Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Que je sache il a tenu le choc lors de la réforme des statuts spéciaux et des retraites.

Mobilisations qui ont dépassées en nombre le CPE.

Tenir le choc ... rien que le terme est typique du mode de gouvernance par l'affrontement. Le jour ou on aura un gouvernement capable de produire un minimum de consensus on pour commencer a voir la sortie du tunnel, tant qu'on aura des gouvernant dont le seul objectif est la victoire pas KO sur l'ennemi qui est autre que l'autre francais, on restera dans la meme merde.

Ce n'est pas sur cet argument là que je défendrais Sarkozy. Qu'il soit dépassé par l'ampleur des événements et de l'Histoire soit. Dire qu'il a tremblé face à la rue c'est ridicule.

D'autant qu'il a cherché explicite affrontement.

Son programme économique reposant sur la baisse de la fiscalité était une catastrophe.

JE sais pas quels ont étaient les abrutis qui l'ont conseillé ou s'il se croyais encore dans la campagne Balladur, mais effectivement se délire de baisse des recettes devant etre compensé par une croissance miraculeuse ... ça montre bien l'incompétence du bonhomme. Apres s'etre tiré une batos pareil dans le pieds ... il était de toute façon condamner a ramer tout le reste du quinquennat.

De manière générale la politique économique menée depuis 10 ans a été un échec dans la mesure où elle a été incapable de préserver des secteurs stratégiques de notre économie et n'est pas parvenu à résoudre les problèmes structurels de celle-ci.

La gauche peut elle faire mieux ? J'en sais rien. On verra.

En fait les secteur industriel a été non seulement non préservé mais volontairement saboté - ... et les liquidateurs, on été remercié en récupèrant des boulot de ministre le comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La chine possède déjà 500 milliards de dettes européennes. Pourquoi un investissement de 50 ou 100 milliards dans le FESF nous mettrait subitement sous leur coupe?

Y a t il eu une explication de Hollande ou de Cohn bendit pour cela ? (seuil de dépendance monté à combien / à la dette etc, nouvelle forme de dette etc...). Une simple augmentation de 10 à 20% nous passerait sous leur coupe selon eux, alors pourquoi ne nous ont ils pas avertis du danger imminent avant cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine possède déjà 500 milliards de dettes européennes. Pourquoi un investissement de 50 ou 100 milliards dans le FESF nous mettrait subitement sous leur coupe?

Y a t il eu une explication de Hollande ou de Cohn bendit pour cela ? (seuil de dépendance monté à combien / à la dette etc, nouvelle forme de dette etc...). Une simple augmentation de 10 à 20% nous passerait sous leur coupe selon eux, alors pourquoi ne nous ont ils pas avertis du danger imminent avant cette histoire?

On est aller supplier cette aide ... et ce n'est probablement pas sans contrepartie. Un des gage qu'on semble leur avoir donné, en échange de cette aide, c'est la levée des barrière douanière avec la Chine plus tôt que prévue. Pour le dire plus poliment la chine deviendra une économie de marché plus tôt ... et donc on statuera quel respecte les règle du marché et que les barrières n'ont plus lieu d’être.

Or comme tu l'a remarqué le déséquilibre de la balance commercial avec les émergé est un des petit souci pointé par la crise, la levée des barrière douanière ne va certainement pas arrangé le différentiel import export avec la chine ... d’où l'inquiétude de ce deal avec Pékin.

Il faut associer a cela qu'a gauche comme a droite le courant visant a limiter la globalisation de échanges commerciaux fait son chemin et risque de peser un minimum électoralement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques articles faisant mention de ce que tu dis (ex: http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/europe-international/soutien-%C3%A0-la-zone-euro-la-chine-en-qu%C3%AAte-de-reconnaissance-8652)

Je crois que tu parles de suppositions qui devront attendre de se vérifier à l'avenir. J'ai bien peur que la suppression des quelques barrières douanières restantes avec la chine (2016/2017 ?) n'est pas gagnée d'avance politiquement actuellement, même lorsque les électeurs seront sans doute tellement reconnaissants envers la chine lors des prochains votes nationaux, pour l'aide qu'elle vient de nous apporter (ou pas...)

Cependant il faudrait m'expliquer pourquoi un simple abondement de garanties représentants 5 ou 10% du fonds total (comme si on avait pas pu les trouver nous même si il y avait réellement une urgence, après tout ce n'est qu'une garantie) est une compensation équilibrée pour un déficit commercial de plus de 100 milliards par an avec la chine (déficit qui est en partie la cause du pourquoi on est arrivé à avoir besoin d'un fond d'ailleurs). Il faudrait que les gouvernements européens fassent de piètres épiciers si ils pensent avoir fait là une affaire. Or le simple fait de jouer à armes égales (la chine est bien plus protectionniste que l'UE), compenserait par un facteur énorme cette simple garantie (un simple +1% de droits de douanes sur les importations chinoises = 3 milliards dans nos caisses européennes en plus chaque années d'après mes calculs).

