Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les commandos les plus actifs


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu entends par plus actifs, opérations en territoire ennemis de renseignements et/ou action offensives. les plus actifs doivent être les commandos israeliens suivi du trio etats-unis/UK et france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est du resssort du secret defense donc on ne peut emettre que des spéculations.

a djibouti certainement :D

peut-être l'irak

Il est vrai que les missions spéciales sont sous couverts du secret défense ,compartimentées ,confidentielles.

Pures spéculations ou suppositions spéculatives de Grinch ,n'engageant que lui de dire que les membres du COS sont peut-être en irak ?

Sans déclassifier un rapport : Le service action de la DGSE est présent dans la région.

Un certain nombre de membres du COS sont déployés en Afghanistan ,dans le cadre du contre terrorisme ,opération Arés.

Nos forces spéciales étant très actives et hautement efficaces.

Leurs actions n'ayant rien à envier à ceux des SAS ou Delta force.

Dans la corne de l'Afrique : passage obligé pour un certain entraînement de nos forces spéciales ,ils y sont présent régulièrement.

Nos commandos de marine sont déployés sur certains bâtiments de combat de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai hitmoon , moi je trouve que les commandos russes sont trés mal employé , ils servent de chair a canon . vous en pensez quoi?

que t'as totalement raison, ils sont souvent envoyé au casse pipe les malheureux, la rationnalisation du coté de l'etat major russe on connais pas

on leurs fait faire des missions qu'un simple militaire du rang se devrait de faire, les types sont usé, ils n'ont pas un materiel vraiment adequat

resultat ils crevent à petit feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse de tout ce qui a été demandé ou dit.

Tout d'abord ,la doctrine d'emploi des commandos ou des forces spéciales est différente d'un pays à l'autre.

:arrow: Les EM Russes utilisent les spetsnaz trop souvent là où de simples unités d'infanteries pourraient être déployées et opérationnelles.

Résultat : sur 2 théâtres d'OP comme l'afghanistan dans les années 80 et la Tchétchènie actuellement ,beaucoup trop de soldats d'élites russes tombent comme des mouches. :oops:

:arrow: La qualification et la définition des forces spéciales sont différentes pour les USA ,par exemple si on part du principe US ,nos unités combattantes de la légion étrangère ainsi que nos GCP ,nos EOP ,nos DIN ,nos CPA20 et CPA30 ,nos ELGE ,nos URH 27 seraient tous qualifiées de forces spéciales (vis à vis de l'esprit conceptuel US) ,ce qui auraient pour conséquences une requalification et une intégration en premier cercle pour le COS.

:arrow: des élèments du service et division action DGSE étaient en Afghanistan après le 9/11 ,les CIPS et CPEOM sur zones différentes.

:arrow: Actuellement ,ceux sont des équipes du COS qui opérent à Spin Boldak et sa région.

Ces unités travaillent sous commandement US dans le cadre de la mission Enduring Freedom.

Confindentialité obligée pour les petits malins qui voudraient plus de détails :lol: ,juste des généralités comme OP antiguérilla ,lutte CT ,recueil d'info ,renseignement humain ,CAS ...

:arrow: Le savoir faire de nos unités spéciales est reconnue mondialement ,leur niveau d'entraînement les placent au même rang que les SAS ,les forces spéciales israéliennes sont à l'image de Tsahal ,à savoir performantes au regard du contexte géopolitique.

Remarques personnelles : Il manque un vecteur de taille à nos troupes d'élites en afghanistan ,je laisse à Littleboy sa désignation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié pour le COS la protection d'archéologues qui font des fouilles en afghanistan. Mis à part cela, j'ai la mauvaise habitude de mettre dans le mots commando les forces spéciales du COS mais aussi celle de la DGSE. si je ne me trompe pas, les menbres du service action sont d'ancien COS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu un article sur les operations su COS en afghanistan, il paraît que les gars sur place ont plus peur des FS US que des talibans, a telle point qu'il porte des plastrons orange fluo pour que les avions faisant de l'appui au sol les differencie bien des talibans, info ou intox????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle sont selon vous,les commandos les plus actifs dans le monde , ces commandos suivent'ils leurs tradition de combat ou sont'ils amené a ce reformé completement en raison du changement que la guerre a connu?

Je ne vois pas une Nation envoyer aujourd'hui qq part sur la planète en mission des forces spéciales sans que ceux-ci n'est eu en dotation l'entrainement, le matériel et les connaissances nécessaires pour que celle-ci soit mené à bien...

Training physique, psycho, environnemental (le plus proche du contexte Ops ).

Existe-t-il une "tradition de combat" ? Je pense Galil que tu souhaites ici parler d'un ensemble de savoirs/savoirs-faire au feu et entretenu...Il est possible de penser que c'est l'alliance de cette "expérience"(du vécu ) additionné de nouvelles choses qui feront que la mission sera mené à bien. Selon moi les "commandos" sont des gens qui plus que tous autres doivent ètres réactifs et au gout du jour... Donc bénéficier d'un entrainement collant ardemment avec la réalité du terrain. Imagine le nombres de théatres d'opérations existant sur la planète et le nombre de pays ayant des vélléités quelconques.......

Je crois qu'il est possible de parler de remise en question perpétuelle pour ces gens; armement, matériel, langues, coutumes, nourriture....

Bref, chaque mission doit amener un lot remarquable de changement...

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle en France les RETEX. Ceux-ci sont systématiquement remit dans les préparations et entrainements d'avant mission. A propos des us tout le monde sait qu'il y a un énorme fossé entre notre façon (européenne) et la leur d'aborder une situation de contact (au sens très large). Ils évitent absolument de perdre un homme, donc au moindre doute c'est le déluge de feu. Nous, nous travaillons plus dans la prévention et la détection d'éventuels incidents en amont. Et montrons les dents QUAND il le faut. Cette technique poussent les européens a dévellopper des services de renseignements (même au plus bas échelon), d'intervention ou tout simplement des techniques de combat plus pointues que nos homologues us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros... les US ont toujours été des bourrins :lol: et nous européens, sommes plus fins et possèdons un doigté hors du commun... Moi, côté commando, je ne m'y connais pas des masses... mais je trouve que les USA ont des unités relativement performantes (même s'ils ont parfois la gachette facile)... fin c'est mon humble avis... les Navy Seals par exemple, je pense que ce sont des vrais pros... Pour les unités européennes, nous connaissons le SAS britannique (qui ma foi, n'a rien à envier à d'autres), les unités françaises... quelqu'un peut me dire la différence de missions entre les navy seals et le delta force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...