Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Equipement d'urgence


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pour une fois ce n'est pas du simple bashing de l'armée française où l'entrainement ou les capacités des soldats sont questionnées, mais bien le manque de moyens qu'on leur accorde ! c'en est enfin drôle !

Voir le titre de la vidéo ..

Boh , je trouve pas ça très drole , on voit pas un politique qui se sucre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le titre de la vidéo ..

Boh , je trouve pas ça très drole , on voit pas un politique qui se sucre .

Je le compare par exemple à un sketch consécutif à la prise d'otage sur la Tanit en avril 2009 au large de la Somalie, où les guignols comparaient la brillante réussite professionnelle de l'armée américaine (le capitaine d'un navire capturé, resté seul avec les pirates), au prétendu échec de l'intervention française, on voyait alors des soldats français en uniforme de mai 1940 avec la musique de la 7eme Compagnie … du chemin a été parcouru semble t-il depuis  ^-^

Quant au titre, je met ça sur les conneries et l'absence de culture de la majorité des utilisateurs de youtube …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté le mec qui a mis le titre n'as pas totalement tord :lol: on avait les même équipement en irak eten afghanistan jusqu'en 2007/2008 O0

[move]a+ -------->[] :oops:[/move]

Il me semble que l'utilisateur pour synthétiser sa vidéo a mis un truc du genre 'une vidéo sur le soi disant manque d'équipement" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pars je me suis payé mon gilet tactique, une paire de chaussure Magnum,

j'ai acheté 2, 3 truc qui me semblé important j'ai modifier deux de mes pantalons en créant un poche interieurs au niveau des genous on je mettais de la mousse que l'on trouve au fond des chargeur minimi, pareil sous mon petit Cul rachitique ( dixit mon caporal-chef)

sa ma couté a peut prés 700 euro.

et sa a couté a l'armée un renouvellement de contrat, car sa ne ma pas laissé un trés bon souvenir se manque de matériel.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des roquettes suédoises pour l'armée française

L'armée française a commandé des lance-roquettes antichars (AT4CS) auprès du groupe de défense suédois Saab. Le montant du contrat s'élève à quelque 16 millions d'euros.

25 novembre 10 - Le Figaro.

pas de liens exact, ca sort d'une revue de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, ca m'avait un peu choque, mais le ton de la breve donnait l'impression d'une premieree commande.

L'AT4CS est l'arme AC légère standard de l'infanterie française depuis le milieu des années 90.

Personne ne sait ce que represente cette commande en quantite? ils en consomment tant que ca en Afghanistan?

Ils doivent en effet en consommer un certain nombre, et puis ce genre d'arme c'est comme les yoghourts, y a une date de péremption au delà de laquelle la consommation sans incident n'est plus garantie.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas que deviens nos eryx et apilas ?

L'Apilas, ou RAC-112, a été progressivement retiré du service depuis quelques temps déjà. Il ne reste donc que l'AT-4CS et le LRAC-89 (en fin de vie).

L'Eryx reste lui en service. On le trouve dans le groupe anti-char des sections d'infanterie et dans certaines sections d'eclairage sur VBL.

A savoir que l'infanterie souhaite un nouveau lance-roquettes. Le nom qui revient est le Carl-Gustave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...