Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Ils sont réellement très organisé et méticuleux. Ce n’est pas un mythe ! Chacun sait ce qu’il à faire et ça donne un rouleau compresseur.

Il prépare surtout extrêmement bien leur boulot, c'est assez étonnant leur exécution. Le temps de préparation est très important, et on a l'impression qu'il ne se passe rien ou pas grand chose de concret, et le temps de réalisation effectif est très court. Chez nous on a plus tendance a mêler intimement la préparation et la réalisation quitte a sortir des rafales de prototypes, de préséries etc. a tâtonner sur du concret. Eux ne le font presque pas... ils tâtonnent sur le papier surtout, ou a petit échelle sur certains éléments, ils se mettent d'accord sur tout, et tout le monde accepte, consensus, puis tout le monde pousse dans le même sens - même s'il est pas d'accord sur la solution -.

Le souci de ce mode de fonctionnement c'est que ça limite beaucoup le fun et de créativité dans le processus de développement ... et ça se ressent sur le style de la production. D'un coté les allemands savent ce cantonner et valoriser ce qu'il savent faire bien, et ne s'aventure pas trop dans les domaines ou il savent qu'il auraient moins de talent. L'étonnant c'est que dans leur vie privé c'est plutôt l'inverse, l'allemand ça ose tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crie haut et fort : NOYER président!

Régulons les dérégulés!!! Haro tous à Boulogne!

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202424845068-la-city-a-un-probleme-etre-en-dehors-de-la-zone-euro-516653.php

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, estime que la Grande-Bretagne devrait renoncer à son statut de première place financière européenne car elle ne fait pas partie de la zone euro, dans un entretien publié lundi par le Financial Times.

Il n'y a « pas de logique » à ce que la City de Londres occupe une telle place, selon M. Noyer. « L'essentiel des affaires en euros devrait être fait au sein de la zone euro », juge M. Noyer en ajoutant que cela est lié à la nécessité pour la Banque centrale européenne (BCE) d'« assurer la surveillance de sa propre monnaie ». « La majeure partie des affaires devrait être sous notre contrôle », insiste le gouverneur.

Londres craint que les pays de la zone euro cherchent à affaiblir la City, en adoptant des régulations au sein de l'Union européenne dans l'espoir de renforcer leurs propres places financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prépare surtout extrêmement bien leur boulot, c'est assez étonnant leur exécution. Le temps de préparation est très important, et on a l'impression qu'il ne se passe rien ou pas grand chose de concret, et le temps de réalisation effectif est très court. Chez nous on a plus tendance a mêler intimement la préparation et la réalisation quitte a sortir des rafales de prototypes, de préséries etc. a tâtonner sur du concret. Eux ne le font presque pas... ils tâtonnent sur le papier surtout, ou a petit échelle sur certains éléments, ils se mettent d'accord sur tout, et tout le monde accepte, consensus, puis tout le monde pousse dans le même sens - même s'il est pas d'accord sur la solution -.

Le souci de ce mode de fonctionnement c'est que ça limite beaucoup le fun et de créativité dans le processus de développement ... et ça se ressent sur le style de la production. D'un coté les allemands savent ce cantonner et valoriser ce qu'il savent faire bien, et ne s'aventure pas trop dans les domaines ou il savent qu'il auraient moins de talent. L'étonnant c'est que dans leur vie privé c'est plutôt l'inverse, l'allemand ça ose tout :lol:

Je peux confirmer cette analyse, apres... Humf, l'allemand ca ose tout, surtout quand il est pas chez lui, parcequ'a la maison, il faut que ca reste bien range, bien ordonne.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Shocking!

Vent de révolte contre la City

La Grande-Bretagne refuse d’être au sein de la zone euro. Pour le gouverneur de la BCE, Christian Noyer, Londres devrait donc renoncer à son statut de première place financière européenne.

Le gouverneur de la Banque de France s'en prend à la City. Dans une interview accordée au Financial Times, Christian Noyer estime que Londres devrait renoncer à son statut de première place financière européenne.

Le gouverneur de la Banque de France frappe fort. Il n'y a aucune raison rationnelle, dit-il, pour que la première place financière européenne soit une place off-shore. C'est ainsi qu'il parle de Londres.

Christian Noyer dénonce ainsi une situation qu’il juge totalement paradoxale. Pour lui, l'essentiel des transactions devraient restées sous le contrôle de la zone euro. Or, 40% des échanges monétaires libellés en euro se font à Londres.

