Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hypothèse de reprise Mirage Dash 9 EAU


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2,4 MILLIARDS de dollars pour moins de 30 appareils... et tu trouves 7 millions de dollars par F-16 toi?

Wahou!!!  :lol:

Il faut arrêter. le Maroc AVAIT de quoi acheter le Rafale. Ou disons plutôt qu'il était prêt à le faire, et qu'il n'a pas plus les moyens d'acheter des F-16 que des Rafale.

De leur côté, la décision était prise et le contrat signé. Ce sont les hésitations de l'Elysée à la fin du mandat de Chirac et surtout l'attitude de Sarkozy à son arrivée au pouvoir qui ont fait changé la donne, sur un plan purement politique, et non pas économique ou financier.

non les avions valent  dans les 200m, des f16 C/D d'occases fly away,  le reste c'est les options,  et les maroccains sont loin de les retenir, ils voulaient 24 rafales, puis vu le prix, 18 pour 2.2milliards en grande parti acheté par les saoudiens, que les avions pas les options, les ricains on fait la grande braderie, dans 5 ans leurs F16 seront plus qu'obsolete, et en voulant faire des économies ils se seront fait avoir, le maroc est un pays sous perfusion , ils ont pas de fric! rien, l'exemple d'alstom et de l'EU que leurs file des centaines de millions pour payer leur energie est pas un cas isolé!

http://www.reuters.com/article/CMPSRV/idUSN0531597820080605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais arrêtez les bobards, c'est facile de dire nimp et de ne pas dévoiler au moins une source.

1. Les F16 Block52 ne sont pas d'occaz sinon montrez moi un F16Bk52 d'occaz  =D

2. Lorsque le Maroc a refusé de signer pour le Rafale, l'aspect montage financier était déjà bouclé, il ne fallait que la signature, mais vu l'offre Américaine, et le dumping qui s'en ai découlé, ainsi que les déboires des politiques Français l'affaire n'a pas eu la chance de se conclure.

3. Je vais pas faire la recherche à votre place, mais lorsqu'on ne suit pas l'histoire du début y'a qu'une chose a faire : http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=7939.2565

FIN DU HS!

Il sort quand ce DSI? y'aura peut etre quelques détails croustillant  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah!! Ce petit Grabber est bien marrant! Pas autant rigolé que depuis le départ de Lord Asap tiens!  :lol: :lol:

Homerleng, tu aurais des sources pour les -9 en Egypte? Les nouvelles que moi j'avais eu, c'était que l'offre était inabordable pour eux vue l'état de leurs finances, bien que la porte ne soit pas définitivement fermée à la négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah!! Ce petit Grabber est bien marrant! Pas autant rigolé que depuis le départ de Lord Asap tiens!  :lol: :lol:

Homerleng, tu aurais des sources pour les -9 en Egypte? Les nouvelles que moi j'avais eu, c'était que l'offre était inabordable pour eux vue l'état de leurs finances, bien que la porte ne soit pas définitivement fermée à la négociation.

sans commentaire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans commentaire...

Tiens, pendant que je t'ai sous la main, tu pourrais me sortir un lien me prouvant que les F-16 Block 52 Marocains seront d'occasion (sic!) et qu'ils ne coûteront que 7 à 9M$ pièce, comme tu l'as annoncé, ou est-ce que tu auras l'honnêteté intellectuelle d'admettre ton erreur??

(Petit indice pour toi: les 236M$ payés, ce n'est que la première des dix tranches de paiement des marocains. Je te laisse multiplier ce chiffre par 10, et diviser le total par le nombre d'appareils achetés, nombre que tu devrais être capable de trouver tout seul comme un grand)

@ Seguleh:

Connaissant les EAU, le but pour eux est de se doter de Rafale pour remplacer la totalité de leurs Mirage 2000-9.

Même s'ils sont en partie très récents, ce n'est pas en soit un mauvais deal pour eux, ni une aberration. Ils préfèrent s'en séparer maintenant qu'ils peuvent encore les revendre et s'acheter des Rafale, si possible à prix concurrentiel, en échange.

C'est loin d'être stupide surtout quand on sait qu'un Mirage 2000-9 vaut pratiquement autant qu'un Rafale F2 à l'achat!

Quant aux Egyptiens, je surveille cette histoire de près. ça n'a pas l'air comme ça, mais une revente d'appareils d'occas là-bas serait relativement exceptionnelle.

D'un côté, cela voudrait dire que nos commerciaux chez Dassault, Thales et Safran se sont enfin sortis les doigts du... euh du globe oculaire donc, en proposant une synergie avec la remise à jour des vieux Mirage III et peut-être 2000 des Egyptiens.

Ensuite, et c'est plus ça qui m'intéresse, ça voudrait aussi et surtout dire que les Américains nous laisse faire pour une raison ou pour une autre (par "raison", entendre "merci pour le coup de main discret à pétaouchnok où on avait chaud les fesses, on vous laisse ce p'tit marché d'occasion à ronger pour vous remercier").

