Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nanas au combat


Tancrède
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, kotai a dit :

Hé ?

On parle de gros gabarit et la tu me parle de personnel qui ce font surprendre ... sur un contrôle routier ...

Par un petit gabarit qui paie pas de mine ...

Sa arrive mais un cas vaut-il pour tout les autres fois ou le mec aurait même pas eu le temps de faire son Jackie Chan ...

il y a 3 minutes, Conan le Barbare a dit :

la culture fitness qui gagne en importance va rebattre un peu les cartes je pense. Le vivier de femmes "solides" augmentera mécaniquement dans les années à venir.

Par contre je suis à 200000% d'accord avec G4lly et que comme il le souligne il y a un vrais problème conceptuel/culturel dans nos armées sur ce qu'est "le physique" et comment l'utiliser intelligemment. Je vais même pousser le vice plus loin en me permettant un rapprochement/comparaison entre l'armée FR et le XV de France... La monomanie d'un certain type de performance/culture physique peut vite vous envoyez au fond du trou face à un adversaire plus polyvalent qui sait exploiter plusieurs type de performances physiques lui offrant ainsi des options tactique imparables pour nous (les piliers All Blacks qui font aussi bien que les ailiers FR... Sérieux quoi.).

Bref la féminisation doit être l'occasion de revoir les concepts autour du physique en général pour aller vers un mieux et par pitié que l'on arrête avec ces conneries qui font que l'on termine avec des militaires qui à 35 ans n'ont plus un bout de cartilages aux articulations !!! La préparation physique c'est toute une science et il serait temps que nos armées si mettent sérieusement.

Apres je suis pour limiter la mixité au maximum.

 

L'Armée de Terre recrute, devenez vous-même. d77bccc6df6c2a9b4ddc3ccd7b2a39f1.jpg

Désolé mais des gabarit bien taillé physiquement à l'armée ben j'en ais pas croisé ... beaucoup ... voir une fois ...

S'est une chose le fitness and co et la réalité terrain ou il y a pas l'échauffement avant , la phase étirement ni la douche après ... 

Que tu ais sa s'est pas un pb , faut aussi avoir le goût de sentir le chacal sur le terrain et tout les trucs pas plaisant qui vont avec .

Sa s'est pas donné à tout le monde .

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris ce que j'ai écrit. On ne parle pas de faire de la gonflette, on parle de vrais préparation physique là, le footing du matin c'est aussi de la préparation physique, le truc c'est qu'il y a plusieurs exercices de cardio qui sont bien plus efficaces et qui eux ne te détruisent pas les articulations ! Le bon sens voudrait que l'on se penche sur cet exemple, mais non...

c'est un tout dont on parle là. C'est la culture même du "Physique" qui est à revoir c'est là le point qu'a soulevé G4lly, avec qui j'abonde.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Conan le Barbare a dit :

T'as pas compris ce que j'ai écrit. On ne parle pas de faire de la gonflette, on parle de vrais préparation physique là, le footing du matin c'est aussi de la préparation physique, le truc c'est qu'il y a plusieurs exercices de cardio qui sont bien plus efficaces et qui eux ne te détruisent pas les articulations ! Le bon sens voudrait que l'on se penche sur cet exemple, mais non...

c'est un tout dont on parle là. C'est la culture même du "Physique" qui est à revoir c'est là le point qu'a soulevé G4lly, avec qui j'abonde.

Sa change pas le fond du problème même si cela est très intéressant à étudier mais cela n'augmentera pas le nombre de personnelle féminin ayant de l'intérêt pour toute les caractéristiques liés à la vie de soldat sur le terrain .

