Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

RPG-XX


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris la première fusée casse les briques de surblindage et la seconde perfore le char ?

C'est pas un peu complexe pour être manipulé par un analphabète ? Quelles sont les exigences de conservation ? Et enfin dans quelle mesure peut-on les contrefaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a deux possibilités:

Cas 1: Char avec hardkill (Trophy Arena SHarK IronFist...) La première munition qui est un leurre, va activer le système et la seconde charge qui elle est véritablement puissante (charge tandem tout de même du type PG-7VR) va venir dessouder le blindé parce que le capteur du système n'aura pas eu le temps de la repérer et que de toute façon, il n'aura pas le temps d'amorcer une charge blast.

Cas 2: Char sans hardkill. La première charge va impacter le blindage et neutraliser les plaques réactives ou en diminuer l'efficacité dans le cas des armures NERA et NxRA. La seconde charge arrive et profite de la protection moindre pour ruiner ce qui reste.

concernant la complexité de l'appareil, c'est un simple double lanceur avec mise à veut séquencée avec un écart de l'ordre du 1/4 de seconde, rien de bien sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Au fait est ce que c'est concevable d'utiliser du RPG (26,27,28,29,...) en combat en bâtiment, style dans des grands espaces couverts (hangars, usines,...) ?

Les lance rocket récent permette l'usage dans une piece d'une quinzaine de metre carré. En général y a une limitation de volume et de recul pour la contre masse, mais c'est souvent prévu pour etre utilisé depuis un batiment pas forcément tres spacieux, ni tres aéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, dans la même pièce, tu as ta kalach ou équivalent pour combattre

rappelons que durant la 2iè guerre mondiale, il était conseillé de balancer une grenade dans la pièce avant d'entrer et non pas après..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique sovietique: ouverture de porte une grenade de chaque côté. Boum. On entre  :lol:

Les américains se sont fait quelques sueurs froide a ce petit jeu. Les grenades a main ne sont pas un moyen sur de nettoyer une piece non reconnue. Les retex de fallouja notament explique que des insurgés continuaient a combattre alors que les pieces avaient été plusieurs fois grenadé. Selon les recoin les meubles et autres - se proteger sous des corps par exemple - il y a moyen de trouver des combattant encore entier dans une piece/appartement/niveau multi-grenadé.

D'ailleurs les US sont revenu sur l'usage des grenade 40mm ... trop peu puissante, et on repris des technique a l'ancienne trouage de mur a la doucette ou la 7.62 ... puis rockettage dans le trou.

De la des nouvelle AT4 multimode. La charge tandem se programmant soit en mode contact classique pour les blindés, elles explosent avec un tres court délai de maniere a franchir le blindage reactif, soit en mode retard, avec un délai plus long de maniere a ce que la précharge perce le mur et que la charge principale pete 2m apres, pour souffler la piece de l'intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais j'évoquais le cas de WWII. Maintenant ce serait une grenade thermobarique dans la pièce ou un coup de RPO et là tu as beau être derrière le canapé, tu seras rôti et écrabouillé de la même façon, y aura juste un peu plus de nylon dans la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon alors ,enfaite j’aurait quelle que question ,pour mieux comprendre certain comportement et attitude (technique) vu dans certaine vidéo présentant le RPG-7.

-Es que quelqu’un a un éclaté ou des document technique du RPG-7

-Quand on tire avec un RGP-7 ,es que quelle que chose (solide) sort de l’autre coté du tube en plus des gaz ?

-Quelle est la distance de sécurité pour être derrière un RPG-7 ,pour un homme ,et pour un obstacle ?

-Peut on tiré un RPG depuis un avion par exemple ? faut t’il qu’il est un grande surface libre derrière le tube ?

-Je sait que cette question a été de mainte fois posé ,mais si vous avez des lien également en se qui concerne toute les munition (officiel ou pas) pour un RPG-7 avec la porté etc….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ,enfaite j’aurait quelle que question ,pour mieux comprendre certain comportement et attitude (technique) vu dans certaine vidéo présentant le RPG-7.

-Es que quelqu’un a un éclaté ou des document technique du RPG-7

-Quand on tire avec un RGP-7 ,es que quelle que chose (solide) sort de l’autre coté du tube en plus des gaz ?

-Quelle est la distance de sécurité pour être derrière un RPG-7 ,pour un homme ,et pour un obstacle ?

