Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Test physique


Famas G2
 Share

Messages recommandés

Puisque personne veut s'y mettre...

Bon, pour les tests de Sous off (qui sont valable pour tous à quelques nuances près).

Tu as 3 épreuves sportives: le Luc Léger, le parcours d'obstacle et les tractions.

Le Luc Léger: sert à tester ton endurance, tu dois rejoindre un plot au son d'un bip.

Il y a 10 paliers, à chaque palier, la vitesse accélère sensiblement.

Au début c'est tranquilou mais une fois au palier 5 tu souffres, il faut atteindre le palier 8 pour avoir E1 (meilleur note) en sachant que les gars prendront toujours un palier 10 (maximum) plutôt qu'un palier 8 et 15 secondes.

Pas de secret pour se préparer: de l'endurance, de l'endurance et encore de l'endurance.

Le parcours d'obstacles: différents obstacles comme le saut d'un "muret", un saut en longueur, des abdos, passage de poutre, cerceaux et lancé de balles (le plus dur à mes yeux !).

Une bonne coordination est requise.

Il faut avoir 17/20 pour être E1.

Et le final: les tractions (en pronation !!).

10 à faire (quoique je crois que cela à baisser à 7), attention ils sont intraitables: tu descends pas assez et ce n'est pas compté.

La encore: une barre de traction pour s'entrainer constamment, avoir les ampoules qui vont etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le test "Kronebourg"....  Il faut un minimum de levées de canettes pout être admissible... =D

Le Jaune c'est pour passer sous-off....

[move]<= par ici la sortie... :lol:[/move]

Fusilier: merci d'employer les termes techniques propre à cet exercice: "Maniement de la BIBV 33"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquietes pas pour le physique j ai fait l instruction avec des gens ne faisant pas une traction ni 20 abdos ou pompes

ça c'était quand il y avait 1,5 candidat par poste disponible dans l'adt... les choses risquent de changer avec la diminution annuel des effectifs : -6000 hommes = 6000 recrues en moins = plus de difficultés à être recruté.

je suppose qu'il y a environ 30 000 recrues annuellement (150 000 hommes/5 ans de service en moyenne : aucune source, si quelqu'un en aurait le nombre moeyn d'années de service ?)

- 6000 = 24 000 recrues/année  : c'est pas innacessible (si mes suppositions sont correctes), loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était quand il y avait 1,5 candidat par poste disponible dans l'adt... les choses risquent de changer avec la diminution annuel des effectifs : -6000 hommes = 6000 recrues en moins = plus de difficultés à être recruté.

je suppose qu'il y a environ 30 000 recrues annuellement (150 000 hommes/5 ans de service en moyenne : aucune source, si quelqu'un en aurait le nombre moeyn d'années de service ?)

- 6000 = 24 000 recrues/année  : c'est pas innacessible (si mes suppositions sont correctes), loin de là.

Cela vaut ce que cela vaut, mais les gars qui faisait passer les tests physiques pour St Maix nous disaient très clairement:

"Vous êtes 25 mais il y a de grande chance que seul 2 soit pris."

Discours pour mettre la pression et motiver ou réel état des faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais humblement remarquer : Hilario est Légionnaire..... 

Officiellement c'est 7 candidats pou 1 poste, chez eux...

oups, j'ignorais qu'on avait des légionnaires ! oui, là effectivement, c'est 7 candidats (j'ai même lu fois 10 ?) par poste à pourvoir !

Discours pour mettre la pression et motiver ou réel état des faits?

je suppose qu'il y a des postes nettement plus demandés que d'autres (genre pilote de char. Je doute que ce soit la même chose avec la logistique par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un ami qui a fait ses 3 jours de test début septembre, apparement il a impressionné les recruteurs. Je suis fier de lui ! Faut dire qu'il a fini l'année 2007/2008 major de promo en sport à St-Cyr, recalé dans le reste.....), donc il est sportif et entrainé. Je vais surement le faire aussi normalement. Le test a semble-t-il été "pas trop dur" pour lui, je verrai ce que je vaux. Ce sont les tractions que je redoute le plus lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Famas

Entraînement foncier (endurance) pour 80% des entraînements.

footing bien sûr

natation

vélo

ou bien sûr aviron  =)

La base pour te sentir vraiment en forme bien dans ta peau (et pas seulement en vue des tests) c'est trois scéances par semaine.

45 à 50 minutes voir une heure (ou 2X30 avec pause de 3/4')

C'est du tranquille le travail en endurance; c'est à 70 % de ta fréquence cardiaque maxi PAS PLUS pour toi on va dire que ce serait environ 140.

La natation c'est pareil (panacher si possible avec du dos) avec en plus deux avantages (c'est moins contraignant pour les articulations notamment les genoux et en plus çà renforce le haut du corps).

Quand tu commences à être à l'aise en endurance tu intègres un peu de fractionné pour travailler dans des rythmes cardiaques plus hauts.

Le mieux (le plus simple) autour d'un terrain de foot. Après un échauffement de 15/20' tu fait tes accélération sur la largeur et tu récupère sur la diagonale...

Le tout sans chercher à se défoncer et après accord du médecin bien sûr.

Un entraînement à base d'endurance ne doit pas se révêler fatigant à la longue.

Il ne faut JAMAIS se décourager  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...