Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nanas au combat


Tancrède
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Sont très branchés science fiction en ce moment au SIRPA Marine :rolleyes: Une nana au Commando : c'est bien de la science fiction? :happy:

https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/photos/a.198481946841678.44942.157499087606631/1746652378691286/?type=3&theater

 

 

 

C'est un film, pas un documentaire, 47kg pour 1M 63, je rappelle. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

C'est bien ce que je dis, c'est un film de science fiction :biggrin: 

Bon disons que c'est une comédie dramatique,  ou de société, ou sentimentale (qui sait) ou fantaisie.

Après avec l'arrivé des androïdes ..... ça deviendra peut être un documentaire. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
Le 02/03/2018 à 15:29, Tancrède a dit :

On a évoqué les récentes réalités, apparentes et masquées, du sujet dans le fil USMC, voilà un article qui détaille beaucoup des phénomènes qu'on essaie (avec difficulté et pas nécessairement beaucoup de succès) de clarifier en très peu de mots. Ce n'est pas sur l'armée, mais une réalité comparable à bien des égards, les pompiers de Los Angeles. Beaucoup des phénomènes décrits, aux premiers chefs desquels les différences hommes-femmes (physiques et psychologiques) et l'interférence de la politique

http://www.laweekly.com/news/women-firefighters-the-gender-boondoggle-2151639

De l'autre côté, je viens de voir passer l'éloge funèbre pour  Shannon Kent, officiellement, une "technicienne de décryptage" chez la NSA

En réalité, elle accompagnait les Navy Seals au combat pour exploiter les renseignements (localiser les daechiens, par moyens techniques ELINT ou humains), et traduire et interroger les prisonniers.

Dans l'absolu, elle a l'air d'une sacré battante. (parle 9 langues, marathonienne, et morte en décembre 2018 dans un attentat en Syrie à 35 ans).
https://www.nytimes.com/2019/02/08/us/shannon-kent-military-spy.html

A priori, elle avait été écarté du cursus officier pour cause de cancer (vaincu), et était resté sous-officier.

Son mari pousse son histoire 1) comme hommage, et 2) pour tenter de réformer les critères d'admission officier (cad que les maladies ne soient pas disqualifiantes).

L'histoire de cette guerrière (je crois qu'elle mérite largement ce titre) est-elle aussi réutilisée par les groupes féministes?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, rogue0 said:

De l'autre côté, je viens de voir passer l'éloge funèbre pour  Shannon Kent, officiellement, une "technicienne de décryptage" chez la NSA

En réalité, elle accompagnait les Navy Seals au combat pour exploiter les renseignements (localiser les daechiens, par moyens techniques ELINT ou humains), et traduire et interroger les prisonniers.

Dans l'absolu, elle a l'air d'une sacré battante. (parle 9 langues, marathonienne, et morte en décembre 2018 dans un attentat en Syrie à 35 ans).
https://www.nytimes.com/2019/02/08/us/shannon-kent-military-spy.html

A priori, elle avait été écarté du cursus officier pour cause de cancer (vaincu), et était resté sous-officier.

Son mari pousse son histoire 1) comme hommage, et 2) pour tenter de réformer les critères d'admission officier (cad que les maladies ne soient pas disqualifiantes).

L'histoire de cette guerrière (je crois qu'elle mérite largement ce titre) est-elle aussi réutilisée par les groupes féministes?

Impressionnant parcours, mais le point qu'on discute ici n'est pas de remettre en question le courage d'un individu, leur envie/volonté de faire, mais, d'une part, leurs capacités à être au niveau d'un standard (ou plutôt d'une multitude, selon l'unité/type d'unité visés) pertinent et non rabaissé (officiellement ou informellement) à l'instant T (l'épreuve qualificative) et dans le temps (face à l'usure), et d'autre part la pertinence du concept à un niveau collectif, où l'introduction d'un groupe radicalement, structurellement différent anthropoligiquement (différences incompressibles) dans un tout qui fonctionne tant bien que mal en grande partie via des règles officielles et tacites très particulières (à cause d'un environnement, de conditions très particuliers), peut simplement foutre en l'air l'ensemble. Qu'il y ait des exceptions qui seront au niveau et cadreront sans poser de problèmes, ça a toujours été le cas, mais la question est de savoir si changer la règle vaut le coup, ou si des exemples tels que celui-ci ne sont pas juste des exceptions confirmant la règle.

