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Guest grinch

Armée brésilienne

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Guest grinch

Je cherche à avoir d'autre info sur le remplaçant du Urutu, le VBTP-MR (véhicule blindé de transport de troupes médian)

http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?.intl=br&lp=pt_en&trurl=http%3a%2f%2fwww.defesanet.com.br%2fimagens%2feb%2fblindados%2furutu.jpg

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Livré en 2012, amphibie, 9 versions

O nome completo do novo blindado será VBTP-MR (”Viatura Blindada de Transporte de Pessoal-Médio de Rodas”) e deverá ter os primeiros 16 protótipos entregues até 2012. O AFV terá capacidade anfíbia, uma velocidade de 90 Km/h em estrada, um sistema GPS, visão nocturna e uma metralhadora de 7,62 mm na torre e sensores laser. O Brasil espera adquirir nove versões do VBTP-MR, desde centro de comando, a transporte de tropas (com 11 militares embarcados a lança-mosteiro

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Avec un traducteur portugais-français j'arrive à trouver ceci:

L'armée brésilienne franchira une étape importante dans le programme (VBTP-MR) lorsqu'elle annoncera le choix de la société gagnante suite aux diverses propositions techniques et financières pour le développement et la construction du prototype et plus seize unités de pré-série.

Le VBTP-MR est le premier projet de ce que l'armée appelle la nouvelle famille de blindés sur roues médian (FBMR).

Défense @ net non-officiellement reçu l'information que l'entreprise automobile FIAT SA, la holding du groupe Fiat au Brésil, ce qui représente la Division Iveco a été le gagnant.

FIAT et IESA étaient les deux seules sociétés qui ont soumis des propositions, sur Juin 28, 2007, dont cinq ont été énumérés par l'armée brésilienne. Les sociétés cotées ont été les suivants: AGRALE SA, AVIBRAS Aérospatiale SA, EDAG du Canada Ltée, Fiat Automobiles SA et IESA projets, et de l'Assemblée Equipment SA

Les étapes

En annonçant le groupe Fiat (Iveco), responsables pour la conception des futurs véhicules blindés de l'armée brésilienne, qui est appelé officieusement Urutu III. Deux autres niveaux devraient valider la décision du Bureau du programme VBTP-MR: le Département de la science et la technologie (DCT) et chef d'état-major, et enfin le commandant de l'armée, le général Enzo Peri officialiser la décision.

Après ces étapes, l'armée devrait commencer les négociations avec Fiat à contrat les services de mise en oeuvre du développement et de production de prototypes de véhicules et seize pré-série.

Des sources proches au projet estiment que ces mesures peuvent être achevé en un mois ou deux au maximum. Ainsi, l'armée et de Fiat (Iveco) pourrait signer le contrat et de commencer les travaux plus tard cette année.

La FIAT

Surprise pour beaucoup, mais qui accompagne la Défense @ Net, déjà en 2001, la notification des essais de véhicules blindés italien au Brésil. Fiat (Iveco) a investi de manière continue dans ce qui pourrait être un programme de véhicules blindés au Brésil. Ainsi, en 2001 a introduit le Centaure AIFV 8x8 pour les tests d'évaluation au Brésil. Plus tard, il a été suivi par Puma VBL (veicolo Blindato leggero) en 4x4 et 6x6 versions.

Toutes ces ces tests ont été réalisés comme un investissement par le groupe Fiat Holding SA au Brésil représentant la Division Iveco. Ceci, en Italie, par la défense véhicules IVECO Division, produit le véhicule Light Multirole Vehicle, un 4x4 similaire au Hummer américain, mais avec la protection des membres d'équipage déjà intégrées dans le projet, qui a été adopté personnes armée italien et anglais. Avec la division de Oto Breda Groupe Finmeccanica produit une gamme de véhicules blindés tels que Centaurus et Puma.

Le processus au Brésil a été menée par le Directeur des relations extérieures de l'Iveco Alberto M. Mayer.

En déclaration à la défense @ Net, en Mars de cette année, Mayer a déclaré: "nous ne produira pas un véhicule qui déjà, mais de développer un véhicule blindé qui répond aux exigences de l'armée brésilienne comme prévu, devrait être sélectionné."

