Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hypothèse de reprise Mirage Dash 9 EAU


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

On peut vite monter à 3+ par mois ... soit 40 par an mais pour arriver à de tels chiffres il va falloir en vendre des brouettes ...

SElon les priorités les gens des chaînes Falcon peuvent arriver sur celle du Rafale bcp viennent de la chaîne 2000.

Ce sont des gens compétents et bien formés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien du tout, les politiques ne rêvent que d'une chose : la baisse des livraisons à l'AdA pour diminuer les dépenses.

Bah on rigolera bien quand il faudra payer une dernière modernisation des Super Etendard pour qu'il tienne jusqu'en 2020 (et qu'on ne pourra donc plus les revendre d'occas au Brésil ou à l'Argentine comme ça avait été évoqué), prolonger encore les Mirage F1, augmenter le turn-over et le nombre d'heure de vol des 2000 (et donc diminuer d'autant leur espérance de vvie)...

Mais bon, c'est ça qu'est bien avec un politique, il voit jamais plus loin que le bout de son nez et surtout, surtout, il ne sait pas DIVISER !!

Acheter 60 Rafale, certes c'est dépenser beaucoup d'un coup, mais diviser par le nombre d'années de service, ce sera toujours moins cher que de faire durer des Mirage hors d'âge... mais  bon, s'ils y croient.

En tout cas, ça c'est du super projet de relance économique hein!! On se contente d'assurer un niveau de production à minima sur les bases de "l'avant-crise", quand on était déjà en récession économique dans le secteur.

ça c'est de la super ambition keynésienne ou je ne m'y connais pas!!

Pfff... Mais faites les tourner les chaînes à 30 Rafale par an, là on verra enfin ce que c'est qu'un début de vrai relance dans le secteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord là dessus mais avant de se prendre le choux faudrait savoir ce qu'il en est exactement.

- D'après Charles Eder-machin (jamais su écrire son nom, vraiment...), la chaine peut sortir 3 Rafales par mois maxi. Après il a les ressources humaines s'il affecte ceux des falcon mais il doit construire une nouvelle usine.

Ca l'intéresse pas.

- donc s'il est à 2,5 - 3 par mois c'est l'optimum, là où il gagne le plus de pognon...

et là ou l'état peut le mieux négocier.

Ce qui explique AMA le retard sur la commande de 60 Rafale. Dès lors que c'est l'état qui aura fait une bonne partie du boulot pour la vente des Rafale au Brésil et aux UAE, la DGA sera en position plus favorable pour négocier et a bien l'intention d'en profiter.

A mon avis on s'oriente vers une diminution des commandes FR effectivement mais autour de 8 par ans et à un meilleur prix (ou avec plus d'option pour le même prix ce qui revient au même)

Les 2000-9 emirati c'est non à mon avis.

Les paris sont ouverts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le dernier DSI-T (je l'ai lu en biais, désolé), si on récupère les mirages émiraties pour nous on devra faire une croix sur les modernisations prévues de nos propres mirages 2000D (pod roquettes, mise à jour des logiciels, etc...) et les mirages 2000 les plus anciens seront retirés massivement dans très peu d'années. Ainsi, la reprise des 2000-9 n'aurait pas d'incidence sur les commandes de Rafales mais conduirait à une réduction rapide de nos M2000.

En même temps, si les 2000 sont limités à la seule capacité air-air et les rafales à l'air-sol....

*Correctif : j'avais mal lu, si on doit garder les 2000-9 (donc si on ne trouve pas de client pour ces occasions), celà pourrait réduire la commande de Rafale selon DSI-T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord là dessus mais avant de se prendre le choux faudrait savoir ce qu'il en est exactement.

- D'après Charles Eder-machin (jamais su écrire son nom, vraiment...), la chaine peut sortir 3 Rafales par mois maxi. Après il a les ressources humaines s'il affecte ceux des falcon mais il doit construire une nouvelle usine.

Ca l'intéresse pas.

- donc s'il est à 2,5 - 3 par mois c'est l'optimum, là où il gagne le plus de pognon...

et là ou l'état peut le mieux négocier.

Ce qui explique AMA le retard sur la commande de 60 Rafale. Dès lors que c'est l'état qui aura fait une bonne partie du boulot pour la vente des Rafale au Brésil et aux UAE, la DGA sera en position plus favorable pour négocier et a bien l'intention d'en profiter.

