Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nanas au combat


Tancrède
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Effectivement, intervention catastrophique de la police suédoise, ça arrive à d'autres, la voie publique n'est pas une science exacte mais comme ça été dit  la retenue culturellement enseignée se heurte a la réalité de la confrontation avec certains nouveaux arrivants. 

Par contre cette vidéo montre bien que pour maîtriser une personne qui se rebelle le passage au sol est indispensable afin de maîtriser et menotter ( Raté sur le coup ) ce qui amène des risques bien sûr mais tout usage de la force en comprend. Difficile équilibre que toute personne faisant partie des forces de l'ordre connait.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

@Fusilier

Bon on sent quand même que se général Mullen est resté prudent vu la tendance ou le politiquement correct est de mise et qu'il y a eu pression au final qui démontre que même en donnant un avis qui ne va pas dans le sens de l'air du temps, même en mettant les formes ça pouvait-être sujet à problème au niveau carrière. 

Mais il y a des points intéressant, car comme il gère la formation des marines, il y a quand même un rappel sur le fait que l'Infanterie est pas le plus demandait, et que vu les autres postes ouvert via le mode sapeur ou artilleur, c'est pas non plus la bousculade... Donc on reste toujours dans une marge qui ramène toujours à l'exception qui confirme la règle. 

D'ailleurs se général a du la jouer finement en montrant qu'il etait pas contre, mais qu'il fallait être prudent pour éviter la casse physique, pour moi c'est un rappel d'un risque par rapport à un critère physique et des pb de santé, ça me rappel cette affaire en Israël par rapport à l'après  et les pb physique que des femmes ont rencontré ) , et que pour trancher il faudrait qu'un regard via une commission extérieure puisse infirmer on confirmer la réalité, et que si c'est le cas il faudra prendre en compte cette nouvelle donne concernant la place de la femme en unité de combat. Moi je pense que se général Mullen à su naviguer dans un contexte compliqué, et que si il a jouer le jeu, j'ai plutôt l'impression qu'il a voulu que apparaisse les limites, donc même en montrant qu'il a suivi les consignes et éviter les pb, jouer le jeu à fond en montrant qu'il n'est pas dans l'opposition systématique, et bien que le réel allait de toute façon montrer des évidences sans avoir besoin de montrer et peut-être agir en mode réaction optique mauvaise volonté. 

https://taskandpurpose.com/news/marine-gen-female-infantry-destroyed

Citation

Both the blog post and Mullen’s email directed readers to watch a video of the 1991 congressional testimony of Gen. Robert H. Barrow, a hero of World War II, Korea, and Vietnam who led the Corps during the early 1980s. Reflecting back on his infantry combat experience, Barrow argued to lawmakers that female integration into combat fields would “destroy the Marine Corps, simple as that, something no enemy has been able to do in over 200 years.”

“It is very compelling,” Mullen wrote of Barrow’s testimony in the email, adding: “Unfortunately, even if we had leaders today with the credibility of Gen. Barrows (which we likely do), we do not have Senators of the quality of [John] Warner and [John] Glenn who would listen to them.”

“I ask that if you really care about this issue, please circulate the link below as widely as possible, but please do not associate it with me," Mullen added. "Given my recent selection [to brigadier general]" — which had not yet been confirmed by the Senate — “I do not need any extra attention at this time." 

"Our military leaders are fighting this as best they can, but the push is coming from higher and it treats all facts contrary to their point of view as irrelevant," he wrote. "This is entirely political.”

 

 

Quand je lis se qu'il dit en fin de l'échange, j'ai l'impression que c'est le parcours d'un officier qui a passait son temps à avancer en terrain miné et qui a été prudent, mais qui au final reste persuadé que le réel de la formation puis dans la phase ou le personnel sera dans la spécialité durant des années amènera de manière concrète les limites de cette décision d'ouvrir les postes de combat aux femmes. Et je pense que ça souplesse et évolution sur des nouveaux choix était peut être l'idée que pour faire face au mur idéologique toute action ou réaction de face ne serait que de l'échec, donc qu'il vaut mieux amener une vision idéologique à elle même se confronter au réel et sur le long terme, résultant que l'idéologique se mettra à mal tout seul. Et pour jouer l'image que la gestion par une commission neutre et extérieure, il montre qu'il veut jouer la carte "puisque personne ne sera objectif, on peut trancher comme ça", mais je pense justement que se qu'il a mis en avant via l'action d'une commission neutre extérieure, lui sait déjà que sa position pourrait y obtenir du concret et des arguments, mais que pour le camp d'en face, accepter cette solution pourrait remettre en cause leur vision idéologique via des contradictions et le concret, donc en ayant mis en avant ça il savait déjà que personne en haut lieu ne fera appel à une commission extérieure. 

