Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

moi ce qui me retourne c'est le cynisme des banques et des assurances : privatisons les bénéfices, mutualisons les pertes

Vu sur capital : 15-20 millions d'assurance vie en France

couverts à conccurence de 70 000 euros

60 millions de comptes courants, 50 millions de livrets A, couverts à concurrence de 100 000 euros

Or les enveloppes de secours n'ont jamais eu ces sommes

Si les banques se gauffrent (les compagnies d'assurance idem) les fonds de garantie ne pourront pas suivre

Et donc in fine se sera à l'état (dixit les so wise presidents de ces banques et assurances qui en 20 ans de benefices faramineux n'ont jamais provisionné ce que la loi leur demandait de provisionner)  de payer

l'etat donc vous et moi

Or on y arrive gentiment

Merci les rats capitalistes

Y'a des 9g de plomb dans la nuque à la Loubianka qui se perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jouer?! le besoin existe qui soit payer par l'employeur, l'employer, ou le pape le probleme est le meme!!! si celui qui doit le payer le paye pas t'es pas assuré, et s'il le paye cette argent manque aus suivant!

Rare sont les pays qui utilisent le systeme américains du chacun pour sa gueule d'ailleurs. En Europe c'est l'état qui finance tout sur l'import. En France c'est une assurance obligatoire mutualisé mais ca revient grosso modo au meme.

Quand les américains n'ont plus d'argent il font quoi ... ils coupent leur assurance maladie arrete de se soigner. Résultat il y a tout un systeme de médecine gratuite subventionné qu'il faut entretenir pour que le jour ou il reprennent une assurance maladie, il ne fasse pas soigner tout ce qui a trainé et pourri, d'un coup et que ca coute encore plus cher.

Pour l'assurance chomage pareil ... ont a du mettre en place le SNAP, de l'aide alimentaire, 45 millions d'américain vont réclamer c'est bon d'alimentation!

On a aussi la retombé sur les crédits et autres service associé au niveau de revenu ...un défaut de paiement ca coute cher a tout le monde. Le preteur rentre rarement dans son argent, le bien lui n'est pas forcément vendable... et on assiste au destruction massive de maison quasi neuve par quartier entier des subprimes ... tout ca parce que le minimum de systeme assurantiel n'a pas su se mettre ne place pour conserver les acheteur dans leur murs!!!

J'ai donné l'exemple ci avant sur le niveau de dépense santé US et le niveau de santé ... c'est une catastrophe, il dépense 16 ou 17% de le PIB en santé ... pour une santé de merde!

Je sais pas si c'est aussi délirant pour l'assurance vieillesse, mais les taux de primes sont super élevé on est a plus de 20% du salaire net!!!

Si le deficit en question n'était pas imputé aux états il serait imputé a qui? les gens ne margeraient pas? ne se soigneraient pas?

Si l'état ne prend pas en charge ces dépense via cotisation, les gens doivent le faire, et alors il procede a l'endettement privé ... endettement privé qui comme la patate chaude retombe sur les banque puis sur les états. Les états sont forcément le préteur en dernier recourt donc ca leur retombe forcément dessus.

D'ailleurs aujourd hui c'est pas tant l'endettement des états qui pose probleme, c'est une crise de la gouvernance.

Les USA continuent a vivre et a s'endetter ... les autres aussi ... tant que leur économie leur budget et leur politique on un sens, une lisibilité.

Le probleme en Europe c'est qu'il n'y en a pas ... personne ne sais qui dirige quoi, qui exécuté quoi, chacun y va de sa petit promesse, ca petite phrase, et rien de ne se passe concrétement, a croire qu'on cherche a toucher le fond pour imposer brutalement a tous un fédéraliste économique tres avancé et tres rigoureux, ou au contraire une politique monétaire a l’américaine tres inflationniste.

