Philippe Top-Force

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!

Recommended Posts

Ca fait deux soirs de suite qu'au hasard du zapping, je finis sur une série de reportage d'Arte sur la conquête de la Lune : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017829/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire/.

Avec que des images d'archives et des témoins en voix off, c'est d'un style sobre mais qui plonge à fond dans le moment de l'époque que j'aime beaucoup. Accessible à tout le monde, couvre plein d'aspects, je ne pense pas qu'il y ait des infos très novatrices, mais ça accroche très très bien.

• Like 3

Il y a 21 heures, Rob1 a dit :

Ca fait deux soirs de suite qu'au hasard du zapping, je finis sur une série de reportage d'Arte sur la conquête de la Lune : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017829/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire/.

Avec que des images d'archives et des témoins en voix off, c'est d'un style sobre mais qui plonge à fond dans le moment de l'époque que j'aime beaucoup. Accessible à tout le monde, couvre plein d'aspects, je ne pense pas qu'il y ait des infos très novatrices, mais ça accroche très très bien.

Le dernier épisode (3/3) dans 10 minute sur Arte-France.  

ça a déjà commencé dans celle diffusé en Allemagne. 

Après un truc sur les ambitions lunaires de la Chine je crois.

Bonne soirée. 

@Rob1 Les actualités japonaises ont vraiment utilisé la Chevauchée des Walkyries pour le reportage sur l'attaque :blink: ? Et l'on ne dit pas pourquoi le film de Ford n'ai finalement pas diffusé...

Edited by collectionneur

Un reportage intéressant sur canal plus ,(les nouveaux explorateurs) Diego bunuel accompagne l’armée pakistanaise sur le glacier du Siachen , on y voit l’acclimatation des nouveaux soldats , entraînement, matériels équipant les soldats , les conditions de vie dans les camps

dispo sur YouTube  

• Upvote 1

Opérations spéciales françaises : des soldats racontent leurs missions les plus délicates dans une série documentaire https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/operations-speciales-francaises-des-soldats-racontent-leurs-missions-les-plus-delicates-dans-une-serie-documentaire_3702811.html

C'est une série documentaire immersive. Afghanistan, Côte d'Ivoire, Bosnie, libération d'otages, contre-terrorisme ou traque d'un criminel : six missions confiées aux opérations spéciales françaises et peu connues du grand public sont décortiquées dans une série diffusée par Planète+ à partir du 14 novembre.

Je viens de voir qu'il y a un film de sous-marin dont je n'avais jamais entendu parler, Black Sea, programmé ce soir sur TF1séries (chaîne 20 je crois sur la TNT).

• Thanks 1

il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

Je viens de voir qu'il y a un film de sous-marin dont je n'avais jamais entendu parler, Black Sea, programmé ce soir sur TF1séries (chaîne 20 je crois sur la TNT).

Merci !

Pour quelqu'un qui a passé son enfance et adolescence sur la rive de cette mer, je suis bougrement intéressé. J'y suis déjà !

Bon ben je l'ai vu.

Thriller efficace, pas inoubliable, mais au moins, ça m'a changé des soirs où je ne trouve rien de potable à regarder parmi les 25 chaînes.

En fait, un scénario original pour un film de sous-marin, c'est déjà bien rafraîchissant par rapport à l'éternelle crise géostratégique... Un bon fil conducteur, les moyens qu'il faut à la réalisation, et on oublie quand l'histoire tire un peu sur la crédibilité.

il y a 54 minutes, Rob1 a dit :

Bon ben je l'ai vu.

Thriller efficace, pas inoubliable, mais au moins, ça m'a changé des soirs où je ne trouve rien de potable à regarder parmi les 25 chaînes.

En fait, un scénario original pour un film de sous-marin, c'est déjà bien rafraîchissant par rapport à l'éternelle crise géostratégique... Un bon fil conducteur, les moyens qu'il faut à la réalisation, et on oublie quand l'histoire tire un peu sur la crédibilité.

ça à l'air rigolo...

Révélation

pas mon genre mais rigolo...

Une très bonne analyse de la série Peaky Blinder. J'aime bien cette série sois dit au passage.