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La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
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ça se vérifie dans n'importe quelle industrie : mieux vaut un ingénieur en carton et un bon commercial que l'inverse. Dans le monde où l'on vit, c'est la dure réalité (surtout pour nous les ingénieurs), on s'en sort mieux quand on a un produit médiocre mais du talent dans sa promotion que quand on a un super produit et qu'on ne sait pas le faire savoir... cf. les discussions interminables sur la stratégie de comm de Dassault et Eurofighter....  =)

Citroen et sa suspension hydropneumatique sont, je trouve, l'illustration du probleme qu'ont pu et que peuvent encore avoir les constructeurs français.

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La clim' qui lâche sans raison et 500€ pour réparer deux trois bricoles n'a rien d'exceptionnel chez les constructeurs français. Les frais de garage sont devenus la vraie source de revenus des constructeurs. Il y avait eu un reportage là-dessus et c'était effarant. Certains garagistes n'hésitent pas à signaler des défauts qui n'existent pas ! Pour l'émission l'équipe de télé avait juste débranché un fusible du lève-vitres électriques (le truc qui prend 5 minutes à remonter) et, au garage (Peugeot ou Citroen) le mécanicien leur dit qu'en fait c'est la catastrophe et qu'il y a pleins de trucs à retaper : le lève-vitres, la climatisation, la boîte de vitesses... Il y en avait pour plus de 400€ de réparations fictives.

Les constructeru francais sont dans le top 5 des constructeur de voiture les plus fiable... Tu peux ajouter Porsche fiabilité irréprochable et Toy. Les Allemande "premium" tombe au moins autant en panne que les francaise - BMW merco ca passe Audi est a la ramasse tout le temps comme VW Seat -, voir plus, les allemandes grand public tombe plus en panne que les francaises -. Accessoirement va faire un tour chez audi pour voir combien coute la MO et les pieces :lol: presque autant que pour réviser une Rolex ;)

Après que les garagistes soient des "voleurs" ... a peu près autant que les autres commerçants, en même temps ça serait dommage de se priver :lol:

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Ca se vérifie dans n'importe quelle industrie : mieux vaut un ingénieur en carton et un bon commercial que l'inverse. Dans le monde où l'on vit, c'est la dure réalité (surtout pour nous les ingénieurs), on s'en sort mieux quand on a un produit médiocre mais du talent dans sa promotion que quand on a un super produit et qu'on ne sait pas le faire savoir...

La force du secteur automobile - et industriel - allemand, c'est tout de même les boîtes d'ingénierie à qui les grands constructeurs sous-traitent largement les développements. Et les ingénieurs sont plutôt bien payés, mieux qu'en France, ce qui fait que ces boîtes parviennent à attirer beaucoup de bons éléments étrangers.
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Les constructeurs francais sont dans le top 5 des constructeurs de voitures les plus fiables... Tu peux ajouter Porsche fiabilité irréprochable et Toy. Les Allemandes "premium" tombent au moins autant en panne que les françaises, voir plus, les allemandes grand public tombent plus en panne que les francaises. Accessoirement va faire un tour chez audi pour voir combien coute la MO et les pieces :lol: presque autant que pour réviser une Rolex ;)

Oui, ça c'est clair. Pas mal connaissances allemandes se sont moqués de mon antique clio, plus de 250 000 km. Mais quand je leur montre les frais que j'ai engagés sur ma clio pour l'entretien, que je fais encore du 180 km/h sur les autoroutes allemandes, la voiture tient plus que la comparaison. A côté de cela, j'ai des potes en Volkswagen et BMW qui raquent sévère pour entretenir leur voiture et faire face aux problèmes électroniques...
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Non, le problème français n'est pas lié à la production et sa qualité, c'est un problème commercial, d'image et les clichés qui tournent autour.

On est nul dans le commercial, on est à la ramasse dans la communication et on a gardé une mentalité les "commandes du service public" (sensés être "acquises") compensera l'absence de client. PSA devrait embaucher en masse des commerciaux anglais, américains ou allemands et on n'aurait plus de soucis.