A mon avis on s'oriente vers une diminution des commandes FR effectivement mais autour de 8 par ans et à un meilleur prix (ou avec plus d'option pour le même prix ce qui revient au même)

Les 2000-9 emirati c'est non à mon avis.

Les paris sont ouverts....

Moi aussi pas de M2000-9 pour la France.

Pour l'Egypte alors?

Déjà si on pouvez négociée une modernisation des Rafale M F1 cela serait bein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les vends à la Georgie pour se faire pardonner de vendre un BPC aux Russes.

A l'americaine/FMS quoi "The sale will not significantly impact the balance of power in the region" lol

C'est ce que je disais à la page précédente.  :lol:

Si on vend un BPC d'un côté et des -9 pour le couler de l'autre, nous sommes smart, non ?

passer du mig au 2000-9 et çe que les roum et les slo en on les capacités parce que entre c'est deux avion c'est passer du noir au blanc ! 

Ca dépend de quel point de vue.

Passer du Mig 29 au dash 9, c'est un net progrès concernant l'avionique et la gestion du vol, le système d'arme, tout ça ... concernant les capacités manoeuvrières, à part en roulis, je ne suis pas sûr que cela soit à l'avantage du delta.

Passer du Mig 21-93 au -9 sera, certes, une grosse marche en capacités de manoeuvre, en emport, mais sera une évolution relativement simple car le Mig 21-93 a quand même une avionique furieusement moderne.

Et puis, pour les pilotes, passer vers mieux, plus facile à gérer, ça se fait toujours très bien, c'est un truc où ils ont toujours les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roumains sont intéressés par les mirages dash 9 des emiras!

le gouvernement  est en train de leur faire une proposition,  mon dieu, les fans du typhon

vont poh être content...

Au dernier épisode, les Roumains portaient aussi un intérêt sur les F16. Prochain épisode ce sont les suèdois qui voudront placer les JAS 39 Gripen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok! Je résume, lol ( sic ), etc.

On met sur pied la même petite cellule élyséenne

qui a probablement ( désolé, l'habitude; soyons prudent! )

vendu des Rafales et un partenariat au Brésil pour

mettre un pied dans le BRIC, plus quelques BRIColes :

des sous-marins, une coque de Barracuda, des centrales

nucléaires et sûrement des lancements d'Ariane et on lui

demande de mettre des 2000-9 en Roumanie et Slovénie

( un pas en avant pour la défense européenne , tant qu'à

y être ! ) 12 chacun et autant pour l'Irak ( ou le double )

et encore 12 à l'Égypte mais juste pour attendre les Rafales!

Dans la foulée, la mode étant ce qu'elle est et le monde ce que

nous savons qu'il est : le Koweït, le Tchad, l'Inde ( MMRCA ),

le Vietnam et Palau en achètent aussi et la Chine qui n'arrive

pas à faire voler sa copie comme les ruskis/ruskoffs de l'époque

Concorde décide d'investir 2% de son PNB dans le développement

du prochain avion de combat de chez Dassault.

Ha, la, la, la France de papa! Enfin surtout si papa s'appelait De Gaulle...

Arrêtez les gars, vous allez me faire chialer! :

M'enfin...putain...ça fait du bien de rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ d'accord avec toi avec une petite nuance toutefois: pour les chinois, pas de Rafale pour eux, ou plutôt si: au dessus de leur tête avec de l'acier sous les ailes.

Car on vend 60 Rafale à Taiwan plus les Barracuda qui vont avec à mettre en face du port de Shangaï  =)

Par ailleurs, pour faire bonne mesure et pour rentabiliser l'investissement, on subventionne les pirates somaliens pour qu'ils piratent les bateaux transportant des produits chinois exclusivement - avec un accord à la Surcouf: on fournis les corvettes ultra-moderne avec missiles et canon à tir rapide, et la république à droit à 50% du butin ...