Dans le c dans l air de vendredi, il était dit que la compensation serait de ne pas parler de réévaluation du yuan au G20...peut être, mais ca m'étonnerait que ca tienne longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'est pas homogène. Loin de là. Il est audacieux de regrouper nos concitoyens dans un seul agréga. Ceux qui sont bien portant n'ont jamais travaillé 39h et ne se sont jamais alignés sur les 35h. De plus, leur remuneration est au projet, à la mission ou au mois avec des primes le plus souvent. Il n'y a pas de calcul horaire.

Pour les plus humbles des employés, la rémunération est horaire. Donc, deverouiller les 35h perpètra à une partie de gagner plus s'ils franchissent ce volume.

Gagner 4 heures dans sa semaine, c'est sympa mais cela n'apporte aucun divertissement. Quand on a pas d'argent pour aller au ciné (9€ la place en ville) avec 4 heures, on part se balader autour de sa maison, rien de plus. Le salaire moyen des français est de 1800€.

Les 35h ont été une mesure masquée de distribution du pouvoir d'achat. Comme le gouvernement ne pouvait demander des hausses de salaire, il a imposé une diminution du temps de travail. Pour les employés, ce ne fut pas bon. Ils ont du produire en 35h ce qu'ils faisaient en 39. Bravo.

Pas plus d'argent, plus de pression au travail.

Bein non, tu t'occupes pas, tu glandes. Sans argent, t'as rien.

Moi en 35 heures, je peux avoir des loisirs nouveaux car je gagne bien plus que 1800€. Ma famille peut aller a cinéma, au musée, s'inscrire à des clubs comme elle le veut. Tout le monde ne le peut pas.

Le temps horaire de disponible a juste réparti les activités déjà menées sur une plage plus longue. Ce sont les gens comme moi qui en bénéficient pour des choses nouvelles, pas les smicards.

C'est comme l'ouverture le dimanche. Cela ne participe pas au developpement économique. Que l'on ait 6 ou 7 jours pour dépenser son argent, on ne dépensera toujours que son salair et rien de plus. Ce sont les commerces qui sont modifiés car tous ne peuvent ouvrir le dimanche.

Tu prends la responsabilité de tes propos sur Wauquier. Je ne vois pas trop où il pronne l'esclavagisme. Et qui parle d'abnegation sinon toi.

Enfin, mettre sur le meme plan la dépense de loisir et de vacance avec celle des études des enfants n'est pas idéologiquement acceptable de mon côté. Dans tout cela, il n'y a qu'une dépense prioritaire. Tout le reste est juste un résidu. Agréable certes, mais un résidu.

Et bien si tu crois que les gens qui vivent avec moins de 1800€ (se qui doit représenter 50 - 70% des français, ou se place la médiane ?) ne peuvent pas se payer de cine, resto, musée, loisir, clubs, associations etc. c'est vraiment triste car tu t'assois sur des millions de gens qui ont une existence "médiocre/vide" (?) selon t'es critères, alors que ce n'est pas le cas.

Si tu crois que 4h de temps libres sont des heures vides car on ne peut les combler avec de l'argent encore une fois c'est triste, mais c'est très représentatif de la société d'aujourd'hui, il faut occuper les têtes et les esprits (par quelque chose qui rapport si possible) car un esprit qui vagabonde peut-être amené à penser par lui même :O

Horreur et damnation ! Pas ces gens là, seul nous les gens riches d'argent en avons le droit !!!

Ou je me trompe ?

Tu t'es pas dis 5 secondes que même sans argent, ou sans en dépenser, on pouvait occuper notre temps libre.

Pour le temps de travail de 35h, tout le monde sait qu'il faut faire des heures sup pour bien finir ça semaines, seulement au moins tu es payé en heures sup et pas en heures normales (bon après il y a les cadres et les artisans mais là 35 ou 39h ça ne change rien).

Pour la pression au travail c'est sur qu'en restant plus de temps au boulot on vas arrivé à la réduire...

Puis crois-tu une seul seconde que si on passe au 39h on vas pas demander au gens d'être rentable sur 39h comme il l'était en 35 et pas d'être rentable sur 39 ? Le contraire me paraitrait insensé.

Ensuite les 7 jours ouvert au lieu de 6, c'est aussi une connerie comme les 39h, mais au final il suffit de regarder qui demande ça, ce ne sont pas les gens ou les employer mais ceux qui veulent se faire plus de fric point barre.