Moi les femmes  qui y arrivent pas de PB ,mais je reste sur ma position ,on ce leurre de croire que sa attirera plus de monde vers le métier des armes question personnels féminin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ça y est, j'ai décroché du sujet, là: la dernière page m'a appris qu'avec mon mètre quatre-vingt et ma fourchette de poids (sans mou) de 85-90kgs, je suis un "colosse"..... Ouaaaah, je m'épate; proud :cool:!!!!!!!!!! Du coup, c'est quoi au-dessus de "colosse"? A 1,85m, on est officiellement dans la catégorie "géant"? Et 1,90m, on est un X-man? Y'a franchement des gens qui ont des repères bizarres. Mais bon, je vais pas me plaindre: je me croyais normal, tendance en très bonne forme, mais maintenant, je suis un colosse.... Pardon, un COLOSSE! Ca va plus rigoler, maintenant. 

2 hours ago, Conan le Barbare said:

T'as pas compris ce que j'ai écrit. On ne parle pas de faire de la gonflette, on parle de vrais préparation physique là, le footing du matin c'est aussi de la préparation physique, le truc c'est qu'il y a plusieurs exercices de cardio qui sont bien plus efficaces et qui eux ne te détruisent pas les articulations ! Le bon sens voudrait que l'on se penche sur cet exemple, mais non...

c'est un tout dont on parle là. C'est la culture même du "Physique" qui est à revoir c'est là le point qu'a soulevé G4lly, avec qui j'abonde.

Tes articulations, dans des unités combattantes, ont plus de chances d'être bousillées par la réalité des opérations et des manoeuvres que par la préparation physique: crapahuter/opérer pendant des jours en situation de stress intense (qui fait fondre, bousille le métabolisme à la longue, fait opérer en mode "dégradé" constant, y compris pour les gestes les plus simples -marche, respiration....), sur des terrains accidentés/hostiles, avec 40-50kgs d'équipement, pendant des déploiements de plusieurs mois, avec trop peu de sommeil (et pas de la meilleure qualité.... Entre autres à cause du stress), le tout avec un régime d'exercice et d'activité physique en général qui est bien supérieur à ce qui est demandé pour durer sainement, ça a beaucoup plus de chances d'expliquer pourquoi des trentenaires ont des articulations qui ressemblent à celles de types de 70 ans. 

Et cette usure, en moyenne, les hommes la supportent beaucoup moins mal (mais mal quand même) que les femmes: c'est juste que le capital physique masculin s'use moins vite, face à de telles circonstances (qui sont la constante de l'équation: on ne change pas le poids du paquetage, l'adversaire, les distances à parcourir, les circonstances du théâtre....), que le capital physique féminin, ce qui fait que le différentiel de performance, déjà conséquent au départ, a tendance à s'accentuer (entre le début et la fin d'une opération, le début et la fin d'un contrat), et que le soldat homme est ainsi plus "rentable", comme investissement. C'est pourquoi on évoquait l'importance de chiffres comme les "stress injuries", environs 2 fois plus importantes chez les femmes que chez les hommes (40% contre 20%), proportion vérifiée chez les ricains et les Israéliens. 

Ajoutons que, physiologiquement, un homme est plus rapide pour progresser en performances (masse musculaire, endurance musculaire et cardiovasculaire....) qu'une femme (taux de testostérone oblige, plus la différence de potentiel maximal via le dimorphisme sexuel): il sera au niveau plus vite, et se rétablira plus vite après une blessure et/ou pendant la remise en condition suite à un déploiement. Il tendra à mieux vivre l'usure: dans une OPEX comme un tour en Afghanistan, un soldat perd quel pourcentage de sa masse corporelle en moyenne? Quelqu'un le sait? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Nan, ça y est, j'ai décroché du sujet, là: la dernière page m'a appris qu'avec mon mètre quatre-vingt et ma fourchette de poids (sans mou) de 85-90kgs, je suis un "colosse"..... Ouaaaah, je m'épate; proud :cool:!!!!!!!!!! Du coup, c'est quoi au-dessus de "colosse"? A 1,85m, on est officiellement dans la catégorie "géant"? Et 1,90m, on est un X-man? Y'a franchement des gens qui ont des repères bizarres. Mais bon, je vais pas me plaindre: je me croyais normal, tendance en très bonne forme, mais maintenant, je suis un colosse.... Pardon, un COLOSSE! Ca va plus rigoler, maintenant. 