Je pense que tout est dit ici, il prend sa retraite et au final que peu importe sa vision du sujet vu qu'il ne pèse rien vu le contexte , même si ça doit l'emmerder, ben si ça doit finir dans le mur pour réveiller les gens,  au moins  il aura fait se qu'il avait à faire, sans jamais avoir opté pour l'affrontement de face à l'idéologie dominante, mais que sa vision lui donnera raison même si comme trop souvent le pb est de n'avoir plus que l'option aller droit dans le mur pour faire réagir. 

Ça pas du être facile une carrière dans un tel champs de mines ! 

Citation

"As it is, I do not really have a dog in this fight anymore as I will be retiring at the end of the summer,” Mullen said Thursday.

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :
 

Sa vidéo où il en profite pour distribuer des jabs aux français à propos de n'importe quoi est absolument insupportable.

Une sacrée ronche à claques.

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette vidéo. Je me suis focalisé sur la vision du Général de l'USMC en tombant par hasard sur l'article concernant les femmes dans l'USMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette vidéo. Je me suis focalisé sur la vision du Général de l'USMC en tombant par hasard sur l'article concernant les femmes dans l'USMC

Tu fais bien, il n'y a rien d'intéressant.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors messieurs : pour ou contre les nanas à l’épiscopat ?

Citation

Théologienne âgée de 73 ans, Anne Soupa a décidé de se porter candidate pour succéder au cardinal Barbarin à la fonction d’archevêque de Lyon. Catholique pratiquante, elle souhaite bousculer l’Église pour raviver sa flamme en redonnant de la visibilité et du pouvoir aux femmes dans son fonctionnement hériarchique. 
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/anne-soupa-une-femme-archeveque-de-lyon-et-pourquoi-pas-moi/

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Alors messieurs : pour ou contre les nanas à l’épiscopat ?

Pour et depuis un bail. Tout comme le mariage. Si les catholiques veulent redynamiser leur religion c'est la meilleure chose à faire. Et pour rappel, la raison pour le célibat des prêtres c'était que le Vatican ne voulait pas payer pour leurs familles étendues, à la base. Visiblement ça ne pose problème ni aux juifs ni aux musulmans...
Tant que le reste de la morale demeure, tout roule. Et pour ceux qui veulent faire voeux de célibat, ce sera encore possible.

Révélation

...Ensuite plus qu'à fournir des armures assistées et des bolsters à tout ce petit monde, décréter une croisade contre les hérétiques et les xénos, et on aura notre propre version IRL de warhammer 40k.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Hirondelle said:

Alors messieurs : pour ou contre les nanas à l’épiscopat ?

:bloblaugh:

Des factions qui se dispute un quasi-cadavre qui a bien peu de chances de voir une renaissance quelconque dans nos contrées: outre l'aspect de la foi (en voie de disparition), l'essentiel des fonctions (sociales, économiques, administratives, éducatives)  qui avaient favorisé le succès de la religion catholique alliées à l'autorité politique d'une part (qui favorise, aide, voire impose), à des circonstances différentes (époque, transmission/éducation familiale, contrainte sociétale/conformisme....) et à un certain aspect miraculeux (difficile à reproduire dans les mentalités d'une époque comme la nôtre), sont aujourd'hui l'apanage de l'Etat. La prêtrise est assez moribonde dans ses effectifs, ses approches et ses méthodes, et le refus constant depuis 50 ans d'envisager sérieusement la question d'un rôle changé du diaconat pour aider a plus sûrement encore condamné sa capacité à avoir un effet. Je crois que cette dame a beaucoup d'illusions sur le potentiel restant. 