Sinon j'ai bien aimé la petite parenthèse sur "mettre sur le meme plan la dépense de loisir et de vacance avec celle des études des enfants n'est pas idéologiquement acceptable de mon côté", on vie vraiment dans 2 univers différents...

Les études étant gratos (inch allah dans le futur aussi), quand je parlais des études des gosses c'était pour les sorties scolaires, les activités, éventuellement leurs payer un appart (si ces petits cons trouvent le moyen de ne pas bosser l'été) un voyage à l'étranger, mais j'avais complétement zapper que les études pour les castes supérieurs coutaient chère, avec toutes ces prépas et autre écoles privées, vous m'en voyez navré  :-X

Perso je trouve que les 35h c'est un peu l'appeau de la droite pour cacher d'autres probléme...

Alors qu'au final ce n'est qu'un débat d'idée et personne n'est réellement capable de dire si c'est "bien ou mal", il me semble que notre économie souffre de plus graves problèmes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu crois que les gens qui vivent avec moins de 1800€ (se qui doit représenter 50 - 70% des français, ou se place la médiane ?) ne peuvent pas se payer de cine, resto, musée, loisir, clubs, associations etc. c'est vraiment triste car tu t'assois sur des millions de gens qui ont une existence "médiocre/vide" (?) selon t'es critères, alors que ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Quand on a 4h de plus pour le même salaire, on dépense toujours le même salaire. Il n'y a donc pas de croissance économique quand on dépense le vendredi ce qu l'on dépensait seulement le samedi.

En suite, il faut découper la population selon les ressources. Et là, tout ceux qui n'ont plus rien un fois les loyers payés, à 35h, ils n'ont pas de ressource.

Combien coutent les loisirs que tu évoques. Cher, très cher.

Si tu crois que 4h de temps libres sont des heures vides car on ne peut les combler avec de l'argent encore une fois c'est triste,

Oui avec quel argent? Moi, j'ai des ressources pour me payer du loisir supplémentaire mais les 50% des français non. On augmente ses loisirs par la seul hausse du pouvoir d'achat.

mais c'est très représentatif de la société d'aujourd'hui, il faut occuper les têtes et les esprits (par quelque chose qui rapport si possible) car un esprit qui vagabonde peut-être amené à penser par lui même.

Horreur et damnation ! Pas ces gens là, seul nous les gens riches d'argent en avons le droit !!!

T'en est encore à une lecture médiévale.

Sans argent, tu t'offres rien. C'est aussi simple que cela.

Tu t'es pas dis 5 secondes que même sans argent, ou sans en dépenser, on pouvait occuper notre temps libre.

Là tu changes ton fusil d'epaule.  Avec du temps libre, en effet, tu passes plus de temps en famille, tu as plus de marge pour bricoler, vivre. Mais tu ne peux t'acheter de nouveau services.

Ceux qui ont vraiment bénéficié de cette reforme sont rares. Je parlais du rythme de travail. Il y a aussi les horaires de travail qui ont mutés et pas dans le bon sens. Il y a de plus en plus d'horaire décalé et de travail le WE pour faire face aux 35h.

Pour la pression au travail c'est sur qu'en restant plus de temps au boulot on vas arrivé à la réduire...

Puis crois-tu une seul seconde que si on passe au 39h on vas pas demander au gens d'être rentable sur 39h comme il l'était en 35 et pas d'être rentable sur 39 ? Le contraire me paraitrait insensé.

C'est, en effet, un "effet cliquet" dont il est impossible de se défaire.

Ensuite les 7 jours ouvert au lieu de 6, c'est aussi une connerie comme les 39h, mais au final il suffit de regarder qui demande ça, ce ne sont pas les gens ou les employer mais ceux qui veulent se faire plus de fric point barre.

Mais nous sommes d'accord. Qui a intérêt au travail le dimanche? Qui a eu intérêt aux 35h (qui coutent 12 milliards à la France par an)? De la même façon, qui a intérêt à l'Euro? Et tant d'autres choses.

Sinon j'ai bien aimé la petite parenthèse sur "mettre sur le meme plan la dépense de loisir et de vacance avec celle des études des enfants n'est pas idéologiquement acceptable de mon côté", on vie vraiment dans 2 univers différents...

Les études étant gratos (inch allah dans le futur aussi), quand je parlais des études des gosses c'était pour les sorties scolaires, les activités, éventuellement leurs payer un appart (si ces petits cons trouvent le moyen de ne pas bosser l'été) un voyage à l'étranger, mais j'avais complétement zapper que les études pour les castes supérieurs coutaient chère, avec toutes ces prépas et autre écoles privées, vous m'en voyez navré.

Nous ne vivons pas dans deux univers. Il n'y a pas de "faille spacio-temporelle". L'education des enfants a toujours été et sera toujours un sacrifice pour les parents. C'est ainsi qu'une famille progresse dans l'échelle sociale.

