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DCNS fait son salon, expositions internationales


Philippe Top-Force
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Avant de faire son salon, DCNS fait aussi ses marchés.

Au Brésil d'abord, avec la conclusion attendue en fin d'année d'un contrat de plus de 1 milliard d'euros portant sur 60 hélicoptères de transport. DCNS est bien parti également pour y placer cinq sous-marins. Toujours dans le naval, le résultat des cogitations grecques pour l'achat de frégates est attendu mi-novembre, avec une forte concurrence. En Arabie saoudite, la France bénéficie d'un ancrage historique, et les chances de placer des frégates multi-missions sont réelles.

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@BPC

SNA SNA SNA SNA SNA SNA SNA SNA ..... ;)

Bah Pascal,

il y a tellement mieux que le SNA : ZE SUBMARINE AIRCRAFT CARRIER

Image IPB

Et là non seulement on économise un SNA ET le PA2 , mais en plus on peut y mettre un ou deux terrains de tennis, qq sylver et même des 406 du Missouris  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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SMX-24


Image IPB



 
Captain Nemo, Your Ride Is Here
Posted by Bill Sweetman at 10/27/2008 1:05 PM CDT

Stealth aircraft have been compared to submarines, and there are similarities between the two. Both depend on a smooth outside mould line for survival and carry their weapons internally, restricted by the ability to cut holes in the skin.

But then DCNS unveiled its SMX-24 concept for an advanced submarine at the Euronaval show in Paris, and turned those presuppositions on their head
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  • 3 years later...

DCNS dévoile ses nouveaux concepts

A l’occasion du prochain Salon Euronaval, DCNS présentera de nouveaux concepts tels que la FREMM ER (Extended Range), aux capacités de défense antiaérienne accrues, grâce à son mat unique doté de quatre panneaux radars SF-500.

Un radar qui devrait doter la FREMM ER de capacités de détection comparables à celles des croiseurs américains AEGIS et qui pourrait équiper les deux exemplaires prévus de la version FREDA. Autre concept innovant, celui du sous-marin pour eaux peu profondes SMX-26, capable de se poser sur le fond grâce à un système de train d’atterrissage doté de roues. Puissamment armé (huit torpilles légères et deux torpilles lourdes), capable d’opérer sous 12 mètres d’eau et de rester autonome trente jours, il servira notamment à la topographie sous-marine et au déploiement de forces spéciales.

Autre nouveauté : le système de défense antiaérienne pour sous-marins diesels (Scorpène et Andrasta), développé avec MBDA autour des systèmes Mistral et VL Mica. En cas de menace, le sous-marin pourra remonter pour une urgence d’autodéfense (self defense emergency), afin de traiter d’éventuels hélicoptères de lutte anti-sous-marine. Le Mistral, monté sur le mat, pourra être tiré directement à profondeur périscopique, alors que le VL Mica sera tiré comme une torpille, dans une capsule comparable à celle d’un SM-39 qui suivra l’écho sonar de sa cible avant d’émerger et de frapper l’aéronef. La tête infrarouge du missile à été spécialement adaptée au traitement des hélicoptères et avions de patrouille maritime.

Notons, enfin, une nouvelle déclinaison dans la gamme Gowind, avec la version de guerre des mines (Gowind mine warfare), munie de deux bras à l’arrière pour le chargement/déchargement de drones, et qui conservera son helipad.

http://www.ttu.fr/dcns-devoile-ses-nouveaux-concepts/

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DCNS dévoile ses nouveaux concepts

A l’occasion du prochain Salon Euronaval, DCNS présentera de nouveaux concepts tels que la FREMM ER (Extended Range), aux capacités de défense antiaérienne accrues, grâce à son mat unique doté de quatre panneaux radars SF-500.

Un radar qui devrait doter la FREMM ER de capacités de détection comparables à celles des croiseurs américains AEGIS et qui pourrait équiper les deux exemplaires prévus de la version FREDA. Autre concept innovant, celui du sous-marin pour eaux peu profondes SMX-26, capable de se poser sur le fond grâce à un système de train d’atterrissage doté de roues. Puissamment armé (huit torpilles légères et deux torpilles lourdes), capable d’opérer sous 12 mètres d’eau et de rester autonome trente jours, il servira notamment à la topographie sous-marine et au déploiement de forces spéciales.

