Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

Rien que l'intitulé HARRY ROSELMACK SUR LE THÉÂTRE AFGHAN ça donne envie de le voir .ce qu'il est courageux quand même cette harry et puis il porte  si bien l'uniforme . non ya pas a dire ,tout lui va si bien a harry .et puis quelle chance ils ont eu a l'armée d'avoir le privilège de passer trois jours en compagnie d'harry ,un homme qui vous veut du bien . ce qu'y a comme people le week end , c'est le nouveau deauville .

et puis généreux en plus ,a son retour il nous a fait une soirée film de vacance .

moi je dors dans un avion militaire . moi je visite la base . moi je mange a la cantine . moi je croise des soldats . moi je regarde les avions décoller . ensuite TinTin ira en Iran  . ça tombe bien c'est a coté  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que l'intitulé HARRY ROSELMACK SUR LE THÉÂTRE AFGHAN ça donne envie de le voir .ce qu'il est courageux quand même cette harry et puis il porte  si bien l'uniforme . non ya pas a dire ,tout lui va si bien a harry .et puis quelle chance ils ont eu a l'armée d'avoir le privilège de passer trois jours en compagnie d'harry ,un homme qui vous veut du bien . ce qu'y a comme people le week end , c'est le nouveau deauville .

et puis généreux en plus ,a son retour il nous a fait une soirée film de vacance .

moi je dors dans un avion militaire . moi je visite la base . moi je mange a la cantine . moi je croise des soldats . moi je regarde les avions décoller . ensuite TinTin ira en Iran  . ça tombe bien c'est a coté  .

j'attend de le voir ,pour donné un avis  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que l'intitulé HARRY ROSELMACK SUR LE THÉÂTRE AFGHAN ça donne envie de le voir .ce qu'il est courageux quand même cette harry et puis il porte  si bien l'uniforme . non ya pas a dire ,tout lui va si bien a harry .et puis quelle chance ils ont eu a l'armée d'avoir le privilège de passer trois jours en compagnie d'harry ,un homme qui vous veut du bien . ce qu'y a comme people le week end , c'est le nouveau deauville .

et puis généreux en plus ,a son retour il nous a fait une soirée film de vacance .

moi je dors dans un avion militaire . moi je visite la base . moi je mange a la cantine . moi je croise des soldats . moi je regarde les avions décoller . ensuite TinTin ira en Iran  . ça tombe bien c'est a coté  .

entièrement d'accord! J'ai pensé la même chose. Franchement on dirait un coup de pub pour le mec! Ca aurait pu être les soldats français en Afghanistan, ou quelque chose comme ca, mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ca plutot pas mal, c'est sur que c'est tres centre sur HR, mais je l'ai trouve pas mauvais.

Petit "lol" pour le cameraman a qui il faut expliquer 4 fois que sur la crete on eteint les spots...

Lorsqu'il discute avec l'adjudant infirmiere, il dit que c'est la seule femme alors que quelques minutes plus tot, lorsque la QRF se prepare on voit passer une brune a queu de cheval en treillis...

Quand a l'aspect plus socio que mili, ca me semble logique, on est sur TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet assez décevant, si ce n'est la première Lieutenant de Com qui l'accueil à Bagram, celle la il faudrait pas la laisser seule sur la Cop Rocco, ça donne envie de s'engager .... Bon je vais prendre mon bromure .... :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, rien de bien intéressant, les habituels même poncifs sur la légion, et une micro sortie terrain, en effet Ross Kemp est bien loin ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ca plutot pas mal, c'est sur que c'est tres centre sur HR, mais je l'ai trouve pas mauvais.

Petit "lol" pour le cameraman a qui il faut expliquer 4 fois que sur la crete on eteint les spots...

Lorsqu'il discute avec l'adjudant infirmiere, il dit que c'est la seule femme alors que quelques minutes plus tot, lorsque la QRF se prepare on voit passer une brune a queu de cheval en treillis...

Quand a l'aspect plus socio que mili, ca me semble logique, on est sur TF1...

la brune est son attaché de comm ;) la lieutenant dont parle Clairon :) ;)

enfin bon c'est un petit remake de Ross Kemp moins croustillant et moins naturel...et effectivement comme hier soir je le présumais il a pas beaucoup risqué ses miches a sortir de la FOB =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo:Faut arrêter de jouer les "pisse-froid" et se plaindre constamment! Harry Roselmack est un des présentateurs vedettes du JT de 20h00, la grande messe des journaux européens.Un des 3 animateurs/présentateurs appréciés par les français, il n'était pas là-bas pour se retrouver au milieu des combats en plein accrochage avec des balles qui lui frisent les miches, démontrer au peuple français qu'il y a vraiment une zone de guerre dangereuse, alors que les instances françaises sont plus discrètes sur le sujet et veulent adoucir les angles en présentant les missions françaises. Harry ce n'est pas l'anglais Ross Kemp, acteur de la série TV Ultimate force et reporter TV de l'extrème.

Deuxio:D'ailleurs, il y a une différence de reportage.Il ne présentait pas du warfighting, de la neutralisation du Taleb ou des combats de hautes intensités avec les US Marines contre les insurgés, les combattants étrangers, les seigneurs de guerre et les barons de la drogue.

