Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

"Opérations spéciales : les commandos de l'impossible"... tout ca pour parler d'hélicos qui font le même boulot en Afgha que les hélicos non-FS.

Quand l'Afgha ca sera terminé, il faudra passer nos médias à la cure de désintox' à propos des FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Opérations spéciales : les commandos de l'impossible"... tout ca pour parler d'hélicos qui font le même boulot en Afgha que les hélicos non-FS.

Quand l'Afgha ca sera terminé, il faudra passer nos médias à la cure de désintox' à propos des FS.

ca fait vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir: c'est le 126 RI qui est à l'honneur sur M6 dans Enquête exclusive.

c'est pas le BATHEL....? :|

ca fait vendre

+10000 :) allez pour dire qu'il ont aps tout a fait faux.. il y a le 4 RHFS :oops:

je suis déjà dehoooors =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage d'Enquêtes Exclusives hier soir. Durant la seconde moitié du reportage on suit un groupe en patrouille, l'un de ses éléments distant se fait surprendre par des insurgés tirant 3 roquettes, 2 soldats sont grièvement touchés, l'un d'eux décèdera à l'hôpital plusieurs heures après l'attaque (Thibault Miloche du 126e RI, 15 octobre 2010). J'ai été surpris, plutôt  choqué même, par le temps qu'a pris l'extraction des blessés. Si on se fit a ce que dit le journaliste, le Caracal était déjà sur une autre mission (non militaire), il est intervenu et a transporté à l'hôpital français un afghan qui s'est fait piquer par un scorpion... A son retour il s'est écoulé 45 minutes, au moment de repartir pour nos blessés le Caracal aurait subi une panne (pas de bol). Une Gazelle puis un Tigre sont arrivés sur zone, mais c'est seulement 8 heures après cette attaque que les blessés et le reste du groupe ont pu être récupérés.

Question :

Pourquoi le Caracal n'était pas gardé en réserve pour nos gars en cas de problème, surtout quand une patrouille est prévu ?

N'y avait il aucun hélicoptère de la coalition pour récupérer au moins les deux blessés ? 8 heures s'est écoulé sans que rien ne se passe... N'avons nous pas demander d'aide dans ce sens ?

Si quelqu'un a plus d'information pour m'éclairer, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est une force de coalition, et qu'on met nos matos en commun.

Imagine les soldats FR qui ne devraient compter que sur leurs appuis.... on aurait quasiment rien.

Pour l'embuscade contre le 8 rpima, c'est les US qui nous ont assistés.

C'est comme ca, on a un matos en commun, et ca marche par tour de role si je peux dire ca afin de menager au mieux le materiel.

Si je te suis, ca voudrait dire que les soldats de L'ANA on devrait les laisser creuver comme ca, parce qu'ils n'ont pas le matos pour ?

Maintenant, c'est bien connu, les soldats francais n'ont pas la logistique ni les infrastructures américaines.

Pour citer je ne sais plus qui, "L'armée française a des ambitions américaines avec des moyens africains"

c'est comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est seulement 8 heures après cette attaque que les blessés et le reste du groupe ont pu être récupérés.

c'est pas ce que j'ai compris

les piou pious ont bien été recupérés tards (entre 6 et 8 heures avec 3 Caracals/Puma)

les blessés ont été recupérés dans les 2 heures (y compris avec la panne du premier helico et le temps de preparation du second) ce qui est une boucle SAN pas géniale mais correcte quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est une force de coalition, et qu'on met nos matos en commun.

Imagine les soldats FR qui ne devraient compter que sur leurs appuis.... on aurait quasiment rien.

Pour l'embuscade contre le 8 rpima, c'est les US qui nous ont assistés.

C'est comme ca, on a un matos en commun, et ca marche par tour de role si je peux dire ca afin de menager au mieux le materiel.

Si je te suis, ca voudrait dire que les soldats de L'ANA on devrait les laisser creuver comme ca, parce qu'ils n'ont pas le matos pour ?