L'enseignement gratuit c'est bien mais, vu que nos enfants ne savent plus lire et écrire, cela relève des mythes. Les familles pauvres vont rester pauvres car elles ne peuvent payer des cours particuliers pour compenser les lacunes de l'EN. Tant que cela continura, les classes les plus pauvres n'ont aucune chance. Actuellement, les inégalités augmentent et c'est à cause de cela. Donc, dans ce même univers, il y a ceux qui vont louer les loisirs (c'est plus facile quand on a de l'argent) et ceux qui disent que l'éducation est un effort 

Comme indicateur, on peut regarder où sont scolarisés les enfants des politiques et médias qui surfent sur ta perception.

Perso je trouve que les 35h c'est un peu l'appeau de la droite pour cacher d'autres probléme...

Alors qu'au final ce n'est qu'un débat d'idée et personne n'est réellement capable de dire si c'est "bien ou mal", il me semble que notre économie souffre de plus graves problèmes encore.

Revenir dessus de façon mécanique n'a aucun intérêt. Cela peut même déstabiliser encore plus notre économie. Il fait simplement libérer les capacités de négociations et surtout neutraliser tous les coûts que cette reforme a engendré (12 milliards, rien que cela).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Quand on a 4h de plus pour le même salaire, on dépense toujours le même salaire. Il n'y a donc pas de croissance économique quand on dépense le vendredi ce qu l'on dépensait seulement le samedi.

En suite, il faut découper la population selon les ressources. Et là, tout ceux qui n'ont plus rien un fois les loyers payés, à 35h, ils n'ont pas de ressource.

Combien coutent les loisirs que tu évoques. Cher, très cher.

Oui avec quel argent? Moi, j'ai des ressources pour me payer du loisir supplémentaire mais les 50% des français non. On augmente ses loisirs par la seul hausse du pouvoir d'achat.

T'en est encore à une lecture médiévale.

Sans argent, tu t'offres rien. C'est aussi simple que cela.

Là tu changes ton fusil d'epaule.  Avec du temps libre, en effet, tu passes plus de temps en famille, tu as plus de marge pour bricoler, vivre. Mais tu ne peux t'acheter de nouveau services.

Non mais j’arrête pas de répéter que l'on n'est pas obligé d'avoir un salaire de ministre pour avoir des loisirs et quand bien même, sans argent on peut très bien passer son temps libre de manière agréable mais cela te semble complétement fou ou je me trompe ?

Puis tu dis que l'on ne peut pas dépenser de l'argent que l'on à pas, seulement les français épargne énormément. Les 35h on pour elle cette effet qui est justement d'obliger les français à sortir une partie de leur épargne pour combler le temps libre (je te rejoins sur ça, forcément si on a de l'argent et du temps libre on a tendance à marier les 2, mais si on en a plus/pas et bien on peut tout de même s'occuper) et c'était en partie l'effet recherché, à savoir que l'argent ne circule pas assez en France (épargne) alors que si les gens bossent moi ils vont faire circuler plus d'argent (dépense), au final ce systéme à parfaitement marché, la France à largement profité de cette effet pendant les crises économiques, seulement on à un gros probléme qui est notre déficit commercial mais là ce n'est pas la faute aux 35h c'est la faute aux industriels, patron et politiques français qui sont incapables de calquer leurs offres sur la demande.

Du coup forcément dans un systéme déficitaire les 35h ne donnent pas pleine satisfaction et les supprimés pourrait (peut-être mais personne ne sait) résoudre une partie du probléme. Seulement si la balance commerciale s'équilibre les 35h ne seront plus un probléme.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, pourquoi les gens qui ont du temps libre mais par d'argent à dépenser (en admettant qu'une majorité de gens soient sur la paille après avoir payer la bouffe et le loyer, or ce n'est pas le cas) feraient mieux d'aller travailler ?

Pour un dessin supérieur qui voudrait que cette main-d’œuvre soit utile au pays ?

Pour occuper les têtes et les esprits et éviter le vagabondage de ceux-ci qui de toute manière seraient mal utilisés ?

Pour priver les gens de temps libre car ils ne le méritent pas ?

Pour qu'il travaillent autant que les grands patrons et les cadres, oui car c'est bien connu assembler des vis et des écrous pendant 35h c'est d'une simplicité infantile, alors que gérer une entreprise ça prend du temps et c'est très complexe, la preuve en est que les cadres et patrons vivent 20ans de plus que les ouvriers... :P

Pour... Pourquoi ?

Pour ce qui est du temps de travail, le passage aux 35h à représenté pour beaucoup de monde une augmentation du taux horaire, pour beaucoup d'entreprises cela à permis d'éliminer des plages horaires qui ne rapportaient rien (tôt le matin, tard le soir), pour énormément de gens en emploi précaire ou à mi-temps cela a représenté la seul augmentation de salaire notable de ces 20 à 30 dernières années, au final cela a représenté une avancée pour beaucoup de monde.