Te plains pas, avec ces nouveaux repères je passe en catégorie nain de jardin  :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a colosse et colosse...

Toi tu fais peut être 1.80 soit 180 centimètre et c'est bien, mais dans un autre registre moi c'est "juste" 18 cm, mais là où il faut :sleep:

 

Le 21/3/2016à23:44, Sovngard a dit :

Comme à son habitude, notre cher Shorr kan nous fait sa crise aux alentours de minuit.

C'est toujours un régal de lire ce genre de hors-sujet.

 

La vache, ta théorie est confirmé :sad:

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Shorr kan said:

Il y a colosse et colosse...

Toi tu fais peut être 1.80 soit 180 centimètre et c'est bien, mais dans un autre registre moi c'est "juste" 18 cm, mais là où il faut :sleep:

 

La vache, ta théorie est confirmé :sad:

Qui t'a donné à manger après minuit, cette fois?! Z'êtes chiants les mecs, vous savez qu'il faut pas le mouiller et rien le laisser bouffer après les 12 coups, sinon y se passe des trucs.... 

Le vrai Shorr Kan:

NY-Gremlin-gremlins-33863116-1200-788.jp

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tancrède a dit :

Il tendra à mieux vivre l'usure: dans une OPEX comme un tour en Afghanistan, un soldat perd quel pourcentage de sa masse corporelle en moyenne? Quelqu'un le sait? 

J'avais vue un reportage sur les troupe britannique en Afghanistan où certains d'entre eux avait perdu plus de 30 kilos et certain d'entre eux avait des corps de prisonniers de la WWII à cause de problème de diarrhée chronique et de mauvaise alimentation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, zack said:

J'avais vue un reportage sur les troupe britannique en Afghanistan où certains d'entre eux avait perdu plus de 30 kilos et certain d'entre eux avait des corps de prisonniers de la WWII à cause de problème de diarrhée chronique et de mauvaise alimentation.  

Là, ça semble quand même extrême, et plus lié à une maladie effectivement. Les quelques chiffres que j'ai entendu tournaient plus autour de 10 kgs perdus en 4-5 mois d'opérations, même si, sans connaître la masse initiale des personnes concernées, ça veut pas dire grand chose. Mais si on pense à une fourchette de 75-80kgs, ça fait un pourcentage conséquent qui s'évapore, surtout quand on part de mecs affûtés au départ. Ensuite, faut voir ce que ses 10 kgs disparus représentent tant pour savoir ce qui disparaît (muscles principalement, j'imagine) qu'en terme d'impact sur le corps et la santé, sachant que le stress est responsable pour l'essentiel (et le stress intense sur une longue période de temps est dévastateur pour le corps: constriction permanente des vaisseaux sanguins, irrigation en sang trop souvent en mode "fight or flight", taux d'acidité....). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une courante qui te fait perdre 30kgs, c'est pas juste une mauvaise huître ou un champignon pas frais, ni même un abus de sauce à la menthe sur le haggis :blink:. Quoiqu'il en soit, dans un cas comme celui-ci, ça veut dire perdre peut-être plus d'un tiers de son poids en quelques mois, la contrainte physique ne changeant pas. Si on place des femmes à une fourchette de poids moyenne d'environs 65-75kgs (on parle de soldats ici) ça laisse vraiment un petit truc ratatiné à l'arrivée dans un cas comparable, qui doit toujours se trimballer 40-50kgs sur le dos (en plus à des altitudes élevées dans le cas de l'Afghanistan), soit l'équivalent de son poids à ce stade, dans un état d'épuisement et d'usure certain..... Ou être mis en évacuation médicale. Dans les deux cas, l'efficacité n'est pas au rendez-vous. 

Les mecs du reportage, avec 30kgs en moins, ils avaient pas été évacués? On les envoyait encore en opération? Ils pouvaient encore être efficaces? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel, on parle de bouffe à l'anglaise ! Réveil toi Tancrède !! Tu sais, le pays des puddings et autres bouillies infâmes. Même  le thé il le pollue avec un nuage de lait ces sauvages.  