Londres refuse toujours de se rallier au projet d'Union bancaire européen

Le gouverneur souligne d'ailleurs que les Américains, eux, ne s'y sont pas laissés prendre. Même s'ils acceptent que le dollar s'échange à Londres, ils s'assurent bien que l'essentiel des transactions soient toujours réalisées aux Etats-Unis.

Pour le gouverneur de la Banque de France, il faut que la Grande-Bretagne assume son choix de ne pas être au sein de la zone euro.

Une manière de faire monter la pression alors que Londres refuse toujours de se rallier au projet d'Union bancaire européen.

Bien entendu, le blond peroxydé de la Marie de Londres est monté au créneau pour hurler que les "François" : c'est tous des méchants.

Le sang des Britanniques, déjà chauffé par les projets d'union bancaire européenne, n'a fait qu'un tour. «C'est contradictoire avec ce que disent des banquiers français sérieux,pour qui un centre financier britannique fort est bon pour l'Europe», a indiqué Vince Cable, le ministre britannique des Entreprises, en visite à Paris. «Nous supportons les efforts de la zone euro pour sortir de la crise et stabiliser le secteur financier, mais les réformes doivent respecter le marché unique. Des mesures anticompétitives ou protectionnistes porteront préjudice à l'image de l'Europe en tant qu'endroit où faire des affaires», indique Mark Boleat, responsable de la stratégie à la City.

La Grande-Bretagne redoute les projets de régulation financière européenne, notamment l'union bancaire. Londres craint de se voir imposer une régulation excessive qui réduirait la compétitivité de la City. «En tant que capitale financière de l'Europe, Londres n'est pas uniquement un atout britannique, mais un atout européen!», insiste Mark Boleat. (C'est un Anglais qui le dit, alors...).  :lol:

Très sensibles au sujet, les Britanniques ont, semble-t-il, surinterprété les propos de Christian Noyer, qui ne cherche pas à relocaliser le marché des changes sur le continent (Il le faudrait pourtant !), une tâche hors de portée Il se fait plutôt le porte-parole des inquiétudes de la BCE, qui voit le contrôle de sa liquidité lui échapper, ce qui handicape sa politique monétaire.

D'ailleurs, comme dirait Boris :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent de révolte contre la City

La Grande-Bretagne refuse d’être au sein de la zone euro. Pour le gouverneur de la BCE, Christian Noyer, Londres devrait donc renoncer à son statut de première place financière européenne.

J'espère que ça ira plus loin qu'une simple confidence à un journaliste!

Depuis le temps qu'on le dit..haro sur la plate forme off shore de la finance européenne!

Sinon :

Serait ce une semaine riche en tabous qui vacillent?

Effacer la dette grecque

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/03/pour-la-premiere-fois-angela-merkel-parle-d-effacer-la-dette-grecque_1799213_3234.html

Un geste fort à l'égard de la Grèce et du Fonds monétaire international (FMI) : pour la première fois, Angela Merkel a ouvert la porte, dimanche 2 décembre, à un effacement de la dette de la Grèce, d'ici à... quelques années.

"Si la Grèce arrive un jour à s'en sortir avec ses recettes sans contracter de nouvelles dettes, alors on doit regarder et évaluer la situation", a indiqué la chancelière allemande dans un entretien au journal dominical allemand Bild am Sonntag. "Cela ne se passera pas avant 2014-2015, si tout marche comme prévu", a-t-elle précisé. En clair : elle ne transigera pas en ce sens avant les législatives allemandes, prévues le 22 septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement britannique va renforcer sa chasse contre l'évasion fiscale et scruter à la loupe les feuilles d’impôts des multinationales, après la controverse suscitée par Starbucks ou Google qui utilisent des tours de passe-passe juridiques pour payer le moins de taxes possible.

Ces mesures, annoncées lundi par le ministère des Finances dans un communiqué, vont permettre de récupérer 2 milliards de livres (près de 2,5 milliards d’euros) de plus chaque année, des fonds bienvenus pour la réduction du déficit.

«Alors que la plupart des contribuables font des efforts pour nous aider à équilibrer les comptes, il est inadmissible qu’une minorité évite de payer son dû, parfois en violant la loi», a déclaré le ministre des Finances George Osborne à deux jours de son traditionnel «discours d’automne» sur l'économie, lors duquel il doit officiellement admettre que la réduction de la dette prendra plus de temps que prévu.

«Il est injuste que des gens riches et des multinationales se soustraient à l’impôt qu’ils doivent», a martelé le Chancelier de l’Echiquier sur la BBC. «Nous voulons des entreprises couronnées de succès en Grande-Bretagne, nous voulons un régime fiscal très compétitif. Mais les gens doivent payer leurs impôts et cela inclut les multinationales», a-t-il encore dit.

