Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

  • 1 month later...

Ca fait deux soirs de suite qu'au hasard du zapping, je finis sur une série de reportage d'Arte sur la conquête de la Lune : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017829/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire/.

Avec que des images d'archives et des témoins en voix off, c'est d'un style sobre mais qui plonge à fond dans le moment de l'époque que j'aime beaucoup. Accessible à tout le monde, couvre plein d'aspects, je ne pense pas qu'il y ait des infos très novatrices, mais ça accroche très très bien.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rob1 a dit :

Ca fait deux soirs de suite qu'au hasard du zapping, je finis sur une série de reportage d'Arte sur la conquête de la Lune : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017829/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire/.

Avec que des images d'archives et des témoins en voix off, c'est d'un style sobre mais qui plonge à fond dans le moment de l'époque que j'aime beaucoup. Accessible à tout le monde, couvre plein d'aspects, je ne pense pas qu'il y ait des infos très novatrices, mais ça accroche très très bien.

Le dernier épisode (3/3) dans 10 minute sur Arte-France.  

ça a déjà commencé dans celle diffusé en Allemagne. 

Après un truc sur les ambitions lunaires de la Chine je crois.

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un reportage intéressant sur canal plus ,(les nouveaux explorateurs) Diego bunuel accompagne l’armée pakistanaise sur le glacier du Siachen , on y voit l’acclimatation des nouveaux soldats , entraînement, matériels équipant les soldats , les conditions de vie dans les camps

dispo sur YouTube  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Opérations spéciales françaises : des soldats racontent leurs missions les plus délicates dans une série documentaire https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/operations-speciales-francaises-des-soldats-racontent-leurs-missions-les-plus-delicates-dans-une-serie-documentaire_3702811.html

C'est une série documentaire immersive. Afghanistan, Côte d'Ivoire, Bosnie, libération d'otages, contre-terrorisme ou traque d'un criminel : six missions confiées aux opérations spéciales françaises et peu connues du grand public sont décortiquées dans une série diffusée par Planète+ à partir du 14 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

Je viens de voir qu'il y a un film de sous-marin dont je n'avais jamais entendu parler, Black Sea, programmé ce soir sur TF1séries (chaîne 20 je crois sur la TNT).

Merci !

Pour quelqu'un qui a passé son enfance et adolescence sur la rive de cette mer, je suis bougrement intéressé. J'y suis déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je l'ai vu.

Thriller efficace, pas inoubliable, mais au moins, ça m'a changé des soirs où je ne trouve rien de potable à regarder parmi les 25 chaînes.

En fait, un scénario original pour un film de sous-marin, c'est déjà bien rafraîchissant par rapport à l'éternelle crise géostratégique... Un bon fil conducteur, les moyens qu'il faut à la réalisation, et on oublie quand l'histoire tire un peu sur la crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rob1 a dit :

Bon ben je l'ai vu.

Thriller efficace, pas inoubliable, mais au moins, ça m'a changé des soirs où je ne trouve rien de potable à regarder parmi les 25 chaînes.

En fait, un scénario original pour un film de sous-marin, c'est déjà bien rafraîchissant par rapport à l'éternelle crise géostratégique... Un bon fil conducteur, les moyens qu'il faut à la réalisation, et on oublie quand l'histoire tire un peu sur la crédibilité.

ça à l'air rigolo...

Révélation

 

pas mon genre mais rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 6 months later...

Divers trucs en ce moment sur le replay d'Arte :

Corleone. Le parrain des parrains : https://www.arte.tv/fr/videos/049813-001-A/corleone-le-parrain-des-parrains-1-2/

Très intéressant sur comment un homme sans limites a perverti la Cosa Nostra "traditionnelle" pour en faire un système de terreur à ses ordres, y compris contre ses propres membres. Je suis aussi surpris que l'Etat italien, qui ne passe pas pour le plus efficace du monde, ait réussi à gagner cette guerre que cette mafia qui lui avait déclarée par l'action de la justice sans céder sur ses principes - à part les lois sur les repentis.

 

Berlin - Le tunnel de la liberté : https://www.arte.tv/fr/videos/099710-000-A/berlin-le-tunnel-de-la-liberte/

Plus classique, l'histoire de ce tunnel creusé par des amateurs pour faire évader leurs familles de Berlin-Est

 

Et sont toujours disponibles les séries Goulag : une histoire soviétique et Vietnam de Ken Burns...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...