Mais ce que je retiens de ton poste c'est qu'il faut acheter, toujours acheter, acheter, c'est la clef du bonheur ?

...De nouveaux services, alors quoi une balade en foret, du temps passé avec les gosses, aller aux champignons, regarder un film entre amis (et me dis pas qu'on doit acheter les films...), une partie de jambes en l'air etc. C'est gratuit tout ça et c'est tout aussi épanouissant qu'un golf, ou qu'un cours de piano  ;)

Ceux qui ont vraiment bénéficié de cette reforme sont rares. Je parlais du rythme de travail. Il y a aussi les horaires de travail qui ont mutés et pas dans le bon sens. Il y a de plus en plus d'horaire décalé et de travail le WE pour faire face aux 35h.

C'est, en effet, un "effet cliquet" dont il est impossible de se défaire.

Mais nous sommes d'accord. Qui a intérêt au travail le dimanche? Qui a eu intérêt aux 35h (qui coutent 12 milliards à la France par an)? De la même façon, qui a intérêt à l'Euro? Et tant d'autres choses.

Nous ne vivons pas dans deux univers. Il n'y a pas de "faille spacio-temporelle". L'education des enfants a toujours été et sera toujours un sacrifice pour les parents. C'est ainsi qu'une famille progresse dans l'échelle sociale.

L'enseignement gratuit c'est bien mais, vu que nos enfants ne savent plus lire et écrire, cela relève des mythes. Les familles pauvres vont rester pauvres car elles ne peuvent payer des cours particuliers pour compenser les lacunes de l'EN. Tant que cela continura, les classes les plus pauvres n'ont aucune chance. Actuellement, les inégalités augmentent et c'est à cause de cela. Donc, dans ce même univers, il y a ceux qui vont louer les loisirs (c'est plus facile quand on a de l'argent) et ceux qui disent que l'éducation est un effort 

Comme indicateur, on peut regarder où sont scolarisés les enfants des politiques et médias qui surfent sur ta perception.

Revenir dessus de façon mécanique n'a aucun intérêt. Cela peut même déstabiliser encore plus notre économie. Il fait simplement libérer les capacités de négociations et surtout neutraliser tous les coûts que cette reforme a engendré (12 milliards, rien que cela).

Bien entendu que les gosses ça coute cher, mais dans l'ensemble en France on a bien assez de services pour que cela ne soit pas un "poids" trop important.

Ne savent plus lire et écrire... faut pas abuser non plus, c'est une minorité minoritaire, dans son ensemble la société française est lettrée.

Après effectivement la droite au pouvoir n'a eu de cesse que de rendre plus inégalitaire l'éducation, l'année dernière 2 lycées parisiens ont fourni la moitié de élevés de normale sup et de Saint-Cyr ou un truc du genre (avant une personne qui rentrait à polytechnique était fils de prof, maintenant c'est un fils de polytechnicien), pareil pour les prépas aux concours etc. le systéme scolaire n'a jamais été aussi élitiste et on s'étonne que l'ascenseur sociale soit bloqué !

En France plus ça vas et plus la répartition se fait entre beaux quartiers, grandes écoles etc. et c'est ça le vrai probléme qui fait entré notre pays petit à petit en état de léthargie et pas les 35h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j’arrête pas de répéter que l'on n'est pas obligé d'avoir un salaire de ministre pour avoir des loisirs et quand bien même, sans argent on peut très bien passer son temps libre de manière agréable mais cela te semble complétement fou ou je me trompe ?

Juste pour me citer:

"Gagner 4 heures dans sa semaine, c'est sympa mais cela n'apporte aucun divertissement. Quand on a pas d'argent pour aller au ciné (9€ la place en ville) avec 4 heures, on part se balader autour de sa maison, rien de plus."

Passer du temps libre, tout le monde peut le faire mais cela ne dynamise pas l'économie si il n'y a pas de création (donc d'achat) de service.

Un coup tu évoques une relance de l'économie par 4h de temps disponible, un coup tu parles de rythme de vie ce qui n'a rien à voir.

Puis tu dis que l'on ne peut pas dépenser de l'argent que l'on à pas, seulement les français épargne énormément. Les 35h on pour elle cette effet qui est justement d'obliger les français à sortir une partie de leur épargne pour combler le temps libre (je te rejoins sur ça, forcément si on a de l'argent et du temps libre on a tendance à marier les 2, mais si on en a plus/pas et bien on peut tout de même s'occuper) et c'était en partie l'effet recherché, à savoir que l'argent ne circule pas assez en France (épargne) alors que si les gens bossent moi ils vont faire circuler plus d'argent (dépense), au final ce systéme à parfaitement marché,

L'unique but des 35h fut de proposer un choc d'embauche pour lutter contre chomage en s'appuyant sur une vision arithmétique et statique du marché de l'emploi. Le résultat escompté devait être une croissance. Elle n'eut pas lieu.