HR est resté une dizaine de jours en A-Stan.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/enlevements-au-niger-pourquoi-l-armee-francaise-ne-souhaite-faire-aucun-commentaire-22-09-2010-1239435_53.php

Sur notre terrain d'engagement le plus emblématique en ce moment, à savoir l'Afghanistan, nous avons accueilli en 2009 dans nos rangs, pour quelques heures, quelques jours ou plusieurs semaines, 167 journalistes, pour plus de 600 journées cumulées de reportage. Les trois quarts sont partis de France avec nous sur des vols militaires. C'est l'équivalent d'un journaliste pour 20 soldats. Pour les Britanniques, c'est un journaliste pour 55 soldats. Nous allons plus loin qu'eux. Mais il faut bien comprendre la différence entre les opérations "classiques", qui nous permettent de donner du sens à nos actions et de valoriser nos personnels.

Sur les 10 jours, il y a 40 heures d'images filmées entre autre par Nicolas Moscara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, qu'on arrête alors de nous présenter cela comme "le reportage sur l'Afgha" avec de la pub TF1enne

Clairon

Le reportage s'adresse avant tout aussi à un public différent mon cher Clairon, pas celui des initiés et des forumeurs, on oublie aussi que des mamans, des fiancées et des femmes de militaire peuvent regarder ce reportage.On ne va pas faire dans de l'embedded type Irak 2003.

Ce n'est pas non plus type Charles Villeneuve/Yves Debay/ou tout autre baroudeur  ;) C'est Harry Roselmack pas Vincent Lagaff  :lol: Ou Philippe de Dieu le veut ! Et c'est déjà bien qu'il le fasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, comme on préfaire la com Bisounours,et poutou le soir sur le bord du lit picot, pas étonnant que le taux d'attrition dans l'AdT soit si grand .... C'est le genre de reportage qui aurait alors pû passer l'après-midi dans "Aujourd'hui Madame", aggrémenté de chansons de Claude Barzotti ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, comme on préfaire la com Bisounours,et poutou le soir sur le bord du lit picot, pas étonnant que le taux d'attrition dans l'AdT soit si grand .... C'est le genre de reportage qui aurait alors pû passer l'après-midi dans "Aujourd'hui Madame", aggrémenté de chansons de Claude Barzotti ...

Clairon

Tu caricatures tout  :lol: Je te dis que pour une fois qu'une étoile montante des présentateurs des JT de 20h00 passent 10 jours sur le théatre Afghan et qu'il tente lui de se faire une idée réelle de la situation là-bas, on commence à être déçu et critiquer pour critiquer.

Chose que je peux comprendre pour des personnes qui sont très au fait.Mais là, on parle de fait que la COM de celle-ci est pour le moins "moins couverte" ou "moins expliquée" et encore celle dont le MinDef et le MAE ne parlent pas de guerre, toi tu voudrais passer à l'extrême et voir un Harry qui court sous les balles et les RPG, de la sueur et de la peur dans le regard du journaliste et que cela fasse Tagada da da da d'un côté et de l'autre boum boum boum à la 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben autant je n'avais pas aimé l'émission de Drucker sur l'armée de terre (les chanteurs et tout le reste ),autant j'ai bien aimé se reportage ,vu le peu de reportage sur nos soldats en Afgha (enfin qui dure au moin une heure ).

je ne m'attendais pas à du "Ross Kemp" ,du genre  "sentir la poudre et avoir une monté d'adrenaline" .

dans se style "d'images" on a se qu'il faut sur youtube .

on montre la vallée d'uzbeen ,nos gars y retournent réguliérement ,et je vois sa comme des messages :

-on oubli pas nos gars tombé le jour de l'embuscade .

-et s'est pas les talisurgés qui empêcheront nos gars d'y retourner .

j'ai bien aimé le prêche du Padre ,pas de fioriture ,enfin trés compréhensible pour des hommes du rang .

je pense que Roselmak sans avoir connu l'épreuve du feu ,a au moin ressenti l'ambiance (on voit bien qu'il y a une certaine "tension" chez les milis ,alors pour harry s'était largement visible ) .

lorsqu'il demande si il y a un risque de se faire tirer dessus lors du trajet en hélico ,et que l'off com lui répond :et bien on est en Afghanistan ,tout peut arrivé (j'ai plus trop la phrase en tête mais sa ressemblé à sa ) ,rien qu'à voir sa tête on "ressent" l'ambiance .

de plus ,il apprend que le sergent Rygiel est mort ,qu'il y a eu des blessés et bien sa à du lui changé l'optique du reportage car s'est pas évident à aborder ,enfin celui de se retrouver aux milieu de soldats qui y été .

perso ,sa m'a permit de voir le matos ,une petite visite "guidé "de l'organistation de la FOB (enfin un aperçu  ),le terrain (la vallée d'UZBEEN ,s'est la premiére fois que je la voyais en "film" ,hormis des photos pas trés net ).

se reportage ,s'est toujours mieux que la dombasle halluciné faisant marché au pas des soldats sur le rythme de sa chanson ...

enfin chacun appréciera à sa maniére  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,sa m'a permit de voir le matos ,une petite visite "guidé "de l'organistation de la FOB (enfin un aperçu  ),le terrain (la vallée d'UZBEEN ,s'est la premiére fois que je la voyais en "film" ,hormis des photos pas trés net ).

Pareil +1 :)

sauf a un moment on a le droits a 5 sec de filmage de caillou dans la visite de la FOB.. quelque chose de secret a cacher..? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Vendredi 24/09/10, à 20h30, sur France 4 :

Au coeur de la légion étrangère

Je le croyais "déjà vu", mais Télérama le classe en "inédit".  :rolleyes:

effectivement il est déjà passé sur une autre chaîne , telerama s'est viander sur le côté inédit  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...