Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Embuscade à Surobi


Messages recommandés

Faut faire attention aux bruits que l'on colporte, nom de diu!.... >:(

Ca devient n'importe quoi!

Le probleme c'est que pas mal de truc se recoupent dans se sens ... et qu'il y a probablement du vrai la dessous.

On peu penser que la première ligne étant débordé certain "blessé"/mort on été fini "égorgé ou a coup de pierre" comme le rapporte des témoignages indirects.

D'ailleurs ça n'a pas été démenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que pas mal de truc se recoupent dans se sens ... et qu'il y a probablement du vrai la dessous.

On peu penser que la première ligne étant débordé certain "blessé"/mort on été fini "égorgé ou a coup de pierre" comme le rapporte des témoignages indirects.

D'ailleurs ça n'a pas été démenti.

Comme déjà dit il semble qu'ils ont été au contact voir au corps à corps. Dans ces cas là tout est possible....

Il me semble que c'est suffisament explicite,  pas la peine d'épiloguer et raconter des salades genre : "ils ont été faits prisonniers avant l'embuscade" (c'est n'importe quoi!)  Ou alors : "ils ont été faits prisonniers". Vous pensez vraiment que la situation permettait de faire des prisonniers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation P4 : Il faissait pas partie des objéctifs.

réponse Fus: Hypothèse.....  Ils étaient peut-être simplement fixés au bon endroit, plus ou moins protègés. 

C'est vrai qu'en ces temps d'informations incomplètes, fausses je devrais mieux parler au conditionnel.

Mais par éxpérience on sait que les forces anti coalition oscilleront entre deux attitudes complètements opposés vis à vis des forces Afghanes pour maximiser les effets, ils les "épargneront" si il y mieux à taper ou ils les détruiront totalement si elles sont seules.

Sinon je me demande bien ou sont passés les RETEX des FS et des OMLT.

Plutot que d'écrire du papier(c'est bien) n'aurait il pas mieux vallu qu'ils prennent en charge eux memes les entrainements du huit et du RMT.

En plus, le fait que la FOB Tora dépend de Kaboul n'arrange rien, le sopoudrage de nos troupes  un peu partout pour satisfaire les alliés risque de finir en catastrophe, réorganisons notre dispositif au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne trouve pas qu'il y ait "saupoudrage".... :P

Au contraire, ça fait un dispositif d'ensemble très cohèrent. Les 3 "sous-ensembles" Kapissa - Surobi -Kaboul sont articulés et contigus ; les OMLT françaises ne sont pas loin, si non dans le coin.. En plus la route pour aller à Kapissa passe par Surobi, je crois bien.

Par contre, que tout ça manque d'appuis sur les FOB et de moyens d'aéromobilité, c'est possible...

Est qu'il manque une pétite unité mobile en plus de quelques groupes de FS...? Je ne sais pas, c'est aux chefs avec les donées qu'ils ont (missions, moyens alliance, etc..)  de voir ça.... Nous on ne peut que supputer...

Il est possible que par nôtre manière de manoeuvrer, on soulève des "lièvres" qui ne l'étaient pas avant... Et les conséquences (dans toute leur étendue) n'étaient pas forcement prévisibles. Surtout conjugué avec l'arrivée éventuelle de combatants, type chetchene ou cashemeer, avec d'autres méthodes de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que pas mal de truc se recoupent dans se sens ... et qu'il y a probablement du vrai la dessous.

On peu penser que la première ligne étant débordé certain "blessé"/mort on été fini "égorgé ou a coup de pierre" comme le rapporte des témoignages indirects.

D'ailleurs ça n'a pas été démenti.

Afghanistan: le Canard Enchaîné démenti

Source : AFP

27/08/2008 | Mise à jour : 16:26 | Commentaires 5

.

Le ministère de la Défense a "démenti catégoriquement" aujourd'hui les affirmations du Canard Enchaîné, selon lesquelles l'interprète des militaires français victimes d'une embuscade qui a fait 10 morts en Afghanistan, aurait disparu avant le départ de la patrouille.

"Sur le point de l'interprète, je vais être extrêmement précis et clair", a affirmé sur France-Info le général Christian Baptiste, porte-parole adjoint du ministère.