(Jusqu'à ce que la Chine ré-évalue son Yuan de 250% s'entend)

Le seul rêve là dedans c'est d'imaginer que les politiciens parisiens ont des couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, pour faire bonne mesure et pour rentabiliser l'investissement, on subventionne les pirates somaliens pour qu'ils piratent les bateaux transportant des produits chinois exclusivement

Comment on entretien le mythe de la classe-moyenne non prolétaire sans produit chinois voyons :lol: Tu vuex des émeutes ! ou des consommateurs dociles de produit chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on entretien le mythe de la classe-moyenne non prolétaire sans produit chinois voyons :lol: Tu vuex des émeutes ! ou des consommateurs dociles de produit chinois ...

Il faut bien des produits chinois pas cher pour que ceux qui sont au RMI (parce que leur usine est parti en Chine...) puissent consommer  ;)

En vérité, le seul relais de croissance REEL et significatif c'est la reconquête des marchés pris par les chinois grace à une monnaie sous-évaluée de 240%!

Il y en a pour 20 ans de croissance avec des usines - petites unitées cleans et ultra-automatisés - au pays;

et des robots - fabriqués chez nous - pour remplacer les chong.

Avec une monnaie à sa vrais valeur, tous les produits chinois sont 2,4 X plus chers et ils se font laminer.

Les autres relais de croissance c'est de la grosse connerie

- la croissance verte: pourquoi pas mais c'est marginal et une bonne tranche de centrale nucléaire fait mieux que toutes les éoliennes qui enlaidissent nos paysages,

- l'innovation: c'est un argument repêté encore et encore par des gratte-papier qui n'ont jamais inventé un cornet de fritte de leur vie. Et qui n'ont toujours pas réalisé que 99% des nouveaux produits apparus depuis 20 ans sont fabriqués en Chine (téléphones portable, imprimantes laser, modem ADSL, décodeurs TNT, écrans TFT, etc, etc)

- sans même parler des emplois de proximité de Ségolène  :lol:

Vive le Dalaï Lama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant qu'à faire, je vais aussi donner dans la caricature...

Il faut bien des produits chinois pas cher pour que ceux qui sont au RMI (parce que leur usine est parti en Chine...) puissent consommer  ;)

Ouais, ils ont un tel pouvoir d'achat avec leurs RMI qu'on dirait qu'il y en a 3 millions qui n'ont aucune envie de retrouver du boulot. Perso, vivement l'augmentaton des prix que ces fainéants se remettent au boulot ou crèvent la gueule ouverte ! (et puis tu essaieras de vivre avec un RMI - 450€ pour une personne seule sans aide au logement - et on en reparle)

Les autres relais de croissance c'est de la grosse connerie

- la croissance verte: pourquoi pas mais c'est marginal et une bonne tranche de centrale nucléaire fait mieux que toutes les éoliennes qui enlaidissent nos paysages,

Le jour où ta tranche te pète au nez à force d'incurie et d'économies de bouts de chandelle (ah ces connards de constructeurs et d'exploitants avec leurs marges et leurs actionnaires sangsues !), j'espère que tu as des plans pour changer confortablement de continent. Au passage, tu as une solution fiable et une idée des provisions à faire pour le stockage et la surveillance des déchets hautement radioactifs pendant quelques dizaines de milliers d'années ?

- l'innovation: c'est un argument repêté encore et encore par des gratte-papier qui n'ont jamais inventé un cornet de fritte de leur vie. Et qui n'ont toujours pas réalisé que 99% des nouveaux produits apparus depuis 20 ans sont fabriqués en Chine (téléphones portable, imprimantes laser, modem ADSL, décodeurs TNT, écrans TFT, etc, etc)

et développés par les chercheurs occidentaux et affidés...

- sans même parler des emplois de proximité de Ségolène  :lol:

Hahah !

Vive le Dalaï Lama!

Viva italia ! e viva berlusconi !

Allez, sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant qu'à faire, je vais aussi donner dans la caricature...

Heu... oui, t'es vraiment dans la caricarure là, d'autant plus que t'as compris de traviole (ou plutôt tu as réagit en bavant suite à un réflexe de Pavlov socialo - d'ailleurs c'est le seul mode de pensé qu'il leur reste: le réflex de Pavlov sur des stimuli plus ou moins réels)

Bon, bref: je préfère 1000 fois des gens qui ont un bon boulot, bien payés, ce qui leur permet d'acheter des produits plus cher mais de qualité, et fabriqués ici;

que des gens au RMI parce que leur usine a été délocalisée en Chine ... et qui achètent donc des m... chinoises pas cher.

