Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Somalie, nouvelle terre du Jihad?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Question en passant : shehab, c'est un singulier ou un pluriel ? Si c'est singulier, quel est le pluriel ? (dans le même genre que taleb/taliban ou moudjahib/moudjahidine)

Shebab (jeunes/jeunesse) c'est le pluriel de sheb (jeune). Oui je sais... de quoi donner une très mauvaise réputation aux jeunes étudiants dans les pays arabes/musulmans O0

Coriaces ces somaliens en tout cas, j'espère qu'ils subiront des représailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est donc un sheb, des shebab (sans s). Il y a une différence entre shebab et shehab (j'ai vu les deux graphies) ou ce sont deux interprétation différentes des mêmes consonnes arabes ?

mon arabe est plus que rouillé (pas pratique depuis plus de 20 ans) mais je dirais que c est une erreur shehab ou shahab serait un mot completement different et qui m est inconnu.

EDIT : shahab signifie "météore" (cf. le missile iranien du meme nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE au Figaro et à L'Express pour avoir publié les photos de l'opérateur DGSE mort en tentant de libérer Denis Allex.

Connard de Georges Malbrunot, on a payé plus de 10 millions pour lui sauver les miches et cet enc*** nous remercie en faisant le jeu des terroristes avec son article à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande s'il ne serait pas plus simple d'y aller a la sauvage, d'encadrer la maison a l'artillerie pour faire le gros ménage et mettre le gros coup de pression, puis d'aller fouiller les "décombres" voir si l'otage probablement retenu dans une piece central sans fenêtre, et encore entier. L'avantage du bombardement c'est que ca envoie un message clair a tous, tu t'approches t'es mort ... ça plus un gros rideau de fumée ou de lacrymo.

Et avec 6 baroudeurs plus ou moins vieux, bodybuildés , tout habillé de noir tu viens délivrer un otage gardé en plein coeur d'une ville occupée après avoir dégommé quelques 200 soldats sur ton passage xD

... bizarre, ca me rappelle un film récent ...

J'suis dja loin  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que plus rien ne nous empêche désormais de traiter la zone à coups de bombes guidées. Après tout, il n'y a plus de Français à récupérer vivant.

Quant au Figaro et à l'Express, il suffit de voir les commentaires des lecteurs pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que plus rien ne nous empêche désormais de traiter la zone à coups de bombes guidées. Après tout, il n'y a plus de Français à récupérer vivant.

Quant au Figaro et à l'Express, il suffit de voir les commentaires des lecteurs pour comprendre.

sauf que les commentaires ont pas l'air d'allé dans le sens de se que tu présente en se qui concerne les lecteurs quand je l'ai lis .

voici se qui se dit  ;) et les lecteurs ont pas l'air d'accord de voir cette photo en première pages .

et je ne suis pas un lecteur de ses deux journaux  =)

C'est honteux de publier ça ! Indigne de la part d'un journal tel que l'Express. Non mais où va-t'on ??

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 2

henrygolan - 14/01/2013 17:59:45

quelle honte de publier ce genre de spectacle ,ce n'est pas du journalisme ,faire du buzz avec cela est dramatique et outrancier ,nous serions censurés pour moins que cela ,avez vous pensez monsieur le redacteur en chef á l'epouse , la mere ,la soeur ,aux enfants ,je ne peut comprendre ,?? comment peut-on faire du fric avec cela, oui la guerre est moche ,ce n'est pas pour cela qu'il faut en rajouter ,vous allez avec ces photos mettre de l'huile sur le feu et cela va encore deraper ,

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 1

henrygolan - 14/01/2013 17:51:50

je n'aime pas cette photo , ce n'est pas du journalisme ce spectacle ,c'est une honte de publier cette macabre image , nous sommes censurés pour moins que cela ,eh oui il faut faire du buzz ,et ca excusez du peu ,ca flasch, comment peut-on afficher ce genre de spectacle sans penser á la douleur d'une mere ,d'une épouse , d'une soeur ,sans parler des enfants ,qui est ce redacteur qui permet cela ???? honte á lui

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 8

nechnech - 14/01/2013 17:38:07

Mais quel est l'intérêt de publier cette photo ? C'est choquant et inutile. Paix à son âme.

