Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Qu'est-ce que j'en ai à faire de l'UMP, de Sarkozy et de la personnalité la plus ....... Avant qui d'ailleurs? Mimi Mathi! Il faut revenir sur terre un peu.

Il faut cesser de faire des procès d'intention sur des phantasmes. Du gros tirage de nouille en somme.

Quand on décide de s'exposer comme il le fait et que l'on raconte des conneries, on prend des risques. Un peu comme les acteurs qui vomissent le capitalisme et que l'on retrouve dans une pub du Crédit Lyonnais. C'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce que j'en ai à faire de l'UMP, de Sarkozy et de la personnalité la plus ....... Avant qui d'ailleurs? Mimi Mathi! Il faut revenir sur terre un peu.

Il faut cesser de faire des procès d'intention sur des phantasmes. Du gros tirage de nouille en somme.

Quand on décide de s'exposer comme il le fait et que l'on raconte des conneries, on prend des risques. Un peu comme les acteurs qui vomissent le capitalisme et que l'on retrouve dans une pub du Crédit Lyonnais. C'est la même chose.

Ben c'est simple : c'est t'en a rien a faire du contexte : parles pas de lui ... Point ...

Que t'estimes qu'il dise des conneries : c'est ta conviction politique, ça te regarde personnellement ...

Pour le reste je ne fais que rappeler le contexte stupide qui LE REGARDE LUI, sur les critiques qu'un camp spécifique a concentré sur lui pour s'être attaqué a un pompier pyromane, et qui a montré son incompétence manifeste d'ailleurs sur les sujets (sécuritaire, banlieues ect)

Tu ne fais que de la fuite en avant sur des réalités autour du personnage, et je te rappel ta critique de base : quand on paye pas d'impots en France, on donne pas de leçon ... Alors qu'il en a surement payé pour 10 000 ans d'un commun des mortels "français" sur la période 80-90 en + d'avoir propulsé la France très haut au niveau du tennis

Si tu ne veux pas des éléments a décharge : parles pas de lui ... Car y en a

Et je te rappel qu'a la base on parlait des parlementaires et de leur traitements/impots qu'ils se votent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut parler de qui? Il y a une liste proscrite? De quelle taille? 60 million de personnes...

De plus comme je l'ai déjà écrit plus haut, d'autres s'en vont et ont l'élégance de la discrétion. Même après avoir payé des milliers d'années d'un français moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noah a été résident fiscal suisse pendant quelques années, il a été questionné là-dessus, l'a reconnu, et l'a justifié par le souci de préparer sa retraite : sportif, carrière courte..etc. Très terre à terre.

Ce que j'attends moi, c'est le détail de la réforme des 75%, parce ça a clairement fuité qu'il y aurait un aménagement pour les "métiers spécifiques" genre artistes, sportifs, show biz quoi.

Qu'on vienne pas me dire qu'il y a pas de clientélisme là-dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah forcément les dealers roulent en BM pas en Audi.

T'es jamais allé dans un "quartier" toi ou quoi ? O0

Les BMW c'est pour les dealers à lunette de soleil et sono à fond, pas pour les bons pères de famille  8)

Sauf le X6, c'est pas une voiture de dealer, parce que j'aime bien le X6  :oops:

Pas en Alsace où les "rac..." roulent plutôt Audi et assez peu BMW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région lyonnaise, je dirai l'apprenti racaille en Audi, la racaille confirmée en BM mais grosse, série 3 minimum, donc c'est bon jojo67 tu peux venir traîner ta série 1 par ici tu te prendras pas trop de regards condescendants.. :lol:

