Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

slt

je voudrais savoir si on avait déjà un retour d'expérience sur le VBCI en Afghanistan? qu'en pensent les soldats? etc

merci

Comme promis un petit retour sur le VBCI au combat

Pour ceux qui sont à l'interieur c'est surtout le confort interieur qui est assez remarquable même à 80 à l'heure sur certaines pistes quelque peu defoncé, la clim est un avantage indeniable et qui aide à recuperer de la fatigue de certains combats surtout de nuit même si en ce moment les nuits en Afgha sont plus que fraiches

Il semblerait que les 8 roues motrices soient un avantage même par rapport à un engin chenillé et la manouevrabilité est assez impressionnante

En terme de securité le personnel embarqué se sent tout à fait en confiance surtout avec les blindages special Afgha qui ont été installés en plus des RPG net et cetains qui avaient gouté au Vab ne demordent pas du VBCI

Puissance de tir assez faramineuse même si certains peuvent vouloir un canon de 30 (lu sur le forum). Il faut avoir vu la destruction d'un mur à 800 m pouvant abriter du taliban ou la destruction d'une carcasse de voiture supposée piegée à 2200m pour etre rassuré

Dernier point, la protection des voltigeurs, je crois que cela s'appelle comme cela ca que l'on voit sur certaines photos (quand les hommes marchent protegés par l'engin) est apprecié et il semblerait que les talibans craignent le VBCI en mission

Je vous dis les choses comme je les ressent et je m'excuse du manque peut etre de clarté de mes explications mais n'etant pas militaire j'ai peut etre iun peu de mal à me faire comprendre

Je ne suis pas non plus actionnaire Nexter pour ne faire que des compliments sur le VBCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mon ignorance mais n'ayant pas trop de connaissances sur ce domaine je ne sias pas ce qu'est un striker ou un bpmp

S'ils'agit d'armes adverses il a bien resité à 3 tirs de roquettes qui sont venues s'ecraser contre le RPG net et 2 passages sur ied nel'on pas contrarié plus que cela

je ne dirai pas la même chosedu tireur enturbanné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Striker c'est pas avec une 12.7 qu'il va inquiéter le VBCI, mais c'est plus proche du VAB que du VBCI au niveau masse. Il faudrait plus comparer le VBCI au M2 Bradley.

Le BMP3 est trés bien armé, ça se jouerait surement au premier qui verrait l'autre.

D'ailleurs comment c'est possible d'avoir casé un tel armement dans un si petit véhicule tout en emportant 3 membres d'équipage + 7 passagers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre un M2 alors ? ^^

Oui l'équivalent chez les US du VBCI serait le M2/M3, et chez les russes les BMP2/3. Le M2 a un canon un peu plus puissant et dispose en option de missile anti-char en nacelle. Les BMP2/3, dispose d'un canon 30mm anti-char, mais aussi d'un canon 100mm plutôt destiné a des tir d'artillerie ou a lancer des missiles. Dans les deux cas c'est un cran au dessus du VBCI niveau puissance de feu. Normalement chez nous ce n'est pas au VBCI de prendre en charge les bindé lourd ennemi, c'est au Leclerc de taper les char, et au futur EBRC de taper les VCI "moyen/lourd", le VBCI concentrant son feu contre l'infanterie et les blindé "leger/moyen"

Content que les gars soit content de leur matos :) enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien la peine de coller des pot de fleur pour cacher ses dessous ... et de le retrouver en photo les quatre fers en l'air  :happy:

Le vehicule est sorti de route ou la photo a été prise ... et a semble t il fait des tonneau pour s'arreter 30m plus bas dans le fossé.

This vehicle rolled down a 100 foot embankment injuring the four occupants inside. The most severe was a fractured leg and that Soldier had to be flown out. In August the French had another vehicle (like the one I ride in) roll down a similar embankment, but the outcome was more fatal. It claimed the life of one with another still in a vegetative state back in France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pas du a un affaissement de terrain aux dernières nouvelles ?

comme pour presque tous les accidents de la route subis par nos forces en A-stan ;)

D'ailleurs comment c'est possible d'avoir casé un tel armement dans un si petit véhicule tout en emportant 3 membres d'équipage + 7 passagers ?

Ce sont des russes ils se serrent :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils'agit d'armes adverses il a bien resité à 3 tirs de roquettes qui sont venues s'ecraser contre le RPG net et 2 passages sur ied nel'on pas contrarié plus que cela

je ne dirai pas la même chosedu tireur enturbanné

C'est pas un peu un gros scoop ca?

Qqun en avait entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu un gros scoop ca?

Qqun en avait entendu parler?

En meme temps c'est sont role au VBCI d'encaisser sans broncher du PG7V ... Ce qui est intéressant c'est de voir que ca marche bien en "vrai".

Pour les IED c'est un peu pareil ca dépend bien sur de leur puissance, mais a l'origine c'était pas mal blindé et on a ajouté un planché blindé de plus avant de les envoyer la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu un gros scoop ca?

Qqun en avait entendu parler?

attention je n'ai pas dit que ce n'etait qu'un seul VBCI mais c'est sur l'ensemble des engins engagés

Moi non plus je n'en avais pas entendu parler avant le 2 Decembre mais depuis ce jour mes sources peuvent en dire un peu plus

J'ai trop de respect pour les gens qui sont sur ce forum pour dire n'imorte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignore si cette vidéo était déjà sur le thread...

http://www.liveleak.com/view?i=02e_1291874385

les french' boys in action.

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais cette vidéo je l'ai utilisée pour un montage que j'ai fait sur les forces françaises en Afghanistan à l'automne 2009. Elle provient du site de l'OTAN, et avait été publiée durant l'été 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...