Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hypothèse de reprise Mirage Dash 9 EAU


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

@Jolie rouge, 3/on les revend, par exemple deux lot de 24 plus pièce pour banque d’organe a un pays tiers avec possibilité ou non d’une petite marge bénéficière en supplément si il y a de la demande, ou bien « prix coutent » pour ce réimplanter géo stratégiquement dans un pays.

Mais quel pays

L'AdA n'en veut pas ! bien qu'elle en ait l'usage parce qu'elle fait pression pour que Bercy les paye, et ensuite les avoir à prix plus bas, si il n'y a pas de repreneur.  =)

Elle ne veut pas les payer sur le budget existant et voir diffèrer ses livraisons Rafale.

Elle n'a pas envie de se voir amputer son budget de 900 md'euro de suite ni même après (par contre 300 md'€ pourquoi pas...).

Ceci dit les pays preneurs potentiels sont nombreux si la COFACE donne des garanties:

Perou, Equateur, Argentine, Brésil en interim avant d'avoir du Rafale, le Maroc, la Lybie, la Roumanie?, la Grèce, Oman , le Koweit, le Yemen, le Pakistan si on veut vraiment se facher avec l'Inde et les USA, Taiwan si on veut se facher avec la Chine, le Vietnam, l'Afrique du Sud, le Mexique?, L'Ukraine? La Georgie?  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais enfin, pour Taïwan, je pense plutôt que le refus de transfert ne se fera pas du côté de Paris ou de Pekin, mais bien de Tapei.

S'ils ont été très contents de leurs Mirage d'un point de vue opérationnel, on ne peut pas dire que Dassault SAV ait donné le meilleurs de ce côté, et je ne parle même pas des problèmes politiques que cela soulèverait, tant à Paris qu'à Taïwan!!

Et puis, maintenant que Washington accepte de leur donner des Block 52, la question ne se pose plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , s'ils sont revendus ..

Enfin ,s'ils sont aux Emirats , en gros on les rachete pas on trouve juste un acheteur ?

Ou on les achete (sur le budget de qui ?) pour les revendre ensuite ?

Le Grippen est sur quel "petit" marché en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 2000-9, on les rachète (pas trop cher quand même) avec nos sous, et après soit on les revends, soit on les garde pour nous!

Dans tous les cas, on est gagnant (enfin, sauf pour les généraux de l'AdlA qui croient encore que le père noël a l'intention de leur donner leurs 200 Rafale prévus).

Si on les revends, bah on s'est fait une petite plus value en plus des bénéfices tirés de la vente des Rafale aux EAU (et je parle même pas des missiles qu'on vendra au client des -9 et des intérêts économiques et politiques que ça représente).

Si on les garde pour nous, bah on aura pour à peine plus cher que la modernisation des 2000D deux jolis escadrons équipés de Mirage polyvalents presque neuf!! Et puis même si on réduit de 20 exemplaires la cible de Rafale de l'AdlA (ce qui n'est même pas sur), bah dans l'immédiat, c'est toujours ça de pris, et de l'argent de gagné!!

Vous l'aurez compris, je suis POUR !!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit les pays preneurs potentiels sont nombreux si la COFACE donne des garanties:

Perou, Equateur, Argentine, Brésil en interim avant d'avoir du Rafale, le Maroc, la Lybie, la Roumanie?, la Grèce, Oman , le Koweit, le Yemen, le Pakistan si on veut vraiment se facher avec l'Inde et les USA, Taiwan si on veut se facher avec la Chine, le Vietnam, l'Afrique du Sud, le Mexique?, L'Ukraine? La Georgie?  etc...

pour l'Equateur la conivence avec Chavez est trop importante, cela risque de deplaire a Lula.

l'Argentine, c'est un peu comme le Maroc, les caisses sont vide...

La Lybie, l'idee ne me deplait pas ,mais Mouamar est un client que nous pouvons, qualifier d'exigent ,de difficile et plutot versatile. =)

La Roumanie est un vassal U.S qui a bien trop de dissipline envers son "maitre" pour un tel achat.