Quote

L'histoire de cette guerrière (je crois qu'elle mérite largement ce titre) est-elle aussi réutilisée par les groupes féministes?

Oui, puisque c'est dans le NY Times, qui a complètement viré dans le registre des "culture wars", sous cette bannière (pas de non féministes dans ce journal: c'est ça, la "diversité"). Elle risque d'être instrumentalisée à toutes les sauces post mortem, sans doute quelque chose qu'elle n'aurait pas apprécié de son vivant. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 11/02/2019 à 18:14, rogue0 a dit :

En réalité, elle accompagnait les Navy Seals au combat pour exploiter les renseignements (localiser les daechiens, par moyens techniques ELINT ou humains), et traduire et interroger les prisonniers.

Dans l'absolu, elle a l'air d'une sacré battante. (parle 9 langues, marathonienne, et morte en décembre 2018 dans un attentat en Syrie à 35 ans).
https://www.nytimes.com/2019/02/08/us/shannon-kent-military-spy.html 

Je ne savais pas trop où le poster, un article est récemment parue sur la dame : https://coffeeordie.com/shannon-kent/

Cryptologic technician puis opératrice en soutien direct des SEAL puis membre d'une "special missions unit", à ce que je comprends une de ces unités renseignement/opérations en avance des forces (AFO) : G squadron de Delta, ou Task Force Orange, ou Black Squadron du SEAL Team Six (vu le mention de Fort Belvoir, je pencherais plutôt pour une unité de l'Army, et la seconde).

En tout cas, elle avait beaucoup de compétences : multilingue, capable d'opérer en mission de renseignement humain, et de créer et diriger des équipes. Sacré overachiever.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement con ton com', tu te surpasses ces derniers temps....

Elle est décédée par l'explosion d"un suicide bomber dans un restaurant qui a fait 15 morts. Qu'est-ce que le fait qu'elle soit une femme vient faire dans l'histoire?

 

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, 13RDP said:

Complètement con ton com', tu te surpasses ces derniers temps....

Elle est décédée par l'explosion d"un suicide bomber dans un restaurant qui a fait 15 morts. Qu'est-ce que le fait qu'elle soit une femme vient faire dans l'histoire?

En même temps on le garde juste parce qu'on a besoin d'un quota positif le @kotai

C'est pas la peine d'essayer de répondre a ça poésie ^_^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement, ça par dans tout les sens au Canada... Les forces armées ne sont pas là pour promouvoir les extravagances de la société civile ...

Il fait se qu'il veut se type... Mais c'est du domaine du privée ... Enfin bref... Dictature des minorités... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sans doute déjà abordé ici:

Un livre est sorti sur l'admission des femmes chez les Rangers.

De mémoire, l'info est déjà sortie depuis longtemps :

cependant le livre annonce inclure des preuves écrites (PV, les notes) des instructeurs, sur la baisse des standards Rangers pour ce stage
(disclaimer : auteur conservateur, site encore plus "conservative")
https://dailycaller.com/2019/08/28/female-rangers-us-army-ranger-school/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, rogue0 said:

Sans doute déjà abordé ici:

Un livre est sorti sur l'admission des femmes chez les Rangers.

