Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Belgique vend des F-16 à la jordanie


cvs
 Share

Messages recommandés

http://athena-et-moi.blogspot.com/2007/08/des-f-16-pour-la-jordanie.html

Je ne savais pas si je devais mettre ce topic dans cette section ou dans la partie reste du monde.

De toute façon, j'ai une question sur la force aérienne belge concernant cette vente.

Ces avions ne sont pas trop vieux, me semble-t-il. Corrigez-moi si je me trompe.

Donc si c'est du surplus, ça veut dire qu'ils en ont trop commandé au départ ou qu'ils n'en ont plus besoin ou alors plus les moyens de les entretenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes souvenirs c'était 70 MLU mais j'ignore le nombre qui vole

m'enfin vu les déboires de la défense belge apres les f-16 il n'y aura vraissemblablement plus rien sauf base us voir pourquoi pas française (dans mes reves surtout  :-X)

edit:  72 en ligne(dont 4 en afghanistan il me semble) et 18 en réserve  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la composante aérienne des forces armées belges est passée à 72 avions en ligne il y avait de mémoire 33 appareils sous cocon.

Il y a qq année la FaéB disposait (toujours de mémoire) de 6 Sq à 12 avions les deux bases sont Florennes pour le 1er Wing (francophone) avec les 1 (Stingers) ,2 (Comète) et 350 (Ambiorix) Sq et Kleine Brogel avec le 10 Wing avec le 349 (Fléau d'arme) et le 23 (Tiger) et le 31 (Diables) Sq (néerlandophones).

349 et 350 étaient des Sq RAF de la WWII composés de pilotes Belges.

Depuis je crois que les formations sont passées à 18 avec dissolution des 2 et 31 Sq mais c'est à vérifier.

Je me demande si depuis cette composante n'est pas passée à 48.

De toute façon et pour les années à venir ces avions seront destinés à intervenir au sein de l'OTAN en OPEX et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bene (Lux n'ayant pas d'armée de l'air) tend à vendre ses surplus de F16 MLU d'occasion, on sait que la Hollande a opté pour le F35 pour remplacer son aéronef, par quoi la Belgique va opter, une suppression de la composante aérienne, ou un type d'aéronefs de 4/5 génération ?

17 E3-3 OTAN ... et un A400M en commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand bien même, les E-3 et l'A400M ne sont pas grand chose d'autre qu'une gentille petite subvention accordée à l'OTAN/la Belgique/l'UE.

C'est un peu méchant peut-être mais l'idée est là. En soit, ces appareils ne constituent pas une force aérienne en soit, surtout les E-3 qui n'appartiennent vraiment pas au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après A et C il s'agit de 16 avions 4 B et 12 A au standard MLU...

Il me semble que les 33 avions placés sous cocon que j'évoquais plus haut n'avaient pas été mis à ce standard ce qui signifie que les 16 MLU vendus à la Jordanie pourraient correspondre à une diminution du potentiel de première ligne...

Que fait notre envoyé spécial à Coxyde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah ça dépend, peut-être qu'en rattachant la Wallonie à la France, la force actuelle suffira pour les flammands. :lol:

Plutot mourir que de devenir français.

En tant que Wallon, je n'ai strictement rien contre la France ( Qui est un beau et grand pays et tout et tout.....), mais c'est une question de différence ( et puis les blagues belges y en a marre depuis Coluche alors....)    >:(

Pour ce qui est de nos éventuels futur appareil, il ne faut pas se leurrer: Il n'y aura rien pour les remplacer avant longtemps. Il me semble avoir lu que le reste des F-16 serait up-grader de MLU en ELU ( End life update) et que ce n'est même pas encore à l'ordre du jour......  :'(  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot mourir que de devenir français.

En tant que Wallon, je n'ai strictement rien contre la France ( Qui est un beau et grand pays et tout et tout.....), mais c'est une question de différence ( et puis les blagues belges y en a marre depuis Coluche alors....)    >:(

Et pourtant il y a bien un (ou des?) parti politique pour... et des belges qui votent pour, et les francais du Nord y sont favorable...

http://www.rwf.be/

http://wallonie-libre.skynetblogs.be/

Moi personnelement, je ne suis ni pour, ni contre... ca ne me derangerait pas plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...