Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

  • 1 month later...
Le 03/10/2016 à 21:35, seal33 a dit :

Pas compris l'allusion au Mi24 malien

Parce que l'incident, venait du Mi24 malien et non des hélicoptères français, qui ne sont pas intervenus ni la veille, ni le matin. JC Notin en parle longuement dans son bouquin et dans les nombreuses interviews qu'il a du faire. Coup de gueule de sa part qu'il estime qu'ils n'ont pas fait correctement le job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

L'hécatombe continue pour 2016 :sad:

Cette fois, ça tombe pile dans les sujets du forum

Jean Christophe Victor, le créateur de l'excellente émission "Dessous des cartes" est décédé.
C'est l'une des rares émissions TV intelligentes, que je suivais quasi religieusement depuis 25 ans.

Je lève un verre de sky au monsieur

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/12/29/jean-christophe-victor-expert-en-geopolitique-et-createur-de-l-emission-le-dessous-des-cartes-est-mort_5055163_3382.html

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A voir ou revoir "Envoyé spécial" du jeudi 26 janvier 2017  http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-26-janvier-2017_2026568.html

Otages d’État
 

Citation

 

Ils ont été enlevés au Mali en septembre 2010 et relâchés en octobre 2013 : les otages d'Arlit auraient-ils pu retrouver leur famille beaucoup plus tôt ? "Envoyé spécial" a enquêté pendant plus d'un an sur les dessous d'une affaire d'Etat : les tractations autour de la libération de ces otages et le lien avec l’assassinat des journalistes de RFI. 

Nous allons vous expliquer comment l'Elysée a retardé à de nombreuses reprises leur libération sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis celle de François Hollande, en raison de luttes de pouvoir et d'intérêts financiers au plus haut niveau de la machine d'Etat. 

Concurrence entre négociateurs, diplomatie parallèle, détournement de rançons et Françafrique : notre enquête nous conduira jusqu’à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux journalistes de RFI enlevés puis assassinés quelques jours après la libération des otages d'Arlit. 

Une enquête du magazine "Envoyé spécial" avec RFI et Mediapart, signée Michel Despratx, Geoffrey Livolsi, Antoine Husser, Loup Krikorian et Marielle Krouk.

Invités : Apolline Verlon-Raizon, la fille de Claude Verlon, et Me Olivier Morice, avocat de la famille de Pierre Legrand. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Lénine, une autre histoire de la révolution russe est dispo en replay : http://www.arte.tv/guide/fr/065312-000-A/lenine-une-autre-histoire-de-la-revolution-russe

Si quelqu'un a un reportage télé ou une histoire synthétique de l'après-révolution russe, pour parler de la guerre civile russe, les corps expéditionnaires occidentaux, le complot Lockhart, la révolte de Kronstadt, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 23:27, Rob1 a dit :

Si quelqu'un a un reportage télé ou une histoire synthétique de l'après-révolution russe, pour parler de la guerre civile russe, les corps expéditionnaires occidentaux, le complot Lockhart, la révolte de Kronstadt, je suis preneur.

J'ai vu cette vidéo qui est un début : http://www.dailymotion.com/video/xyf90v_la-revolution-russe-en-couleurs-2-sur-2-oppression-et-guerre-civile_news

(oui, je m'autocite)

mais si quelqu'un a un quelque-chose d'un peu plus sobre, je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

En ce moment, sur TMC Découverte : Mort d'Hitler, histoire d'un secret d'état

Ou comment l'URSS de Staline à caché la vérité aux alliés pendant des décennies et à créer de fausses ''légendes'' sur la mort d'Hitler.

Trois reportages d'affilée sur la mort d'Hitler, gare à l'overdose de moustache.

Un truc qui m'étonne un peu, c'est qu'on ne parle jamais d'un simulacre d’exhumation qui aurait été fait début 1946 en présence d'attachés militaires occidentaux. Je l'avais lu dans un petit bouquin des années 60, Dossiers secrets de l'histoire de Alain Decaux, qui avait le témoignage du représentant français de l'époque qui dit qu'il avait reçu une sorte d'invitation des Soviétiques. Arrivés au Führerbunker, un prisonnier allemand pseudo-témoigne qu'il a participé à la crémation du corps d'Hitler, désigne l'endroit où il a été inhumé, les Soviétiques creusent et oh surprise, trouvent le corps et l'identifient. Apparemment les Soviétiques voulaient refermer le dossier et avaient même filmé l'opération, mais ils n'ont pas fait de communication.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de cela. Cela est confirmé par d'autres sources ?

il y a 37 minutes, Rob1 a dit :

Un truc qui m'étonne un peu, c'est qu'on ne parle jamais d'un simulacre d’exhumation qui aurait été fait début 1946 en présence d'attachés militaires occidentaux. Je l'avais lu dans un petit bouquin des années 60, Dossiers secrets de l'histoire de Alain Decaux, qui avait le témoignage du représentant français de l'époque qui dit qu'il avait reçu une sorte d'invitation des Soviétiques. Arrivés au Führerbunker, un prisonnier allemand pseudo-témoigne qu'il a participé à la crémation du corps d'Hitler, désigne l'endroit où il a été inhumé, les Soviétiques creusent et oh surprise, trouvent le corps et l'identifient. Apparemment les Soviétiques voulaient refermer le dossier et avaient même filmé l'opération, mais ils n'ont pas fait de communication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, collectionneur a dit :

Je ne suis pas au courant de cela. Cela est confirmé par d'autres sources ?

Pas que je sache, mais je n'ai pas particulièrement creusé le sujet. Quant au bouquin, je ne l'ai pas sous la main et j'ai oublié le nom du Français donc pour creuser ca va être galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 16/03/2017 à 23:27, Rob1 a dit :

Si quelqu'un a un reportage télé ou une histoire synthétique de l'après-révolution russe, pour parler de la guerre civile russe, les corps expéditionnaires occidentaux, le complot Lockhart, la révolte de Kronstadt, je suis preneur.

Ce 1er épisode d'une trilogie sur l'Armée rouge couvre bien la guerre civile :

Edit : bon en fait après avoir vu les deux derniers épisodes, j'ai un doute, ceux-ci ressemblent plutôt aux clichés de l'armée rouge vue par les Allemands. Du coup je ne suis pas sûr de la valeur documentaire du premier épisode.

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, sur Arte, j'ai découvert la série britannique "Our girl", "Molly, une femme au combat" en français.

http://www.imdb.com/title/tt3815412/ ou http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17133.html

Parfois un peu simpliste ou manichéen, les ficelles sont grosses, mais c'est finalement très attachant.

Parmi les connaisseurs, un avis sur la représentation de la British Army que donne cette série ?

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur RMC découverte 2 excellents documentaire en replay  :

Dommage pour moi j'ai raté celui sur Dieppe :pleurec:  ... Je n'avais pas vu l'annonce à l'époque et j'ai donc raté le direct , et pour le replay s'était trop tard ...

Les paras du jour J .

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16914&title=CHAMPS DE BATAILLE :LES ANGES DE LA VICTOIRE

Les canadiens face à la Hitlerjunged :

J'ai un excellent magazine Historica qui relatent les combats des canadiens , le titre est mourir pour l'abbaye d'Ardenne.  

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16916&title=CHAMPS DE BATAILLE :LA CONTRE-ATTAQUE DE LA HITLERJUGEN

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...