Les véhicules seront produits Complexe industriel de Sete Lagoas de Iveco, Sete Lagoas, dans l'État de Minas Gerais. En 2006, les véhicules produits Iveco 3.544 unités de la lumière, moyen et lourd et plus de 3.544 unités. Le chiffre d'affaires sur le marché intérieur était de US $ 313,58 millions. Les exportations se sont élevées à 2.769 unités et 2.095 unités CKD.

Les concurrents

Dix-sept entreprises ont présenté des propositions dans la première phase, dont cinq ont été pré-sélectionnés. De nombreuses sociétés nationales et internationales ont soumis des propositions au premier tour, mais ont été disqualifiés pour ne pas avoir un parc industriel ou un groupe d'ingénierie qui pourraient faire avancer le projet. L'une des exigences est que la société avait également une ligne de divers produits et que ce projet n'était pas le principal de l'entreprise. Peut-être la reconnaissance de l'armée de l'inconstance des flux de trésorerie dans les budgets annuels pour la défense.

Nous pouvons dire que plusieurs sociétés internationales cherché à être présent par les cinq finalistes. Ces entreprises représentées pays: Russie, France, Suisse, Finlande, Israël et l'Autriche.

General-de-Armée Darke Nunes de Figueiredo, chef du Département de la science et la technologie (DCT), a averti que l'armée ne veut pas que de nombreux interlocuteurs. "Même si l'entreprise lauréate de se joindre aux autres, l'armée brésilienne, assis à la table, parler uniquement avec un partenaire», a déclaré la défense générale Darke Nunes @ net au cours de la LAAD 2007.

Les Brésiliens

Deux sociétés de tradition militaire dans la région ont été pré-sélectionnés: l'AVIBRAS Aérospatiale et AGRALE. Pour beaucoup, il a été une surprise que ces sociétés n'ont pas soumis de proposition ou sur Juin 28.

Les déclarations de son président en mai être une indication. En AVIBRAS John Verdi lait a déclaré à la Défense @ Net que la proposition serait senti l'armée il ya six ans, aujourd'hui il ya beaucoup de concurrents avec de nouveaux produits sur le marché et il sera difficile d'entrer sur le marché international. Nous continuerons à produire nos blindés AV-VBL et Guará.

Hugo Zattera, Agrale, a montré préoccupé par la viabilité économique de l'attribution d'un groupe de techniques et expressives des ressources au projet avec un rendement financier incertain. Une grande partie de l'analyse est la difficulté à entrer sur le marché avec l'utilité militaire Marruá véhicule 4x4.

L'avenir

L'attente dans le domaine technique de l'armée est que les mesures d'agir rapidement approbation dans l'armée et de formaliser le contrat dès que possible.

Il ya une énorme demande pour les véhicules blindés à roues semblables à l'EE-11 Urutu avons vu les opérations en Haïti avec la Mission des Nations unies et la possibilité d'autres missions comme le Darfour en Afrique. Le processus de révision du stock actuel de l'EE-11 Urutu et EE-9 Cascavel à Arsenal de guerre de Sao Paulo (AGSP) a avancé que les ressources disponibles, mais il ya une demande croissante pour ces véhicules.

Une maquette de VBTP-MR (6x6) et les études préliminaires des neuf versions qui composent la nouvelle famille de blindés sur roues médian (FBMR) ont été présentés par FCB au LAAD 2007. Il est considéré comme un guide, il est l'entreprise gagnante proposer des modifications et de les appliquer ainsi que la gestion du projet VBTP-MR.

Le plan est d'avoir le premier véhicule de quitter la ligne de production en quatre ans. Selon le général-de-Brigade Waldemir Cristino Romulo, dans une interview pour la défense et de la technologie Magazine, numéro 111, l'horaire de base après la signature du contrat: deux ans pour la conception et la construction du prototype, 12 mois pour les essais et la quatrième année la production d'un lot de 16 unités. La conception du blindage aura lieu dans 14 mois en parallèle au développement de VBTP-MR.

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Guest grinch

merci,

c'est moi où on dirait une boite de conserve?

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merci,

c'est moi où on dirait une boite de conserve?

Non, c'est toi! Il n'y a pas de mitrailleuses sur mes boites de conserves!

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Guest

Pas de partenariat France Brésil dans le secteur terrestre ?

non, partenariat avec Iveco

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Des précisions de TTU http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/nouveaublindebre.html

La réalisation du premier prototype du nouveau véhicule blindé 6 x 6 VBTP-MR (Vietura Blindata de Transporte de Pessoal-Medio de Rodas) vient de démarrer au Brésil.