La libération de l'épargne n'était pas la cible de cette mesure. Surtout que, dans ce que tu décris, c'est un syphonage par une libération presque "imposée" de l'épargne. Nous avons plutôt besoin de motiver le placement de l'épargne vers de l'investissement; non pas de l'achat de biens de consommation ou de services.

[...] on à un gros probléme qui est notre déficit commercial mais là [...] c'est la faute aux industriels, patron et politiques français qui sont incapables de calquer leurs offres sur la demande.

Là, nous sommes d'accord.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, pourquoi les gens qui ont du temps libre mais par d'argent à dépenser (en admettant qu'une majorité de gens soient sur la paille après avoir payer la bouffe et le loyer, or ce n'est pas le cas) feraient mieux d'aller travailler ?

Pour un dessin supérieur qui voudrait que cette main-d’œuvre soit utile au pays ?

Pour occuper les têtes et les esprits et éviter le vagabondage de ceux-ci qui de toute manière seraient mal utilisés ?

Pour priver les gens de temps libre car ils ne le méritent pas ?

Pour qu'il travaillent autant que les grands patrons et les cadres, oui car c'est bien connu assembler des vis et des écrous pendant 35h c'est d'une simplicité infantile, alors que gérer une entreprise ça prend du temps et c'est très complexe, la preuve en est que les cadres et patrons vivent 20ans de plus que les ouvriers... :P

Pour... Pourquoi ?

Pour ce qui est du temps de travail, le passage aux 35h à représenté pour beaucoup de monde une augmentation du taux horaire, pour beaucoup d'entreprises cela à permis d'éliminer des plages horaires qui ne rapportaient rien (tôt le matin, tard le soir), pour énormément de gens en emploi précaire ou à mi-temps cela a représenté la seul augmentation de salaire notable de ces 20 à 30 dernières années, au final cela a représenté une avancée pour beaucoup de monde.

Mais ce que je retiens de ton poste c'est qu'il faut acheter, toujours acheter, acheter, c'est la clef du bonheur ?

...De nouveaux services, alors quoi une balade en foret, du temps passé avec les gosses, aller aux champignons, regarder un film entre amis (et me dis pas qu'on doit acheter les films...), une partie de jambes en l'air etc. C'est gratuit tout ça et c'est tout aussi épanouissant qu'un golf, ou qu'un cours de piano  ;)

Bien entendu que les gosses ça coute cher, mais dans l'ensemble en France on a bien assez de services pour que cela ne soit pas un "poids" trop important.

Ne savent plus lire et écrire... faut pas abuser non plus, c'est une minorité minoritaire, dans son ensemble la société française est lettrée.

Après effectivement la droite au pouvoir n'a eu de cesse que de rendre plus inégalitaire l'éducation, l'année dernière 2 lycées parisiens ont fourni la moitié de élevés de normale sup et de Saint-Cyr ou un truc du genre (avant une personne qui rentrait à polytechnique était fils de prof, maintenant c'est un fils de polytechnicien), pareil pour les prépas aux concours etc. le systéme scolaire n'a jamais été aussi élitiste et on s'étonne que l'ascenseur sociale soit bloqué !

En France plus ça vas et plus la répartition se fait entre beaux quartiers, grandes écoles etc. et c'est ça le vrai probléme qui fait entré notre pays petit à petit en état de léthargie et pas les 35h.

La dislocation et ségrégation (je pèse mes mots) dans l'éducation nationale n'ont rien à voir avec la droite. Quelle ne fasse pas grand chose pour changer cet état de fait, je l'admet mais cela vient de l'extrême inértie du ministère. Malika Sorel décrit très bien ces mécanismes.

Le résultat évoqué dans les grandes écoles n'est qu'un épiphénomène. La véritable inquiétude doit porter sur l'absence de chance pour un fils d'ouvrier de bénéficier d'une instruction de qualité. Car seul les familles fortunées peuvent offrirent des mesure correctrices aux lacunes de leurs enfants (cours du soir).

Comme le proposait Mme Sorel, il y a une solution: que les recteurs diffusent dans la press les demandes d'exemption de carte scolaire des élites politiques, économiques et médiatiques.

Une vrai solution de droite (qui fait peur à la droite elle-même), c'est le retour à l'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est sérieux, une erreur d'écriture de 55,5 milliards de d'Euro de Hypo Real Estate, une banque nationalisé, fait baisser la dette allemande  :O

http://www.rtl.be/info/monde/europe/833846/la-dette-allemande-allegee-de-56-milliards-d-euros-

Cette info circule depuis ce matin sur bfm.