=(

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La force du secteur automobile - et industriel - allemand, c'est tout de même les boîtes d'ingénierie à qui les grands constructeurs sous-traitent largement les développements. Et les ingénieurs sont plutôt bien payés, mieux qu'en France, ce qui fait que ces boîtes parviennent à attirer beaucoup de bons éléments étrangers.

La force c'est aussi des autoroute illimité ... pas de répression routiere tout azimut, une culture de la bagnole assez dingue - un peu comme chez les anglais - etc. Suffit de regarder la quantité astronomique de petit préparateur, constructeur indépendant en Allemagne pour comprendre la vitalité du secteur. En France rien que pour faire rouler un proto sur la route il faut deux ans de négo avec les mines :lol: en angleterre, rien ou presque tu monte ta caisse en kit tu t'assoie dedans et tu roule normal, la meme bagnole en france est absolument impossible a homologué ... pour protéger les constructeur francais ... tellement qu'a force de protégé peugeot et renault on a tué tout le reste.

Non, le problème français n'est pas lié à la production et sa qualité, c'est un problème commercial, d'image et les clichés qui tournent autour.

On est nul dans le commercial, on est à la ramasse dans la communication et on a gardé une mentalité les "commandes du service public" (sensés être "acquises") compensera l'absence de client. PSA devrait embaucher en masse des commerciaux anglais, américains ou allemands et on n'aurait plus de soucis. =(

La plupart des tentative commerciales au bout du monde on été des échec et on couté cher. On essayait de vendre des produit franco francais dans des pays de culture complétemenbt différente et sans levier décisif, résultat des crash monumentaux au USA par exemple, ou meme en Chine. Les autres constructeur on appris de ces accident commerciaux et produisent des bagnole spécifique a chaque marché, mais ca demande de lourd investissement et de délocaliser massivement. Kia Europe par exemple c'est des bagnole concu en Europe de l'est, produite en europe de l'est etc. les petit ouvrier coréen il doivent pas y toucher grand chose.

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Les constructeru francais sont dans le top 5 des constructeur de voiture les plus fiable

quand meme pas, on est derreire tout les Japonais (sauf peut etre Mitsu) et maintenant les coreenes.

Par contre:

- l'ecart de fiabilite entre constructeurs n'est plus du tout ce qu'il etait il y a encore 10 ans.

- Qui sait que certains modeles  francais comme la Laguna 3 est sur le podium de la fiabilite dans sa categorie ? Pas grand monde.

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La force c'est aussi des autoroute illimité ... pas de répression routiere tout azimut, une culture de la bagnole assez dingue - un peu comme chez les anglais - etc. Suffit de regarder la quantité astronomique de petit préparateur, constructeur indépendant en Allemagne pour comprendre la vitalité du secteur.

Oui, et d'une certaine manière, une culture de la nouveauté. Il faut absolument avoir le dernier truc à la mode. C'est vrai dans tous les secteurs et en particulier dans l'automobile. On verra plus difficilement les Allemands avoir une nostalgie pour certains modèles du passé. A vrai dire, cette manière de penser l'innovation, qui devient parfois un peu gadget, me navre complètement.

PS : Non pas que je sois contre l'innovation, au contraire, mais je préfère quand celle-ci apporte réellement quelque chose !

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- l'ecart de fiabilite entre constructeurs n'est plus du tout ce qu'il etait il y a encore 10 ans.

D'un coté ils partagent tous les meme accessoires et les meme pieces qui viennent des même équipementier :)

- Qui sait que certains modeles  francais comme la Laguna 3 est sur le podium de la fiabilite dans sa categorie ? Pas grand monde.

Pareil pour le Scenic, pour les Dacia - a mécanique Renault - etc.

PS : Non pas que je sois contre l'innovation, au contraire, mais je préfère quand celle-ci apporte réellement quelque chose!

Des clients et du pognon c'est pas suffisant? Moi j'adore quand Porsche rebadge un Touereg et le vend le double par exemple, ca c'est du pur business. On devrait essayer avec nos vieux Cournil, en leur collant un logo "Alpine" ou "Facel Vega", voire "Panhard" ou "Delahaye".