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 2

Epique - 14/01/2013 17:28:09

Tout cela est atroce, mais la question qui se pose est : dans quellles circonstances le commando français est reparti en laissant cet homme sur le terrain.

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 5

grimalkin - 14/01/2013 17:27:33

Effectivement, nous tenir informer est une chose mais diffuser ces photos en est une autre. C'est un manque de respect. Courage et merci à ces soldats qui risquent leurs vies pour protéger les nôtres.

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 31

Watcher06 - 14/01/2013 16:52:50

Honte à vous ! Pourquoi diffuser les photographies ?

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 4

Berenaud - 14/01/2013 16:26:40

C'est vraiment pas cool.

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 36

simbadlemarin - 14/01/2013 15:51:43

Cette photo, quelle honte. Honte à cette cruauté à tous ceux qui l'ont pris et publié.

RépondreSignaler un contenu abusif

Voter 44

-CPE28- - 14/01/2013 15:45:09

Que Dieu garde son âme en paix. RIP. Mais en diffusant ces images, les médias dont l'express jouent le jeu des terroristes! Vous devriez avoir honte! Tenir informer les gens c'est une chose, mais le voyeurisme macabre au service de la propagande terroriste n'est vraiment pas nécessaire.

perso sa me motive encore plus pour qu'on leur bombarde la gueule ...

j'aime pas se genre de photos mais d'un autres côté étant donné qu'on vit dans un monde aseptisé ...

sa fera réfléchir les imprudents ...

je ne parle pas de l'agent qui était otage en Somalie ou de ceux qui travaillé dans les pays ou ils ont étaient enlevé comme au Mali  mais tout ceux qui font les "touristes" sans aucune précaution alors qu'ils sont au courant du danger ...car sa peu causé des morts et ils sont pas virtuelles ses morts (otage ou libérateur )...

la ou je veux en venir s'est que certes s'est moche mais que sa ne m'a pas fait l'effet escompté par les islamistes ,CAD me faire peur ...

sa me fout encore plus la haine contre ses salopards (je reste correcte dans le terme insultant ,mais sa me coûte ...) .

je crois plutôt que beaucoup de monde n'ont pas vu ces photos mais que sa n'enlève rien ,le Français de la rue rien que de le savoir sans voir ont une très grande abjection pour les barbus .

en espérant que mes propos ne seront pas mal interprété .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en général Gibbs. Quand j'ai consulté les commentaires ici, il n'y en avait pas.

Maintenant, en guise de vengeance, je propose un contrôle fiscal pour le journaliste.

à ok  =)

y aurait pas un truc plus cruel que se contrôle fiscale  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que plus rien ne nous empêche désormais de traiter la zone à coups de bombes guidées. Après tout, il n'y a plus de Français à récupérer vivant.

Quant au Figaro et à l'Express, il suffit de voir les commentaires des lecteurs pour comprendre.

Je serais assez d'accord avec votre première phrase, à condition de le faire dans la foulée. Bien entendu, il y aurait des dommages collatéraux , mais au moins il n'y aurait moins de spectacle à montrer ensuite comme cette mise en scène par nos propres médias. Le plus dur étant de valider le concept d'une frappe "haute énergie " tout de suite après une opération. Par exemple les américains auraient du lancer un Arc light sur la maison de Ben laden dans les 5 minutes après la sortie histoire déjà de pulvériser les données non emportées, mais aussi les restes de leur appareil empalé sur le mur.

Le concept de frappe après une opération spécial n'est pas une idée retenue, alors qu'elle produirait un bel électrochoc chez les gus qui en bas ont lancés le barnum. Le top serait lancé par le dernier hélicos quittant le stand de tir.