Je sais que l'on met notre matériels en commun avec le reste de la coalition. Je dis juste qu'il n'y avait pas d'hélicoptères de transport disponible et réservés (en alerte) pour nos blessés ou ceux de la coalition alors que pendant ce temps il y en avait un qui s'occuper d'un civil afghan... C'est pas que je suis contre, c'est juste que je m'étonne qu'il n'y ai pas de priorité sur les missions des hélos lorsqu'on envoie des troupes en patrouille.

c'est pas ce que j'ai compris

les piou pious ont bien été recupérés tards (entre 6 et 8 heures avec 3 Caracals/Puma)

les blessés ont été recupérés dans les 2 heures (y compris avec la panne du premier helico et le temps de preparation du second) ce qui est une boucle SAN pas géniale mais correcte quand même

J'ai peut être mal compris alors, j'espère que tu as raison. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage d'Enquêtes Exclusives hier soir. Durant la seconde moitié du reportage on suit un groupe en patrouille, l'un de ses éléments distant se fait surprendre par des insurgés tirant 3 roquettes, 2 soldats sont grièvement touchés, l'un d'eux décèdera à l'hôpital plusieurs heures après l'attaque (Thibault Miloche du 126e RI, 15 octobre 2010). J'ai été surpris, plutôt  choqué même, par le temps qu'a pris l'extraction des blessés. Si on se fit a ce que dit le journaliste, le Caracal était déjà sur une autre mission (non militaire), il est intervenu et a transporté à l'hôpital français un afghan qui s'est fait piquer par un scorpion... A son retour il s'est écoulé 45 minutes, au moment de repartir pour nos blessés le Caracal aurait subi une panne (pas de bol). Une Gazelle puis un Tigre sont arrivés sur zone, mais c'est seulement 8 heures après cette attaque que les blessés et le reste du groupe ont pu être récupérés.

Question :

Pourquoi le Caracal n'était pas gardé en réserve pour nos gars en cas de problème, surtout quand une patrouille est prévu ?

N'y avait il aucun hélicoptère de la coalition pour récupérer au moins les deux blessés ? 8 heures s'est écoulé sans que rien ne se passe... N'avons nous pas demander d'aide dans ce sens ?

Si quelqu'un a plus d'information pour m'éclairer, merci de m'en faire part.

Les blessés on été rapatrié en 2h environs pas en 8h ... c'est les 19 "autres" commandos qui ont été exfiltré 8h l'attaque. Et d'ailleurs c'est surtout la faute a la mécanique...

[dailymotion=640,390]xhyhfh[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et connaissant les bestioles du coin c'est aussi urgent à traiter qu'une blessure par balle ou shrapnel

+1

l'un des GCP du 2°REP qui avait été pris dans une embuscade ou l'un d'entre eux ,le sergent Rygiel a perdu la vie ,s'était fait piqué par un scorpion ,dans le feu de l'action il a continué le tir lors de l'évacuation du blessé jusqu'à se que les effets du venin fasse effet ,il a failli bien y passé (d'ailleurs il été dans un état très critique par rapport aux autres blessés ) .

comme dit Akhilleus ,s'est très dangereux et très urgent se genre de PB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche prochain ( 3/04 ) sur m6  Enquete exclusive

Enquête exclusive

« Opérations spéciales : les commandos de l'impossible »

Le 03/04 à 22:45 sur M6

Résumé du programme TV en direct

Killian, Ulysse, et Amaury ont moins de 30 ans et ils comptent parmi les meilleurs pilotes de leur génération. Ces jeunes soldats appartiennent au bataillon d'hélicoptère qui vient en aide aux 4 000 militaires français engagés en Afghanistan. À leur côté, se trouve Alexandrine, une jeune infirmière qui va vivre son baptême du feu. Attaque, secours aux blessés, exfiltration de soldats en difficulté, les équipages d'hélicoptère sont sur tous les coups durs. Quand les hommes au sol sont pris dans une embuscade ou un accrochage, ce sont eux qui interviennent—

reportage sur le bataillon d'hélicoptère en afgha, caracal,cougar et... tigre :)

A revoir sur M6 Replay pour les étourdis et ceux qui veulent le revoir http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/25324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A revoir sur M6 Replay pour les étourdis et ceux qui veulent le revoir http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/25324

et ici pour ceux qui ont pas accès à M6 replay (hors de France)

sans doute pas très légal ceci dit

http://www.theatrum-belli.com/archive/2011/04/11/operations-speciales-en-afghanistan.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier sur france 2 tres interessant reportage sur le systeme Poutine!

l histoire de sa fulgurante ascension du poste de subalterne au KGB jusqu à la magistrature supreme de la Russie.

tres interessant  et inquiétant pour l avenir de l europe et du monde !!!!  pendant ce temps en france on débat  sur les quotas de joueurs noirs dans le football francais !!!!

je pense qu il doit etre disponible sur le site de france2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Amis complotistes, voici un nouveau mystère, celui de la caravelle abattue en plein vol par un missile de l'armée française :

http://www.lepost.fr/article/2011/05/13/2493871_special-investigation-stephane-haumant-enquete-sur-le-mystere-de-la-caravelle.html

J'en avions (à réaction) jamais entendu parler !!

Ce soir sur C+ à 22h30 dans "Special investigation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...