ça a l'air crédible.

C'est grosso-modo notre budget de la éfense, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros.

http://www.easybourse.com/bourse/international/article/20829/la-dette-allemande-allegee-de-56-mds-deuros-suite-a-une-erreur-de-hypo-real-estate.html

...Cela a été un tel fouillis au final que la banque a été amenée à comptabiliser deux fois une provision de couverture pour des actifs dépréciés de 56 milliards d’euros au niveau de la bad bank.

De facto la dette publique allemande passe de 83,5 à 81,1%.

La chef du conseil d'administration de Hypo Real Estate (HRE), Manuela Better et le directeur de la "bad bank" Christian Bluhm devront s’expliquer en personne sur la double écriture débitrice.

D'après le journal allemand, le ministre des finances M. Schaüble était au courant depuis début octobre.

Dite, on peut demander si les institutions financières françaises n'ont pas aussi faites de telle boulettes ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est sérieux, une erreur d'écriture de 55,5 milliards de d'Euro de Hypo Real Estate, une banque nationalisé, fait baisser la dette allemande  :O

http://www.rtl.be/info/monde/europe/833846/la-dette-allemande-allegee-de-56-milliards-d-euros-

Non ce n'est pas du travail sérieux, mais c'est possible  ;)

Beaucoup de bilans sont truffés de boulettes de ce genre, pas forcément de cette envergure, celle là est à 55 milliards c'est un peu inédit c'est vrai, ya des auditeurs qui vont se faire remonter les bretelles  :lol:

Le seul truc c'est que ces erreurs se trouvent un jour ou l'autre, soit elles sont éventées soit elles ne le sont pas, ça dépend qui les trouve en premier, dans ce cas il était sain de la rendre public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nationalisation de banques allemandes aprés 2008.

Le fait est qu'eux l'ont fait alors que nous non, et aujourd'hui nous avons un ratio quasi équivalent dette/PIB.

La seule vraie raison qui vaille pour justifier que les allemands aient leur triple A se situe dans cette phrase de l'article :

" Les Allemands ont un triple A parce que leur économie est bonne, parce qu’ils ont fait montre de capacité à l’austérité,"

C'est ce qu'il nous faut prouver et vous verrez que nous serons moins attaqués, et c'est pas en glandant et en sortant des mesurettes en attendant mai 2012 qu'on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nationalisation de banques allemandes aprés 2008.

Le fait est qu'eux l'ont fait alors que nous non, et aujourd'hui nous avons un ratio quasi équivalent dette/PIB.

La seule vraie raison qui vaille pour justifier que les allemands aient leur triple A se situe dans cette phrase de l'article :

" Les Allemands ont un triple A parce que leur économie est bonne, parce qu’ils ont fait montre de capacité à l’austérité,"

C'est ce qu'il nous faut prouver et vous verrez que nous serons moins attaqués, et c'est pas en glandant et en sortant des mesurettes en attendant mai 2012 qu'on va y arriver.

"des mesurettes" ?

Faut pas charier quand même, on a inventé la taxe sur les sodas  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème on est dans les hors d'oeuvres (mesurettes) pour 2012 à cause des élections, un milliard par ci un milliard par la, après on aura droit au plat principal fin 2012 lors du vote du Budget 2013, on va se régaler, attention à la note :lol: après ils nous feront bien un petit dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème on est dans les hors d'oeuvres (mesurettes) pour 2012 à cause des élections, un milliard par ci un milliard par la, après on aura droit le plat principal fin 2012 lors du vote du Budget 2013, on va se régaler, attention à la note :lol: après ils nous feront bien un petit dessert.

Ouais 6/7 mois à tenir quoi.

Sauf qu'en 6/7 mois il peut s'en passer des trucs, et les déficits continuent à se creuser.

Je ne crois pas que la farce du weekend dernier fera illusion pendant 6/7 mois, c'est bien le problème.

Je donne 2 mois, juste après le réveillon, y aura comme un sursaut de réalisme, vous allez voir la gueule de bois on va vite déssouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 6/7 mois à tenir quoi.

Sauf qu'en 6/7 mois il peut s'en passer des trucs, et les déficits continuent à se creuser.

Je ne crois pas que la farce du weekend dernier fera illusion pendant 6/7 mois, c'est bien le problème.

Je donne 2 mois, juste après le réveillon, y aura comme un sursaut de réalisme, vous allez voir la gueule de bois on va vite déssouler.

