan depuis mars 2007.

Les Mirage F1 CR opéreront seuls ou en accompagnement des Mirage 2000 D de Nancy, qui sont engagés depuis quatre années dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau reportage... très durs aussi la séquence ou ils vont chercher le gars dans le VAB et aussi celle ou on voit un soldats de l'ANA se faire soigné et on entend des cris

sinon j'ai été étonné de la blessure du soldats français ils ont dit que la balle se trouvait dans le gilets mais je pensai donc pas que ça faisait autant de dégâts

pour le chef des GCM(jean Gaël quelque chose) ben c'est une "star" de l' A-stan parce que je l'ai déjà vu dans d'autre vidéo (envoyé spécial d'M6 d'y y a longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci G4lly je les avaient vu sur dayli grâce à ton premier post sur air défense. Je voulais parler de liveleak car ce site est plus "international" et ce genre de vidéos militaires sont beaucoup plus visionnées sur ce site. La vidéo sur liveleak a dépassé les 50 000 vues en quelques jours et il y a plus de 160 commentaires. je disais que pour en faire profiter un maximum de personne ce site est pas mal. D'autant que ça coupe court à toutes les blagues sur l'armé française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour mettre le reportage sur youtube ?

Par ici j'ai mis deux version une a 1Go en morceau de 150Mo, et une 3Go en morceau de 1Go http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11107.msg377373#msg377373 ... forcément le 3Go est plus "joli" :) c'est juste un repack H264 de la capture numérique - correctement synchonisé cette fois :lol: -.

Sinon j'ai m is 3 extrait sur Daily... par ici http://www.dailymotion.com/user/g4lly/video/x9bi9z_dyannecy-a-kaboul-extrait-1_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que je lis ou entend que les italiens se l'étaient couler bien douce avant que les francais ne les remplacent, y aurait pas qu'eux, les tchèques ont pris cher ya pas longtemps sur les sites anglo-saxons. Mais bon dans les alliances étoffées comme celle de l'OTAN ce genre de tensions sont plutôt normales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires sur le Daily, vu qu'il y a nombres de types plus ou moins louche qui y traine. Certains prennent des précautions pour éviter d'avoir à repasser tout le temps pour supprimer les commentaires souvent scato...

Sinon, c'est bien deux T-54 Afghans qui font l'appui feu au début du combat dans le village ? Sur l'article de secret défense, on avait indiqué un T-72 et un T-54.

Quand j'ai vu comment tire un Afghan depuis un 4x4 debout accroché à la porte du véhicule, je suis resté un peu hébahi...

HS : Je vais mettre la vidéo en lien externe sur l'article du wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Dinner_Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...