La suite :

http://www.liberation.fr/monde/2012/12/03/contre-l-evasion-fiscale-des-multinationales-londres-durcit-le-ton_864796

Alors ils sont d'accord pour accueillir les exilés fiscaux français mais hurlent à la mort quand ils sont victimes d'évasions fiscales ?  =(  quelle belle bande faux-culs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information absolument pas relayée, et pourtant ô combien symbolique, fut celle de la grève du 5 novembre dernier au Epoliou Esoterico, autrement dit au Ministère de l'Interieur: "plus de 200 fonctionnaires des services secrets grecs se sont réunis spontanément pour protester suite à la baisse de leurs salaires. Ensuite ils ont voté l'occupation des locaux, ". "EYP personnel protested the austerity measures and handed to the general secretary of the ministry a list with their demands

source jovanovic actuellement en grece

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Allemagne, déficit ZERO annoncé pour cette année et un excédent l'année prochaine...  :P

Je signale à ceux qui pensaient mettre un bas de laine en Suisse que le secret bancaire est belle et bien enterrés, du moins pour les yankees. Tout les américains ayant encore des compte la bas seront déclaré à l'IRS :

http://www.romandie.com/news/n/Les_Etats_Unis_et_la_Suisse_ont_paraphe_lundi_un_accord_sur_FATCA29041220121028.asp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que l’Europe se défend des manoeuvres grossières des US pour favoriser leur industrie.

Ce qui est moins bien, c'est que ça concerne l'industrie bancaire.. :P

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202428513835-bruxelles-admet-un-leger-retard-pour-de-bale-iii-517223.php

Depuis que les Etats-Unis ont annoncé début novembre qu'ils n'appliqueraient pas les règles de Bâle III(le nouveau cadre réglementaire du monde bancaire, Ndlr) à la date prévue, c'est-à-dire le 1erjanvier 2013; plusieurs dirigeants bancaires européens avaient appelé Michel Barnier, commissaire en charge des Services financiers, à retarder aussi son entrée en vigueur en Europe. Ils ont été entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela tombe bien msieur. j'ai lu une article sur foreignpolicy.com aujordhui selon lequel l'europe devrait se dissocier de la demagogie nord americaine. Apparement vous vous etes fait jouer. La seconde guerre c'est maintenant il tya  trois generations. Pourquoi encore troupe americaine en europe? Vous avez capitule votre souverainete ou quoi? C'est Hitler est mort meme speer est mort. Faut se reveiler. Fut reprendre souverainete en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'industrie bancaire..

les banques américaines sont bullet proof  elles ne craignent pas les Bâle  perdues  :lol:

non sérieusement comment pouvez vous parler

d'industrie bancaire

, une industrie ça produit toujours quelque chose

c'est un bel oxymore car si il ya bien quelque chose qui ne produit strictement

rien c'est bien les banques

ah si de la dette  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les banques américaines sont bullet proof  elles ne craignent pas les Bâle  perdues  :lol:

non sérieusement comment pouvez vous parler

d'industrie bancaire

, une industrie ça produit toujours quelque chose

c'est un bel oxymore car si il ya bien quelque chose qui ne produit strictement

rien c'est bien les banques

ah si de la dette  :)

Ce n'est le produit de mon imagination fertile, dommage,  =D ;)

Je pense que j'ai vu ce terme il y a bien longtemps dans un article sur la décomposition du PIB de l’Angleterre et la part de la finance dans ce PIB.

Il y était question d'industrie bancaire tant ce poids était important. Plutôt pertinent.

Car les Anglais et Us traitent leur secteur financier comme une industrie, parce qu'ils sont conscients du pouvoir et de la richesse qu'il génère. C'est une arme économique dont ils n'ont pas fini de se servir.

Peut être les avez-vous déjà lu, je vous renvoie aux posts de perry et moi-même sur les déclarations de Noyer sur la city, la zone EUR et l'émoi que cela a provoqué chez les britons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les Anglais et Us traitent leur secteur financier comme une industrie, parce qu'ils sont conscients du pouvoir et de la richesse qu'il génère. C'est une arme économique dont ils n'ont pas fini de se servir.

non je regrette  le secteur financier ne génère aucune richesse

mais uniquement de l'argent virtuel et electronique ( de la représentation de richesse )

et cette façon de voir les chose qui consiste a

réutiliser  des termes empoisonés tel que  " industrie bancaire "  c'est de la novlangue tout droit sortie de 1984

et donc si tu utilise la dialectique des anglaisde la city et "du cartel bancaire" alors tu les laisse te bercer d'une douce illusion

c'est que ces gens sont déconnectés de la réalité et n'ont jamais rien produit  d'utile de leur vie excepté des mensonges et des manipulations ...

leur secteur financier est plutot une industrie de la bétise de lachetée et l'asservissement

bale exige un minimum de reserve fractionel pour l'emission de nouvelle monnaie ce qui est deja infect en soi

tandis qu'a la city qui est en fait un etat dans l'etat

les banques peuvent emettre de la  nouvelle  monnaie sans aucune limite ce qui est pire qu'infect ...

