Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le général Petraeus fait officier de la Legion d'Honneur


Service de semaine
 Share

Messages recommandés

http://www.defense.gouv.fr/ema/decouverte/le_chef_d_etat_major/actualites/26_09_08_le_cema_recoit_le_general_petraeus

"Le général Georgelin lui a remis les insignes d’officier de la Légion d’Honneur"

Je serais curieux de connaitre le motif exact de cette decoration; "excellence des resultats obtenus en Irak" ?  "Copain d'avant du CEMA" ? 

Quelle que soit la raison, c'est une nouvelle qui est restee ignoree des medias mainstream...le vieux fond anti-americain des medias francais qui ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

30 annees de service derriere un bureau ou a monter la garde en tant que garde republicain entre l'Elysee et Matignon et un s-off se retrouve avec "la jaune"...la MM est au moins autant devalorise que la LH.

La difference est que la MM n'est donnee qu'aux milis alors que la LH avait ete prevue par Napoleon des le depart comme un ordre civil ET militaire.

Il est donc parfaitement normal qu'un fonctionnaire meritant ou toute personne participant au rayonnement de la France (sport, musique, arts...) recoive la LH.

Quelques exemples de LH: Marc Lavoine, Soeur Emmanuelle, Claudia Cardinale, Muriel Robin, Marie-Claude Pietragalla, Claude Brasseur, Michel Polnareff, Jean-Louis Scherrer, Guy Roux, Antoine Bernheim, Christine Ockrent, Nicolas Baverez, Isabelle Balkany, Alain Minc, Pierre Giacometti, Bernadette Chirac, Christian Clavier, Patrick Le Lay.....

Ce qui est triste en revanche c'est que la France n'ait aucun ordre militaire ne recompensant que et exclusivement le courage pur comme la Victoria Cross ou la CMoH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ta dernière ligne.....

pour le reste,je suis tres content d'apprendre que muriel robin et bernadette chirac  >:(participent au rayonnement de le fraannnnnnnnnnnce :lol:

il est gaté le gars qui a donné en mettant ses couilles dans la balance,il auras la meme que le premier saltinbanque venu...heureusement il vous reste la DN >:( afin que le pioupiuo se sente recompensé!!

Comme disait l'affreux bradeur d'empire:"c'est beau,c'est généreux...LA FRANCE" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste en revanche c'est que la France n'ait aucun ordre militaire ne récompensant que et exclusivement le courage pur comme la Victoria Cross ou la CMoH.

Bah, dans ces cas là, tu cumule. Quand tu as, comme mon grand-père, un petit sous-off originaire d'un trou paumé qui a la légion d'honneur, la médaille militaire, la médaille du mérite et la croix de guerre (avec palme), tu te pose pas de questions quand à sa bravoure.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : la légion d'honneur n'est pas un ordre exclusivement militaire. Ci-après, son illustre inventeur s'exprimait ainsi sur elle :

« Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».

Tout est dit. Je ne m'interesse pas à savoir qui l'a eu et pour quelle raison. La seule chose que je retienne est qu'elle n'est tout de même pas donnée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans ces cas là, tu cumule. Quand tu as, comme mon grand-père, un petit sous-off originaire d'un trou paumé qui a la légion d'honneur, la médaille militaire, la médaille du mérite et la croix de guerre (avec palme), tu te pose pas de questions quand à sa bravoure.

@+, Arka

C'était vrai avant, plus maintenant. Durant mon service, il y avait un adjudant qui avait fait Daguet dans ma compagnie. De son propre aveu, il n'avait RIEN fait d'héroïque, il avait simplement commandé un groupe de combat qui n'avait même pas tiré un coup de feu. Il avait reçu la croix de guerre TOE en 1991, puis la médaille militaire quelques années après, puis enfin l'ONM; il m'avait expliqué qu'avec le système de points qui va avec toutes les décos françaises ou presque, il était quasi certain d'obtenir la LH à la retraite.

Il était décoré comme un maréchal soviétique mais au moins il était honnête et il ne se la pétait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme mon message precedent !

Dans le dernier nmr de "Terre Magazine", il y a un article sur le pdt des EVAT du 1er RCP. Le brave CCH, ex GCP, est titulaire de rien moins que 15 decorations dont la medaille militaire, l'ONM, la CdG TOE et des km de medailles commemoratives.

Lui meme dit avoir "un peu honte" d'avoir autant de decorations ! Et son seul "titre de gloire" est d'avoir (le pauvre) ete blesse a Daguet par une bombe...americaine ! Cela confirme qu'en France, des que l'on a une citation ou une blessure, la machine a medaille se met en route pour ne plus jamais s'arreter, y compris a la retraite ou cela continue a tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Lavoine, Soeur Emmanuelle, Claudia Cardinale, Muriel Robin, Marie-Claude Pietragalla, Claude Brasseur, Michel Polnareff, Jean-Louis Scherrer, Guy Roux, Antoine Bernheim, Christine Ockrent, Nicolas Baverez, Isabelle Balkany, Alain Minc, Pierre Giacometti, Bernadette Chirac, Christian Clavier, Patrick Le Lay.....

En ce qui concerne Claudia C. j'espère qu'il y a eu des compensations pour le gars qui lui a donné:

obtenir la LH au corps à corps çà a plus de gueule que derrière une caméra de télé...

Minc, Clavier, Le Lay.... çà me fait vraiment mal au sein

Guy Roux c'est d'un comique consommé

Soeur Manu C'EST MIGNON TOUT PLEIN

Mais savoir que cette s... de mère Balkany a la même breloque qu'un brave dont le cercueuil était recouvert des trois couleurs dans la cours des Invalides

Cà me fait profondément CHIEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR

Ces gens n'ont pas vraiment d'honneur.

Sartre au moins a refusé le prix Nobel... LUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un papier dans un journal recemment qui disait que l'on remarquait désormais plus les gens sans LH que les decores...le ponpon revient tout de meme a Aznavour que j'ai vu a la TV cet ete avec les canapes de commandeur de la LH et de l'ONM portees ensermbles sur une veste de tweed, sans cravate et avec maillot de corps visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...