Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une section les "perles" d'Air Defense


bmx
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

Au vu des nombreux membres et messages du forum , j'ai cru remarquer parfois des enormités voulues ou non en matiere d'orthografphe ou de de texte plus ou moins hilarants.  j'ai pu parfois en etre l'instigateur a l'insu de mon plein gres. Etant de nature joyeuse je me disais que le serieux de ce site n'empecherai surement pas un petit peu de detente au quotidien . Reste a savoir si c'est en harmonie avec le site ou si ce sera un foutraque pas possible et surtout dans quelle section le creer.

voila a vos machines   ;)

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 3 B (boire bouffer baiser), passé la soixantaine, t'as pu les mêmes capacités à performer quand t'es un simple mortel. N'est pas un vieux pervers socratique et jouisseur qui veut, mon jeune ami  :lol:.

Quand 842 ans comme moi tu auras (grâce à l'alcool qui, passé certaines quantités, ne détruit plus mais conserve, comme pour les gros cornichons), moins en forme tu seras  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour les gros cornichons

Vantard va !!!  :lol: :lol: :lol:

842, plus que Yoda ! Mais tout aussi fripé qu'un cornichon, pour  sûr !  ;)

Sur ce ayant atteint l'âge christique, je m'approche de cette sagesse immatérielle, vivement que je puisse comme à Cana transformer une réunion des AA en congrès de Taste-vin !!!  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridé, moi? Fi, donc! J'ai gardé ma peau d'imbibé de bébé  ;). Et puis documente-toi un peu sur le sujets importants, jeune béotien! Yoda a plus de 900 piges, comme Noé (la phrase consacrée est: "quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"). Non mais, quelle jeunesse! On sait pas où on va mais on y va ma bonne dame, moi j'vous l'dit!

Quand à changer l'eau en vin, c'est hyper facile: tu balances le contenu des verres d'eau et tu mets du Bourgogne à la place. Pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne me croit quand je dis mon âge! Merdeuh!

C'est vrai que depuis que je prends cet hydromel polonais (c'est le meilleur!).... Et puis l'hypocras a un goût bizarre depuis quelques temps; rien à voir avec la recette du Viandier de Taillevent (écrite il y a 6 siècles, elle est toujours en production; essayez!) ou celui qu'on me servait à l'hostellerie de la Croix d'Or (construite il y a 8 siècles, elle est toujours là; allez-y!).

J'ai 8 siècles et des brouettes, et après? Vous êtes tous sectaires? Z'aimez pas les vieux? Gérontophobes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux etre gerontophobe que gerontophile non ?  :O !

A partir d'un certain age, si t'es gérontophobe, t'es tout seul....  :P

Sinon je vois pas pourquoi il faudrait être gérontophobe (hors pratiques sexuels ...), ce conflit générationel larvé en France est emmerdant, déja qu'on cherche à guettohiser les cultes, les idées politiques, le niveau social, l'age, le sexe, ceux qui aiment les disques de leur femme, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une premiere  contribution pour les perles, trouvée sur remarque et idées , je ne citerai pas mes sources, l'auteur se reconnaitra  ;)

" Cela évite aussi de créer 3000 sujets identiques car il y a des petits malins (pour ne pas fire féniasse  ) qui lancent à tout va, sans vraiment s'appercevoir que le sujet existe déjà"

c'est bô le frenssai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède

Je connais des femmes de 50 piges qui vous feraient passer l'envie des minettes de 20  .

Et oui çà court moins vite et çà crie plus ...

Je vois que môssieur a déjà dû s'expliquer au sein de sa copropriété ou auprès de ses colocataires...

Quoique dans ce dernier cas de figure un peu de sous traîtance ou une participation active aux débats résoud souvent la plupart des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridé, moi? Fi, donc! J'ai gardé ma peau d'imbibé de bébé  ;). Et puis documente-toi un peu sur le sujets importants, jeune béotien! Yoda a plus de 900 piges, comme Noé (la phrase consacrée est: "quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"). Non mais, quelle jeunesse! On sait pas où on va mais on y va ma bonne dame, moi j'vous l'dit!

Quand à changer l'eau en vin, c'est hyper facile: tu balances le contenu des verres d'eau et tu mets du Bourgogne à la place. Pas compliqué.