"Malheureusement pour cet interprète, il n'a pas déserté. Il a accompagné la section des parachutistes du 8e RPIMa jusqu'au col et il a été tué pendant les combats", a-t-il déclaré.

Le général a également réfuté une autre affirmation de l'hebdomadaire satirique, assurant que "dès le début de l'embuscade, quatre militaires français ont été faits prisonniers et exécutés par les insurgés".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/08/27/01011-20080827FILWWW00451-afghanistan-le-canard-enchaine-dementi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils affirment aussi les "journalistes" du Canard,que les Caracals étaient indisponibles - car les Français (sans majuscule?) sont des branlots -.Pourtant ils sont intervenus,ont déposés des Commandos,et des Munitions et ont / Auraient ,emportés des bléssés...

Pas mal pour des appareils indisponibles,montés par des branlots.

Après qu'est ce qu'une exécution? Si c'est être passé par les armes par autre chose qu'une arme à feu ,dans un corps à corps ils y a probablement eu des exécutions oui..Mais je les vois pas ,sous le feu,emporter des Prisonniers,pour n'en rien tirer (ne serait ce qu'un film..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question hum polémique : qu'est ce qu'on fourni comme instruction actuelle à nos pioupiou concernant le close combat et corps à corps

pour les appelés, c'etait limité à sa plus simple expression, qu'en est il pour nos engagés actuels (j'espère qu'on a pas versé dans l'idée que le close combat etait inutile face à un AK parceque dans le genre de situation qui a eu lieu en Astan, un engagement à 50 m peut rapidement se transformer en engagement mano à mano et les talebs/tchetchenes et autres Kashmiris eux ils ont des couteaux et autres hachettes dans leurs poches ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question hum polémique : qu'est ce qu'on fourni comme instruction actuelle à nos pioupiou concernant le close combat et corps à corps

pour les appelés, c'etait limité à sa plus simple expression, qu'en est il pour nos engagés actuels (j'espère qu'on a pas versé dans l'idée que le close combat etait inutile face à un AK parceque dans le genre de situation qui a eu lieu en Astan, un engagement à 50 m peut rapidement se transformer en engagement mano à mano et les talebs/tchetchenes et autres Kashmiris eux ils ont des couteaux et autres hachettes dans leurs poches ....)

A ce propos, je remarque que nos gars ne portent plus de pelle de tranchée. Est une déformation liée à la motorisation / blindage? 

Je trouve ça dingue d'envoyer des gus à pied dans la cambrouse, sans pelle....

Par ailleurs, très utile au corps à corps.... =D  Par ce que la baionette sur les FAMAS.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de polémiqué la dessus ... merci pour le démenti du MinDef.

Heu elle est ou la polémique dans mon copier/coller de réponse ?  :rolleyes:

C'était juste pour répondre à ta phrase sur l'absence de démenti du MINDEF, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur ce sujet très sensible...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu elle est ou la polémique dans mon copier/coller de réponse ?  :rolleyes:

C'était juste pour répondre à ta phrase sur l'absence de démenti du MINDEF, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur ce sujet très sensible...   ;)

C'était pas rapport a ton message mais au fond de l'histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je remarque que nos gars ne portent plus de pelle de tranchée. Est une déformation liée à la motorisation / blindage? 

Je trouve ça dingue d'envoyer des gus à pied dans la cambrouse, sans pelle....

Par ailleurs, très utile au corps à corps.... =D  Par ce que la baionette sur les FAMAS.... :-[

C'est pas encombrant ou génant de porter une pelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le positionnement sur le coté (à l'époque de mes classes de GV) etait un peu casse c*** quand tu devait plonger dans la caillasse pour te trouver un couvert (c'est que la pelle trouvait toujours le moyen de coller son manche jamais au bon endroit)

De ce point de vu (sans l'avoir reellement testé) le systeme d'accrochage à la musette des Pzgrenadiers allemands me paraissait mieux pensé

mais bon ça sert à tout une pelle US : creuser, couper du petit bois, eventuellement refaire le dentier de son voisin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le positionnement sur le coté (à l'époque de mes classes de GV) etait un peu casse c*** quand tu devait plonger dans la caillasse pour te trouver un couvert (c'est que la pelle trouvait toujours le moyen de coller son manche jamais au bon endroit)

De ce point de vu (sans l'avoir reellement testé) le systeme d'accrochage à la musette des Pzgrenadiers allemands me paraissait mieux pensé

mais bon ça sert à tout une pelle US : creuser, couper du petit bois, eventuellement refaire le dentier de son voisin ....

