Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

Samedi 12 15h25 ... la tout de suite, sur France3 "Lorraine Champagne-Ardenne"

Afghanistan un horizon caché

Les hommes du 1er Régiment d'Infanterie découvrent un documentaire consacré à leur mission en Afghanistan.

Une projection de "Afghanistan: un horizon caché" est organisée aujourd'hui au 1er R.I en avant-première.

Les militaires de Sarrebourg, partis en mission en mai dernier, viennent de rentrer de mission. Ils vont découvrir ce documentaire de 52 minutes réalisé par Pierre Hornberger..

Ce film s'intéresse plus particulièrement au rapport qu'entretiennent les soldats avec la mort. Pour découvrir cet « horizon caché », le réalisateur a suivi trois militaires du 1er Régiment d'Infanterie pendant qu'ils préparaient leur mission puis en Afghanistan. Tous les aspects de cette vie en opération extérieure sont abordés...  La vie loin des familles... Les moments de joie.. de doute aussi... Et cette question du sacrifice suprême dans un pays en guerre où la mort n'est plus qu'une abstraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mardi 22 décembre 2009 sur France 4 à 20h35.

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=13219

A l'école des pilotes de chasse de l'Aéronavale

Série documentaire de Bruno Sevaistre

France • (2009) • 52’•

Cette série documentaire raconte l’aventure de ces jeunes Elèves Officiers Pilotes de l’Aéronautique Navale.

--------------------------------------------------------------------------------

Prochaines diffusions :

Du rêve à la réalité - 1/4

Mardi 22 décembre à 20h35 - Vendredi 25 décembre à 22h50 - Samedi 26 décembre à 13h35 - Dimanche 27 décembre à 17h50 - Mercredi 30 décembre à 23h30

Devenir pilote - 2/4

Mardi 22 décembre à 21h35 - Vendredi 25 décembre à 23h50 - Samedi 26 décembre à 14h40 - Dimanche 27 décembre à 18h50 - Mercredi 30 décembre à 00h20

Objectif appontage 3/4

Lundi 28 décembre à 20h35 - Vendredi 01 janvier à 22h05

En route vers le Charles-de-Gaulle - 4/4

Lundi 28 décembre à 21h35 - Vendredi 01 janvier à 22h55

--------------------------------------------------------------------------------

En savoir plus :

Ils sont quatorze. Quatorze à avoir un rêve commun : devenir pilote de chasse de l’aéronavale.

Hier étudiant en filière scientifique, ils choisissent aujourd’hui de signer dans la marine. Ils forment la promotion Bravo 2009 de l’Ecole d’Initiation de Pilotage à Lanvéoc. Pendant 6 mois, ils vont suivre une sélection impitoyable où seuls les meilleurs resteront pour pouvoir un jour, peut-être, poser un Super Etendard ou un Rafale sur le Charles de Gaulle, le seul porte-avions en Europe. "A l'école des pilotes de chasse de l'Aéronavale" raconte l’aventure de ces jeunes élèves officiers pilotes de l’Aéronautique Navale avec ses histoires, ses joies, ses échecs, ses drames, ses situations drôles mais aussi touchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu voir les 2 premiers , on  peut les trouver sur le net ?

C'est pourtant écrit juste au dessus  :lol: ,tu as donc une prochaine séance à 13h35 ce samedi 26/12

Du rêve à la réalité - 1/4

Mardi 22 décembre à 20h35 - Vendredi 25 décembre à 22h50 - Samedi 26 décembre à 13h35 - Dimanche 27 décembre à 17h50 - Mercredi 30 décembre à 23h30

Devenir pilote - 2/4

Mardi 22 décembre à 21h35 - Vendredi 25 décembre à 23h50 - Samedi 26 décembre à 14h40 - Dimanche 27 décembre à 18h50 - Mercredi 30 décembre à 00h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ross Kemp débarque sur la TNT ,dans direct 8 avec  le reporter de l'extrême-l'afghanistan ,à partir du dimanche 10 janvier 2010 ,à 18H50 pour le 1° épisode et à 19H40 du même jour pour le 2° épisode .

pour ceux qui ne connaissent pas voici la présentation fait par direct8 :

Ross Kemp est le seul à se rendre là où aucun journaliste n'ose jamais aller ! Pendant 5 semaines suivez les traces du reporter anglais immergé pendant 6 mois avec les soldats du 1er bataillon du Royal Anglian Regiment au coeur du conflit afghans

puis une reddifusion le jeudi 14 janvier 2010 à  23H20 .

j'ai vu des extraits tout à l'heure ,et il me semble qu'il y aura aussi la deuxiéme saison "ross kemp return in afghanistan" avec les argylls and sutherland highlanders .des que j'ai les dates et horaires je passerai l'info  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ross Kemp débarque sur la TNT ,dans direct 8 avec  le reporter de l'extrême-l'afghanistan ,à partir du dimanche 10 janvier 2010 ,à 18H50 pour le 1° épisode et à 19H40 du même jour pour le 2° épisode .

pour ceux qui ne connaissent pas voici la présentation fait par direct8 :

puis une reddifusion le jeudi 14 janvier 2010 à  23H20 .

j'ai vu des extraits tout à l'heure ,et il me semble qu'il y aura aussi la deuxiéme saison "ross kemp return in afghanistan" avec les argylls and sutherland highlanders .des que j'ai les dates et horaires je passerai l'info  =).

Au fait Ross Kemp, c'est celui qui jouait dans la série UK, Ultimate force le chef de la troops SAS.

Ce jour, dans C dans l'air à revoir sur France 5 à 22h25.

lundi 28 décembre 2009

Terrorisme

Trois jours après l’attentat manqué sur le vol 253 entre Amsterdam et Detroit, la peur gagne les voyages transatlantiques, les files d’attente s’allongent dans les aéroports et la polémique enfle sur les normes de sécurité dans le transport aérien.

Et sur France 4, ce lundi soir à 20h35, les deux derniers épisodes sur les pilotes de l'aéronavale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heureusement hi hi hi ils ont interet sinon je pense que leur audience sera égal a plus belle la vie pendant Nouvel an c'est a dire O  :lol: :lol: :lol:

Pour ta gouverne Babou, sur les chaînes TNT si une émission, série ou film avait le taux d'audience de plus belle la vie, les directeurs de programmes de ces chaînes sauteraient de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Ross Kemp, c'est celui qui jouait dans la série UK, Ultimate force le chef de la troops SAS.

gibbs

j'avais oublié de le précisé  ;),merci philippe .

par contre dans Ross Kemp return in afghanistan ,on voit un mirage qui fait un show force au profit des écossais  =D.

Sur direct 8 ce sera probablement une VF !

je pense aussi que sa sera en VF sur direct 8 ,genre doublage comme pour les émissions du cuistot ,Gordon Ramsay .

dommage qu'il n' ai pas de VF même sous titré parce que les brits au combat quand ils gueulent on pige pas grand chose

dans Ross Kemp return in afghanistan ,la saison suivante ,sa arrache encore plus avec l'accent écossais  des gars du bataillon qui ai suivi par ross kemp  (j'adore  =D) ,il y a aussi les irish .

s'est vrai qu'à force de voir des vidéos brits en afghanistan sur youtube ,j'arrive à mieux capté se qu'ils disent les brits .au moin internet m'aura permit sa  =)

s'est sûr s'est pas du sheakspeare   :lol:,mais bon s'a colle plus  avec mon phrasé  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...