Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Orthographe militaire pour les nuls


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Sans jouer les maîtres d'école et les professeurs des écoles. Bande de cancre  :lol: et conscient que tout le monde n'est pas parfait.

On peut se faire un mémorandum destiné à rappeler les bonnes orthographes sur les divers fils de discussion.

Je commence. les plus communs à ce forum.

An assault. In English. En français, c'est assaut sans le L. Marcel bloch dit Dassault. Dassault Aviation

Un maintien de la paix, le militaire maintient la politique du maintien de la paix lancée par l'ONU.

Un soutien appui-feu demandé par fusilier, CSeven soutient que Ségolène est une cruche*  :lol: , pas content, le pseudonyme Stratege veut vous fusiller. Une fusillade s'installe sur ce forum.

*Sotte à ne pas confondre avec un saut en parachute, sous le sceau du secret.

"Poser d'assaut" avec faire une pause et un soldat posé (sérieux, calme) ou faire une pose double biceps de face.

9 ASM ... 3 ASM FOST sans MdCN - sauf a vouloir tirer sur les anglais ou les espagnols  -

6 ASM ailleurs ... 6x16 = 96 MdCN

6 Barracuda x 8 MdCN = 48 ...

150 MdCN ca nous laisserait un marge de 50 de quoi lancer une attaque contre un adversaire modeste.

Les HZN n'ont pas trop de raison de porter les MdCN elle sont déjà short en missile -16 aster 15, 32 aster 30 - et les réservation faites serais plutot pour la version 2 de l'Aster a vocation ABM.

Les FREDA devrait n'ayant pas de radar de veille lontaine on oublie la capa ABM mais la encore plus que les HZN ... elles sont tres cours coté missile - 16 aster 15, 32 Aster 30 - on peut imaginé 24 mica EM/IIR a la grecque sur le coté du hangar ... et un radier AVT pour stocker la drome qu'on perd. C'est ce qui était prévu au début. Pour les canon de 127 on oubli sur les FREDA ca n'aurait aucun sens en AA Dixit G4lly  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ASM...3 ASM FOST sans MdCN-sauf à vouloir tirer sur les Anglais ou les Espagnols-

150, ça nous laisse une marge de 50,

Les 2 HZN n'ont pas trop de raisons de se voir adjoindre des MdCN, elles sont déjà limites en missiles, chose qui n'est pas vraie et les réservations faites seraient plutôt à vocation.

Elles sont très courtes, et non cours (navigation au long cours) ,côté avec un ^ On peut imaginer avec un R.

Les FREDA devraient , mais on oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 40cm: je peux donc encore facilement manier ma rapière? Mon sabre de cavalerie et ma belle épée bâtarde pour trucider les caniches que je croise. Oui, je suis totalement canichophobe.

Mais toi aussi tu as parfois des remontées acides et des frissons remonte-poils à la lecture de l'orthographe de certains posts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 40cm: je peux donc encore facilement manier ma rapière? Mon sabre de cavalerie et ma belle épée bâtarde pour trucider les caniches que je croise. Oui, je suis totalement canichophobe.

Mais toi aussi tu as parfois des remontées acides et des frissons remonte-poils à la lecture de l'orthographe de certains posts?

Je vois que môssier s'entretient, il fait des flexions d'avant-bras sur bras. (Curl) en supination et pronation.  :lol:

Fente-avant avec un maître d'arme sur le caniche royal, (espèce de caniche) aucune allusion avec la Présidente de Poitou-Charente.

Il n'est point question que je remplace notre chère Docteur en Mathématique, Professeur de la Sorbone Edith K, inscrite sur ce forum qui rouspillait à une certaine époque sur les jeunes hommes de ce forum.  :lol: Elle ne disait rien sur les filles. En voulant corriger tout un chacun, elle a pris la mouche des modérateurs, qui l'ont lourdé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne disait rien sur les filles

En même temps, y'en a déjà eu assez sur ce forum pour justifier un pluriel  :lol:?

(Curl) en supination et pronation

Quégnégné? Ici, môssieur, on emploie des mots français (voix de beauf inculte  ;)): encore des trucs de tapette, ces machins là.