Jeune béotien, hein ?  >:(

Alors acariâtre vieillard libidineux, sachez que Yoda habitant la planète Dagobah, possédant une journée de 23 heures et une révolution de 341 jours, ces 900 ans sont en fait : (900*341*23)/(365.256*24) = 805.223 années...

Vous êtes donc de 37 ans plus âgé !!!  :rolleyes: :lol:

Même si Yoda n'a pas vécu toute sa vie sur Dagobah et en absence de preuve plus concrète je maintient que vous êtes le croulant l'honorable doyen de cette galaxie...

Source (oui je me document avant de poster, Mônsieur) http://starwars.wikia.com/wiki/Dagobah

Quand au Bourgogne, si c'est pour remplacer de l'eau par du pétrole....

(je plaisante je rafole de Gevrey chambertin, Pommard, Fixin, Aloxe Corton...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors acariâtre vieillard libidineux

Et pervers polymorphe s'il te plaît. Soyons précis.

sachez que Yoda habitant la planète Dagobah

Yoda n'a vécu sur Dagobah que le temps de la jeunesse de Luke, disons 18-20 ans à tout péter; il a surtout vécu sur Coruscant (vérifie les durées que ça couvre si t'es vraiment un geek!). Mais comme tout jedi, il a aussi beaucoup voyagé, ce qui le confronterait, par les lois de la relativité, à  un vieillissement accéléré par rapport au "temps universel" de la République, les voyages trop fréquents à la vitesse de la lumière sur de longues distances pouvant réduire l'espérance de vie absolue, contrairement à une "espérance de vie relative" restant inchangée. C'est pas du geekisme ça  :lol:?

Et puis fondamentalement, je m'en fous d'être plus vieux que Yoda: je suis en meilleure forme. Toujours grâce au pinard: Côtes de Nuit (et toute la Romanée Conti tant qu'on y est), Gevrey-Chambertin, hospices de beaunes.... Dur à suivre le régime est, mais la Force avec moi reste.

Pour les perles, honnêtement, j'en croise tellement presque à chaque post, trop souvent même chez des posteurs sérieux (y compris moi  :lol:) que j'ai peur que ça ne finisse par ressembler à un champ de tir vexatoire. Le pianotage rapide est le premier responsable, mais on voit quand même des horreurs sans nom révélatrice d'une connaissance au mieux superficielle de la langue, et ça fout les jetons; du coup, pour paraphraser l'autre "je me presse de hurler de tout de peur de ne pouvoir qu'en rire".

"féniasse" n'est encore qu'un gentil tir au gros sel par rapport aux grosses Berthas qu'on peut croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tout jedi, il a aussi beaucoup voyagé, ce qui le confronterait, par les lois de la relativité, à  un vieillissement accéléré par rapport au "temps universel" de la République, les voyages trop fréquents à la vitesse de la lumière sur de longues distances pouvant réduire l'espérance de vie absolue, contrairement à une "espérance de vie relative" restant inchangée.

C'est l'inverse. Le voyage relativiste conserve. Plus l'accélération augmente (que ce soit par le voyage, ou par la pesanteur), plus l'écoulement local du temps ralentit. Ainsi, de deux jumeaux, l'un restant sur sa planète tandis que l'autre voyage et s'approche au plus près de la vitesse de la lumière, c'est celui qui aura voyagé qui restera le plus jeune tandis que l'autre aura subi un vieillissement accéléré.

Pour les perles, honnêtement, j'en croise tellement presque à chaque post, trop souvent même chez des posteurs sérieux (y compris moi  :lol:) que j'ai peur que ça ne finisse par ressembler à un champ de tir vexatoire. Le pianotage rapide est le premier responsable, mais on voit quand même des horreurs sans nom révélatrice d'une connaissance au mieux superficielle de la langue, et ça fout les jetons; du coup, pour paraphraser l'autre "je me presse de hurler de tout de peur de ne pouvoir qu'en rire".

La correction orthographique de Firefox ne suffit pas à rectifier certaines énormités de grammaire, de vocabulaire, de copier/coller ou de changement d'idée en cours de rédaction de la phrase.

Après, dans la catégorie "perles", l'idéal serait de mettre les "énormités", les posts "innocents" ou aux contresens évident, plus que de pointer une orthographe ou une syntaxe approximative qui peut s'expliquer par une langue maternelle ou quotidienne différente du Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...