La Grece, outre le probleme de corruption qui est "surmontable", il me semble nessecaire pour eux de justifier ce type d'achat par de la creation d'emplois... ;)

Oman achetera neuf.

Le koweit, c'est deja cuit. :'( :'( :'(

Le Yemen, j'avoue que je ne connais pas l'etat de nos relations avec ce pays, mais j'ai tentance a me mefier, car il suffit de regarder les sommets de la Ligue Arabes, personne ne peut suporter personne... :-[

et je ne connais pas non plus l'etat des relation Yemen/E.A.U.

Je vois le Pakistan, comme au bord de l'explosion et je me demande si cela serais une bonne idee.

pour l'Inde vue la tournure du de l´histoire rafale je ne sais que penser...

Taiwan, compte tenue du trauma de "l'affaire des fregates", c'est un pays a oublier... :'(

Le vietnam, comme le Cambodge d'ailleur ne doit avoir a peine les moyen de se payer des retrofit de MIG 21.  :lol: :lol: :lol:

L'Afrique du sud je n'ai pas d'opignion sur le sujet.

Quand a la Georgie ou l'Ukraine, ca vas pas plaire a tonton Vlad tout cela... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique du Sud a déjà acheté le Gripen et refusé le Mirage 2000, ils ne vont pas faire machine arrière maintenant que les livraisons ont commencées.

Pour le Vietnam, ils misent tout sur leur flotte actuellement, et de toute façon ne sont pas près de changer de fusil d'épaule en achetant français.

Le Mexique a choisi le Su-27 pour sa marine et n'a toujours pas recetté l'achat il me semble (et avec ce qui leur tombe sur la gueule en ce moment, ils sont pas près de renouveler leur Air Force).

Pour le reste, tout a été dit.

Non, vraiment, les marges de manoeuvres de Dassault ne sont pas très grandes. Il vaut mieux miser gros sur quelques marchés (Brésil, EAU et Grèce, pas forcément dans le cadre du marché actuel d'ailleurs) et laisser faire les choses naturellement après que de se disperser dans des compétitions ou des appels d'offres qui ne mènent nulle part (Inde, Europe de l'Est, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, la Suisse, c'est eux qui veulent pas acheter pour le moment!  :lol:

Cela dit, j'arrive pas trop à me décider sur la Suisse. Certes, c'est un marché assez honnête où le Rafale a toutes ses chances pour être sélectionné.

Mais si c'est pour que l'achat soit rejeté ou reporté aux calendes grecques par votation populaire, alors ce sera du fric claqué en l'air pour rien.

Mais bon, si on fait signer le Brésil et les EAU avant la fin de l'année, moi je dis banco! Dassault pourra se le permettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait toujours mieux passer que des F-16  :rolleyes:

Sauf que l'Europe a plus besoin du gaz russe que les U.S.A, les moyens de pression sont tout autres :-[

@pollux

Je ne sais pas ce qui coute le plus cher a Dassault, la presentation du Rafale ou les bakchich des intermediaires pour rester dans la competition et decrocher le contrat?

pour une fois que dans un pays la competition est des plus deontologique, ce serais dommage de le bouder.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait d'accord! Les pots de vins entrent dans les frais habituels, je n'ai même pas besoin de le souligner.

Cela dit, pour la Suisse, ils demandent beaucoup d'investissement de la part des avioneurs, pour un marché somme toute réduit et sans aucunes garantie.

Mais bon, l'avantage de leur système, c'est qu'il n'y a pas de surprise! Si le peuple ne veut pas d'avions de combat, c'est valable pour tout le monde, et on est prévenu assez de temps à l'avance pour voir venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=pt&u=http%3A%2F%2Fwww.aereo.jor.br%2F&langpair=pt|en

O Ministro da Defesa do Peru,  Ántero Flores-Aráoz, anunciou hoje (domingo) que esta semana viajará para a França uma delegação de alto nível de sua pasta , encabeçada pelo vice-ministro de políticas para a Defesa, José Antonio Bellina Acevedo eo Tenente general da FAP, Carlos Samamé, a fim de consolidar os contratos de reparação da frota de aviões de combate Mirage 2000, que demandaria mais de Us$ 140 milhões. The Minister of Defense of Peru, Antero Flores-Aráoz, announced today (Sunday) that this week travel to France a delegation of high level of his portfolio, headed by Deputy Minister of Defense for policy, José Antonio Acevedo Bellini and Lieutenant General of FAP, Carlos Samamé in order to consolidate the contracts to repair the fleet of Mirage 2000 combat aircraft, which demand more than $ 140 million.