Fente-avant avec un maître d'arme sur le caniche royal, (espèce de caniche)

La fente marche mal sur cet objectif instable, bougeant par mouvements secs et imprévisibles, et fondamentalement bas, malgré une bonne garde au sol; le sabre de cavalerie légère de la Garde (modèle An XI: m'a coûté bonbon, mais c'est pour une juste cause) sur bras et épaule stabilisés sur 3 fonctionne beaucoup mieux dans son mouvement privilégié, le grand balayage circulaire.

Sinon, le caniche dégage bien aussi sans arme: les rugbymen et footballeurs le savent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, y'en a déjà eu assez sur ce forum pour justifier un pluriel  :lol:?

Quégnégné? Ici, môssieur, on emploie des mots français (voix de beauf inculte  ;)): encore des trucs de tapette, ces machins là.

La fente marche mal sur cet objectif instable, bougeant par mouvements secs et imprévisibles, et fondamentalement bas, malgré une bonne garde au sol; le sabre de cavalerie légère de la Garde (modèle An XI: m'a coûté bonbon, mais c'est pour une juste cause) sur bras et épaule stabilisés sur 3 fonctionne beaucoup mieux dans son mouvement privilégié, le grand balayage circulaire.

Sinon, le caniche dégage bien aussi sans arme: les rugbymen et footballeurs le savent bien.

D'ailleurs, mais où sont passées les filles de ce forum ? Et oui, ils n'y avaient pas que l'experte en statistique et mathématique, amoureuse de André Turcat. (Concorde), d'autres mesdames et demoiselles étaient inscrites sur ce forum.

Le caniche, cela me fait penser à Tony Blair.  :lol:

Attention à la maltraitance canine à poils crépus ou bouclés.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, mais où sont passées les filles de ce forum ? Et oui, ils n'y avaient pas que l'experte en statistique et mathématique, ...

Elles ont lu les posts de Tancrède et elles ont vu tellement de fois les mots bite et couteau, qu'elles ont été effrayées.  :lol:

Tancrède, fallait pas citer le mot couteau ...  :-X  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la maltraitance canine à poils crépus ou bouclés.

Z'ont pas le temps de souffrir: c'est comme la guillotine, c'est plus humain.

Au centre, au deuxième rang à droite ? 

Quoi celui qui fait un double biceps  tout en blanc, tu vas te faire enfoncer.  par Tancrède de Hauteville

C'est le rassemblement annuel à Golfe Juan? J'y vais jamais  ;). Et puis mon côté tradi a du mal avec ces parvenus aventuristes napoléoniens. Mon côté républicain/bonapartiste arrive pas à s'imposer à ce point là. Et Tancrède d'Hauteville n'enfonce personne: il sort sa hache (ça c'est pour mon côté norvégien). En revanche, le bâton de maréchal, je me suis toujours demandé où on pouvait s'en faire faire un (les quelques vrais disponibles à la vente sont financièrement inenvisageables); avec des fleurs de lys, je préfèrerais  ;), question d'esthétique.

Elles ont lu les posts de Tancrède et elles ont vu tellement de fois les mots bite et couteau, qu'elles ont été effrayées. 

Tancrède, fallait pas citer le mot couteau ... 

Putain la vache! Ca faisait longtemps, ça! D'où tu le ressors  :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adresse ici une supplique désespérée aux 4 puissances tutélaires de ce forum: beaucoup de perles, fautes de syntaxes, fautes d'accord, fautes de Français, expressions hasardeuses et horreurs orthographiques inhumaines sont commises régulièrement sur ces pages, dont certaines dans les titres de topics eux-mêmes. J'ai une bonne capacité de résilience (concept très actuel pour un fait très ancien: encaisser sans craquer ou dégueuler), mais là, celui-là, qui aurait pu sombrer dans les limbes de l'oubli qui commencent à la page 2 d'un sous-forum, a resurgi, et c'est plus que ce qu'un honnête Français peut encaisser:

Le slim c'est n'est plus tendance

Je prie et supplie par la présente, au nom de l'humanité fraternelle et de la préservation de notre héritage ancestral, au nom des règles les plus basiques de l'esthétique de la langue et de la santé des yeux et des oreilles de tous, au nom de la charité chrétienne la plus simple, de changer ce titre. Les possibilités ne manquent pas: "le slim n'est plus tendance", "le slim, ce n'est plus tendance", "la tendance n'est plus au slim", "le slim, tendance n'est plus" (français tendance Yoda)....

Un peu de pitié, honnêtes, bons et bienveillants modos  :'(. Je me rouloie et m'esplatit à vos pieds aimables et à vos talons ailés: je vomis à chaque lecture de ce titre maudit, je chie de la poirée et raque tripailles et boyaux. Oyez, gentils sires, la complainte du Français torturé!