Désolé je me suis mal fait comprendre. Je ne veux pas comparer deux systèmes sociales. Mon premier propos était de dire que les US avaient plus de marge fiscale que nous Français (car les pays d'Europe ne sont pas égaux à ce sujet) de par une imposition et des prélèvements obligatoires plus faibles (j'ai pas dit que c'était mieux, l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin). Et si nous voulons nous aussi retrouver un peu de cette marge fiscale, qui permet accessoirement de soutenir l'économie en cas de coup dur ou de stimuler certains secteurs, il va bien falloir qu'on trouve des dépenses à ne plus faire (nuance avec économies). Privatiser certaines taches ? Diminuer le nombre de fonctionnaires ? Vendre encore du parc immobilier ? Réduire les dépenses de fonctionnement de tous les ministères et collectivités ? Je ne suis pas payer pour prendre ces décisions et les gens qui sont payés pour ne les prendront pas...

Tout le monde s'accorde pour revoir le système fiscal. Dans quelle mesure et à quelle échelle, c'est ça la question...Il faut malheureusement se mettre dans le crâne que l'état, quel qu'il soit, est une bouse en gestion d'entreprise et en décision économique mais chuuuuutttt faut pas le dire....les Enarques ne le supporteraient pas.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que en tant que petit-porteur (PP), c'est toi qui est de la crotte aux yeux des banques car tu ne représentes que 5% du marché.

C'est tout... 5% les petits porteurs. C'est que dalle.

Juste un exemple. Voici la liste des plus gros actionnaires de la Société Générale:

1. Salariés                                                               7,24%

2. Capital Research and Management Company               4,84%

3. Groupama                                                             4,25%

4. Autocontrôle                                                         2,85%

5. Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)                  2,25%

6. Meiji Yasuda Life Insurance Company                         1,48%

7. CNP                                                                     1,46%

Source: Boursorama

Comme tu peux le voir, à part les salariés, aucune entité ne dispose de plus de 5% du capital. Tu remarquera que le plus gros actionnaire sont les salariés. Le capital est fractionné entre des centaines d'intervenants, avec chacun leur interet et leur objectifs.Tu remarqueras aussi qu'une grande partie des grands actionnaires sont bel et bien franco Francais. Bon après, si tu continues à croire à ta théorie du complot, grand bien t'en fasse. Cela a probablement un nom clinique en psychiatrie.

les agences de notation et wall street, le doigt sur la couture du pantalon vont scruter les moindres faits et gestes de notre gouvernement (adoption ou pas de la règle d'or par exemple) dans la mise en place de mécanismes de résorption de la dette publique.

Problème.

Résorber la dette veut dire virer immédiatement nombre de fonctionnaires, tuer les niches fiscales, relever la TVA à 20%, trouver des tas de nouveaux impôts exotiques... On peut aussi faire de l'inflation (mais on peut pas, la BCE s'y refuse). L'inflation étant la fameuse grenade dégoupillée.

Trivialités. Les agences de notation scrutent la France parce que c'est leur metier et parce que c'est en faisant ca qu'ils arrivent a donner une note. Résorber la dette est compliqué et politiquement dangereux: Oui. Demande un peu à Obama. Ce n'est pas pour autant qu'il crie au complot des communistes.

Il faut arreter avec le nombrilisme. Les bancaires décrochent parce qu'elle contiennent de la merde dans leur book de trading. La France s'est gavé sur les oblig des pays du sud de l'Euro. Maintenant que ces pays risque de faire défaut, la France est le premier pays exposé. C'est pas compliqué pourtant. Et faut arreter d'écouter les émissions à deux balles pour le francais de base. Je te rappelle que pour faire journaliste, il faut faire un bac L.  ;)

Désolé pour le ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me retourne c'est le cynisme des banques et des assurances : privatisons les bénéfices, mutualisons les pertes

Vu sur capital : 15-20 millions d'assurance vie en France

couverts à conccurence de 70 000 euros

60 millions de comptes courants, 50 millions de livrets A, couverts à concurrence de 100 000 euros

Or les enveloppes de secours n'ont jamais eu ces sommes

Si les banques se gauffrent (les compagnies d'assurance idem) les fonds de garantie ne pourront pas suivre

Et donc in fine se sera à l'état (dixit les so wise presidents de ces banques et assurances qui en 20 ans de benefices faramineux n'ont jamais provisionné ce que la loi leur demandait de provisionner)  de payer

l'etat donc vous et moi

Or on y arrive gentiment

Merci les rats capitalistes

Y'a des 9g de plomb dans la nuque à la Loubianka qui se perdent

Ah bon? 9 grammes vraiment? Ben dis-donc, comme tu y vas...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAhhhhh j'y comprend rien!!!!!!!