Tout à fait!  =) Je suis très satisfait de ma Série une modèle 120d. Fiabilité au top même parmi les BM, tenue de route excellente (c'est un vrai karting dans les ronds-points), nervosité appréciable (7,5s de 0 à 100km/h), sobriété (5,7l/100km), taille moyenne permettant de se faufiler partout, ligne dynamique, 5° porte pour charger des trucs longs, solidité et finition dans tous les éléments de la bagnole (pas de bruits parasites, accessoires solides, pas d'ampoules qui claquent sans raison, boutons de tableaux de bord fiables, ordinateur de bord et gps sans défaut), silence du moteur, bref que du bonheur. Seul défaut, la traction arrière quand il y a de la neige, qui impose les pneus neige, mais de toutes façons en Alsace, passer l'hiver sans pneus neige c'est pas malin, surtout si tu veux faire un saut en Allemagne où ils sont obligatoires. Revenir à une voiture française après ça? Difficile... J'en suis désolé, mais c'est comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Insee l'évoque dans la même enquête... et explique une chose qui vient contredire totalement M. Varin : "Dans l’industrie automobile, le coût horaire allemand est le plus élevé d’Europe. Il est en particulier supérieur de 29 % à celui observé en France : 43,14 euros contre 33,38 euros. L’écart se montait à 49 % en 1996 et a donc diminué depuis. Néanmoins, il reste fort important, alors même que le secteur automobile  contribué dans une large mesure à la dégradation du solde commercial de la France."

En clair, un ouvrier automobile allemand coûte 30 % plus cher de l'heure que son concurrent français, selon l'Insee. Pourtant, alors que l'industrie automobile française périclite, son homologue allemande, elle, se porte bien mieux.

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/07/13/cout-du-travail-les-exagerations-du-patron-de-psa/

Ce même Mr Varin s'était triplé son salaire en 2010. Quand il trouve les salaires français trop élevés j'imagine que lui se croit au dessus de ça parce qu'il est trop "talentueux" comme le montre les résultats de sa boite.

http://www.caradisiac.com/Chez-PSA-Philippe-Varin-a-presque-triple-son-salaire-en-2010-3-25-millions-d-euros-69362.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vérité est que ces gens sont de grands incompétents qui ont enfermé l'industrie automobile française dans ces plates bandes "pépères"

Qui d'années en années ont porté lourds préjudices notamment sur la gamme Peugeot la pire (mais avec renault aussi qui sont pas mal dans le genre) sur les potentiels d'export ... En l'enfermant sur des secteurs du "monospace a papa" seul image qu'ils ont de l'industrie automobile : faire des bagnoles pour les couples rangés avec le siège bébé pour aller voir mémé le week end ... Et aux design horribles

On peut a la limite juste louer mais a réaction fort tardive un net re-dynamisme avec la gamme DS chez Citroen : mais qui portera ses fruits "économiques"  que dans un bon bout de temps ... Trop tard, même si on se dit en voyant la gamme : il était temps ...

On remarquera aussi l'absence sur les secteurs porteurs pour des usines françaises : pas de monospace haut de gamme depuis houla (un bon moment) en invoquant la crise a tout bout de champ pour justifier pourquoi par exemple renault a encore reporté son Espace aux alentour de 2015, la ou son modèle actuel encore au catalogue : date de 2003 !

Alors que pourtant on le sait très bien, la seule sortie de secours qui existe pour l'industrie automobile français (avec des emplois en France) c'est l'élévation en gamme/qualité/image/fiabilité ! C'est pas en proposant des modèles neufs vieux de 10 ans au catalogue que ça risque d'arriver (la sortie de secours) parce que sclérosés sur le fait qu'un monospace "relativement cher" ne sera pas acheté pas beaucoup de français : oui mais il pourrait fortement s'exporter !!! L'Espace par exemple, joui en Europe d'une très bonne image (l'une des voitures les + sécurisante au monde en + a son apogée des années 2000) mais pas avec un modèle vieux de 10 ans : ça c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vérité est que ces gens sont de grands incompétents qui ont enfermé l'industrie automobile française dans ces plates bandes "pépères

Incompétence, n'est ce pas trop sévère?, c'est la vie des entreprises, si toutes les boites faisaient toute le bon choix stratégique, jamais d'erreurs de jugement, ca serait le monde parfait.

Il faut débroussailler le notion de "faute" en termes de pilotage d'entreprises.

Des boites peuvent couler par dilettante de la direction, rivalités internes, incompétence inamovible, sabotage..etc, là on est plus dans la faute humaine.

Une erreur de stratégie, faut caractériser la faute, c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour passer le temps:

Super ...