Bon, c'est largement mieux que rien, mais ce qui me frappe c'est que les upgrades Mirage ca coût super cher  :O :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que les 2000 péruviens sont des avions anciens au standard RDM S2 au S3 il n'ont même pas le bus numérique 1553 mais le bon vieux digibus made in France

Ils tirent des armes guidées laser israeliennes mais rien n'a été repris sur l'avion depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est largement mieux que rien, mais ce qui me frappe c'est que les upgrades Mirage ca coût super cher  :O :O

Bienvenue sur Terre.

D'ailleurs, ce n'est pas propre aux Mirage (ni à Dassault). C'est une généralité.

Quand on n'a pas les moyens, on se contente d'un Piper Club...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des marches indiens et brésiliens, 126 et 36 à 100, il y a les pays comme Croatie et Slovaquie qui ont un besoin de 12 et 14 appareils, la Roumanie a besoin de 48 aéronefs, la Bulgarie 16, ...la Lybie, l'Equateur, l'Argentine, la Malaisie, l'Estonie ont aussi besoin d'avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce n'est pas propre aux Mirage (ni à Dassault). C'est une généralité.

Quand on n'a pas les moyens, on se contente d'un Piper Club...  =D

Ou de F-16 ou de Mig.

Au delà des marches indiens et brésiliens, 126 et 36 à 100, il y a les pays comme Croatie et Slovaquie qui ont un besoin de 12 et 14 appareils

Ils ont à peine upgrader leurs Mig 29, je ne sais pas s'il y a la place pour des nouveaux avions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F1 CT ont déjà été proposés aux croates sans suite

Ou de F-16 ou de Mig.

C'est pareil ton F16 Block 15 style Vénézuela ou Pakistanais non rétofité aujourd'hui il est juste bon à faire des baptèmes de l'air ou du Dog Fight temps clair ou enfin de larguer des Mk82 lisses

La remise à niveau coutera là encore très cher

Quant aux Mig c'est la même musique et en plus depuis 67 ils se sont toujours fait tondre -->ceci est plus subjectif ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F1 CT ont déjà été proposés aux croates sans suite

Si on  se plaint de l'age avancé des mirages RDM, que dire des F1  :lol:

C'est pareil ton F16 Block 15 style Vénézuela ou Pakistanais non rétofité aujourd'hui il est juste bon à faire des baptèmes de l'air ou du Dog Fight temps clair ou enfin de larguer des Mk82 lisses

La remise à niveau coutera là encore très cher

J'ai l'impressions que le "très cher" dans ce cas présent est bien moins cher que le "très cher" employé pour les mirages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impressions que le "très cher" dans ce cas présent est bien moins cher que le "très cher" employé pour les mirages.

Mouais ... pas sûr ...

S'il s'agit de changer le cablage, les bus de données, le Radar, le SNA, le cockpit pour une version 'Glass' et plus HOTAS que les premiers 2000, de remplacer quelques pièces de structure et de livrer quelques MICA IR/EM, je trouve que 140 millions de $, c'est pas énorme, même pour 12 avions.

Je ne suis pas sur que le passage du Block 15 au Block 50/60 soit moins cher pour 12 Falcon/Viper.

En plus, on ne sait pas ce qui est négocié dans cette offre. L'option "Viseur de Casque" qui apparait sur le site Dassault, dans les pages Mirage 2000 est peut être comprise aussi, on n'en sait rien (et ce serait une première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impressions que le "très cher" dans ce cas présent est bien moins cher que le "très cher" employé pour les mirages.

Parles-en aux Belges, ils vont t'expliquer ce que "très cher" veut dire de l'autre côté de l'Atlantique...

Ils n'ont toujours pas digéré la facture du MLU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...