un intervenant sur France culture est en train de dire qu'une dévaluation des trois banques à cause de la dette grec est infondé parce que ces banques ne sont exposées qu'à 1 ou 2% de le totale de créance.... (je dois surement faire deux trois erreur en le disant vu que j'y connais rien en économie)

La dette grecque c'est l'arbre qui cache la forêt. Société Générale et BNP ont déjà provisionné les pertes potentielles sur un défaut de la Grèce. 6,2 milliards et 7 milliards. Crédit Agricole c'est 25 milliards, eux, ils ont plus de mal. Le problème c'est aussi l'effet de levier. 30 pour Société Générale. env. 45 Milliards de fond propres pour 1021 milliards dehors. BNP c'est un peu plus de 60 milliards de fonds propres pour 1600 milliards dehors.

Par contre, la dette Italienne et Espagnole... Les banques en ont aussi. Beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple. Voici la liste des plus gros actionnaires de la Société Générale:

1. Salariés                                                               7,24%

2. Capital Research and Management Company               4,84%

3. Groupama                                                             4,25%

4. Autocontrôle                                                         2,85%

5. Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)                  2,25%

6. Meiji Yasuda Life Insurance Company                         1,48%

7. CNP                                                                     1,46%

Source: Boursorama

Comme tu peux le voir, à part les salariés, aucune entité ne dispose de plus de 5% du capital. Tu remarquera que le plus gros actionnaire sont les salariés. Le capital est fractionné entre des centaines d'intervenants, avec chacun leur interet et leur objectifs.Tu remarqueras aussi qu'une grande partie des grands actionnaires sont bel et bien franco Francais. Bon après, si tu continues à croire à ta théorie du complot, grand bien t'en fasse. Cela a probablement un nom clinique en psychiatrie.

Trivialités. Les agences de notation scrutent la France parce que c'est leur metier et parce que c'est en faisant ca qu'ils arrivent a donner une note. Résorber la dette est compliqué et politiquement dangereux: Oui. Demande un peu à Obama. Ce n'est pas pour autant qu'il crie au complot des communistes.

Il faut arreter avec le nombrilisme. Les bancaires décrochent parce qu'elle contiennent de la merde dans leur book de trading. La France s'est gavé sur les oblig des pays du sud de l'Euro. Maintenant que ces pays risque de faire défaut, la France est le premier pays exposé. C'est pas compliqué pourtant. Et faut arreter d'écouter les émissions à deux balles pour le francais de base. Je te rappelle que pour faire journaliste, il faut faire un bac L.  ;)

Désolé pour le ton

:lol:

Intéressant, ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trivialités. Les agences de notation scrutent la France parce que c'est leur metier et parce que c'est en faisant ca qu'ils arrivent a donner une note. Résorber la dette est compliqué et politiquement dangereux: Oui. Demande un peu à Obama. Ce n'est pas pour autant qu'il crie au complot des communistes.

Il faut arreter avec le nombrilisme. Les bancaires décrochent parce qu'elle contiennent de la merde dans leur book de trading. La France s'est gavé sur les oblig des pays du sud de l'Euro. Maintenant que ces pays risque de faire défaut, la France est le premier pays exposé. C'est pas compliqué pourtant. Et faut arreter d'écouter les émissions à deux balles pour le francais de base. Je te rappelle que pour faire journaliste, il faut faire un bac L.  ;)

+1000000000000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me retourne c'est le cynisme des banques et des assurances : privatisons les bénéfices, mutualisons les pertes

Vu sur capital : 15-20 millions d'assurance vie en France

couverts à conccurence de 70 000 euros

60 millions de comptes courants, 50 millions de livrets A, couverts à concurrence de 100 000 euros

Or les enveloppes de secours n'ont jamais eu ces sommes

Si les banques se gauffrent (les compagnies d'assurance idem) les fonds de garantie ne pourront pas suivre

