Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les abris anti-atomique.


TK_AK
 Share

Messages recommandés

Quelques liens vers une compilation d'infos d'un site anti-nucléaire:

article du premier reporter occidental arrivé à hiroshima après le bombardement:

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/burchett.html

récits de survivants:

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_hida.html

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_dr_hachiya.htm

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_futaba.html

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_hideo.html

http://www.ihn-france.org/actualite/temoignage_Tomiko_MATSUMOTO.html

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_ube.html

Vous en trouverez d'autres de nagasaki sur le site. Pour rappel, l'explosion à hiroshima a été donnée à 15kt. Les TN 75 des M45/51 sont données à 100kt et la TN 81 de l'ASMP pour 100 à 300kt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

On mit un article dans d'autre fil. Mais même avec 10 000 ouvriers travaillant pendant 15 ans, j'ai des doutes sur les chiffres...

Si c'est comme la Muraille de Chine qui s'est vu allongé de plus de 1 000 kms d'un coups, je me dit que l'annonce ''psychologique'' est plus importante que la réalité  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article a été publié le 1er avril 2008...pour moi c'est un poisson d'avril, assez crédible certes mais poisson d'avril quand même. (comme le coup d'A&C en 2005^^)

Et c'est quoi cette photo du colonel Soult?? M'a pas l'air d'être très français son képi.^^

Les travaux pour faire cette ligne ont du être colossaux, personne n'a rien vu?? On a installé un réacteur nucléaire sans que personne ne le sache???

Qu'il y ai un réseau souterrain, d'accord, mais là c'est carrément gros.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus dans l'article il y est écrit

’énergie est fournie par une INB-S (Installation Nucléaire de Base - Secret Défense) installée en sous-sol (et qui utilise la nappe phréatique pour son fonctionnement) d’un type similaire aux centrales installées sur les sous-marins SNA classe Rubis avant leur mise à niveau de 1992 (réacteur de type K48 de puissance légèrement réduite), les installations de Taverny pouvant être utilisées en secours durant 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour éxusé moi de "relancer" ce topique mais je voudrai poser une question.

Je voudrai savoir quelles est la profondeur idéal d'un antiatomique pour résister à une tres forte explosion nucléair, je voudrai juste savoir la bonne profondeur pour qu'un homme résiste juste le temps de l'explosion. Je sait bien que enssuite il faut la nouriture, des vivres... Mais je parle juste pour qu'un homme ou un annimal résiste le temps de l'éxplosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu veux survivre à une frappe directe ou simplement dans une zone irradiée.

2 mètre d'un sol meuble au dessus d'un abri ceinturé en béton armé doit suffire pour résister facilement au souffle ainsi qu'aux retombés.

Un abri n'est pas compliqué à mettre au point, c'est plutôt le fait de devoir sortir de la zone contaminée qui est plus complexe.

Il faut un équipement étanche, des réserves d'eaux, de nourritures, de médoc pour pouvoir quitter la zone le plus rapidement possible après l'onde de choc.

Mieux vaut pas compter sur les secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour éxusé moi de "relancer" ce topique mais je voudrai poser une question.

Je voudrai savoir quelles est la profondeur idéal d'un antiatomique pour résister à une tres forte explosion nucléair, je voudrai juste savoir la bonne profondeur pour qu'un homme résiste juste le temps de l'explosion. Je sait bien que enssuite il faut la nouriture, des vivres... Mais je parle juste pour qu'un homme ou un annimal résiste le temps de l'éxplosion.

comme le dis fenrir un abri a des caractéristiques constructeur données qui prennent en compte la distance à l'impact ainsi que la puissance de la charge nucléraire

ainsi les capsules de lancement des Minutesman US, enterrées, protégées par des couches de bétons renforcés et assises sur des ressorts pour atténuer l'effet choc pouvaient résister à un impact "direct" (dans un rayon de 30 m au dessus de l'abri) d'un engin de l'ordre de la 20-30 de kT

et 150 kT à 250 m

250 kT à 500 m

etc etc (chiffres de tête je ne garantie pas l'exactitude parfaite mais c'est l'idée)

maintenant il s'agissait de calcul sur des explosions aériennes (quelques dizaines de metre au dessus du sol)

pour un explosion à l'impact au sol vaut mieux pas etre en dessous

et l'energie etant aussi dissipée dans le sol vaut mieux en fait que l'explosion ait lieu loin

enfin abri ou pas abri si on prend une tete nucléaire à capacité de penetration à proximité la c'est au revoir les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle juste de survivre à l'explosion, il faut juste espérer se trouver à quelques km du point d'impact. Mais ça n'a pas trop d'intérêt si c'est pour mourir dans la semaine qui suit des radiations. En plus il est peu probable que tu penses à t'abriter avant l'explosion (ou alors tu vis dans un bunker et tu ne sors que pour le ravitaillement) donc ça ne sert à rien d'avoir un abris personnel hyper performant.

Ce qui compte, c'est juste de pouvoir y rester pendant la semaine (ou plus) qui suit l'explosion pour attendre que la plus grande partie des radiations disparaissent. Une bonne cave bien isolé avec un système de retraitement de l'air devrait suffire. Surtout si elle est assez profonde (disons 2 mètres sous terre) et qu'il y a en plus une maison au dessus.

L'avantage d'une cave, c'est que tu peux sans trop de problème l'installer déjà comme un abris dans lequel tu pourrais être amener à survivre plusieurs jours. Tu peux sans aucun problème prévoir d'y installer ton congélateur ou ta réserve de boite de conserve ce qui te permettra d'avoir de quoi manger pour plus d'une semaine. Le plus beau c'est pour la boisson, il suffit que tu ais une bonne cave avec des réserves de bouteilles de vins à vieillir pour les 10 prochaines années et tu aura assez de bouteilles pour ne pas mourir de soif avant plusieurs jours et en plus cela peut aussi servir de remontant.

Le plus dur serra de pouvoir recycler l'air de la cave pour qu'il reste respirable sans pour autant être pollué par l'air extérieur irradié (ou contaminé suite à une frappe biologique) et de conserver une source d'électricité. Mais la on passe à une installation presque professionnelle beaucoup plus cher à construire et entretenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez aux Japonais si ils ont eu le temps de s'abriter  O0

Et puis s'abriter contre quoi ? Si tu leur avais dis de se protéger contre l'arrivé d'un petit soleil artificiel en plein centre ville, il t'aurais au mieux pris pour un fou, au pire pour un sorcier à mettre sur le bucher.

Quand on voit que même les meilleurs scientifiques atomistes allemands de l'époque ont cru qu'il s'agissait d'un "truc chimique" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponse mais je vai reformuler ma question.

Suposon que la bombe qui me touche soit extrémement puissante et quelle frape pile sur mon anti atomique, mon anti atomique est équiper pour refaire ma vie sous terre il y a des vivres de l'air de l'electrisité... Pour plus de 200ans par example, et il y a aucain systeme d'air filtran l'air de l'exterieur

en bref il y a une seule entré et sorti. il faudrer m'entérer à quelle profondeur? Je sais que c'est imposible de construire un telle antiatomique.

Mais si vous ne comprenai pas suposon que sa soi un objet, ou une bombe va lui tomber dessus a quelle pronfodeur faut il l'entairer? Petit présision si vous ne savai pas quelle est la bombe la plus puissante prenai la bombe la plus puissante que vous connaisser et rajouter lui quellque mégatone

Merci par avance je s'en que vos question vont étre passionante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...