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D'un coté ils partagent tous les meme accessoires et les meme pieces qui viennent des même équipementier :)

Mais avec cela, ca n'est pas suffisant pour avoir une fiabilite equivalente.

Sur les XM et 605, ce sont des phenomenes vibratoires qui ont flingues pas mal d'elements mecaniques qui ne posaient aucun probleme ailleurs.

enfin, ces deux modeles sont un exemple un peu a part, il est vrai.

Pareil pour le Scenic, pour les Dacia - a mécanique Renault - etc.

J'adore voir les phenomenes d'amour/haine autour de Dacia a ce propros. En Allemagne, Dacia et Porsche sont au top de la satisfaction de la clientele.
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En Allemagne, Dacia et Porsche sont au top de la satisfaction de la clientele.

Le Duster et le Logan MCV sont d'un rapport prix prestation imbattable, le monospace pareil - le Sandero c'es tmoins vrai -. Quand a Porsche ce sont les seules - hormis Corvette - vraies bagnoles de "sport" vraiment utilisable au quotidien sans absolument aucun souci ... genre amener les momes a l'école ou partir en vacance au ski. Les autres elle prennent feu dans les embouteillage, quand elle sont pas tombé en panne avant.

Sinon pour la 605 jamais eu de souci avec et c'était un plaisir de la rouler, un vrai karting, avec le moteur a compresseur ça marchait bien en plus.

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Citroen et sa suspension hydropneumatique sont, je trouve, l'illustration du probleme qu'ont pu et que peuvent encore avoir les constructeurs français.

Ford et son pont arrière rigide sur la Mustang (la nouvelle), est, je trouve, l'illustration du problème qu'ont pu et que peuvent encore avoir les constructeurs américains.

C'est à dire le syndrome Philippe Stark : Faire de la merde et te la vendre comme le super produit "up-to-date" que "si tu l'as pas tu passes pour un con".

;)

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Chroniqueur tendance, H16 cité un article à propos de la France:

Je viens de lire avec intérêt un récent article de John Mauldin. Il s’agit d’un gestionnaire de fonds. Il fait partie des quelques uns à avoir prévu l’actuelle récession dans laquelle nous nous trouvons et fournit régulièrement des prévisions basées sur des éléments de réflexion originaux.

Cette fois-ci, il utilise la métaphore des lions dans la savane, dont certains sont bien plus habilement cachés que d’autres, pour faire un parallèle intéressant sur les pays européens actuellement dans la tourmente. Il note ainsi que si la Grèce et l’Espagne sont, en quelque sorte, les lions visibles de la savane européenne, c’est bien la France qui constitue son lion caché, avec tous les dangers que cela peut constituer (on ne le voit pas venir, mais au moment où c’est le cas, c’est généralement trop tard). Et vu la taille du lion (ou du problème en l’occurrence) on peut commencer à s’inquiéter.

Voici une traduction des quelques passages les plus intéressants de l’article, fort instructif.

La suite, ici:

http://h16free.com/2012/07/27/16613-france-le-gros-probleme-cache-de-leurope

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Chroniqueur tendance, H16 cité un article à propos de la France:La suite, ici:

http://h16free.com/2012/07/27/16613-france-le-gros-probleme-cache-de-leurope

oui tendance aigri fielleux, à part l'insulte et le cynisme, y a pas le début d'une réflexion ni même de citation encore moins de fait alors qu'en économie comme dans toutes sciences humaines on peut prouver tout et son contraire avec de vrais arguments.

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Et oui. L'économie à bon dos. On peut dire tout et son contraire.

D'ailleurs, toutes les deux semaines on nous annonce que l'on est sauvé. Mais très vite, quand les chiffres sortent, on se rend compte du contraire.

Que fait H16? En fait, il annonce juste ce que l'on sait déjà: toutes les mesures prises, loin d'être des solutions, ne vont pas éviter l'inévitable. Elles sont un multiplicateur de la puissance du choc à venir. Voilà ce que démontre H16. Et il n'y a rien d'autre à faire. Les solutions sont connues: diminuer les impôts et libérer les entraves à l'entrepreneuria.

Mais si tu veux des solutions, va sur Liborg, le forum des libéraux.