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Shorr kan said:

Mais bordel, on parle de bouffe à l'anglaise ! Réveil toi Tancrède !! Tu sais, le pays des puddings et autres bouillies infâmes. Même  le thé il le pollue avec un nuage de lait ces sauvages.  

Et comment tu fais du ChaiTea sans lait, hein? Bon, d'accord, j'aimerais en faire de l'authentique, avec du lait de yack, mais j'en trouve pas à la supérette du coin. 

Et puis toi, tu bois du thé sans rien? Ni lait ni sucre? Si oui, c'est officiel; TU ES UNE NANA! Et si tu mets que du lait et pas de sucre, tu es un Anglais! Si tu mets une goutte ou deux de quelque chose de fort, tu es plein de bon sens, mais tu as un problème.... 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Shorr kan said:

Je met un zeste de citron, monsieur. Comme tout gentleman qui se respecte. Qui se respecte ET a du gout. Du citron, oui monsieur. 

Avec du miel alors: si tu mets du citron, mais pas de miel, c'est le yin sans le yang, tu déséquilibre l'univers, et tout fout le camp!

Bon, fin du HS pour moi. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment essayé mais je ne retrouve plus le reportage.

Ils y a pas mal d'article qui parle du sujet mais aucun de parle des perte de poids. Le truc c'est que la grande majorité des soldat été malade (54% Afghanistan & 74% Iraq) donc les moins malade devais resté et au bout de 6 mois d'operation et après plusieurs cycle de diarrhée certain qui avait un physique très développé au départ (genre 1.85 pour 95 kilo) se sont retrouvé avec un gabarit d'afghan lambda. 

http://cid.oxfordjournals.org/content/43/8/1045.full

Citation

Gastroenteritis

In the initial phases of operations in both Afghanistan and Iraq, large outbreaks of severe gastroenteritis secondary to norovirus and Shigella infections were reported in both British and American personnel [15–17]. Subsequently large outbreaks were less frequently reported, but diarrhea remained a common problem. More personnel deployed to Iraq than to Afghanistan experienced at least 1 episode of diarrhea (77% vs. 54%; P <.0001). Personnel in Iraq also tended to experience symptoms of greater severity and a longer duration of illness and were more likely to have multiple episodes [6]. Rates of diarrhea correlated with local food consumption [18]. Most episodes lasted <1 week, but 10% of cases lasted >14 days. Among cases that lasted ⩾14 days, there was no association with functional bowel symptoms, but there was an association with weight loss and blood in the stool [18]. In the summer of 2004, a surveillance study in Iraq found that 66% of troops had diarrhea, and 50% experienced multiple episodes. Field laboratory testing found that enterotoxigenic Escherichia coli (23%) and enteroaggregative E. coli (12.5%) were the most common pathogens, whereas norovirus (2.5%) and Shigella species (0.8%) were much less common [19]. Although it was not associated with acute diarrhea, ∼1% of volunteers were found to have Entamoeba histolytica, and an additional 7% had various other protozoan commensals. In the summer of 2005, an evaluation of an outbreak of diarrhea among US military personnel in Iraq found Cryptosporidium species present in >50% of subjects (Dennis Faix, US Navy Forward Deployed Preventive Medicine Unit-East, personal communication). Thus, soldiers who present with chronic diarrhea should be evaluated for postinfection irritable bowel syndrome and for parasites such as Giardia species, Cryptosporidium species, and E. histolytica [20].

 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, zack said:

J'ai vraiment essayé mais je ne retrouve plus le reportage.