Il y a quand meme un souci, c'est la notation. En fait il est assez long de perdre une bonne note, mais on en a bien pris le chemin. Par contre il est exxxxxxxxxxxxtrement long de regagner une bonne note. En gros si on perd le triple A, on est parti pour 10 ou 15 ans avant de le regagner meme si les chose s'arrnage. Et pendant c'est 10 ou 15 ans la dette roulante sera facturé au nouveau taux d'interet. Pour le moment le taux moyen de notre dette en cours est exxxxxxtrement bas, j'ai plus les chiffre de france trésor en tete mais c'est entre 2.6 et 2.7%. Si le taux monte comme ce qu'on envisage sans perte de AAA pour l'année prochaine on risque d'avoir plusieurs milliard de charge de la dette en plus ... On paye déjà presque 50 milliards d'interet par an. Mais si le triple A est perdu les taux des nouvelle dette émise pourrait grimper sérieusement faisant allégrement monter la charge de la dette bien au dela des 50 milliards et ce sur toute la dette qu'on souscrira pendant ces 10 ou 15 ans. Perdre le AAA serait alors une boulet énorme ... Les américains s'en sont bien sorti, leur charge de la dette malgré la dégradation est resté faible, et tout le monde les considere encore comme l'investissement le plus sur, je doute que ce serait le cas pour nous.

En gros perdre le AAA et devoir souscrire de la dette plus cher a cause de cela ... c'est vraiment le truc a éviter si on veut pas avoir a trainer ca pendant tres longtemps.

En gros ca implique plus de recette moins de dépense.

Pire, parallèlement a ca, il faut absolument relancer l'économie, de manière très ciblée ... pour maintenir une croissance pas ridicule, sinon on s'expose a nouveau a la perte du AAA pour défaut de croissance, croissance qui est notre seule assurance pour "rembourser" nos créances.

C'est une équation difficile voir impossible a résoudre en période électorale, sauf a sacrifier sa réélection sur l'autel de l’intérêt national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à parler 7 mois ou même de 2 mois ?  >:(

BOURSE/Paris: le CAC chute de 3,16% en clôture, les banques perdent de 8% à 10%

Paris (awp/afp) - La Bourse de Paris a vécu une journée noire lundi perdant 3,16% dans un marché dominé par des prises de bénéfices et repris par des doutes sur l'avenir de la zone euro, malgré le plan anticrise européen.

Le CAC 40 a lâché 105,79 points à 3242,84 dans un volume d'échanges de 3,35 milliards d'euros. Les valeurs bancaires ont chuté de 8% à 10%.

Idem sur les bourses allemande, italienne et suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans c'est dans l'air, ils disaient que les agences de notations avaient des procédures qui avec les perspectives actuelles données par ces agences nous ameneraient jusqu'à un peu avant les présidentielles si on devait nous abaisser notre note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France perd son triple A c'est vraiment beaucoup, beaucoup, la merde...

Car là on ne peut plus assurer et approvisionner le font d'aide européen !

On doit tout reprendre à zéro pour la Grèce et l'Europe, en gros le monde risque le crack.

C'est pour ça que le gouvernement a intérêt à se bouger le cul et vite car on est a 2 doigts de la catastrophe majeur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dette grecque : Papandréou sort l'arme risquée du référendum

http://www.boursorama.com/actualites/dette-grecque-papandreou-sort-l-arme-risquee-du-referendum-96c933eab5da7a045406ee605a9e12c8

youpi! Bon, en même temps, tout le monde crie aux accords fait par et pour les financiers et au déni de démocratie, une belle occasion de corriger tout ça... Mais à mon avis nos petits financiers ne vont pas aimer du tout!

Alors, quelles perspectives une fois que la Grèce aura dit non?

Edit: Pour rester joyeux, un article sur l'après argent: L'argent est-il devenu obsolète ?  http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/10/31/l-argent-est-il-devenu-obsolete_1596430_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un referendum en début 2012! Disons qu'il ne prend pas trop de risque. Il s'en passera des choses avant. Ça y est, dans les commentaires on commence déjà à entendre de plus en plus d'attaque sur la décision de jeudi. Celle qui a tout sauvé sans rien sauvé.

Un vote dans trois semaines eu été plus panache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelles perspectives une fois que la Grèce aura dit non?

Ça dépend ... s'ils ne souhaitent pas rembourser leur dette, alors plus personne ne leur prêtera probablement. A ce moment soit ils conserve l'euros, et se forcent a avoir un budget équilibré pour éviter le chaos des fonctionnaire plus payé etc. L'euros étant alors leur conscience qu'il non pas . Soit ils prennent une monnaie grecque et se permettent de continuer a faire vivre le pays avec la richesse qu'il n'a pas, avec le risque de finir a terme comme le Zimbabwe si leurs pratiquent ne change pas. Il y a bien sur une voie intermédiaire, prendre une monnaie grecque Et être vertueux ... mais bon, on ne se refait pas comme ça après des décennies de corruption et autre fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...