Et donc in fine se sera à l'état (dixit les so wise presidents de ces banques et assurances qui en 20 ans de benefices faramineux n'ont jamais provisionné ce que la loi leur demandait de provisionner)  de payer

l'etat donc vous et moi

Or on y arrive gentiment

Merci les rats capitalistes

Y'a des 9g de plomb dans la nuque à la Loubianka qui se perdent

Bonjour Akhilleus, (non c'est pas parce que t'es modo que je suis gentil  O0),

Le système bancaires, c'est exactement ce que tu viens de dire. Les banques n'ont jamais tout l'argent qu'elle sont censé avoir. Pour la simple raison que cette argent est tout bonnement virtuel  et qu'il a été crée par un jeu d'écriture à la base de la création monétaire(voici un très bon article de wiki: wiki)

L'idée d'une assurance c'est la mutualisation des risques. Une assurance n'a jamais l'argent pour rembourser tout les scénarios possibles. Elle estime qu'une partie des clients vont mourir, d'autre vont rester, etc, en se basant sur des données historiques et statistiques. En gros, l'assurance permet de répartir des évenements violent mais improbable sur le temps. Comme toute chose, elle a un seuil de résistance.

presidents de ces banques et assurances qui en 20 ans de benefices faramineux n'ont jamais provisionné ce que la loi leur demandait de provisionner)

Je ne sache pas que la loi demandent a quinconque de provisionner pour rembourser les comptes courants ou les livrets A, sinon aucun interet pour la banque de disposer de compte inférieur à 100000euros. Les accords de Bale demandent au banques de provisionner au cas ou leur débiteur fasse défaut et n'honnorent pas leur engagement. D'ailleurs, on ne provisionnent jamais à 100%. Au plus à 10%. Il n'y a donc rien d'illegal a ne pas provisionner les comptes.

Je pense que ce que tu veux souligner dans ton poste correspond plus à ce qu'on appelle le risque moral, qui est, je te le concède, bien réél et bien dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les rats capitalistes

Y'a des 9g de plomb dans la nuque à la Loubianka qui se perdent

absolument, c'est démoniaque que les Juges des Etats n'interviennent pas contre de la dilapidation d'argent que je considère comme volé personnellement.

cette situation terrible amènera des gens dans une voie sans issue ! un vrai bourbier.

les politiques doivent veiller à la gestion de chacun de leur Etat ! ils ont laissé les banques gérer leur propre pays au dépend du collectif d'une Nation !

n'oublions pas que nous ne sommes pas que des individus ! séparément nous valont rien ! si ce pays n'arrive pas un minimum à structurer sa finance, ses entreprises, son tissu social ! il ne mérite plus le nom de Pays , mais celui d'un énorme bordel.

des têtes doivent tomber ! et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour huwabara

J'entend et comprend très bien ce que tu dis. Et je l'accepte ......... jusqu'a un certain point

Effectivement légalement il n'y a aucune obligation de provision totale (ce qui est logique)

Cela dit je ne suis même par certain que les provisions soit de l'ordre de 10% (je crois que le fond de reserve des assurances est approvisionné à 700 millions d'euros cad peanutes par rapports aux portefeuilles des petits porteurs)

Non ce qui me retourne c'est le cynisme continu des hauts responsables financiers qui savent, le disent et s'en félicitent de savoir que y'aura l'état derrière pour rattraper le coup si une banque ou une compagnie d'assurance fait defaut. Alors OK si c'est une.

cela dit si y'en a une ou deux autres ou plus qui suivent, l'etat lui même ne pourra pas couvrir ou alors il sera obligé de s'endetter et donc de risquer lui même le defaut

On est donc au tout debut d'un cercle infernal possible

à moins de nationaliser dans l'immédiat les banques à risque (avec une nationalisation dure pas seulement par capitalisation mais de façon a réduire ou effacer la dette bancaire)

Mais bien sur, cela aura d'autres conséquences

On est un peu sur un fil raide et le souci c'est que la m***e elle suit la gravité, elle se retrouve sur les petits porteurs d'en bas

Franchement qui se sent de se payer une période à l'Argentine en France dans les prochains mois/années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dette grecque c'est l'arbre qui cache la forêt. Société Générale et BNP ont déjà provisionné les pertes potentielles sur un défaut de la Grèce. 6,2 milliards et 7 milliards. Crédit Agricole c'est 25 milliards, eux, ils ont plus de mal. Le problème c'est aussi l'effet de levier. 30 pour Société Générale. env. 45 Milliards de fond propres pour 1021 milliards dehors. BNP c'est un peu plus de 60 milliards de fonds propres pour 1600 milliards dehors.