Pour finir, ça peut aussi dire que les Egyptiens ont réussi à débloquer un peu de fond par leurs propres moyens ( et par "propres moyens", entendre "pas de la part des Chinois")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des F-16 belges n'est pas à l'ordre du jour. Ils sont jugés bons jusque 2020-2025. D'ici là, on aura vu ce que vaut vraiment le F-35 (et on suivrait les Hollandais, les Norvégiens et les Danois(?)) ou le Rafale F6 (:)) ou alors on aura dissous l'armée de l'air (comme on dissout la marine depuis 10 ans) ou le pays n'existera plus...    >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Un Block 52+ d'occaz, faudra que tu me dises ou on peut en trouver, je casse ma tirelire a coup sure là  ;)

( et par "propres moyens", entendre "pas de la part des Chinois") ou 'aide americaine destiné aux achats d'armement americain  =)

Merci Pollux

Pour la Belgique Chaps, au moins vous vous attendez de voir ce que va recevoir la Norvege, et si c'est un veau volant  ;), il restera le rafale  =D (si je pouvais en taxé qu'un; je dormirais chaque jour dedans :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique Chaps, au moins vous vous attendez de voir ce que va recevoir la Norvege, et si c'est un veau volant  ;), il restera le rafale  =D (si je pouvais en taxé qu'un; je dormirais chaque jour dedans :lol:)

Même si c'est un veau volant, à mon avis, c'est plus le niveau politique qui entrera en ligne de compte plutot que les capacité de l'appareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'ils préfèrent que ce soit l'Egypte qui les ait plutôt que la Libye ou la Syrie ;)

L'Egypte et la Jordanie sont quand même les pays arabe les plus proches politiquement d'Israel.

PS: pour le F-35, n'exagérons pas la dénigration. Il est surement plus cher que prévu, en retard et moins furtif que le premier design mais ce sera un vrai 5Th gen et ils ont les capacités de tout rater et de tout refaire plusieurs fois.

Ce n'est pas qu'un avion pour l'export pour tuer les concurrents européens, ce sera aussi l'épine dorsale de l'USAF. Peu de risque qu'ils acceptent un veau volant. Ils vont foutre des montagnes d'argent jusqu'à avoir ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seguleh 1:

Les EAU ont 63 2000-9, armant les Sqn 71, 76 et 86 à Al Dhafra AB.

33 sont en faits d'anciens 2000 C & B (appelés ici EAD pour le C, 22 achetés; DAD pour le B, 8 achetés; et RAD pour une version de reco, 8 achetés) upgradés au standard -9 lors de l'achat des 30 avions... neufs.

Pour Darkjmfr:

Les accords de Camp-David avaient comporté une clause de rééquipement militaire à l'occidental de l'Egypte. D'où les F-4 Phantom, F-16 Falcon et autres E-2 Hawkeye qui l'équippent, à l'instar des israéliens qui à l'époque mettaient en oeuvre les mêmes avions - même si probablement les logiciels n'étaient pas tout à fait les mêmes. L'Egypte est le 2ème pays à bénéficier de l'aide financière US pour son équipement militaire, après Israël. (Pour être exact, il faudrait aussi mettre dans ce trio... la France, massivement aidée dans les années 50, je n'arrive plus à trouver les montants, mais il y a quelques années au moins, nous étions toujours les 1ers bénéficiaires "historiques", devant Israël).

Donc il n'y a pas a priori de lézard, les Israéliens sont habitués à ce que leur voisin égyptien soit doté de moyens de combat modernes, même s'ils gardent une supériorité à la fois sur le nombre d'avions, l'électronique embarqué et - sans doute -les tactiques d'utilisation.

Pour Pollux Delta Seven:

En fait l'Egyte n'a jamais eu de Mirage III. Ils ont encore 3 escadrons de Mirage 5 (les 69, 71 et 73 Sqn). J'ignaorais qu'il y avait un projet d'upgrade pour ces avions qui, de mémoire, ont dû être livrés au milieu des années 70.

Pour Chaps:

Je croyais qu'il était fortement question de ne pas remplacer les F-16 MLU? Sauf bien sûr évolution géopolitique amenant nos amis d'Outre-Quiévrain à réorienter leurs choix budgétaires, ou embellissement inespéré de la situation économique. Mais bien sûr, j'apprécierais de voir le Rafale prendre la digne succession du Mirage 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique, jamais entendu de position si ferme. Officiellement, y a rien à décider avant 2020, donc 3 gouvernements au moins. Y a d'autres chats à fouetter pour le moment.  Maintenant, en 2020, quelle sera le rôle de l'aviation pilotée, les budgets disponibles, la politique intérieure, l'état institutionnel du pays et la politique de l'OTAN?...

Il y a peut-être des partisans de l'abandon de la composante aérienne mais il y en a autant pour son maintien (faudra quand même être couillu vis-à-vis des alliés de se retirer complétement du travail de défense aérienne).

Mais ce ne sera plus 120 chasseurs en ligne. La cible en 2009 est de 60 avions. En 2025, ce sera peut-être 30-40?