Destiné à remplacer les Urutu et les Cascavel, ce nouvel engin blindé a été développé dans le cadre d’un programme de collaboration entre l’armée de terre brésilienne et FIAT do Brazil (Iveco Defence Vehicles de Bolsena a fourni le support technique pour la conception et le développement).

Le VBTP-MR sera réalisé dans un premier temps en version standard transport de troupe, à laquelle viendront s’ajouter successivement une variante poste de commandement, porte-mortier et sanitaire. La version de base a été projetée pour le transport d’un groupe de combat de huit éléments.

L’équipage du VBTP-MR est constitué de 3 hommes : chef d’engin, pilote et opérateur arme (la variante sans la tourelle auto-pilotée Elbit de 30 mm pourra embarquée jusqu’à dix fantassins). L’engin, qui sera équipé d’un moteur turbo diesel FIAT Power Train (FPT) de 383 kW, devrait avoir un poids de 18 tonnes, pour une longueur de 6,9 m, une largeur de 2,3 m et une hauteur de 2,7 m.

Projeté pour être amphibie sans aucune préparation, le VBTP-MR devrait pouvoir atteindre une vitesse maximale sur route de 100 km/h (3,5 km/h dans l’eau). Les livraisons de la commande initiale portant sur 16 exemplaires devraient être complétées en 2011.

D’ici cette date, les militaires brésiliens devraient s’être prononcés sur l’opportunité de procéder à la fabrication en grande série. Projeté à l’origine comme engin 6 x 6, le VBTP-MR a déjà fait cependant l’objet d’une étude portant sur la réalisation d’une version 8 x 8 armée d’un canon de 105 mm, outre à une variante dépannage.

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Le Brésil achète 250 LEOPARD 1A5, il dispose déja de LEOPARD 1A1 =

The Brazilian Army has purchased 250 German Leopard 1 A5 tanks to be deployed along 16,000km of the country's border, under the national defence strategy (NDS) programme.

The country will start receiving the tanks within three months, with first batch to be sent to Santa Maria in the southern-most state of Rio Grande do Sul.

The tanks, which cost $500m each, weigh 42t and carry a cannon capable of firing up to 4km.

The tanks are also capable of firing on the move by using an electronic, hydraulic gyroscopic gun stabiliser. The tank is also fitted with two banks of smoke grenade dischargers on the turret to create a obscuring smoke screen.

The Leopard 1 A5 will be the backbone of the Brazilian Army and will give new dimension to Brazil's armoured combat vehicles, according to the Juiz Fora Federal University strategic studies centre

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ça y est, l'achat de VBTP-MR est signé !

http://www.defensenews.com/story.php?i=4429230&c=AME&s=TOP

The Brazilian Army has signed a 2.5 billion euro ($3.6 billion) contract with Italy's Iveco Defence Vehicles for the supply of 2,044 armored personnel carriers, the company said Monday.

The contract, to supply the base models of the VBTP-MR vehicle, covers 20 years and includes logistic support, with manufacture in Brazil of the vehicle - including engines - to start in 2012 and end in 2030.

More than 100 local direct suppliers will be involved in the work, Iveco said. When built, the vehicle will be able to serve as a personnel carrier, reconnaissance, rescue and ambulance vehicle.

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Savez-vous si les brésiliens prévoient de lancer un projet de modernisation de l'armée ? Car j'ai regardé rapidement sur wikipédia leur matos, et ils ont vraiment rien de récent  :O

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Comme indiqué dans les post ci dessous, ils ont signé un gros contrat pour 2000 transports de troupes (derniére livraison en 2030...).

Le Brésil n'a plus vraiment de menaces extérieures, le cinglé de Chavez se trouve de l'autre coté de l'Amazonie et ''l'ennemi héréditaire'' argentin est à sec.

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En plus de moderniser les forces armées, ils investissent dans l'outil industriel pour le très long terme.

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Les tests du véhicule blindé russe «Tigr» (Tigre) se sont déroulés avec succès au Brésil.

À la demande de la police brésilienne, le véhicule a été renforcé. Cela est nécessaire à cause d’un environnement particulièrement dangereux, dans lequel travaille la police brésilienne.