Y retourner maintenant n'a plus sens. Il faut dorénavant redéfinir des cibles et les traiter . ainsi on rendra Hommage à celui qui est resté sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de *****

Je pense qu'à la DGSE certains ont très envie de refaire une opération pour récupérer les corps et envoyer ad patres quelques shebbab, et on aurait bien du mal à leur donner tort  :-\

On va d'abord leurs fermer leurs comptes TWITTER  O0 puis laisser une nouvelle carte de visite à ces enfumés enturbannés de première, spectacle laser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment l'expliquer, mais la mise en scène de ce soldat mort est choquante.

Ou comment faire un trophée avec un cadavre! Aucun respect pour le combattant.

On deviendrait vite un adepte du "carpet bombing".. O0

Oui, c'est choquant, et ça nous touche encore plus quand c'est un de nos gars qui est exposé ainsi. Ca donne forcément envie de balancer quelques grosses bombes thermobariques sur leurs villages puis sur leur tronche. Mais bon, vu le niveau de civilisation dans le coin, avec en plus le fanatisme religieux et les decennies de guerre et de violence à la madmax, tout cela n'a rien d'étonnant.

Je pense quand même que des opérations de represailles seraient nécessaires et pertinentes. Pas pour la vengeance, mais pour bien faire passer un message que même leur esprit moyenageux est capable de comprendre : faire chier les français => une balle dans certaines têtes ! Ca, leurs chefs sont capable de le prendre en compte au moment où ils decideront de mener ou non certaines action. J'espère que FH ne va pas se dégonfler suite à cet échec, et qu'il y aura des actions très ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de *****

Je pense qu'à la DGSE certains ont très envie de refaire une opération pour récupérer les corps et envoyer ad patres quelques shebbab, et on aurait bien du mal à leur donner tort  :-\

oui dans certaines circonstances, on a juste envie de tuer de l'ennemie, cela me rappelle un dialogue dans le dernier film sur OBL, zero dark thirty. C'est un responsable de la CIA qui est frustré par le manque de progrès dans la traque des terroristes et il dit à ses collaborateurs: "je veux des cibles. Faites votre travail et amenez moi des gens a tuer! (i want targets. do your f*cking job and bring me people to kill!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que je n'avais pas encore lu : "les cinquante commandos ont été débarqués à trois kilomètre du lieu où se trouvait l’otage. Ils ont été repéré par la population locale qui a alors eu le temps de prévenir les shebab. De ce fait, Denis Allex a été changé de maison et les shebab ont pu appeler des renforts."

Sinon, "il y a une solidarité clanique très forte. Il ne faut pas caricaturer: [les shebab] ce ne sont pas des gens qui n’ont pas d’assises, qui viennent de l’extérieur. Ce sont des fils du village."

NB : les commentaires d'internautes sur le site du Figaro sont encore pires que à ce qu'on pourrait raisonnablement s'attendre. La lecture des commentaires dans les grands médias donnent l'impression de vivre dans un pays de vieux débiles à l'esprit partisan qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et chez qui toute nouvelle info vient conforter ses préjugés (après c'est la même chose dans les médias étrangers, Homo sapiens n'apparaît pas comme une appellation adaptée à notre espèce). C'est décidé je ne céderais plus à la tentation de lire ces "opinions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, "il y a une solidarité clanique très forte. Il ne faut pas caricaturer: [les shebab] ce ne sont pas des gens qui n’ont pas d’assises, qui viennent de l’extérieur. Ce sont des fils du village."

il ne faut pas raconter n'importe quoi, ils sont aussi "tolérer" que les trafiquants de drogue dans nos banlieues : c'est des parasites qui vivent au milieu de la population et règne par la menace et les trafics. Ils n'ont pas le soutien de la population mais cette dernière ne peut pas faire autrement que vivre avec eux. Un reportage sur la Somalie que j'ai vu il y a 2 ou 3 ans montrait bien que 95% de la population subissait l'ordre des Shebab qu'ils détestaient totalement. C'est des "fils du village" que tout le monde rève de voir mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...