Que là-dessus, il y ait des groupes "progressistes" qui veuillent opposer une soi-disant "nouvelle" approche, ça ne change pas grand-chose: une autre puce essayant de disputer à la vieille le cadavre sur lequel elles se trouvent.

Mais bon, c'est HS: à la limite, si elle se présentait pour le poste de général des Jésuites, on serait un peu en lien avec le sujet :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Visiblement ça ne pose problème ni aux juifs ni aux musulmans...

Ni a d'autres chrétiens,  protestants, anglicans par exemple.

Certaines églises catholiques orientales, catholiques de rite grec,  église ukrainienne etc (faudrait regarder le détail de toutes les obédiences)  permettent l'ordination des hommes mariés. C'est même possible dans l'église latine dans le cas de conversion, au catholicisme, des prêtres anglicans ou protestants mariés C'est également  le cas pour les orthodoxes.  Pour être précis dans ces églises on peut ordonner des hommes mariés. Mais, les prêtes célibataires ne peuvent pas se marier.  

Chez les protestants les femmes peuvent être pasteur, depuis déjà un moment.  

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Fusilier said:

 

Chez les protestants les femmes peuvent être pasteur, depuis déjà un moment.  

Et ça n'a en rien aidé la fréquentation des temples, le "changement moral" des populations concernées, ou un renouveau religieux dans les pays dits développés et/ou en déchristianisation, ce qui devrait souligner que c'est un débat séparé, qui n'a que peu à voir avec l'idée d'une "solution" aux problèmes que vit la religion dans les pays concernés, ce qui est l'angle d'attaque de la dite candidate. 
 

Quote

 

Certaines églises catholiques orientales, catholiques de rite grec,  église ukrainienne etc (faudrait regarder le détail de toutes les obédiences)  permettent l'ordination des hommes mariés. C'est même possible dans l'église latine dans le cas de conversion, au catholicisme, des prêtres anglicans ou protestants mariés


 

Secret de Polichinelle: en Afrique subsaharienne (et dans quelques autres lieux), les prêtres catholiques tendent souvent à être mariés de facto, avec une "tolérance" du Vatican pour le fait établi.... Sans doute un peu de réalisme, qu'on accepte plus ou moins tant que ce n'est pas clamé sur les toits :laugh:. Mais franchement, que serait le catholicisme sans cette forme de pudibonderie et de culpabilité hypocrite? Pas la religion de mon enfance, môssieur! 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information (oui je sais à la limite du HS) 2 "problèmes" différents:

 

1) Mariage des prêtres: C'est seulement décision de discipline interne de l'église catholique , datant du XIIème siècle, pour éviter, entres autres, la transmission des paroisses de pères en fils.  Elle s'est révélée par la suite adéquat avec le statut du prêtre qui se doit d'être disponible et d'aimer tous ses paroissiens de manière égale, sans avoir à privilégier sa propre famille.  Ce n'est pas un dogme.  Récemment des pasteurs anglicans qui se sont convertis au catholicisme , mariés, ont pu accéder à la prêtrise en restant mariés, tout comme les prêtres (greco) catholiques de rite oriental.  Les diacres de l'église Catholique peuvent également être mariés  A noter que le célibat des prêtres n'est pas non plus une spécificité du catholicisme, on le retrouve aussi très présents chez les moines bouddhistes, pour les mêmes raisons. 

 

2) Accès des femmes à la prêtrise: là la raison est véritablement théologique : les prêtres sont les successeurs des 12 apôtres appelé par Jésus Christ qui sont tous ...des hommes ("faites ceci en mémoire de moi").  Cela n'enlève rien par contre du rôle des femmes dans l'églises avec notamment sa cohorte impressionnante de saintes et de mystiques qui ont façonné sa théologie:

Si vous voulez avoir un aperçu du rôle spécifiques des femmes dans l'église catholique je vous conseille de regarder le dernier "Secret d'Histoire" de Stéphane Bern sur Ste Thérèse de Lisieux  

 https://www.france.tv/france-3/secrets-d-histoire/1420601-therese-la-petite-sainte-de-lisieux.html

 

Fin du HS

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...