Et on va finir le HS, ici. Vu qu'y a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'Egyte n'a jamais eu de Mirage III. Ils ont encore 3 escadrons de Mirage 5 (les 69, 71 et 73 Sqn). J'ignaorais qu'il y avait un projet d'upgrade pour ces avions qui, de mémoire, ont dû être livrés au milieu des années 70.

Je sais, ce sont des Mirage 5, avec un projet d'upgrade par Safran (et Thalès?) en cours ou en négociation d'ailleurs.

C'est juste que c'est un tel bordel dans les désignations du Mirage III (certains III sont appelés 5, certains 5 sont appelés III selon le pays) que je dis toujours "Mirage III". Les -5 ne sont après tout qu'une sous-version du même avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pendant que je t'ai sous la main, tu pourrais me sortir un lien me prouvant que les F-16 Block 52 Marocains seront d'occasion (sic!) et qu'ils ne coûteront que 7 à 9M$ pièce, comme tu l'as annoncé, ou est-ce que tu auras l'honnêteté intellectuelle d'admettre ton erreur??

(Petit indice pour toi: les 236M$ payés, ce n'est que la première des dix tranches de paiement des marocains. Je te laisse multiplier ce chiffre par 10, et diviser le total par le nombre d'appareils achetés, nombre que tu devrais être capable de trouver tout seul comme un grand)

@ Seguleh:

Connaissant les EAU, le but pour eux est de se doter de Rafale pour remplacer la totalité de leurs Mirage 2000-9.

Même s'ils sont en partie très récents, ce n'est pas en soit un mauvais deal pour eux, ni une aberration. Ils préfèrent s'en séparer maintenant qu'ils peuvent encore les revendre et s'acheter des Rafale, si possible à prix concurrentiel, en échange.

C'est loin d'être stupide surtout quand on sait qu'un Mirage 2000-9 vaut pratiquement autant qu'un Rafale F2 à l'achat!

Quant aux Egyptiens, je surveille cette histoire de près. ça n'a pas l'air comme ça, mais une revente d'appareils d'occas là-bas serait relativement exceptionnelle.

D'un côté, cela voudrait dire que nos commerciaux chez Dassault, Thales et Safran se sont enfin sortis les doigts du... euh du globe oculaire donc, en proposant une synergie avec la remise à jour des vieux Mirage III et peut-être 2000 des Egyptiens.

Ensuite, et c'est plus ça qui m'intéresse, ça voudrait aussi et surtout dire que les Américains nous laisse faire pour une raison ou pour une autre (par "raison", entendre "merci pour le coup de main discret à pétaouchnok où on avait chaud les fesses, on vous laisse ce p'tit marché d'occasion à ronger pour vous remercier").

Pour finir, ça peut aussi dire que les Egyptiens ont réussi à débloquer un peu de fond par leurs propres moyens ( et par "propres moyens", entendre "pas de la part des Chinois")

parce que le block 52 date de 1991; et que ce qui est proposé depasse largement les 24 f16 fly away;

il y a 24 Hawker Beechcraft T-6B dedans,  et les options,  de plus meme si LM a une centaine de Falcon en construction, au départ  les US avaient proposés des F16 d'occaz  comme aux italiens, le contrat en détail montre pas d'évolution sur ce point, et comme ça reste flou, il y avait un article dans la tribune qui détaillait tout ça!

http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/16/224649/lockheed-pratt-get-first-contracts-under-moroccan-f-16.html

vu qu'un block 52 coute 28m neuf, d'occase moins équipé ça tourne dans les 10m (7m€)

comme un mirage de seconde main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'un block 52 coute 28m neuf, d'occase moins équipé ça tourne dans les 10m (7m€)

Rien ne dit qu'ils sont d'occasion pour l'heure.

Et quoi qu'il en soit, si tu rajoute l'entrainement, l'entretien sur 30ans, les armements etc... on tombe bien plus près des 50M$ pièce que des 10M.

Oh, c'est sur, c'est toujours moins cher que le Rafale, mais c'est pas 7M€ pour autant.

Et ça n'enlève rien au fait que si le Rafale n'a pas gagné au Maroc, ce n'est pas une question de pognon (les Marocain étaient prêts à signer) mais une question de politique.

C'est en France que le contrat à merder, pas au Maroc ni aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grabber,

"parce que le block 52 date de 1991" le Block 52 + date de mi-1999. Pas d'occaz car achat chez LM Par FMS. Je crois que le document en question est sur le forum.

A Chaps, le F35 sera un 5th gen, vu le temps etl 'argent investis. Ce qui me tu c'est que sera un 5th gen qui pour faire du BVR(son domaine d'excellence!!) doit emporté les amraams en externe , rajoute y sa vitesse Mach 1.6 (et dire qu'on casse le rafale pour moins que ca!)

A captain Pif et PDelta seven ;

Merci, donc leur 2000 sont tous au standard -9. Mais vont ils se separés de tout les appareils en une seule offre, C'est a dire est que le repreneur devra prendre les 63 (Inde??)!! ou c'est en sous-ensembles que ca va partir(plusieurs acquereurs potentiels)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...