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Chroniqueur tendance, H16 cité un article à propos de la France:La suite, ici:

http://h16free.com/2012/07/27/16613-france-le-gros-probleme-cache-de-leurope  

Il faut etre coherent deux secondes.

On ne peut pas traiter le FMI de repere d'incompetents notoire, et utiliser leurs graphiques. Je passe sur les mensonges complets et honteux sur le gouvernement actuel.

Et il n'y a rien d'autre à faire. Les solutions sont connues: diminuer les impôts et libérer les entraves à l'entrepreneuria.

Ca marche du feu de dieu aux USA.
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Et oui. L'économie à bon dos. On peut dire tout et son contraire.

D'ailleurs, toutes les deux semaines on nous annonce que l'on est sauvé. Mais très vite, quand les chiffres sortent, on se rend compte du contraire.

Que fait H16? En fait, il annonce juste ce que l'on sait déjà: toutes les mesures prises, loin d'être des solutions, ne vont pas éviter l'inévitable. Elles sont un multiplicateur de la puissance du choc à venir. Voilà ce que démontre H16. Et il n'y a rien d'autre à faire. Les solutions sont connues: diminuer les impôts et libérer les entraves à l'entrepreneuria.

Mais si tu veux des solutions, va sur Liborg, le forum des libéraux.

et ca fait 2000 ans qu'on nous dit que de toute façon, tout est foutu, le philosophe et scientifique Platon se plaignait que la jeunesse n'avait pas le sens des vraies valeurs et que la corruption des élites étaient sans fin...

Statistiquement, celui qui prêche la fin du monde perpétuel aurait toujours raison à un moment donné, il suffit d'attendre...

En attendant, ça ne donne pas des solutions hors les remèdes pires que le mal du style "Tabula rasa", jeter le bébé avec l'eau du bain "pour l'exemple", "à chacun son parasite et Dieu reconnaîtra les siens".

Quand on est en groupe dans un champ de mines, on ne court pas partout en criant "on est foutu ! C'est de la faute des autres", on avance en réfléchissant longuement à chacun de ses pas.

Et je pense que tu es extrêmement plus libérale que moi vu tes sources, citations et tes propos.

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C'est les memes traders dans les memes banques ou fonds, y a pas des gentils ou mechants traders. D'ailleurs des traders qui jouent l'explosion de l'eurozone y en a pas beaucoup. Qu'ils jouent sur les dettes souveraines c'est dans la regle du jeu actuelle et Dragi fera rien contre ça. D'ailleur pour faire de l'argent sur ces dettes souveraine c'est plus pratique avec l'Euro que sans.

Faut pas charrier je sais bien que ce n'est pas aussi manichéen, d'ailleurs ça m'est personnellement assez égal hormis le fait que je trouve cette spéculation sur la dette un peu indécente et que c'est une anomalie "économique". Il suffit de voir les taux offerts pour les pays dans le peloton de tête alors que -tu le dis aussi- tout le monde est finalement dans le même bateau.

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Tu es exaucé les bourses repartent à la hausse  :lol:

De plus si tu crois que tu auras la planche à billets (le temps que ça durera) sans l'austérité...je pense que tu te fais de douces illusions, tu auras les deux et surement un gros bonus avec.. :oops:

Le plus probable c'est qu'on ait les deux effectivement, nos sages élites ont en décidé ainsi.

Mais c'est bizarre, t'as l'air de t'en réjouir. Excuses moi de préférer quand les choses vont dans le bon sens, je n'ai pas spécialement envie de traverser une méga-dépression économique...

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Les constructeru francais sont dans le top 5 des constructeur de voiture les plus fiable... Tu peux ajouter Porsche fiabilité irréprochable et Toy. Les Allemande "premium" tombe au moins autant en panne que les francaise - BMW merco ca passe Audi est a la ramasse tout le temps comme VW Seat -, voir plus, les allemandes grand public tombe plus en panne que les francaises -. Accessoirement va faire un tour chez audi pour voir combien coute la MO et les pieces :lol: presque autant que pour réviser une Rolex ;)

Après que les garagistes soient des "voleurs" ... a peu près autant que les autres commerçants, en même temps ça serait dommage de se priver :lol:

Toi tu n'as jamais roulé en BMW pour écrire des énormités pareilles.  :lol:
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Il faut etre coherent deux secondes.