Dans un premier temps, le Brésil serait prêt à acheter à la Russie 20 à 40 véhicules blindés de cette catégorie.

Le véhicule blindé «Tigr» peut être équipé d’armes diverses et dispose d'une grande maniabilité. Il peut atteindre une vitesse allant jusqu'à 140 kms/h sur les routes et 80 kms/h sur le terrain accidenté. Il est également capable de transporter 7 à 10 personnes en fonction du modèle. Le blindage du véhicule protège l'équipage de la destruction contre des armes légères de 7,62 mm et l’explosion des mines et des grenades.

http://french.ruvr.ru/2012_03_28/69912056/

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Ça devrait leur permettre de lutter contre les narcos qui commencent à descendre petit à petit dans l'Amazonie Brésilienne en passant par le Vénézuela. Et surtout cela devrait leur permettre de continuer leur guerre des favelas en prenant moins de risque.

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Brazil – Assault Amphibious Vehicles

(Source: Defense Security Cooperation Agency; issued August )

WASHINGTON --- The Defense Security Cooperation Agency notified Congress July 31 of a possible Foreign Military Sale to the Government of Brazil for 26 Assault Amphibious Vehicles and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $233 million.

The Government of Brazil has requested the possible sale of 26 Assault Amphibious Vehicles (AAVs)/Reliability, Availability and Maintainability/Rebuild to Standard (RAM/RS), with ancillary equipment, and machine guns.

Also included are the upgrade of Brazil’s existing AAVs to the RAM/RS configuration, weapons and ammunition, spare and repair parts, support equipment, tools and test equipment, technical data and publications, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor engineering, technical, and logistics support services, and other related elements of logistics support.

The estimated cost is $233 million.

The proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of Brazil, which has been, and continues to be, an important force for political stability and economic progress in South America.

Brazil will use this equipment to augment its current inventory of amphibious vehicles and to modernize and strengthen its naval operational amphibious capability in support of national defense objectives. Brazil will have no difficulty absorbing these vehicles into its armed forces.

The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.

The AAVs will be procured through a competitive procurement. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale.

Implementation of this proposed sale will not require the assignment of any additional U.S. Government or contractor representatives to Brazil.

There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.

This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.

-ends-

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Besoin de modernisation en vue :

Citation

Brazilian Navy looks to modernise light tanks, buy wheeled vehicles

Victor Barreira, Istanbul - IHS Jane's Defence Weekly 

29 July 2016

The Brazilian Navy is considering upgrades for its SK-105A2S Kürassier light tanks, and to purchase 4x4 and 6x6 armoured vehicles for its Marine Corps (CFN), a navy spokesperson told IHS Jane's .

SK-105_6109786571_zpstfwomzdv.jpg
The Brazilian Navy hopes to modernise its Kürassier light tanks. 

Projects to modernise the tanks and to obtain wheeled armoured vehicles are currently undergoing a study phase and a concept and budget feasibility analysis, the spokesperson said.

Those projects integrate the service's multi-phase Strategic Project for Consolidation of the Marines Amphibious Brigade Program (PROBANF), which is to add to marines' firepower, expeditionary, mobility, and protection capabilities.

Seventeen tanks and one 4KH7FA Greif recovery vehicle were received from Steyr-Daimler-Puch Spezialfahrzeug (now part of General Dynamics European Land Systems) in 2001 after they were acquired in 1998.

 

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Campagne de tir (jour et nuit) pour les AS 550 A2 Fennec armés de pods 12,7mm ainsi que pour les gunners sur AS 365 K Pantera.

 

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Transit des dons de l'US Army à l'Exército Brasileiro (M88, M113A2, M109)

Intéressant le système Teleflow sur les portes engins blindés, ça permet de "booster" un peu les capacités tous chemins d'ensembles destinés à l'origine à de l'usage 100% routier.

 

 

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52 engins blindés au total :

http://paranaportal.uol.com.br/cidades/porto-de-paranagua-recebe-52-blindados-doados-ao-exercito-brasileiro/

quatre types de véhicules:

* 34 M-577, de 12 tonnes et est utilisé comme un poste de commandement et d'ambulance;

* 12 M-113, 11 tonnes et est destiné à transporter des systèmes d'artillerie et des troupes;

* 4 M-88, 52 tonnes, utilisés pour le sauvetage et le sauvetage lourd;

* 2 canons automoteurs M-109, 22 tonnes,

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