Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

salut,

J'aimerai qu'on discute dans ce topic de la crise financière mondiale qui est entrain de secouer l'économie mondiale...

une question intéressante, quelle sera la répercussion sur les budgets de défense et sur les différentes projets d'armements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba il y'a déjà des répercutions sur plusieurs grands projets américains comme le F-35 et peut être les futurs navires de surface américain et le bouclier anti-missile, faut les réunir de quelque part les 1000 milliards de dollars 

quand il s'agit de couper dans le budget, les américains tapent dans l'éducation, la santé et le social  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Une récession en France?

Totalement tabou il y a encore quelques semaines, l'épouvantail de la « récession » se fraye aujourd'hui un chemin dans le lexique gouvernemental. « Oui, on est en quasi-récession », a ainsi admis lundi matin sur France 2 Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy .

Face à la crise financière mondiale et aux mauvais chiffres du chômage en août, ce proche du président de la République a souligné que la question est aujourd'hui « de savoir si (cette quasi-récession, ndlr) va s'aggraver » ou « se prolonger ».

Auquel cas, dit-il, l'Etat est prêt à tout. « S'il faut prendre des mesures, elles seront prises », a déclaré Henri Guaino, ajoutant que « le budget n'est pas immuable », budget déjà marqué par un creusement des déficits. Il n'a pas exclu de prendre des « mesures de relance » si la nécessité s'en faisait sentir en France. Sans évoquer une telle relance, Nicolas Sarkozy avait martelé à Toulon ne pas vouloir d'une politique de rigueur. Guaino a également invité les Français à « garder leur sang-froid ». « Personne en France ne perdra un euro du seul fait qu'une banque ou une compagnie d'assurance ne pourra pas faire face à ses engagements », a-t-il répété à l'unisson avec le discours présidentiel.

Le conseiller de l'Elysée a indiqué que la marche à suivre pour les mois à venir dépendra « de la manière dont la crise se propage ». « On fera tout ce qu'il faut sans s'enfermer dans des dogmes ».

Le très gaulliste Guaino a enfin martelé que cette crise financière marquait « la fin d'un cycle ». « Le marché qui a toujours raison c'est fini », a-t-il lancé. « C'est la fin d'une perversion du capitalisme, pas la fin du capitalisme », a-t-il tempéré en y voyant la « conséquence d'une dérive intellectuelle et morale ». Et de se féliciter du « retour de l'Etat » et « peut-être d'une certaine forme de capitalisme d'Etat ».

Par Le figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très gaulliste Guaino

:O  :lol: , arrête de lire le Figaro BCP ...  :P

« S'il faut prendre des mesures, elles seront prises », a déclaré Henri Guaino,

Avec ça, ils vont être réélus ...

Evidemment certains croyaient que l'immobillier européen allait continuer de croître indéfiniement, qu'on pouvait prêter de l'argent sans trop de garanti et à un coût illusoire devant l'inflation, que ces hausses, non compensées par des hausses de salaire, allaient continuer à trouver preneur .... on redécouvre l'économie ou quoi ?

En plus quand je vois les moralisateurs actuels (apôtres du libéralisme il y a quelques mois ...  :P)

« C'est la fin d'une perversion du capitalisme, pas la fin du capitalisme », a-t-il tempéré en y voyant la « conséquence d'une dérive intellectuelle et morale ». Et de se féliciter du « retour de l'Etat » et « peut-être d'une certaine forme de capitalisme d'Etat ».

quel comique ... le capitalisme d'état, le capitalisme positif, pendant qu'il y est ...  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:O  :lol: , arrête de lire le Figaro BCP ...  :P

Avec ça, ils vont être réélus ...

Evidemment certains croyaient que l'immobillier européen allait continuer de croître indéfiniement, qu'on pouvait prêter de l'argent sans trop de garanti et à un coût illusoire devant l'inflation, que ces hausses, non compensées par des hausses de salaire, allaient continuer à trouver preneur .... on redécouvre l'économie ou quoi ?

En plus quand je vois les moralisateurs actuels (apôtres du libéralisme il y a quelques mois ...  :P)quel comique ... le capitalisme d'état, le capitalisme positif, pendant qu'il y est ...  :P

Tu as cru que j'aller lire Libération ou l'humanité??? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan Paulson est en train d'etre rejeté ... pas bon signe.

Ils font chier!

Juste parce que des cons de bankier ont fait des prets de malades a des connes de caissieres a Walmart et de Coiffeuses pour la seule raison qu'elles avaient un cheque de salaire toutes les semaines, pour qu'elles puissent s'acheter des maisons a 3 etages... maintenant a cause de la connerie encore plus grosse des republicains, le monde entier va trinquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font chier!

Juste parce que des cons de bankier ont fait des prets de malades a des connes de caissieres a Walmart et de Coiffeuses pour la seule raison qu'elles avaient un cheque de salaire toutes les semaines, pour qu'elles puissent s'acheter des maisons a 3 etages... maintenant a cause de la connerie encore plus grosse des republicains, le monde entier va trinquer!

Et c'est quoi le drapeau US que tu arbores ?  :lol:

Si le CAC passe sous les 3000 pts, il s'enflamme ?

