Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-16 MLU portugais


capitao
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais sérieu les mecs, c'est un forum de DISCUSSION ici, pas un chat, ni une messagerie instantanée, ni même un forum "photo"!!

Vous voulez pas aller faire les clown ailleurs? (Indice: suivre le lien donné dans mon dernier post, tient!)

PS: La fonction EDIT, ça existe!!

Tu sais je vis dans un pays qui n est pas une democratie, et je ne suis pas plus mal que si j habitais au Portugal ou en France.

Et ça te donne le droit de donner ton avis méprisant et insultant à tout bout de chant sans qu'on te le demande, ou s'est juste pour tenter de battre un record de présence sur le forum en tant que "troll camouflé"??

En tous cas, à mon grand regret, tu t'en sors très bien à ce petit jeu là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieu les mecs, c'est un forum de DISCUSSION ici, pas un chat, ni une messagerie instantanée, ni même un forum "photo"!!

Vous voulez pas aller faire les clown ailleurs? (Indice: suivre le lien donné dans mon dernier post, tient!)

PS: La fonction EDIT, ça existe!!

Et ça te donne le droit de donner ton avis méprisant et insultant à tout bout de chant sans qu'on te le demande, ou s'est juste pour tenter de battre un record de présence sur le forum en tant que "troll camouflé"??

En tous cas, à mon grand regret, tu t'en sors très bien à ce petit jeu là! 

C est vrai que ton message contribue beaucoup pour ce forum !

Je pensais, peut etre a tort, que c etait le thread du F-16 MLU portugais et des avions militaires passes du Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ton message contribue beaucoup pour ce forum !

Je pensais, peut etre a tort, que c etait le thread du F-16 MLU portugais et des avions militaires passes du Portugal.

Mon unique message ne pouvait pas contribuer moins à ce forum que ta seule présence ici mais bon...

Sinon, c'est en effet un thread sur le F-16 MLU portugais, pas une messagerie instantanée entre 2 uniques forumeurs ignorant la fonction "EDIT", ni un thread sur les photos de la Force Aérienne Portugaise en général! Pour ça, il y a des endroits mieux indiqués, notamment la section PHOTO de CE FORUM!!

Mais bon, ça doit être trop dur de lire les messages des autres j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repêche une remarque du début de ce fil ...

Marrant. Prmeière fois que je vois un F-16 avec un pod roquette.

Cet engin me disait quelque chose, et je ne retrouvais pas quoi. Ca y est !

C'est un conteneur d'exercice SUU-20. Ca peut tirer des roquettes ou bien larguer des bombinettes d'exercice. Du bon entrainement à l'attaque au sol ... mais de l'entrainement de tir seulement (ni du tir réel, ni de l'entrainement au transport de munitions - bien que le Maverick, sous l'autre aile ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repêche une remarque du début de ce fil ...

Cet engin me disait quelque chose, et je ne retrouvais pas quoi. Ca y est !

C'est un conteneur d'exercice SUU-20. Ca peut tirer des roquettes ou bien larguer des bombinettes d'exercice. Du bon entrainement à l'attaque au sol ... mais de l'entrainement de tir seulement (ni du tir réel, ni de l'entrainement au transport de munitions - bien que le Maverick, sous l'autre aile ...).

  pas sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  pas sur

Moi, je veux bien, mais là, Capitao, il va falloir étayer d'avantage. Ca ne me gène pas d'être contredit, mais j'aimerais connaitre les raisons qui te font douter.

J'ai quelques points en faveur de ce que j'avance :

- Le SUU-20 ressemble tellement à cet emport, et je ne connais pas d'autre emport similaires. La simplicité voudrait donc que ce soit un SUU-20.

- 4 tubes, pour un panier de roquettes, c'est minime comme capacité offensive. Pour une capacité d'entrainement, c'est correct (une roquette d'entrainement équivalent alors au tir de toute une volée. L'important, c'est de visualiser la zone visée/atteinte, pas de la quadriller).

- En mission offensive d'attaque au sol, les F-16 A/B utilisent généralement des paniers LAU-3/A à 19 tubes.

- Le SUU-20 est un équipement conçu pour et utilisé par les F-15, F-16, F-18 et F-5. Dans le cas des F-16, c'est un équipement typique des premiers blocks. Or, les F-16 MLU sont des F-16 A/B, donc des premiers blocks.

Et si ce n'est pas un SUU-20, je suis très curieux de savoir ce qu'est exactement cet emport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repêche une remarque du début de ce fil ...

Cet engin me disait quelque chose, et je ne retrouvais pas quoi. Ca y est !

C'est un conteneur d'exercice SUU-20. Ca peut tirer des roquettes ou bien larguer des bombinettes d'exercice. Du bon entrainement à l'attaque au sol ... mais de l'entrainement de tir seulement (ni du tir réel, ni de l'entrainement au transport de munitions - bien que le Maverick, sous l'autre aile ...).

Je plussoie, c'est bien un SUU-20.

Pod versatil pour roquettes et bombinettes d'exercice qui équipe F-15, F-16, F18 et F-4 dans son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...