Et j'accuse Gally de crime contre l'humanité pour avoir modifié le titre un instant et avoir remis l'ignominie en place peu après: il mérite la corde, la roue, les brodequins, le bûcher, les impôts, le CD de Carla Bruni, une discussion avec Benjamin Castaldi, une guillotine pour parties intimes, des coups de règles sur les phalanges, le garrot, des subprimes, une Lada, une ceinture de chasteté doublée en papier de verre, un surbronzage à l'huile d'olive, le chat à neuf queues (ou le martifouet) et le supplice de la cale. Plus des baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...., mais là, celui-là, qui aurait pu sombrer dans les limbes de l'oubli qui commencent à la page 2 d'un sous-forum, a resurgi, et c'est plus que ce qu'un honnête Français peut encaisser:

"le slim, ce n'est plus tendance",

Tu as raison, employer le mot "slim" est inqualifiable !  =(

..., la CD de Carla Bruni, ...

On dit le CD.  ;)

Plus des baffes.

Il manque un verbe à cette phrase.

(français tendance Yoda)....

On a vu ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un verbe à cette phrase.

Non, il est dans la phrase précédente et repris implicitement dans celle-ci; pas de faute de français (pas mon style  ;)).

On dit le CD

Faute de frappe. Corrigée. Les nerfs sans doute  :lol:.

Tu as raison, employer le mot "slim" est inqualifiable

Et je n'étais même pas entré dans ce débat là; il nous aurait emmené trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que l'on a fermé mon topic sur les "coquilles d'air defense" et quand je vois ce que je vois que j'entends ce que j'entends et bie suis content de penser ce que je pense .....tssss   tsssss

^-^

N'attends pas d'avoir 12 000 messages de plus pour ouvrir un nouveau post ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-tête sur les annonces de ce forum.

Parler des autres marines du monde entier notamment de la marine russe qui aligne environ 250 sous-marins de tout types

                                                                                                                                                        TOUS TYPES

L'annonce de

Politique étrangère avec un é

Pour discuter de tout sur les voilures tournantes passées, présents et futurs

                                                                                ,présentes et futures. voilures tournantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça c'est avec Seb qu'il faut voir, les modos ne peuvent toucher qu'aux sujets qui sont postés, pas aux murs.

Les 4 administrateurs du site internet A&D.net Gilles, Sebastien, Arnaud et Olivier ont disparu : Chuck Norris, Anthony La Paglia, Patrick Sabatier et Jacques Pradel sont sur le coup.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai reçu la remarque automatique comme quoi je devrai créer un nouveau sujet, mais ce que j'ai à dire ne le mérite pas donc …

Grâce à mes pouvoir magiques je vais maintenant devant vous réanimer ce sujet :

j'ai constaté une petite erreur de grammaire dans une des annonces de bas de page (les "Nouvelles") :

"Nouvelles: [images] Dorénavant les images sont automatiquement redimensionner pour tenir dans la largeur du forum. Vous pouvez cliquer dessus pour les voir sur toute la fenetre: exemple avec le tigre, l'image reprend sa place quand vous relachez."

Rolala ! Le méchante faute  :P bien entendu vous savez quoi faire ! Je ne dis pas que c'est une menace pour l'intégrité territoriale de la France, mais ça contribue à donner une certaine image à ce site, vu que ces messages accueillent tous les visiteurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la remarque automatique comme quoi je devrai créer un nouveau sujet, mais ce que j'ai à dire ne le mérite pas donc …

Grâce à mes pouvoir magiques je vais maintenant devant vous réanimer ce sujet :

j'ai constaté une petite erreur de grammaire dans une des annonces de bas de page (les "Nouvelles") :

"Nouvelles: [images] Dorénavant les images sont automatiquement redimensionner pour tenir dans la largeur du forum. Vous pouvez cliquer dessus pour les voir sur toute la fenetre: exemple avec le tigre, l'image reprend sa place quand vous relachez."

Rolala ! Le méchante faute  :P bien entendu vous savez quoi faire ! Je ne dis pas que c'est une menace pour l'intégrité territoriale de la France, mais ça contribue à donner une certaine image à ce site, vu que ces messages accueillent tous les visiteurs.

Merci

Mea maxima culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...