Chez nous on la portait à l'intérieur de la musette de combat, sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des pelles-beches pliables... Comme ça :

http://www.pearl.fr/article-PE7305-398.html

Moi j'emporte toujours une dans le coffre de la voiture...

toi aussi! heureux de savoir que je en suis pas le seul à mettre une pelle-bêche dans la voiture. Pratique quand il neige pour gratter sous la caisse, pour ôter le glace et avoir un point d'appui. Ou taper sur la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi! heureux de savoir que je en suis pas le seul à mettre une pelle-bêche dans la voiture. Pratique quand il neige pour gratter sous la caisse, pour ôter le glace et avoir un point d'appui. Ou taper sur la gueule...

qu'est que tu grates sous la caisse ? tu habite ou ? en sibérie  =D

pour taper sur la gueule de celui qui te fais chier là d'accord mais sinon cela sert à rien .

Pour ce que je m'en rappelle, nous ons l'a prenait quasiment jamais ( faut dire que dans un 10P c'est pas le top avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue d'envoyer des gus à pied dans la cambrouse, sans pelle....

Par ailleurs, très utile au corps à corps.... =D  Par ce que la baionette sur les FAMAS.... :-[

Apparemment, Fusiller a gagné des combats à la pelle ...  :lol:

(On l'appellai Bernie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est que tu grates sous la caisse ? tu habite ou ? en sibérie  =D

pour taper sur la gueule de celui qui te fais chier là d'accord mais sinon cela sert à rien .

Pour ce que je m'en rappelle, nous ons l'a prenait quasiment jamais ( faut dire que dans un 10P c'est pas le top avec)

C'est ce que je pense, c'est normal pour de l'infantérie mécanisée, t'as l'outil dans le véhicule. Le problème (enfin si c'est vraiment un problème... O0) c'est que on dirait bien que les pratiques de l'infantérie légère se perdent. Quand t'est censé te ballader à pince, l'outil c'est presque aussi important que le fusil, il me semble...

Si non pour la pelle dans le coffre, je suis comme Grinch, à la montagne ça m'a souvent été utile en hiver et parfois en été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je remarque que nos gars ne portent plus de pelle de tranchée. Est une déformation liée à la motorisation / blindage? 

Je trouve ça dingue d'envoyer des gus à pied dans la cambrouse, sans pelle....

Par ailleurs, très utile au corps à corps.... =D  Par ce que la baionette sur les FAMAS.... :-[

mais non fusillier tu n'y est pas du tout; tu prends ton lacet de ranger sous le feu, et tu cavales sur le premier ENI pour lui faire un etranglement court ou long au choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: le Canard Enchaîné démenti

Source : AFP

27/08/2008 | Mise à jour : 16:26 | Commentaires 5

.

Le ministère de la Défense a "démenti catégoriquement" aujourd'hui les affirmations du Canard Enchaîné, selon lesquelles l'interprète des militaires français victimes d'une embuscade qui a fait 10 morts en Afghanistan, aurait disparu avant le départ de la patrouille.

"Sur le point de l'interprète, je vais être extrêmement précis et clair", a affirmé sur France-Info le général Christian Baptiste, porte-parole adjoint du ministère.

"Malheureusement pour cet interprète, il n'a pas déserté. Il a accompagné la section des parachutistes du 8e RPIMa jusqu'au col et il a été tué pendant les combats", a-t-il déclaré.

Le général a également réfuté une autre affirmation de l'hebdomadaire satirique, assurant que "dès le début de l'embuscade, quatre militaires français ont été faits prisonniers et exécutés par les insurgés".

Voici la source France-Info avec la version du canard et la réponse du Général Baptiste:

http://www.france-info.com/spip.php?article178149&theme=9&sous_theme=10

Mais j'ai comme l'impression que cela ne fera pas taire les rumeurs, tant certains veulent-y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...