Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

si c'était des CPA 10 et des FS de l'ADT ;) c'était lors de je ne sais plus quelle démo :-[ et la corde sous le premier servira a l' "extraction" fictive des commandos par grappe ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

c'était lors d'une PC TAM

et les personnes que tu vois en train de se préparer pour le "sling" étaient un équipe du 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de voir à quel point le servant de la MAG58 est penché au dehors, comme presque suspendu au dessus du vide, l'arme pointé presque à la perpendiculaire du sol ! 

Oui, mais ca l'expose pas mal aussi, il mériterait un casque intégral comme les gunners des blackhawk, et un pareballes élargi.

Je dis ca je dis rien, mais j'imagine qu'il va falloir qu'un se fasse amocher avant qu'on ne les équipe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ca l'expose pas mal aussi, il mériterait un casque intégral comme les gunners des blackhawk, et un pareballes élargi.

Je dis ca je dis rien, mais j'imagine qu'il va falloir qu'un se fasse amocher avant qu'on ne les équipe mieux.

aujourd'hui en A-stan il se promène en casque Gallet dernier modèle et GPB Ciras enfin ceux en dot sur le théâtre ;) et puis le jour ou ils shooteront un gunner c'est tout l'hélico qui prendra cher >:(

pense aussi alors au CPA aux portes qui ont avait rien sur la tête ;)

c'était lors d'une PC TAM

et les personnes que tu vois en train de se préparer pour le "sling" étaient un équipe du 13

pouvait pas porter une insigne voyante :rolleyes:  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui en A-stan il se promène en casque Gallet dernier modèle et GPB Ciras enfin ceux en dot sur le théâtre ;) et puis le jour ou ils shooteront un gunner c'est tout l'hélico qui prendra cher >:(

pense aussi alors au CPA aux portes qui ont avait rien sur la tête ;)pouvait pas porter une insigne voyante :rolleyes:  :lol:

Je pense à des casques de type HGU 56, qui couvrent la machoire et le cou, Gallet ne fait pas ca, il me semble. Ensuite je me dis que le haut du corps pourrait être plus protégé que celui d'un simple CIras.

Les CPA sont des cowboys qui arrêtent les balles avec leurs dents c'est bien connu, pas besoin de protec  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.apacheclips.com/media/23176/French_troops_fight_insurgency/

en allemand ...

3 petites secondes du vbci en action en protection des pioupiou qui courent à côté, bref ce pour quoi il a été concu.

"On a plus d'LRAC" c'est le seul truc utile que je retiendrais c'est qu'on en utilise encore et encore :'(

point positif pour le VBCI il se promène avec ses RPG.net  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Lrac est pas une merde et surtout beaucoup moins lourd que certains missiles ! Vaut mieux avoir un truc comme sa facilement transportable qu'un truc vachement lourd !

D'ailleurs même les ricains ont réutiliser leur M72 comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Lrac est pas une merde et surtout beaucoup moins lourd que certains missiles ! Vaut mieux avoir un truc comme sa facilement transportable qu'un truc vachement lourd !

D'ailleurs même les ricains ont réutiliser leur M72 comme quoi !

+1

on ressort du vieux matos ,mais sa ne veut pas dire qu'il n'est pas "ops" .en plus on a de la roquette anti-personnels ,autant vidé les soutes plutôt que sa arrive à date de péremption ,on rentabilise l'achat au lieu de le laissé dans un dépôt de munition au fin fond de la France .

et moi je préfére que se soit un talisurgé qui se mange une roquette de LRAC en pleine poire  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Lrac est pas une merde et surtout beaucoup moins lourd que certains missiles ! Vaut mieux avoir un truc comme sa facilement transportable qu'un truc vachement lourd !

D'ailleurs même les ricains ont réutiliser leur M72 comme quoi !

OU ai je dit que c'était une merde.... :rolleyes:      ;) je m'étonne juste et ça m'attriste car on a rien de neuf a la place et on peut pas dire que ça soit réjouissant mais j'ai jamais dit que ce n'était pas bien de l'utiliser  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

in Action...

bravo au soldat qui nous fait du tir famas au coup par coup.

pour le reste utilisation très varié...LRAC, milan , famas, grenade à fusil...toute la panoplie.

http://www.liveleak.com/view?i=f06_1286684114

j'espère que cette vidéo n'était pas déjà postée..

si elle a été déjà posté par François (mais elle ne venait pas de liveleak) .

mais s'est pas grave ,s'est toujours beau de voir nos soldats au combat  =D.

je pense que cette vidéo va se retrouver aussi sur youtube et d'autres liens ,image rare en se qui concerne les soldats Français en Afghanistan .

si il y a du monde qui va sur Military Photo net ,sa serait bien qu'elle y soit mise .

comme le dit Philippe ,sa montrerait aux US ou Brits que nos gars ben s'est pas des touristes en Afghanistan  .

tient d'ailleur il y avait un connard d'anglo-saxon trés anti-Français qui avait été viré de youtube pour une vidéo se moquant de nos soldats ,il me semble qu'il est réapparu sur dailymotion .

je lui avais répondu à sa vidéo ,en lui disant que s'était un gros frustré qui s'était fait réformé ,et que lorsque il avait un probléme personnel ,si sa copine l'a quitté ,si sa voiture est en panne ,si il a mal aux dents ou si il a perdu son job il mettait sa sur le dos des Français  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il ne m'a jamais répondu  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU ai je dit que c'était une merde.... :rolleyes:      ;) je m'étonne juste et ça m'attriste car on a rien de neuf a la place et on peut pas dire que ça soit réjouissant mais j'ai jamais dit que ce n'était pas bien de l'utiliser  :|

Y a pas grand chose de nouveau dans cette gamme de masse, 5kg + 3kg munition ... Apres faut monter a l'AT4 mais on est a 7.5 kg "jetable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...