Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Etonnant le drapeau francais peint en noir pour faire "low vis" !

s'est étonnant ,on a bien des drapeaux en basse visibilité il me semble ,sa se faît aussi pour les losanges d'Arme .

un bricolo ayant un but particulier ,identification groupe ,section ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenue cam ? j'ai envie de dire ? " LoL " ? le camo a été créé pour les militaires non ? Oo ok, avant ils avaient de beau uniformes etc, mais les réels camo ont été créé pour les militaires.

de plus c'est pas un gilet fluo, mais un carré dans le dos pour remarqué le placement de chacun  pour éviter au mieux les tirs fraternels, les stroboscopes infrarouge sont trop peu puissant pour etre réellement efficace a distance.

peut etre que plus tard tout ca, s'améliorera.

mais bon, l'armée française, c'est celle de la débrouille c'est bien connu... il y avait meme eu un reportage sur France24 sur ca. Mais bon, ca c'est deja pas mal amélioré je pense qu'en attendant 5 ans encore, si la gauche ne vient pas au pouvoir, on aura encore des éfforts de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je dis ca pour toi, si tu t'attends à ce que l'armée soit aux petits oignons avec la gauche actuelle au pouvoir tu cours droit vers la trés grande désillusion.

Je dis pas non plus que c'est la fête du slip avec la droite, mais tu peux te brosser pour des temps meilleurs avec la gauche francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas aux "temps meilleurs" parce que, que la gauche ou la droite soit au pouvoir, on a un déficit monstre à combler.

Par contre de lire encore et toujours que la "gôche" est "anti militariste - bisounours - naïve" j'en ai un peu marre.

D'ailleurs, "quelle gauche ?" pour reprendre Desprogres  :lol:

Mais passons, pas de politique sur ce forum ce sera mieux pour tout le monde.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus c'est pas un gilet fluo, mais un carré dans le dos pour remarqué le placement de chacun  pour éviter au mieux les tirs fraternels, les stroboscopes infrarouge sont trop peu puissant pour etre réellement efficace a distance.

Il me semble que berkut avait dit, sur un autre post, que ça [les strobes] avait une portée de 1000m avec une camera thermique. D'autant plus que ça me parait bizarre, si le "carré dans le dos" était plus efficaces que les strobes, on le verrai un peu chez tout le monde...ou alors je confond complétement avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans se lien ,on voit des photos de la prépa Afghanistan pour le 2°RIMa  ,sympa pour voir les FOB d'entraînement à canjuers .

faut voir

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-entrainement-des-soldats-du-2e-RIMa-de-Champagne-pres-du-Mans._6240-159053---------72181-gpd_GaleriePhoto.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...