Par contre, la dette Italienne et Espagnole... Les banques en ont aussi. Beaucoup...

Justement, ya pas eu une polémique sur le fait que les banques françaises provisionnaient le risque grec à 20% alors que d'autres banques européennes le provisionnaient à 50%?.

je suis etonne que cette phrase  vienne d'un modo, mais bon, je pense qu'on est nombreux a le penser  O0

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument, c'est démoniaque que les Juges des Etats n'interviennent pas contre de la dilapidation d'argent que je considère comme volé personnellement.

cette situation terrible amènera des gens dans une voie sans issue ! un vrai bourbier.

les politiques doivent veiller à la gestion de chacun de leur Etat ! ils ont laissé les banques gérer leur propre pays au dépend du collectif d'une Nation !

n'oublions pas que nous ne sommes pas que des individus ! séparément nous valont rien ! si ce pays n'arrive pas un minimum à structurer sa finance, ses entreprises, son tissu social ! il ne mérite plus le nom de Pays , mais celui d'un énorme bordel.

des têtes doivent tomber ! et vite !

Moi je ne ferais pas plus confiance à un Etat fort pour nous protéger, car qui dit Etat fort dit abus de pouvoir, tôt ou tard! Que l'Etat s'occupe de ses taches régaliennes (Justice, Armée, Police, Affaires Etrangères, Enseignement), et de l'impôt pour adoucir les inégalités, et qu'il foute la paix au monde économique. N'oublions pas que la crise des subprimes vient d'une initiative de l'Etat us qui a incité les banques à prêter à des gens insolvables, pour des raisons politiques. Et ne perdons pas de vue que le rebond de la crise que nous vivons actuellement vient des faillites possibles d'Etats qui ont vécu lourdement à crédit pendant des dizaines d'années.

Ps: pour l'instant, faut pas se plaindre, les Français n'ont pas subi de préjudice important car la rigueur dont on nous parle c'est pinuts: pas de baisses de salaires, pas de grosse augmentation d'impôts (les coups de rabot sur les niches fiscales c'est pas énorme) pas de réduction massive du nombre de fonctionnaires, juste un peu d'inflation autour de 2% et plus c'est tout. La vraie rigueur c'est en Grèce, en Espagne et au Portugal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha la la... que de stress cette crise!

perso je dois avouer que j'ai un point de vue bien nombriliste là dedans, à savoir comment sauver mes miches (et celles de mes gosses et ma femme) au mieux.

pour l'instant j'ai adopté la stratégie de garder mes avoirs liquides (sur des comptes en banque). On n'a pas encore acheté de biens immo et on accumule. Ca me semblait le plus sur car l'immo est incertain en France, il peut baisser bientot, du coup du capital investi dans la pierre risque de prendre une baffe. Qui plus est, dans l'intervalle, il y a un prêt à rembourser... or si la situation se corse je peux perdre mon emploi... D'où ma rétience à la pierre. Maintenant dans un cas où la monnaie prend une pire claque, il me semble que la pierre serait plus sûre... même si elle prend aussi une claque entre temps...

qu'en dites vous ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis etonne que cette phrase  vienne d'un modo, mais bon, je pense qu'on est nombreux a le penser

faut pas se formaliser, cette phrase ne reflete aucunement une tendance politique lourde (sinon je ne serais pas sur ce forum mais plutot sur anar.com)

Juste une exaspération devant le cynisme des hauts dirigeants (pardon rendons à Cesar ........ de certains hauts dirigeants de banques et organismes financiers qu'ils soient européens ou américains)

En gros on va dans le mur mais de toute façon on s'en fout y'aura toujours une rembarde de sécurité : l'état (et donc les imposables/corvéables/empapaoutables à merci : les Monsieurs tout le monde.....)

