Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Somalie, nouvelle terre du Jihad?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Barbaros,

Il faudra bien qu'un moment a un autre qu'on est enfin un Etat "stable" dans le coin, et il faut bien commencer par quelque chose.

Ensuite énumérer les crimes dans ces pays ... franchement c'est non sens car même dans nos pays nous n'arrivons pas a arrêter les crimes comme les violes, raquettes, corruptions, meutres etc ... et pourtant nous sommes des nations stable et riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils courbent l'échine en se disant que s'ils ne font pas de vague, même sous une tyrannie aussi débile ça passera sans trop de casse, mieux vaut une vie de servilité sans effort qu'une vie de responsabilité. On appelle ça de la lâcheté, de la faiblesse. Ce n'est pas spécifique aux somaliens mais c'est le cas qui nous intéresse actuellement.

On préfère souffrir un peu en s'imaginant que c'est finalement un moindre mal que miser sur l'effort en vue d'améliorer son sort avec un probabilité d'échec. La servilité les dispense de responsabilité quand à leur propre existence, ce n'est pas leur faute "puisqu'ils n'ont pas le choix".

Et oui, c'est donné à tout le monde de prendre les armes, même quand on a une famille, dans le cas contraire je ne serai pas là pour parler aujourd'hui par exemple. On ne naît pas avec plus ou moins de courage, y a pas de prédisposition, juste des gens qui prennent leur vie en main et d'autres qui se laissent mener comme des bêtes de bât, ils préfèrent un joug et du fourrage que la liberté et le fait de s'assumer même si ce n'est pas facile tous les jours.

Et non, tu ne pousses pas loin ton exemple, la passivité des français de manière générale durant l'occupation est révélatrice de ce phénomène tout comme les collabo étaient du même acabit que ceux qui soutiennent les islamistes en Somalie. « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » résume très bien ce que je pense mais comme être à genoux ça fatigue moins, même si c'est pas super confortable la majorité de gens choisissent la facilité.

Le pourquoi, collectionneur? Tant que "c'est chiant mais on s'y fait" les gens préfèrent s'y faire. Après il y a ceux qui ont la cervelle complètement lavée comme en Corée du Nord, on a quasiment une secte à l'échelle d'un pays ce qui est un cas un peu à part en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est lorsque la religion entre en jeu. Saddam Hussein, Castro, Pétain ou Staline ne se cachait pas derrière "la volonté de dieu", c'était juste des dictateurs et la population les tolèraient parce qu'ils tuaient que quelques centaines de personnes par an et que le gros de la population n'avait comme seul souçi que de devoir chercher à manger chaque jour. Pour peu que tu t'occupe pas de politique, une vie de lacheté était supportable.

Les islamistes ça n'a rien à voir, ils peuvent violer, torturer et tuer une gamine et trouver ça normal vu que c'est la volonté de Dieu n'est-ce pas ? sinon il l'aurait empêché bien sur !

Ils ont besoin d'avoir des esclaves soumis et sont donc opposés à tout développement, surtout des femmes qui reste des animaux à leurs yeux. donc : pas d'école sauf pour apprendre par coeur le coran (pas pour le comprendre juste pour le réciter comme un perroquet, il est plus facile de diriger des analphabètes), pas de soins médicaux, aucun outils de communication ou d'informations, pas de sport, ni de culture, ni de loisir de toute sorte. Les scientifiques, médecins, intellectuels sont décapités ou lapidés car ils réfléchissent ce qui est un crime.

Juste des animaux humains pour l'élevage et l'agriculture.... dans leur vision tarée du coran !

Il faut opposer cette vision à celle des musulmans marocains, tunisiens, libanais... qui respectent le Coran mais dans une lecture positive en rapport avec la société et le progrès technologique et social.  Si Allah permet ces progrès, ceux qui les refuse ne sont pas des bons musulmans, n'est-ce pas ?  

Ce n'est pas parce que le téléphone portable ou les pacemaker ne sont pas cités dans le Coran qu'on doit les classer comme contraire à la religion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses mettre des limites claires entre pays qui ont un islam progressiste et moderne et les pays avec un islam "arriéré".