C'est une arme économique dont ils n'ont pas fini de se servir.

tout ce qui tiens le chateau de carte encore debout c'est l'ignorance des gens

ce dont ils n'ont pas fini de se servir et d'entretenir c'est a crédulité  et de l'inconscience de milliards de personnes, sur ce qu'est le systeme monétaire actuel et qui acceptent  sans broncher de continuer  d'utiliser de la fausse monnaie

par ce que moi aussi apres tout pourquoi j'irais me faire chier a bosser

donnez moi une bonne imprimante et les bonnes lois qui vont avec ( privileges ) et vous allez travailler moi je me la coule douce ;)

faut sortir de la matrix et manger la bonne pillule la rouge ou la bleue je sais plus  trop et se reveiller sérieusement

mais par pitié ne me parlez plus " d'industrie bancaire "

ce terme c'est comme la masse critique du neant absolu de la conscience monétaire :)

j'ai rien contre toi debonneguerre dans l'ensemble tes interventions sont assez pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docteur :

Ben disons que si certains nomment "industrie" un secteur d'activité économique qui représente un tiers du PIB d'un pays, ça va pas bousculer mes principes sémantiques.

Même si il s'agit des anglais. ;)

Sur le fond : faut pas caricaturer à outrance, on peut faire une distinction entre :

_La mission courante des banques qui est de financer l'économie par des crédits adosser à des garanties qui peuvent être un immeuble, une machine, une caution, une part de flux financiers..etc dans ces cas il y a une contrepartie économique tangible à la création de la dette, c'est pas du vent. Il y a une prise de risque qui correspond à la perte du capital non amorti...

_Et l'industrie financière : celle qui titrise, spécule sur les matières premières, leverage sur des opérations fictives..etc, celle qui est devenue incontrôlable qui ne cesse de se faufiler entre les règles de la réglementation pour prendre plus de risques inconsidérés, shadown banking, opérations hors bilan, paradis fiscaux..etc. Je précise cette partie de la finance, avec ses produits sophistiqués n'est pas forcément mauvaise en soi quand elle s'exerce dans le cadre de marchés réglementés, transparents qui s'auto-régule, tu dois connaitre les notions de collatéral, ou d'appels de marge.

Je conclue que si cette industrie financière a bien prouvé à quel point elle pouvait être toxique, ce n'est pas elle qui a forcé les gouvernements de ce pays à créer du déficit 30 ans de suite, et à se rendre esclave de cette même industrie financière en se gavant de dette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une prise de risque qui correspond à la perte du capital non amorti...

l'argent prété (sois disant prétté) n'existe pas

l'argent est crée au moment du  pret a  partir de rien ou presque selon que l'on sois dans bale ou hors bale

donc si bale dans le meilleur des cas j'ai 100 € d'argent deja existant (base money)  en dépot a la bce si le ratio de reserve fractionelle est de 42

je peu créer 42 fois 100€ et le les préter soit 42 000  de pret de creation monétaire  et ca me coute strictement rien que d'inscrire une somme dans une base de donée informatique

puisque c'est légal ca ne coute strictement rien je te le répette une deuxieme fois

l'operation me coute 30 sec de manip sur le logiciel de la banque

ne va pas croire que c'est de l'argent deja existant de déposant ou autre et que cela coute quoi que ce soit ou non c'est de la pure création

alors je vois pas ou est le risque dans tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont nos élites parce que ce sont les meilleurs d'entre nous  :P

Je précise dans les deux cas ya démenti des intéressés....hein présomption d'innocence quoi..

http://lci.tf1.fr/monde/europe/grece-la-mere-de-papandreou-evadee-fiscale-7705270.html

Margaret Papandréou, 89 ans, ferait partie de la "liste Lagarde", détenant 550 millions d'euros sur un compte bancaire en Suisse.