Je ne suis pas sur que l'image d'un forum de qualité mérite ce type de citation ....

Incompétence, n'est ce pas trop sévère?, c'est la vie des entreprises, si toutes les boites faisaient toute le bon choix stratégique, jamais d'erreurs de jugement, ca serait le monde parfait.

... (blabla) ...

Une erreur de stratégie, faut caractériser la faute, c'est moins évident.

L'erreur est globale.

Il faut vraiment arrêter de considérer les secteurs unitairement et considérer les filières dans leur globalité : de la production d'acier à la réalisation des produits finis à valeurs ajoutés et exportables : voitures, avion, trains ... et non exportables : bâtiments ; avec des contrats publics et incitations fiscales privilégiant la production nationale de A à Z. Sans oublier la sous-traitance à tous les niveaux, elle-même pouvant s'exporter ; bref avoir un plan stratégique de crise.

Donc oui, Debonneguerre, erreurs et incompétences ont eu cours (et de tous bords). Je n'ai pas l'impression que le "redressement productif" y changera quoique ce soit.

Comprenez bien Mrs du forum que la fermeture du site PSA d'Aulnay, c'est la fermeture d'un site de prod totalement efficient qui sort 1900 véhicules / jours, terreau d'intégration, de mixité et d'emploi de tissu industriel sur un territoire de base difficile et où le coût du travail n'est pas le plus élevé ...

C'est donc la preuve d'un problème global de demande et de compétitivité d'un produit français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tribune : La mesure de l'inflation par l'Insee est-elle juste ?

La Chine en passe d'afficher sa plus faible croissance depuis 1999.

L'annonce vendredi d'un sixième trimestre consécutif de ralentissement de la croissance économique chinoise, au plus bas depuis trois ans, semble inquiéter  Pékin, même si certains signes montrent que les mesures prises ces derniers mois pour tenter de stabiliser la situation commencent à porter leurs fruits.

En rythme annuel, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 7,6% au deuxième trimestre, après +8,1% au cours des trois premiers mois de l'année, une hausse très légèrement supérieure à l'objectif de 7,5% que s'est fixé le gouvernement chinois pour l'ensemble de l'année. La trajectoire empruntée par l'économie chinoise est surveillée de très près, à plus forte raison dans le contexte actuel marqué par la multiplication des signes de récession en Europe et de ralentissement marqué aux Etats-Unis comme dans plusieurs pays émergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut compter sur les chinois pour s'adapter si nécessaire.

Réactivité, un mot que nous avons trop souvent ignoré.

@tactac : je faisais allusion aux erreurs de pilotage en entreprise.

On peut être sur que les politichiens vont chercher à transformer l'erreur stratégique de PSA en "faute" morale, histoire de se dédouaner de leurs propres responsabilités, passées et présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'ignore pas la réactivité mais on a construit des murs juridiques et un système de protection sociale contraignant absolument pas adapté à la réactivité/flexibilité. Impossible de gérer les pics et les baisses de productions/ventes dans un système de gestion de personnel qui se veut linéaire.

C'est une galère pas possible pour embaucher quelqu'un et c'est mille fois pire pour le licencier, le tout dans une incertitude fiscale permanente (impôts, taxes, contributions diverses et variées toutes prévues à la hausse... ça dissuade).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, ils ont toute liberté de licencier comme ils veulent,  ca ne va guère mieux, je dirais que c'est pire, chômage à 8%

Quand l'industrie automobile était en difficulté, l'état américain n'a pas hésiter à soutenir son industrie alors qu'elle aurait dû couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, en France, il faut que la santé de  l'entreprise soit toujours bonne pour s'acquitter de tous les impôts, mais il peut arriver que celle ci soit dans une mauvaise passe,

puis part en faillite.

Je pense que quand une entreprise est réellement en difficulté financière ou va l'être, alors qu'elle n'avait pas de problème avant,  il vaut mieux suspendre ou réduire fortement les taxes &  cotisation coté employeur, et suspendre la tva sur ses produits, ca libère immédiatement de la trésorerie et de la compétitivité jusqu'à qu'elle retrouve une situation saine. sinon elle fait faillite, il n'y a plus de recette du tout pour l'etat

ou pour les salariés et les fournisseurs.

edit: a cela, on peut ajouter le mécanisme du chômage partiel pour soulager l'entreprise, jusqu'à qu'elle redémarre.