On trouve les deux visions dans tous les pays, le délimitation pouvant se faire par rapport au rapport de force entre les deux visions dans chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il faut opposer cette vision à celle des musulmans marocains, tunisiens, libanais... qui respectent le Coran mais dans une lecture positive en rapport avec la société et le progrès technologique et social.  Si Allah permet ces progrès, ceux qui les refuse ne sont pas des bons musulmans, n'est-ce pas ?

 

J'ai toujours défendu cela pour le monde musulman...

Reprendre le progrès exceptionnel de l'occident dans les domaines de la médecine, technique, technologique, éducation, R&D, etc....

mais refuser les moeurs et le mode de vie a l'occidentale dans la société musulmane...un peu comme la Chine...on prend tous qui pourrait nous être bénéfique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours défendu cela pour le monde musulman...

Reprendre le progrès exceptionnel de l'occident dans les domaines de la médecine, technique, technologique, éducation, R&D, etc....

mais refuser les moeurs et le mode de vie a l'occidentale dans la société musulmane...un peu comme la Chine...on prend tous qui pourrait nous être bénéfique....

Donc, la femme reste inférieure, on lapide les femmes adulteres, l'heomme peut repudier la femme quand il veux... et tout cela? Heureusement que tu n'es en aucun cas une référence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Donc, la femme reste inférieure, on lapide les femmes adulteres, l'heomme peut repudier la femme quand il veux... et tout cela? Heureusement que tu n'es en aucun cas une référence!

Non je parlé d'autres choses, je parle de mode de vie et de moeurs..toi tu ne pourrait pas me donner de leçon...occupe toi des affaires sociales de ton pays au lieu de regarder ailleurs...

Bref fin du hs...toujours la pour la provocation Toons, je m'habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On repart sur le sujet.

Mais Barbaros, à jouer l'avocat du diable ne t'étonnes pas de te faire épingler surtout quand tes propos fleurent un peu trop le soufre.

Je me fait juste l'avocat de la justice, peu importe si ils aiment pas, je ne mâche pas mes mots...j'aime dire ce que je pense...

fin du hs...retour au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il y a un jeu qui va bientôt sortir...

Grand theft auto SOMALIA  :lol:

Image IPB

Plus sérieusement, voici les zones contrôlé par les islamistes du Shebab (Jeunes en Arabe), on peut aussi inclure Merka tombé récemment, ils sont dans les faubourgs de Mogadiscio:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlé d'autres choses, je parle de mode de vie et de moeurs..

Parce que moi je te parlais de cuisine peut-etre? Je te donne une xemple de ce dont tu parles et tu me réponds par "Oh non ce n'est pas de cela que je parlais", sorry mais c'est exactement de cela que tu parlais, et si tu pouvais plutot me répondre au lieu de me traiter de provocateur (chose que je ne me vois pas faire ici) ce serait sympa!

Je me fait juste l'avocat de la justice

Heureusement que ce n'est que toi qui le penses! Sinon la "justice"  serait bien mal! (sauf, peut-etre, celle des Talibans et celle des saoudiens que tu aimes tant)

occupe toi des affaires sociales de ton pays au lieu de regarder ailleurs...

Tinquietes, je m'occupe "socialement" de ceux qui veulent appliquer la "justice" á leur maniere (en coupant la main des voleurs et en lapidant les femmes adulteres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment en noir ça passe inaperçu. ON RETOURNE AU SUJET!

si vous voulez continuer, les mp sont faits pour ça.

Et BPC ne me parle pas de justice en associant le mot avec les shebab ok, sinon le prochain coup c'est la mise en orbite géostationnaire au dessus de l'Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCP c'est mon héros lol les soirées de fou rire mémorable qu'il me fait passer c'est énorme :lol:!

Après avoir lu nombre de ces posts, j'ai comme une impression de racisme  =( qui ce dégage de lui et de frustration immense envers l'occident ^^!

Pour revenir au sujet, personnellement je pense qu'il faut laisser la Somalie aux islamistes, au contact des pays alentours ou en faisant des échanges commerciaux le régime va s'adoucir au fur et à mesure. Mais bon le problème c'est que pour avoir un pays "normal" cela va prendre du temps.

Mais bon je reste pessimiste pour la Somalie ainsi que pour toute l'Afrique noire surtout on voit que là haut la paix ne tient en général qu'à un fil.