Un nouveau scandale fiscal agite la Grèce. Mais cette fois-ci il touche le sommet du pouvoir : la mère de l'ancien Premier ministre George Papandréou. Elle est accusée de posséder sur un compte bancaire en Suisse 550 millions d'euros, révèlent deux journaux d'Athènes Proto Thema et To Vima.

http://fr.news.yahoo.com/mediapart-affirme-cahuzac-d%C3%A9tenu-compte-suisse-dernier-d%C3%A9ment-181006502.html

Le site affirme que Jérôme Cahuzac se serait inquiété, fin 2000, peu avant les municipales dans sa ville de Villeneuve-sur-Lot, de l’existence de ce compte: «Ça me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, UBS, c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques», aurait-il affirmé, selon le compte-rendu d’une conversation avec un chargé d’affaires, dont le site affirme qu’il «existe une trace».

Mediapart note également que Jérôme Cahuzac a affirmé à plusieurs reprises avoir financé l’achat d’un appartement parisien d’une valeur de 6,5 millions de francs (1 million d'euros) aux deux tiers par l'emprunt, alors qu’il s’agirait en réalité d’un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docteur :

Je te suis de moins en moins dans ton raisonnement.

Tu sembles ignorer deux choses :

1_Que dans le bilan d'une banque il y a un actif et un passif, que les deux s'équilibrent, car tout ce qu'il y a l'actif doit avoir trouver la source de son financement du côté passif! que les ratios de fonds propres servent à amortir les pertes éventuelles sur les actifs dont la valorisation peut être soumise à fluctuation, la finalité étant d'éviter la faillite et risque de perte à effet domino ou de faillites bancaires en chaine, dit risque systémique, ceci amenant le point2 :

2_les banques quand elles prêtent, se refinancent auprès d'autres prêteurs et ceci va au passif du bilan. Au bon vieux temps de l'économie pépère, les banques se finançaient sur le marche inter-bancaire (entre banques) mais comme aujourd'hui aucune ne se fait confiance elles se re financent essentiellement auprés des banques centrales. Le taux d'intérêt qu'elle facture intégre le coût du refinancement + une marge qui intègre le coût du risque. J'en passe sur les ratios dettes court/long terme..etc.

Si les choses étaient bien faites les banques auraient dans leur bilan des actifs peu volatiles, mais en contexte de fragilité économique c'est pas forcément évident, quant au risque systémique il est surtout systémique parce que les activités de BFI et de détail sont entremélées dans les mêmes établissements.

J'essaierai de regarder ce documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu créer 42 fois 100€ et le les préter soit 42 000  de pret de creation monétaire  et ca me coute strictement rien que d'inscrire une somme dans une base de donée informatique

Ça coute ... sinon les banques s'emmerderaient pas a emprunter en interbancaire à tarif beaucoup plus élevé pour équilibrer leur bilan ;)

C'est d'ailleurs le blocage du marché interbancaire qui a causé tant de souci ces dernière année, les banques n'ayant plus confiance entre elle même sur des prêts a 24h, il a fallu qu'elle échange via un tiers de confiance ... la BCE.

La seul chose qui permettaient aux banque de produire plus de monnaie que prévu c'était les opération hors bilan ...

Au dela c'est au législateur de règlementer l’accès au crédit bancaire, c'est déjà largement le cas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Süddeutsche Zeitung, les données contenues dans un CD volé à la banque suisse UBS permettraient de retrouver la trace de trois milliards d'euros qui avaient échappé aux autorités allemandes. Le fisc allemand pourrait empocher la moitié de ce montant.

(...) Les autorités de Rhénanie du Nord Westphalie sont à la pointe de la lutte contre l’évasion fiscale en Suisse. Le ministre des Finances du Land, Norbert Walter-Borjans, a été le porte-drapeau de la lutte contre l’accord fiscal au Bundesrat et sa stratégie consiste à obtenir la levée totale du secret bancaire suisse pour les Allemands en exerçant une pression constante sur les banques suisses par l’achat de CD volés

Cette stratégie irrite les Helvètes, mais elle porte ses fruits. Depuis 2007 et les premiers achats de CD de données, 40.000 personnes sont venues se dénoncer spontanément aux autorités fiscales allemandes. Elles échappent ainsi à la lourde amende prévue en cas d’évasion fiscale. Selon le procureur de Düsseldorf, le fisc allemand pourrait, grâce aux données contenues dans ces CD, récupérer 1,3 milliard d’euros. L’opération est rentable puisque le CD venant de l’UBS évoqué par la SZ aurait coûté «seulement» 3,5 millions d’euros.

Reste l’argument moral souvent avancé par la Suisse: peut-on rémunérer des voleurs au nom de la lutte contre l’évasion fiscale ?

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121204trib000735025/dans-un-cd-vole-a-l-ubs-trois-milliards-d-euros-.html

Les banquiers suisses qui parlent de morale ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...