Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les commandos les plus actifs


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Invité kourdourli

les commandos les mieux entrainés et les plus dangereux c'est les anglais et surtout les algeriens ils une experience dans la lutte anti-terroriste depuis les années 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je ne suis pas, en général, attiré par le domaine militaire. Par contre, je m'intéresse à la RDA et une phrase m'a fait sursauter "Qui savait au milieu des années 80 que des commandos ouest-allemands faisaient de véritables opérations de guérilla en RDA avec mort d'hommes (par ex. Sabotage d'une raffinerie de pétrole)"

Je savais que le gouvernement est-allemand se plaignait d'actions de sabotage dans les années 1950. Je me demande même s'il n'en inventait pas quelques uns... ;)

Mais des actions de ce type dans les années 1980, cela me surprend.

A-t-on des sources oui des témoignages crédibles concernant ce types d'actions ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas, en général, attiré par le domaine militaire. Par contre, je m'intéresse à la RDA et une phrase m'a fait sursauter "Qui savait au milieu des années 80 que des commandos ouest-allemands faisaient de véritables opérations de guérilla en RDA avec mort d'hommes (par ex. Sabotage d'une raffinerie de pétrole)"

Je savais que le gouvernement est-allemand se plaignait d'actions de sabotage dans les années 1950. Je me demande même s'il n'en inventait pas quelques uns... ;)

Mais des actions de ce type dans les années 1980, cela me surprend.

A-t-on des sources oui des témoignages crédibles concernant ce types d'actions ?

Merci.

Une petite présentation  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des sources oui des témoignages crédibles concernant ce types d'actions ?

Merci.

Il y a eu un livre traduit en français :

Boulevard de la Mort - de Thomas Senders. Ce dernier faisait partie du "Elitekommando Ost" qui fit de nombreuses opérations clandestines en Allemagne de l'Est dans les années 70 et 80.

Maintenant l'exactitude des faits est remise en cause :

"Sous couvert de pseudonyme, Thomas Sanders retrace l’histoire de l’Elitekommando Ost, un commando des forces spéciales de la Bundeswehr (appellation officielle de l’Armée Allemande depuis 1955).

Dans les dernières années de la Guerre Froide, la CIA et l’Allemagne Fédérale mirent en place cette unité de Forces spéciales pour mener des opérations derrière le Rideau de Fer.

L’auteur dirigea ce commando durant 23 missions, de 1977 à 1989.

L’objectif du commando : déstabiliser le gouvernement Est-allemand, avec essentiellement des opérations de sabotages et d’aide au passage de frontières des dissidents (« Boulevard de la mort »).

La première partie de l’ouvrage nous faire suivre la préparation militaire de cette unité d’élite aux Etats-Unis (recrutement, formation, entraînement). Dans une seconde partie, tel un récit d’aventure, l’auteur nous plonge dans le cœur des opérations clandestines.

Ce sont donc les révélations d’un ancien officier militaire fédéral allemand. Avec un style d’écriture emprunté au roman, l’auteur nous révèle l’existence d’une organisation qui n’a officiellement jamais existé.

Reste la question de la véracité du témoignage… L’auteur affirme que ce livre n’est pas une œuvre de fiction. Néanmoins, à la sortie du livre, en 2003, Ernst Uhrlau, ancien chef du service d’espionnage allemand (renseignements extérieurs) a contesté l’authenticité du livre. De plus, la chaîne de télévision allemande ZDF, après nombreuses recherches, n’a trouvé aucune preuve des opérations décrites dans le livre (notamment, l’explosion de la raffinerie de Halle).

Alors, quel regard doit-on apporter sur ce témoignage ?

Doit-on donner crédit au récit ou au contraire l’aborder comme un roman ?

Ce n’est certes pas une étude historique sur les forces spéciales, mais il n’en demeure pas moins que ce « témoignage » se lit avec intérêt, car il propose un exemple de guerre secrète non conventionnelle. "

Extrait d'un article retrouvé sur le site du mémorial de Caen.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le cadre de la lutte contre le pkk , les bérets rouge turcs sont actifs depuis un bon moment dans l'est du pays, situation de combat permanente depuis 20 piges avec différentes opérations en IRAK etc...

dans des conditions assez proche de ce que connait l'OTAN en Afghanistan, même terrain, même climat, même pièges etc...

ils sont plutôt expérimentés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...