Je trouve ça très triste, regrettable et frustrant de voir encore tout ça de nos jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'adoucir? Comme le régime taliban en Afghanistan? Ces gens là sont réfractaires à tout ce qui n'est pas comme eux, à toute idée car il est une chose qu'ils détestent plus que tout c'est le fait de réfléchir, de penser, c'est pour cela qu'ils empêchent les gens d'aller à l'école par exemple car dans l'ignorance ils trouvent le terreau pour leur idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on s'attaque pas à la racine, on ne peut vaincre l'islamisme radical. Les tribunaux islamiques étaient quasi à l'agonis à l'arrivée des troupes éthiopienne mais  l'argent Saoudien leur a donner un bon souffles. Tant qu'on ne coupe pas le robinet des petro-dollars saoudiens qui est directement connecté à presque tous les groupes terroristes islamistes, on ne prendra que des demi-mesure à court terme.

La question est comment empêcher que l'argent saoudien arrive aux mains de ces groupes, je vous laisse cogiter entre vous, j'en ai aucune idée  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière radicale on pourrait dégager tous les seoud du pays, les faire moisir dans des prisons et les faire pendre pour terrorisme association avec une entreprise terroriste, etc. Je ne pense pas que la justice saoudienne soit tendre avec ceux qu'elle considère comme terro. Evidemment c'est complètement irréaliste pour la simple et unique raison que l'OPEP réagira. donc à moins d'avoir les moyens de faire comprendre à ces pays qu'il ne vaut mieux pas trop jouer aux plus fins, il faut composer avec les Seoud. Cela dit, vu les groupes action des divers services de renseignement occidentaux, il ne doit pas être très compliqué de mettre en orbite basse quelques dirigeants. après deux ou trois exemples je ne pense pas qu'ils continueraient.

Maintenant il faudrait accorder les violons OTAN et là c'est encore plus compliqué parce que pour la Somalie, y a pas grand monde qui est prêt à bouger.

Evidemment le mieux serait de lancer une opération pour écraser les shebab et faire suivre le tout d'un apport massif de capitaux et de moyens pour rebâtir le pays mais qui va investir dans ce coin où la seule chose que l'on ramasse en se baissant ce sont des étuis et des cailloux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréaliste, le mal remonte au années 40, quand les USA ont passé un pacte avec la famille Al-Saoud, pétrole contre protection, et même immunité totale.

Maintenant les saoudiens ont corrompu tout l'establishment américain avec leurs pétrodollars, même ce crétin de W trouvera à se reconvertir chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour empêcher que l'argent arrive ^^, mais c'est pas faisable quelques ASMP/A sur les EAU, Oman, l'Arabie Saoudite et le problème est réglé^^.

Mais rien n'est aussi simple qui aurait les ....... de faire ça pour régler le problème une bonne fois pour toute !

Les talibans on les a laissé dans leurs coins, on s'en foutait royalement d'eux, on ne faisait pas d'échanges commerciaux ni rien en ayant pas de contacte avec autres choses qu'eux même ils ne pouvaient pas évoluer.

On évolue au contacte de personne différente en étant au contacte d'autre culture, si on te laisse comme un paria dans ton coin aucune évolution est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bon, apparemment en noir ça passe inaperçu. ON RETOURNE AU SUJET!

si vous voulez continuer, les mp sont faits pour ça.

Et BPC ne me parle pas de justice en associant le mot avec les shebab ok, sinon le prochain coup c'est la mise en orbite géostationnaire au dessus de l'Afghanistan

Attend, attend, j'ai jamais associer le mot "justice" et "shebab", j'ai seulement dit que les Shebab rameneront une stabilité et la paix en Somalie...ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quand j'avais regarder le débat Tariq ramadan et de Villiers, Ramadan avait dit quelque chose de vrai, même si je l'aime pas cet homme, il avait dit:

"Vous ne dirait jamais, vous aujourd'hui au roi d'Arabie saoudite que ce qu'entrain de passé dans son pays est absolument inadmissible, comme vous l'avez dit "barbare", vous savez pourquoi, ils ont l'argent qui vous fera taire, vous et toute la classe politique Française....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...