-Peut on tiré un RPG depuis un avion par exemple ? faut t’il qu’il est un grande surface libre derrière le tube ?

-Je sait que cette question a été de mainte fois posé ,mais si vous avez des lien également en se qui concerne toute les munition (officiel ou pas) pour un RPG-7 avec la porté etc….

Wikipedia est ton amie http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup y en a plus, beaucoup plus. Y a des munis à frag chinoises surcalibrées qui ont l'air particulièrement méchantes, mais il y a plein d'autres pays qui fabriquent des munis de tout types

Voici un manuel du TRADOC US sur le RPG7, ça date de 76 mais les fondamentaux n'ont pas changé.

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.fas.org%2Fman%2Fdod-101%2Fsys%2Fland%2Frow%2Frpg-7.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia est ton amie http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-7

Wikipédia c est sympa mais l avantage sur le forum c est d avoir des avis un peu moins théorique (et un peu moins anglais )

Quelle est le cone de sécurité a l arriére d un rpg 7 , il y a une théorie et une pratique .Personellement je ne connait ni l un ni l autre .

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Est ce que quelqu’un a un éclaté ou des document technique du RPG-7

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.fas.org%2Fman%2Fdod-101%2Fsys%2Fland%2Frow%2Frpg-7.pdf

En anglais, mais il doit bien y avoir un équivalent français quelque part.

-Quand on tire avec un RGP-7 ,es que quelle que chose (solide) sort de l’autre coté du tube en plus des gaz ?

Uniquement des gaz a priori, sans contre poids.

-Quelle est la distance de sécurité pour être derrière un RPG-7 ,pour un homme ,et pour un obstacle ?

Le doc joint donne une distance de 30m pour une homme mais pas de mesure de l'angle du cône. Par contre 2m d'écart par rapport à la paroi suffirait à l'intérieur d'une tranché par exemple.

-Peut on tiré un RPG depuis un avion par exemple ? faut t’il qu’il est un grande surface libre derrière le tube ?

Tu veux dire dans l'axe de l'avion ? Un montage à la Mc Gyver similaire aux premières roquettes montés sur avion de la 2nd GM pourrait fonctionner, mais en terme de précision, ça serait foireux.

Image IPB

-Je sait que cette question a été de mainte fois posé ,mais si vous avez des lien également en se qui concerne toute les munition (officiel ou pas) pour un RPG-7 avec la porté etc….

http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_light_heavy_weapons_uk/rpg-7_anti-tank_grenade_rocket_launcher_technical_data_sheet_specifications_information_description.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Merci Tim ,c’est vraiment cool je regarde tous ça plus précisément un peu plus tard ,mais juste pour répondre a ta question

Tu veux dire dans l'axe de l'avion ? Un montage à la Mc Gyver similaire aux premières roquettes montés sur avion de la 2nd GM pourrait fonctionner, mais en terme de précision, ça serait foireux.

Non je voyait plus ça en mode « gunneur » en perpendiculaire de l’avion ou de l’hélico ,tu voit un peu a la place du sniper de sabord ,un artilleur de sabord…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voyait plus ça en mode « gunneur » en perpendiculaire de l’avion ou de l’hélico ,tu voit un peu a la place du sniper de sabord ,un artilleur de sabord…

ah oh

ça serait pire encore, les munitions étant très sensibles au vent (voir diagramme p8 ). Quant à la mise en place, il faudrait canaliser la backblast à travers l'appareil sans que ça touche quelque chose de sensible... hm c'est marrant, mais en ce moment je regarde Continiuum (une série sfx canadienne) et dans le dernier épisode, y a un "méchant" qui tire un RPG depuis un hélico type huey en stationnaire.

Le fait est qu'aucune armée n'a tenté de faire quelque chose de semblable depuis la 2nd GM donc je vais dire que c'est probablement pas possible ou à défaut trop dangereux.

Le seul truc que je verrais possible, c'est avec les munitions ADM(boites à fléchettes) du Carl Gustav qui n'ont a priori pas de backblast.

Sinon ça me fait penser au système installé par les Marines sur certains de leurs KC-130 qui permet de tirer des missiles via la rampe arrière, mais là on s'éloigne.

Limite hs, j'ai trouvé ça par hasard, roquettes et avions en Algérie : http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-armements-des-aeronefs--39422716.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...