Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BA 104


Captain Pif
 Share

Messages recommandés

Ils vont se sentir un isolé dans cette méga base comptant déja une quarantaine de M2000 et 80 F-16 émiratit sans compter les AWACS et les ravitailleurs US :

http://www.scramble.nl/ae.htm

Voir l'image satellite, il n'y a qu'une seule piste pour tout ce joli monde, un peu dangeureux en cas de raid iranien  :rolleyes:

http://maps.google.com/maps?ll=24.25,54.55&spn=0.3,0.3&q=24.25,54.55&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'image satellite, il n'y a qu'une seule piste pour tout ce joli monde, un peu dangeureux en cas de raid iranien  :rolleyes:

http://maps.google.com/maps?ll=24.25,54.55&spn=0.3,0.3&q=24.25,54.55&hl=fr

Je ne suis pas photo-interprétateur photo-interpréte, mais sur la vue satellite, je distingue clairement deux pistes parallèles et décalées.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas juste d'une runway partant des parking ?

Non, vu les marquages et les traces de roues.

Il y a une piste avec des boucles de taxi aux deux bouts, et l'autre avec des grands triangles à chaque extrémité. Je suis formel.

[Edit]

Et je confirme avec cette page : runway 13R et 31L.

[/Edit]

[Re-Edit après pointage de l'erreur par Collectionneur  ;)]

Et je confirme avec cette page : runway 13R/31L et 13L/31R.

[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Il s'agit de la même piste avec les infos selon que l'on prenne un sens ou l'autre  :lol:

Non, non, non. Le codage L et R indique deux runways distincts quand il s'applique au même cap.

Ainsi, dans la page que j'indique, il y a le runway 13L/31R et le Runway 13R/31L.

J'ai été imprécis en n'en indiquant qu'un dans mon edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement deux grandes pistes parrallèles de environ 12000 pieds (standard US pistes des grandes installaions aériennes des zones chaudes on a la même à AL UDEID au Quatar)

Sur les parkings pas moins de 74 auvents en toile pour abriter les chasseurs sortis de leurs hangars plus une série de trois au nord de la 13R/31R pour une quinzaine de plus

Zone SE de la piste L (sud) une raquette avec 6X4 shelters blindés pour deux chasseurs. La même est en préparation légèrement au nord de cette extrémité SE de la 31L/13L

A l'extrémité NO de la 31L/13L deux raquettes identiques sont en cours de tracage.

Aux extrémités de la piste nord (13R/31R) on distingue très bien des dispersals avec de grands hangars protègés pour gros porteurs ou groupes de 8/10 chasseurs il y a les mêmes à Al Udeid au Quatar.

En clair une base capable d'accueillir de manière opérationnelle d'ores et déjà environ 100 chasseurs avec en perspective un quasi doublement de ce chiffre...

Cette base dispose dans les faits de QUATRE pistes parrallèles car les taxiways nord et sud ont des longueurs égales ou supérieure (sud) aux deux pistes principales...

Bref une installation remarquable et moderne. Avec en plus de l'accueil gos porteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pascal !

C'est 13L/31R ou 13R/31L ... Selon le sens d'où l'on vient, la piste est à Gauche (L) ou à Droite ®.

Sinon, en zoomant très fort, on voit un Mirage 2000 en remorque sur un taxiway, au nord de la 13L/31R (la piste la plus au nord, je crois). Dans la zone des taxiways en éventail, entre l'intersection à 5 voies et l'intersection suivante, quand on va vers la zone de dégagement qui dessine un gros secteur circulaire, dans une patte d'oie un peu plus à droite.

[Edit]

Le voila, il est là : http://maps.google.com/maps?q=24.25,54.55&hl=fr&ie=UTF8&ll=24.261887,54.538166&spn=0.001526,0.004211&t=h&z=18&iwloc=addr

[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre impressionnant de bretelles reliant chaque HAS ou chaque aire de dispersion aux pistes et aux taxiways il est quasi impossible d'immobiliser ne serait-ce que qq instants tout ou partie des appareils ventilés sur les raquettes et les aires de parking en bombardant la bretelle d'accès.

Le seul moyen est de frapper chaque avion ou chaque hangar...

Il est très intéressant de comparer cette installation aux bases OTAN d'Europe. Ces dernières offrent bcp moins de protection.

Par manque de place: je vous invite à observer l'entassement incroyable des HAS et des parking sur des bases comme Spangdalhem ou l'ex Zweibrücken (Air Action consacré au 26TFW). En Allemagne ou en France le terrain coute cher et les emprises sont limitées.

Par manque de bretelles d'accès (une voir deux) aux marguerites et autres raquettes. Bien souvent deux BGL de 2000 livres bien placées et les avions sont immobilisés plour des longs instants.

Sur la base émiratie ce n'est pas le cas; mais là bas espace et moyens ne semblent pas comptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette base dispose dans les faits de QUATRE pistes parrallèles car les taxiways nord et sud ont des longueurs égales ou supérieure (sud) aux deux pistes principales...

Bref une installation remarquable et moderne. Avec en plus de l'accueil gos porteurs.

Si l'on met des pilotes de l'Aéronavale, ça fait beaucoup plus de pistes...  Ils peuvent utiliser les pistes de liaison (en travers)  =D

[move]Ok je sais sais....[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way,

Un 2000-5 vaudrait quoi contre un F14 Iranien (si ils volent encore) ou contre un F5 biderive ?

Il se le fait en BVR

Sinon les 2000 francais seraient ils integrer a un systeme UAE ? Parce que avec 3 mirages ils vont pas aller bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav

La France ouvre bien une base. Il y aura un colonel pour commander un EM, un chef de détachement air ou un patron d'escadron si une telle unité est formée...

Le base est une organisation une mise en oeuvre de moyens de l'ADLA. Cà n'est pas uniquement ou forcément une infrastructure. En métropole il existe des BA qui utilisent conjointement des plate-formes avec des chambres de commerces gérant des aéroports.

Bordeaux-Mérignac, Reims, Strasbourg en son temps ...

Il est bien évident que 3 M2000-5F représentent une puissance toute relative.

Mais le simple fait de leur positionnement au sein d'une BA partie intégrante de l'organigramme de l'ADLA et donc du MinDef et donc du gouvernement français a une valeur "légale" et symbolique autrement plus importante que les trois avions.

Quiconque attaquerait les installations émiries s'en prendrait aussi à une base française.

C'est çà qui est vraiment important et qui donne tout son relief à cette installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...