Ils y a pas mal d'article qui parle du sujet mais aucun de parle des perte de poids. Le truc c'est que la grande majorité des soldat été malade (54% Afghanistan & 74% Iraq) donc les moins malade devais resté et au bout de 6 mois d'operation et plusieurs cycle de diarrhée certain qui avait un physique très développé au départ (genre 1.85 pour 95 kilo) se sont retrouvé avec un gabarit d'afghan lambda. 

http://cid.oxfordjournals.org/content/43/8/1045.full

 

Je lis le truc, mais E coli et Shigella, c'est pas des bactéries liées à une bouffe infectée? Là, ça met vraiment en cause la logistique elle-même, ou plus précisément la traçabilité sanitaire de la bouffe de l'armée! Et en plusieurs mois, personne n'aurait noté le phénomène et examiné la graille? Putain, et je croyais que les rations anglaises s'étaient améliorées. 

4 minutes ago, Shorr kan said:

Du miel, c'est noté.

Ben voui, mais attention, il faut trouver son équilibre personnel entre citron et miel.... Ou faire comme moi le matin: le jus d'un citron entier dans de l'eau chaude (pas trop pour pas tuer les vitamines) et 2 cuillères de miel..... C'est boooooooooooooon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tancrède a dit :

...

Ben voui, mais attention, il faut trouver son équilibre personnel entre citron et miel.... Ou faire comme moi le matin: le jus d'un citron entier dans de l'eau chaude (pas trop pour pas tuer les vitamines) et 2 cuillères de miel..... C'est boooooooooooooon! 

ça y est, je te tiens ! Haha !! T'es bien une nana !!!  Ce genre de contorsion alimentaire c'est typique des femelles de l'espèce. 

Ben, manque plus que la photo. Qui s'y colle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Shorr kan said:

ça y est, je te tiens ! Haha !! T'es bien une nana !!!  Ce genre de contorsion alimentaire c'est typique des femelles de l'espèce. 

Non, je signale juste l'existence d'un miracle offert par Dieu/Zeus/Boudda/le monstre-spaguetti géant (rayer les mentions inutiles); Le duo miel-citron est une de ces choses rares et parfaites que l'univers nous offre; la preuve? La crêpe miel-citron et ses miracles: si on n'a plus faim, qu'on peut plus s'enfiler une crêpe dans un repas-crêpe, on s'en enfile une, et non seulement le trouble de l'estomac disparaît, mais on est d'attaque pour en avaler d'autres à nouveau. Si c'est pas mandaté par l'univers comme un "cheat mode" (preuve que nous sommes en fait dans un faux univers en réalité virtuelle, nos vrais corps étant ailleurs :unsure:; oui, j'ai avalé la pilule rouge).... En plus, je bois ça au tout début de la journée, avant d'avaler quoique ce soit, passke ça purge bien et que ça aide à prévenir les calculs quimefontrèspeurparcequeçapasseparlabitetquejévraimentpasenviedevoirsiçafaitsimalqueça (donc c'est pas que je suis une nana: je suis juste très trouillard sur ce sujet). 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Non, je signale juste l'existence d'un miracle offert par Dieu/Zeus/Boudda/le monstre-spaguetti géant (rayer les mentions inutiles); Le duo miel-citron est une de ces choses rares et parfaites que l'univers nous offre; la preuve? La crêpe miel-citron et ses miracles: si on n'a plus faim, qu'on peut plus s'enfiler une crêpe dans un repas-crêpe, on s'en enfile une, et non seulement le trouble de l'estomac disparaît, mais on est d'attaque pour en avaler d'autres à nouveau. Si c'est pas mandaté par l'univers comme un "cheat mode" (preuve que nous sommes en fait dans un faux univers en réalité virtuelle, nos vrais corps étant ailleurs :unsure:; oui, j'ai avalé la pilule rouge).... En plus, je bois ça au tout début de la journée, avant d'avaler quoique ce soit, passke ça purge bien et que ça aide à prévenir les calculs quimefontrèspeurparcequeçapasseparlabitetquejévraimentpasenviedevoirsiçafaitsimalqueça. 

 

Crêpes et purge, mais tu as un troisième œil ?! :ohmy: Tu touches à mes points sensibles. Je m'incline ô grand maître du Tao citron-miel et pars de ce pas propager la bonne parole . 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...