Il faudrait un système de sauvegarde permettant à l'entreprise de se redresser pour revenir à son niveau normal. Aux USA ils ont une loi sur les faillites.

Je travaille avec l'offshore dans le domaine des services, la bas,  en Inde, il y a de bons ingénieurs payés 300 euros. Pas moyen de concurrencer ca. Je parle même pas des chinois

Je ne vois pas de solution contre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec l'offshore dans le domaine des services, la bas,  en Inde, il y a de bons ingénieurs payés 300 euros. Pas moyen de concurrencer ca. Je parle même pas des chinois

Ben ouais, mais par rapport au niveau de vie de ces pays, c'est bien 300€/mois et les produits qu'ils conçoivent sont au "juste prix" localement.

Par contre, dès qu'ils exportent ces produits chez nous avec des taxes douanières abaissées de par des accords bilatéraux (pour vendre des Rafales chez eux, par exemple) alors là, ils y a vraiment une concurrence déloyale.

La seule chose qui nous protège encore un peu (mais pour peu de temps) est le différentiel technologique et de qualité.

Tant que les indiens produisent des voitures qui sont des cercueils roulant, on a pas de problème à se faire. Mais la velléité logique des pays d'Asie est de monter en gamme, en technologie et en qualité.

Dans le même temps, leur niveau de vie devrait augmenter et donc leur compétitivité baisser, mais de toute façon, nous, en France, on a un problème de base sur ce point qui nous pénalisera toujours : bureaucratie, procédures, coûts sociaux, structures commerciales faussant la concurrence, ...

D'ailleurs on voit bien que ceux qui nous concurrencent vraiment de par leur niveau de technologie et de qualité, ce sont plutôt les européens eux-même, allemands en tête, et les sud-coréens, qui sont sur nos niches et ont une monnaie très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, en France, il faut que la santé de  l'entreprise soit toujours bonne pour s'acquitter de tous les impôts, mais il peut arriver que celle ci soit dans une mauvaise passe,

puis part en faillite.

Je pense que quand une entreprise est réellement en difficulté financière ou va l'être, alors qu'elle n'avait pas de problème avant,  il vaut mieux suspendre ou réduire fortement les taxes &  cotisation coté employeur, et suspendre la tva sur ses produits, ca libère immédiatement de la trésorerie et de la compétitivité jusqu'à qu'elle retrouve une situation saine. sinon elle fait faillite, il n'y a plus de recette du tout pour l'etat

ou pour les salariés et les fournisseurs.

...

Sur quelques exercices pourquoi pas, mais prolonger plus longtemps reviendrait à donner une prime à l'inefficacité pour les entreprises les moins performantes. performances limitées qui peuvent être le fait d'une mauvaise gestion ou d'un marché insuffisamment porteur, voir les deux (mauvaise adaptation/ reconversion).

edit: a cela, on peut ajouter le mécanisme du chômage partiel pour soulager l'entreprise, jusqu'à qu'elle redémarre.

Il faudrait un système de sauvegarde permettant à l'entreprise de se redresser pour revenir à son niveau normal. Aux USA ils ont une loi sur les faillites.

Je travaille avec l'offshore dans le domaine des services, la bas,  en Inde, il y a de bons ingénieurs payés 300 euros. Pas moyen de concurrencer ca. Je parle même pas des chinois

Je ne vois pas de solution contre ca.

ça permettrait de donner du mou au entreprises en effet. Et c'est l'une des raisons de la réussite des models massivement exportateurs comme l’Allemagne ou le Japon; mais ça revient à accepter de fait un salariat précaires et sous rémunéré -comme c'est d'ailleurs le cas pour une masses importante des travailleurs desdits models ou un volant important des employés servent de variables d'ajustement. C'est un vrais choix de société, incontournable qui plus est, si le but est de retrouver en compétitivité, au risque d'alimenter un cercle vicieux à la baisse du toujours moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...