Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les abris anti-atomique.


TK_AK
 Share

Messages recommandés

Le 25/09/2020 à 11:07, clem200 a dit :

Des riches, et tous les Suisses, pourquoi ? :laugh:

non non ce n'est pas les Suisses qui sont riches, c'est les autres qui sont pauvres !

Modifié par LBP
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Six-Four La Plage en 40 mon grand-père a construit son abri anti-bombardement : un trou de bonnes dimensions, étayé par des rondin en bois, toit en bois recouvert de terre.

Après un vrai abri c'est pas sorcier : des murs et un toit en béton armée, une ventilation filtrée et des réserves de bouffe et surtout des chiottes pour un bon moment, pas si chers que ça. Obligatoire en Suisse ils ont très vites servi de carnotzet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce bunker sous terrain...
spacer.png



Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français
La société américaine Vivos qui commercialise des places dans un bunker souterrain grand luxe situé en Allemagne a enregistré une hausse de 800% des demandes émanant de Français depuis quelques mois.

"Nous ne pouvons pas stopper les menaces, mais nous pouvons vous en protéger." Voilà le slogan de la société américaine Vivos spécialisée dans la protection des individus. Créée par Robert Vicino, un entrepreneur américain bien décidé à faire de la peur des gens un business lucratif, Vivos construit et aménage des bunkers souterrains dans le monde. Des refuges capables d'accueillir des milliers d'individus en cas d'attaque nucléaire, menace chimique, d'origine terroriste ou accidentelle, voire une éruption solaire de grande ampleur. 

Et après les Etats-Unis où la firme dispose d'un complexe dans l'Indiana, Vivos s'est attaqué au marché européen. La compagnie s'est offert à Rothenstein, près de Iena, dans le Land de Thuringe en Allemagne un ancien abri anti-atomique construit durant la guerre froide par les forces armées soviétiques. Baptisée Vivos Europa One, cette forteresse souterraine de 25.000 m² a coûté 200 millions d'euros. Mais la société compte investir pas moins de 1 milliard d'euros pour transformer le bâtiment de béton en résidence de luxe. Avec piscine, aquarium, boulangerie, brasserie, studio de télé et de radio. Il y aura même des douches de décontamination et une banque d'ADN pour repeupler la planète en cas de grosse catastrophe.

A ce jour, 50.000 familles auraient réservé leur place dans l'un des différents sites protégés de la société. Le droit d'accès à un logement dans les bunkers de Vivos débute à 35.000 dollars pour un adulte et 25.000 dollars pour un enfant. Le prix comprend l'hébergement et de quoi vivre durant un an dans le bunker. Mais il s'agit du tarif pour la formule basique. Vivos propose aussi des logements 5 étoiles dont l'aménagement n'a rien à envier à un luxueux yacht. Des espaces de 425 m² qui coûtent évidemment beaucoup plus chers mais dont la société ne souhaite pas communiquer le prix. Il serait compris entre 3 et 5 millions de dollars.

Le patron de la société de bunker assure néanmoins que sa clientèle n'est pas constituée de très riches paranoïaques. Selon lui, 80% des personnes ayant investi dans cette "assurance-vie" d'un genre particulier sont issus de la classe moyenne. Il suffit de verser un premier acompte de 5.000 dollars pour effectuer une réservation. "Le produit ne coûte pas plus cher qu'une Mercedes, précise Robert Vicino dans Paris Match. La décision d'achat ne dépend que d'une question de priorité. Seuls 20% d'entre eux sont riches voire super riches." 

Et Vivos ne dispose pas que d'un seul bunker en Europe. Si elle a fini par dévoiler celui situé en Allemagne c'est que des fuites dans la presse avait révélé son existence. Mais la compagnie en posséderait deux autres sur le vieux continent. Ils pourraient accueillir chacun près de 1.000 personnes. Pour l'heure, aucun Etat n'aurait contacté la société qui ne compte que des particuliers parmi ses clients. 



L'article : https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-demande-d-hebergement-dans-ce-bunker-de-luxe-explose-en-france-962683.html

Le tunnel du Sonnenberg, près de Lucerne, devait abriter 20 000 personnes. Plongée dans un bunker anti-atomique géant où le cauchemar n'est jamais loin. Les autres vidéos de la série «sous-terrains secrets de Suisse»

Le plus grand abri PC du monde était suisse


L'article : https://www.letemps.ch/video/suisse/plus-grand-abri-pc-monde-etait-suisse

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la page wiki sur cette entreprise qui s'est fait connaitre au début des années 2000 :

https://en.wikipedia.org/wiki/Vivos_(underground_shelter)

Et son site officiel  :

http://www.terravivos.com/

Mais en voyant l'éclairage de cet abri de démonstration au Black Hills Ordnance Depot dans le Dakota du Sud, je me demande si c'est vraiment sérieux ;

https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Hills_Ordnance_Depot

Vivos_xPoint_Bunker_Showroom.jpg

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après le luxe, partons dans le gigantesque. Cet abri civil situé dans le canton de Lucerne pouvait abriter 20'000 personnes. Aujourd'hui il a été partiellement démantelé et il ne pourrait accueillir que 2'000 personnes. Sur sept étages on y trouve, salle d'opération, salles de réunions, cuisine, prison...

Pour ceux que cela intéressent voici une visite guidée (si vous voulez éviter l'aspect touristique avancez les deux premières minutes).

https://www.youtube.com/watch?v=k4baN9SdCTI

 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Le gvt japonais envisage de subventionnée a partir de l'année prochaine les abris anti-bombes/anti atomiques des particuliers. L'étude va démarrer 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/japon-pourquoi-les-autorites-reflechissent-a-subventionner-la-creation-d-abri-antiatomique-chez-soi_5632022.html

Le gouvernement conservateur du Japon va lancer en avril une étude sur la faisabilité d’un plan de soutien aux abris anti-bombes chez les particuliers. 

il n’y a qu’un seul constructeur nippon d’abri antiatomique pour les particuliers, une PME nommée World Net International. Son siège est à Tokyo mais ses ateliers sont à Yaizu, dans une préfecture voisine. Pendant de longues années, il ne vendait, en moyenne, que deux ou trois abris par an. Mais en 2022, avec l’invasion de l’Ukraine, il a enregistré 25 commandes de riches particuliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...