Autre nouveauté : le système de défense antiaérienne pour sous-marins diesels (Scorpène et Andrasta), développé avec MBDA autour des systèmes Mistral et VL Mica. En cas de menace, le sous-marin pourra remonter pour une urgence d’autodéfense (self defense emergency), afin de traiter d’éventuels hélicoptères de lutte anti-sous-marine. Le Mistral, monté sur le mat, pourra être tiré directement à profondeur périscopique, alors que le VL Mica sera tiré comme une torpille, dans une capsule comparable à celle d’un SM-39 qui suivra l’écho sonar de sa cible avant d’émerger et de frapper l’aéronef. La tête infrarouge du missile à été spécialement adaptée au traitement des hélicoptères et avions de patrouille maritime.

Notons, enfin, une nouvelle déclinaison dans la gamme Gowind, avec la version de guerre des mines (Gowind mine warfare), munie de deux bras à l’arrière pour le chargement/déchargement de drones, et qui conservera son helipad.

http://www.ttu.fr/dcns-devoile-ses-nouveaux-concepts/

Intéressant les antennes SF-500

Des SMX26 j'en veux 12 pour les Dom-com  :lol:

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A l’occasion du prochain Salon Euronaval, DCNS présentera de nouveaux concepts tels que la FREMM ER (Extended Range), aux capacités de défense antiaérienne accrues, grâce à son mat unique doté de quatre panneaux radars SF-500.

Un radar qui devrait doter la FREMM ER de capacités de détection comparables à celles des croiseurs américains AEGIS et qui pourrait équiper les deux exemplaires prévus de la version FREDA.

cela valide ce que disait Stratege :

Les HZN seront un peu fanée au moment de construire les FREDA.

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DAMB ?

Sinon effectivement, DCNS affine le concept de FREDA c'est bien  =)

Des navire dont l'alibi est la défense anti missile ballistique ... ce que les HZN ne peuvent pas faire. On a disserté de tout cela longuement dans le fil sur les bouclier anti missile.

Vendre les "FREDA" comme des engins spécialisés dans la défense anti iran/corée/satan ca justifie le cout de R&D par un plus produit évident. Parallelement ca justifierait la poursuite du développement de la gamme Aster et Exoguard.

Vendre des FREDA comme des "sous horizon" c'est invendable vu l'etat des finance.

Pour l'architecture on peut regarder du coté du démonstrateur "Advansea", c'est un petit navire mais les briques sont assez symbolique des axe de développement de DCNS.

En gros j'imagine un engin avec 4 tres grosses antennes radar structurelles montée assez bas et destinées essentiellement a la veille et l'engagement moyenne/haute altitude. Ca résout les problèmes de refroidissements de stabilité etc.

http://fr.dcnsgroup.com/innovation-technologie/advansea/

Image IPB

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C'est un "concept ship"... de toute façon c'est pas demain la veille qu'on aura des 155  :lol:

Un 155 de conception classique (non électromagnétique type zumwalt)  etre être une bonne solution je pense, avec des capacité de traitements de cibles jusqu'a 90km en théorie SI on utilise le couple obus à ailettes et réduction de traînée.

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Encore une fois Advansea c'est un concept ship, une vitrine des possibles. Ce navire ne sera pas proposé tel quel, c'est un démonstrateur de savoir faire et une indication de la direction R&D

Quand DCNS construit un produit "à propos" qui prend en compte les contraintes budgétaires, ça donne l'Adroit.. ;)

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Encore une fois Advansea c'est un concept ship, une vitrine des possibles. Ce navire ne sera pas proposé tel quel, c'est un démonstrateur de savoir faire et une indication de la direction R&D

Quand DCNS construit un produit "à propos" qui prend en compte les contraintes budgétaires, ça donne l'Adroit.. ;)

Adroit naviguant pas spécialement droit.... (ok je sors)

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