Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Shérif Leon s’offre un "Peacemaker" pour patrouiller


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Ma parole, la police Americaine a plus de moyen que certains armees Europennes... :lol:

Shérif Leon s’offre un "Peacemaker" pour patrouiller

Image IPB

Le shérif Leon Lott a décidé que ses voitures de patrouille ne suffisaient plus à faire régner l'ordre dans son comté. Il a donc commandé à l'armée un véhicule blindé, muni d'une mitrailleuse de combat, qu'il a baptisé le "Peacemaker" ("Pacificateur").

Le "Peacemaker", qui fait désormais partie de l'arsenal officiel de la police du comté de Richland (Caroline du Sud), a une vitesse de pointe de 48km/heure. Il est muni d'une mitrailleuse que les militaires américains n'osent pas utiliser contre des cibles humaines, mais dont ils se servent généralement contre d'autres véhicules blindés.

Contributeurs

Chris Cowan

"Nous pouvons l’utiliser pour communiquer avec les suspects" :lol:

Le lieutenant Chris Cowan est l'adjoint du shérif Leon Lott qui a commandé le "Peacemaker".

Nous considérons ce véhicule blindé comme un outil supplémentaire pour notre équipe d'intervention (Special Response Team). Dans certaines situations comme, par exemple, une prise d'otages, un individu armé qui s'est barricadé ou la traque d'un fugitif, nous pouvons l'utiliser pour communiquer avec les suspects sans mettre en danger nos hommes. Nous pourrons également utiliser le "Peacemaker" pour des parades. C'est un bon moyen de briser le glace et d'entrer en contact avec nos administrés.

Le comté de Richland compte 750 policiers. C'est une région assez calme où il fait bon vivre. Nos détracteurs affirment que ce véhicule n'est pas adapté à notre environnement. Mais ils ne comprennent pas notre travail. Il y a quelques années, à Los Angeles, des voleurs ont attaqué une banque avec des fusils mitrailleurs, tuant plusieurs personnes. Peut-être qu'avec le "Peacemaker", nous aurions pu empêcher ce bain de sang. Nous voulons juste protéger nos concitoyens et nous espérons ne jamais avoir à nous en servir. Nous avons choisi ce nom, "Peacemaker", parce que c'est de cette façon que sont décrits, dans la Bible, les forces de l'ordre.

Enfin, certains nous critiquent parce qu'ils pensent que nous avons acheté ce véhicule. C'est faux. Le "Peacemaker" est un surplus de l'armée, il ne nous a rien coûté. Aux Etats-Unis, les shérifs décident seuls des équipements qu'ils achètent. Il n'y a pas à en référer à Washington."

Image IPB

Image IPB

>>>> http://observers.france24.com/fr/content/20080904-sherrif-peacemaker-tank-columbia-etats-unis-securite-militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule !! ça résiste avec grand peine aux calibres supérieurs aux 7.62 !!! c'est un m113 déclassé, lol, si les braqueurs (comme par chez nous )possedent un rpg, c'est bye-bye!!!! certains engins de swat, sont plus blindés que ce "machin", antédiluvien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: je ne me rappel plus, mais la police ou les gendarmes en France n'ont pas un sorte de VAB pour le "anti emeute" et ce genre de chose?  =D

En tout cas pour le Sherriff, son M113 a pas du coute beaucoup, et il va y avoir des pieces de rechange tres facile disponible puisque les americains ont decide de tous les retraites de l armee dans les prochains ans.

Il y a quelques années, à Los Angeles, des voleurs ont attaqué une banque avec des fusils mitrailleurs, tuant plusieurs personnes. Peut-être qu'avec le "Peacemaker", nous aurions pu empêcher ce bain de sang.

Si c est l'attaque que je pense (North Hollywood 1997), les seuls morts ont ete les 2 bandits, mais il y a eu si je me rappel 10-15 policiers blesses. Un patrol car, meme du "gung-ho" LAPD, n arrete pas les balles de AK-47  :P

documentaire sur ce shootout de 1997

http://uk.youtube.com/watch?v=ASdauLWH9SQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui il y a le VBRG (véhicule Blindé à roue Gendarmerie) qui est une sorte de VAB qui selon les versions sont équipés de câble, d'une lame pour déblayer mais qui peuvent se faire piéger facilement avec des bidons notamment et qui ont la fâcheuse tendance à se percer lors de tirs au niveau des passages de roues...

En nouvelle Calédonie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés loin d'être la 1ere police US a avoir un blindé, dés les années 70 la police d'état de NY avait un M113 (souvenir d'un vieux Reader Digest de l'époque); Les SWAT de Cap Canaveral en un aussi de nos jours.

Mais les gros SWAT ont plus de nos jours des blindés à roues qu'a chenille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...