Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ce soir, en 2ème partie de soirée, il y a Joint Security Area sur Arte. Très beau film sur la zone démilitarisée entre les deux Corées et surtout les hommes qui y sont, le village de négociations, les uniformes et les attitudes sont très bien reconstitués, et spécialement pour @Kiriyama le personnage principal est une jolie major helvético-coréenne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière (jeudi soir, tard), C8 diffusait un documentaire sur la tournée américaine de la PAF, en 2016.

Je n'en ai vu que le début, vu l'heure tardive. J'espérais capter le reste en replay, mais je ne l'ai pas trouvé pour le moment. Quelqu'un l'a vu ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

avec des pilatus, ca va avoir moins de gueule, je l'aime bien moi ce petit gadget

Vu que notre président veut faire briller la France à l'international, il y a qu'à commander 10 Rafale exclusivement pour la patrouille de France. Que des pilotes formés sur Rafale, comme ça, pas de mise en conditions pour rejoindre la patrouille et vis versa lors du retour en escadron. C'est pas une bonne idée?:rolleyes:

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 20:06, Nenel a dit :

Vu que notre président veut faire briller la France à l'international, il y a qu'à commander 10 Rafale exclusivement pour la patrouille de France. Que des pilotes formés sur Rafale, comme ça, pas de mise en conditions pour rejoindre la patrouille et vis versa lors du retour en escadron. C'est pas une bonne idée?:rolleyes:

avec à chaque avion une grande livrée rendant hommage à un escadron/particularité : PAF/SD, neuneu, FAS (quoique), marine, spa,... j'ai pas une grande culture des escadrons, mais on devrait bien en trouver 10 :rolleyes:

Révélation

image.jpg

NN14-001.jpg

FAS_2014_1.jpg

47c07229224b3beff380678661917df0

un ptit 2000 que j'aime : 

5_636001181054617753.jpg

c'est pas comme si on avait des manches au pistolet à peinture  (suffit de voir les tiger meet entre autre)

Révélation

Rafale_Lorraine_Tigre-2017.jpg

VQ5OsVz.jpg

162q4.jpg

 

 

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Reportage extrêmement intéressant sur un événement trop méconnu. 

C'est assez incroyable que le réalisateur ait eu accès à autant d'éléments (archives, témoignages…). 

méconnu, méconnu, ce n'est pas le mot ; méconnu par une tranche d'age qui n'etait pas née à ce moment, oui..

en tout cas, une belle mission de confiance donnée au GIGN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression que l'on n'en parle plus beaucoup aujourd'hui alors que c'est quand même quelque chose de très marquant.

On voit en tout cas bien la configuration délicate des lieux pour un assaut : minarets qui permettent d'installer des snipers et des observateurs, murs épais… 

Les pertes saoudiennes sont hallucinantes. 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...