De toute façon, la situation en France ne pouvait elle-même plus durer, ce n'était pas sain. Une crise va remettre de l'ordre, les prix en phase avec le pouvoir d'achat des gens, et on repartira de plus belle ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et c'est quoi le drapeau US que tu arbores ? :lol:

Si le CAC passe sous les 3000 pts, il s'enflamme ?

De toute façon, la situation en France ne pouvait elle-même plus durer, ce n'était pas sain. Une crise va remettre de l'ordre, les prix en phase avec le pouvoir d'achat des gens, et on repartira de plus belle ... ;)

40 000 chômeurs de plus que pour le mois d'août, ce chiffre sera de combien en septembre? 80 000?

Les pays d'occident et les Etats-unis auraient demander des prêt de liquidés a l'Arabie saoudite, a l'Inde et a la Chine ainsi qu'aux pays du golfe...

Mais les Occidentaux vont payer un taux d'intérêt supérieur a la normale, ces pays vont encore gagner de l'argent, les français devront payer plus d'impôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCP,

Quand j'ai dis que ça repartira de plus belle, je ne faisais pas référence à Septembre mais plutôt à plusieurs années et d'ici là on aura oublié les paroles de Mr Guano.  :lol:

Le chomage, évidemment qu'il va être sur une pente ascendante.

La finance, puis l'immobillier puis le BTP, puis l'industrie, puis le commerce et les artisans, puis le tourisme, ...

Les fonctionnaires seront épargnés, comme d'hab, sauf à la poste ...  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

BCP,

Quand j'ai dis que ça repartira de plus belle, je ne faisais pas référence à Septembre mais plutôt à plusieurs années et d'ici là on aura oublié les paroles de Mr Guano. :lol:

Le chomage, évidemment qu'il va être sur une pente ascendante.

La finance, puis l'immobillier puis le BTP, puis l'industrie, puis le commerce et les artisans, puis le tourisme, ...

Les fonctionnaires seront épargnés, comme d'hab, sauf à la poste ... :lol:.

Tu est très optimiste mon chére Tactac...

Il n'y a rien pour l'instant qui pourrait booster l'économie Française, rien que pour le budget, il y a une dette énorme publique sans parlé de la dette extérieur, les Français doivent créer fonder plus de PME a vocation internationale pour stabiliser la balance commerciale, je pense, qu'il pourrais avoir une récession en France..

Si les Etats-unis tombe en faillite, sa entraînera une grande crise financière mondiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est très optimiste mon cher Tactac...

Il n'y a rien pour l'instant qui pourrait booster l'économie Française, rien que pour le budget, il y a une dette énorme publique sans parlé de la dette extérieur, les Français doivent créer fonder plus de PME a vocation internationale pour stabiliser la balance commerciale, je pense, qu'il pourrais avoir une récession en France..

Je ne dis pas l'inverse.

J'ai parlé de plusieurs années, peut-être 10 à 15, avant un redressement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple ce serait pas une bonne guerre pour régler les problèmes... :'(

Quant aux républicains, c'est juste une récidive de 29, quand Herbert Hoover a refusé d'intervenir pour Wall Street, il a laissé le système se planter, puis il y a eu Roosevelt, un démocrate. Suivez mon regard...

Pour le reste le relancement de l'économie se fera probablement avec le vert (écologiste, eh non Barbaros)... Cher ou pas cher on y coupera plus le coût de l'énergie (pétrole, gaz, on peut plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France étant une puissance moyenne, elle souffrira moins de cette crise que d'autre ... Il y a des chances qu'elle rebondira plus facilement.

La France est moins affectée par les crises (en terme d'ampleur) mais en général, la crise y dure plus longtemps, c'est plus larvée.

C'est une question de facilité d'investissement, de crédit. En gros les causes de cette crise sont aussi ce qui permet d'en sortir plus facilement quand l'économie commence à repartir. En France, il faudra attendre en plus que les investisseurs soient pleinement rassurés ou satisfassent à des critères, on a plus d'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejet du plan Paulson:

YAAHHOOOO

Image IPB

Ils ont eu 1000 fois raison de refuser le chantage de ces connards de banquiers. Leur truc c'était "si on fait faillite: vous faites faillite aussi".

Et bien le congrès lui a répondu: "on en a rien a cirer de faire faillite du moment que vous vous êtes ruinés: c'est ce qui nous intéresse le plus"

Bravo  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejet du plan Paulson:

YAAHHOOOO

Image IPB

Ils ont eu 1000 fois raison de refuser le chantage de ces connards de banquiers. Leur truc c'était "si on fait faillite: vous faites faillite aussi".

Et bien le congrès lui a répondu: "on en a rien a cirer de faire faillite du moment que vous vous êtes ruinés: c'est ce qui nous intéresse le plus"

Bravo  =)

Les banquiers avaient pas tort mais vu l'image je te soupçonne de le penser aussi... Puisque l'image est prise du Dr Folamour, où le type qui agite son chapeau est tout content parce qu'il a réussi à libérer la bombe A coincée dans l'avion, à préciser que la bombe doit tomber détruire un centre de recherche secret où est entreposé un poison mortel capable d'exterminer l'humanité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France pourrait profiter de cette crise pour s'acheter comme du petit pain tous les entreprises en faillite aux Etats-unis...

Gneuh ... quelles entreprises? Assureurs et Banques d'affaires quel interet, saufs pour d'autres banques et assureurs qui ont eux meme les probleme de cash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...