On ne peut pas traiter le FMI de repere d'incompetents notoire, et utiliser leurs graphiques. Je passe sur les mensonges complets et honteux sur le gouvernement actuel.

Ca marche du feu de dieu aux USA.

Mais, il est pleinement cohérent.

Le FMI comme tout organisme est organisé en plusieurs branches. Chacune responsable d'un domaine. Ici, les graphismes (s'ils sont valides. Je ne suis pas allé le contrôler) sont le fruit du travail d'experts. Ces experts, analystes n'ont pour seule fonction que d'offrir des possibilités, des outils. Après, il y a les décideurs. Eux décident.

Quelqu'un qui attaque le FMI, l'UE ou que sais-je, attaque les décideurs. Dans ces organismes, il n'y a pas que des nullards, il y a des gens remarquable aussi mais ce sont les décideurs qui font la différence.

Voici un exemple militaire puisque nous sommes sur AD.Net:

Lors de la preparation de l'intervention OTAN au Kosovo en 1999, il a eu une présentation des capacités serbes à l'état-major de la force française avant l'entrée. Lors de celle-ci, un capitaine spécialiste en guerre électronique présente les capacités serbes dangereuses pour nous. À la fin de sa présentation, le chef de la force se lève et dit "merci pour cette brillante présentation. Bon, vous l'aurez noté: le capitaine à un accent marseillais. Aussi, nous pouvons diviser la menace par dix."

Voilà ce que dénonce des gens comme H16. Au delà du fait qu'il soit anarcap.

Le problème des état-uniens est autre:

Les autorités du pays y ont créé une situation artificielle sur le crédit et la disponibilité de la monnaie. Ils font tout pour éviter la crise qui aurait du arriver début des années 2000. Et ils continuent. Nous aussi, et de plus bel.

Toute économie connaît des crises. C'est normal même si c'est pas politicaly-correct. Une fois la crise (qui est en fait un mécanisme correcteur massif) passée, il y a à nouveau croissance. Là, on a refusé la faillite des potes banques. Ce qui devait avoir lieu a lieu: Comme les banques véreuses et leurs actifs toxiques avec n'ont pas disparu, il n'y a plus confiance entre elles. De plus, la FED a fait exploser la masse monétaire comme jamais (si je ne me trompe, en quelques mois, elle a crée cinq fois la totaloté de la création monétaire qui a eu lieu depuis 1945) ce qui renforce ces produits toxiques. En conclusion, on est dans la merde.

G4lly écrivait que l'important est la supression du trop plein monétaire et surtout pas la cohérence entre masse monétaire et richesse réelle a position). Le problème est que l'effacement va être très très violent.

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Le plus probable c'est qu'on ait les deux effectivement, nos sages élites ont en décidé ainsi.

Mais c'est bizarre, t'as l'air de t'en réjouir. Excuses moi de préférer quand les choses vont dans le bon sens, je n'ai pas spécialement envie de traverser une méga-dépression économique...

Non je ne m'en réjouis pas.

Les marchés montent parce que les acteurs font du day trading, ils redeviendront short à la première alerte, des marchés aussi volatile c'est une ineptie.

Drahgui fait le choix de la fuite en avant, c'est plus simple, qu'une vraie restructuration des dettes, une vraie gestion des déficits courants, une vraie réforme de l’activité bancaire...etc, en cela il satisfait nos politiciens courts termistes qui pilotent au gré des sondages, et les les banquiers ses potes...

Nous allons mettre en place une bulle obligataire en europe, déjà que  nous avons la bulle obligataire US  :oops:.

La logique du système voudra que l’équilibre se fasse par des transferts fiscaux massifs du nord de l’Europe vers le sud, ce matin sur BFM un gars de Heuler Hermés (assurance crédit) trouvait ça très bien...suréaliste les contribuables vont financer des pays dont les financiers ne veulent plus...et c'est bien..

Rien de bien réjouissant.

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