Si ma phrase dérange réellement y'a qu'a demander j'enlève  :lol: (je peux changer aussi ou varier les plaisirs : le pal, la fosse aux lions, la vierge de fer, la poire d'angoisse ou la crucifixion me vont aussi très bien comme supplices  :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne ferais pas plus confiance à un Etat fort pour nous protéger, car qui dit Etat fort dit abus de pouvoir, tôt ou tard! Que l'Etat s'occupe de ses taches régaliennes (Justice, Armée, Police, Affaires Etrangères, Enseignement), et de l'impôt pour adoucir les inégalités, et qu'il foute la paix au monde économique.

Donc pas d'activité judiciaire au niveau financier et économique ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve d'absolument génial dans l'affaire grecque c'est que çà fait des années que l'on sait que le pays ne respecte absolument pas les règles de bonne gestion en matière de budget avec notamment des dépenses militaires qui orbitent autour de 3 à 4 % du PIB faisant des grecs les 4 ème importateurs mondials d'armes ...

Donc aujourd'hui on se retrouve avec un pays en faillite mais des gens chez TKMS DCNS ou autres qui ne désespèrent pas de leur fourguer des frégates des soums ou des chasseurs ...

On croit rêver mais là où çà me fout vraiment les glande c'est qu'au final ce seront vous et moi qui renfloueront ou tenteront de le faire la Grèce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne ferais pas plus confiance à un Etat fort pour nous protéger, car qui dit Etat fort dit abus de pouvoir, tôt ou tard! Que l'Etat s'occupe de ses taches régaliennes (Justice, Armée, Police, Affaires Etrangères, Enseignement), et de l'impôt pour adoucir les inégalités, et qu'il foute la paix au monde économique.

Ca c'est quand meme du liberalisme absolue, et on a vu ou ca nous mene...

L'etat doit etre celui qui fixe les regles, mais le probleme c'est que ces regles doivent maintenant etre edictees au niveau mondial, et la, ca coince.

Chacun voudrait des regles qui le favorise, meme au detriement des autres, et voila dans quel petrin on se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, bien sûr, dans ma liste y avait la Justice non?

I y avait aussi "foutre la paix au monde économique" ... la justice juge sur des lois ... donc pour juger les acteurs économiques ils faut qu'elles soient encadrés par des loi et qu'on leur foutent pas la paix, de maniere a ce que la police puisse enqueter les juges instruire etc.

Soient on leur fout la paix et on les laisse vivre leur vie avec la notre ... soit on les marque a la culotte.

D'ailleurs plus ca va plus les acteurs "économie réelle" réclame une prise de controle des banque par l'état, pour que les banque continue a assurer leur mission de service public, mission de SP qui consiste a faire circuler le crédit et les dépot au besoin des entreprise et des particuliers qui investissent. D'ailleurs cette liberté des banques a jouer au con avec les dépots des particulier c'est treeees récent. Pendant longtemps le secteur dépots et le secteur affaire est séparé l'un pouvant faire faillite sans l'autre. En les laissant tranquille on s'est mis la cordre au cou. En laissant tranquille les Grecque sous pretexte d'intégration Européenne au pas de course on s'est aussi mis la corde au cou etc.

En gros en ce moment ce sont les entreprise de l'économie réelle qui vont y perdre le plus de plume ... parce que la crise financiere crise et la crise de gouvernance associé va se transformer rapidement en pure crise économique dans l'économie réelle.

L'etat doit etre celui qui fixe les regles, mais le probleme c'est que ces regles doivent maintenant etre edictees au niveau mondial, et la, ca coince. Chacun voudrait des regles qui le favorise, meme au detriement des autres, et voila dans quel petrin on se trouve.

Il suffit pas de les fixer, il faut surtout les faire exécuter ... et c'est la que ca coince. Les règles on en a plein et tout le monde s'assoit dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal à 11 111 message... bonne chance pour rattraper g4LLY

mais c'est pas le sujet.

merci pour l'explication des provision de dette. Je ne connaissais pas ce mécanisme.

Franchement, gaspiller une balle pour ces gens là ?  

La corde c'est moins cher et c'est réutilisable.  :lol:

prend pas une corde mais un élastique comme ça ils atteindrons le plafond de la gloire  :lol:

et heu encore une question:

pourquoi est-ce si dur de faire une loi qui pour tout prêt sur un territoire donné force un pro-visionnement à un % donné?  (je vais pas donner de chiffres, je serais sur de me planter ^ ^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...