Il y avait ironie inside mais c'est manifestement un language que tu ne parle pas courament  ;)

Au passage, tu as une solution fiable et une idée des provisions à faire pour le stockage et la surveillance des déchets hautement radioactifs pendant quelques dizaines de milliers d'années ?

Oui. Il y a des couches géologiques, en plein millieux des plaques tectoniques qui n'ont pas bougé depuis de millions d'années. Le cas le plus caractéristique est l'Australie ou on trouve des couches géologiques qui ont 4 milliard d'années, càd grosso-modo l'age de la terre! Il n'y a aucune raison que ça bouge dans le prochain million d'année.

et développés par les chercheurs occidentaux et affidés...

Ben voyons.... Au cas ou tu ne le saurait pas: la recherche est un métier de main d'oeuvre (ou plutôt de cerveau d'oeuvre)

C'est pourquoi de très grands groupes délocalisent leur recherche à Singapour, Inde, Chine, etc, .... oui, c'est ça: au plus prêts des centres de production... c'est pas les exemples qui manquent dans l'actualité.

De plus, 50% de la révolution industrielle et des innovations concernent les moyens de production (lit Shumpeter pour ça)... oui, bien: ça se passe là où il y a des centres de production.

Bullsh!it!

Ahhh un bon HS de temps en temps  =D

Ca faisait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... oui, t'es vraiment dans la caricarure là, d'autant plus que t'as compris de traviole (ou plutôt tu as réagit en bavant suite à un réflexe de Pavlov socialo - d'ailleurs c'est le seul mode de pensé qu'il leur reste: le réflex de Pavlov sur des stimuli plus ou moins réels)

Bon, bref: je préfère 1000 fois des gens qui ont un bon boulot, bien payés, ce qui leur permet d'acheter des produits plus cher mais de qualité, et fabriqué ici que des gens au RMI parce que leur usine a été délocalisé en Chine ... et qui achètent donc des m... chinoises pas cher.

Il y avait ironie inside mais c'est manifestement un language que tu ne parle pas courament  ;)

Malheureusement les gens bien payés ne consomment pas beaucoup plus local que les autres ... consommer local c'est culturel. Et notre culture et celle du jetable et on use tres peu de service locaux par rapport a d'autres occidentaux. En gros on est des crevé avec les doigts crochus tant pis pour nous.

Oui. Il y a des couches géologiques, en plein millieux des plaques tectoniques qui n'ont pas bougé depuis de millions d'années. Le cas le plus caractéristique est l'Australie ou on trouve des couches géologiques qui ont 4 milliard d'années, càd grosso-modo l'age de la terre! Il n'y a aucune raison que ça bouge dans le prochain million d'année.

Le question c'est pourquoi consommer de l'énergie jetable alors qu'on peut tres bien avec le meme confort ... consommer moins et consommer de l'énergie disponible - renouvelable -, avec en bonus une relocalisation des dépenses, l'économie de retraitement et la pérénité du modele.

Ben voyons.... Au cas ou tu ne le saurait pas: la recherche est un métier de main d'oeuvre (ou plutôt de cerveau d'oeuvre)

C'est pourquoi de très grands groupes délocalisent leur recherche à Singapour, Inde, Chine, etc, .... oui, c'est ça: au plus prêts des centres de production... c'est pas les exemples qui manquent dans l'actualité.

De plus, 50% de la révolution industrielle concerne les moyens de production (lit Shumpeter pour ça)... oui, bien: au plus prêt des centre de production.

Bullsh!it!

Ahhh un bon HS de temps en temps  =D

Ca faisait longtemps.

Ca fait du bien d'évacuer ses petite frustration hein mon petit C7 ... mais non tu n'es pas sur avec tes idées des année 80 ... m'enfin va falloir t'aligner sur tes pote de tribu UMPiste parce que l'air de rien il sont en train de changer doucement en se confrontant a la réalité. Notre mode de vie et nos acquis ... sont vascillant ... et il serait temps de passer a un modele plus perenne plus stable et plus sain, meme si moins sexy pour les commerciaux et les pubards :)

Bon alors on les recycle comment c'est -9 histoire de préserver les générations futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...