De mémoire, l'info est déjà sortie depuis longtemps :

cependant le livre annonce inclure des preuves écrites (PV, les notes) des instructeurs, sur la baisse des standards Rangers pour ce stage
(disclaimer : auteur conservateur, site encore plus "conservative")
https://dailycaller.com/2019/08/28/female-rangers-us-army-ranger-school/

Tu m'as pris de vitesse. A noter que le Daily Caller, site fondé/dirigé par Tucker Carlson (le présentateur vedette de FoxNews), quand même noté comme répondant aux critères journalistiques par divers sites d'évaluation de la presse. Biaisé certes, mais fondamentalement, il est l'équivalent de droite de sites comme le Huffington Post, avec le même degré de biais, tout comme Buzzfeed/Vice/Vox/Slate (plus les parties opinions du NY Times) sont l'équivalent de Breitbart (quelques crans plus biaisés chacun de leur côté), et le Daily Beast est l'équivalent de Infowars. 

L'un des problèmes de ce genre de choses est qu'on ne peut vraiment avoir d'avis définitif: si les témoignages sont fiables, et il y a eu vraiment beaucoup de buzz sur les sites militaires (j'entends par là le chatting des militaires entre eux.... Mais ils peuvent être biaisés et de vraies pipelettes aussi... Tout comme ils peuvent effectivement restranscrire la vraie information de coursive que le langage officiel veut couvrir) sur le sujet, avec des sous-offs liés au système qui se sont plaints. L'un dans l'autre, on voit quand même comment, même dans un cas hypothétique, les systèmes d'évaluation peuvent être contournés discrètement par la bureaucratie aux instances du pouvoir, comment une institution si formalisée peut se pourrir de l'intérieur. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Teenytoon a dit :

Rien de neuf sous le soleil, chez les pompiers (pros comme militaires), deux barèmes de sport co-existent au recrutement, un masculin, un féminin.

Alors cela veux dire qu'elles sont incapables de faire ce métier, tout comme policier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 02:51, kotai a dit :

Alors cela veux dire qu'elles sont incapables de faire ce métier, tout comme policier?

Tu tires des conclusions quand même vachement définitives à partir de rien ! :bloblaugh:

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Teenytoon said:

Tu tires des conclusions quand même vachement définitives à partir de rien ! :bloblaugh:

Je dis qu'il y a deux barèmes. Ai-je dit que c'était préjudiciable à l'institution ?

La bonne question eut été, le niveau sportif fait-il la qualité du pompier ?

Ben.... Comme dans tous les métiers de ce type, c'est pas que le niveau physique soit le coeur de l'activité, mais il est la précondition à presque tout dedans. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 03:03, Tancrède a dit :

Ben.... Comme dans tous les métiers de ce type, c'est pas que le niveau physique soit le coeur de l'activité, mais il est la précondition à presque tout dedans. 

Voilà. Un niveau physique minimum est une précondition. Il n’est pas l’alpha et l’omega du métier. Sinon passé 30 ans faut virer tous les mecs (et filles) parce qu’ils n’arriveront plus jamais au niveau sportif de leur 25 ans (à entraînement égal). 

Après. Les rangers. C’est certainement très spécifique et la condition physique doit jouer énormément. 

Forcément, la femme moyenne sera plus en difficulté que l’homme moyen. Mais de toutes façons dans ces métiers on ne cherche pas la moyenne ni l’égalité. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Sinon passé 30 ans faut virer tous les mecs (et filles) parce qu’ils n’arriveront plus jamais au niveau sportif de leur 25 ans (à entraînement égal). 

Ca j'en suis moins sur.   En fait, toutes choses égales par ailleurs (effet usure prématurée métier -travail de nuit par exemple-  maladie, accident, charge pondérale, etc)  les performances physiques ne baissent pas tant que ça avec l'âge, en tout cas pas de baisse réellement significative avant la cinquantaine. On parle globalement, sur l'endurance pas de grosse variation, par contre en termes de vitesse, courir vite, les capacités baissent plus rapidement. Du moins c'est ce que l'on m'a enseigné lors de mes études d'ergonome, fruit de longues études statistiques.

J'aurais même tendance à penser qu'à 30, 35 ans on va être plus performant globalement. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...