Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

RPG-XX


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah oh

ça serait pire encore, les munitions étant très sensibles au vent (voir diagramme p8 ). Quant à la mise en place, il faudrait canaliser la backblast à travers l'appareil sans que ça touche quelque chose de sensible... hm c'est marrant, mais en ce moment je regarde Continiuum (une série sfx canadienne) et dans le dernier épisode, y a un "méchant" qui tire un RPG depuis un hélico type huey en stationnaire.

Le fait est qu'aucune armée n'a tenté de faire quelque chose de semblable depuis la 2nd GM donc je vais dire que c'est probablement pas possible ou à défaut trop dangereux.

Le seul truc que je verrais possible, c'est avec les munitions ADM(boites à fléchettes) du Carl Gustav qui n'ont a priori pas de backblast.

Blackblast c'est le souffle c'est ça ?! avec des porte ouverte des deux coté ,un pour laissé passé le projectile l'autre pour le "backblast" comme sur le Huey ,en tire stationnaire ,ou en tire en mouvement circulaire autour de la cible...âpres tous beaucoup d'appareille tire des roquettes...

Vraiment une question bête(j'ai pas encore étudier tes lien) , un tube en sortie arrière du RPG-7 ne pourrait pas dirigé le backblast dans un endroit ouvert ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackblast c'est le souffle c'est ça ?!

Désolé pour l'anglicisme, j'ai pris quelques mauvaises habitudes au cours de l'année passée. Donc c'est bien le souffle créé par l'éjection des gaz vers l’arrière lors du tir

Pourquoi la munition flechette du Carl Gustav n'aurait pas de backblast? c'est un canon sans recul et comme tout canon sans recul, le recul est compensé par le blast.

Je suis absolument pas sur de moi sur ce coup là, mais je crois comprendre que les fléchettes sont expulsées via une charge de gaz comprimé, sans explosion, contrairement aux autres munitions du CG.

http://fr.scribd.com/doc/124142687/carl-gustav-84mm-rr-area-defense-munition-401

Vraiment une question bête(j'ai pas encore étudier tes lien) , un tube en sortie arrière du RPG-7 ne pourrait pas dirigé le backblast dans un endroit ouvert ?!

Ce n'est peut-être pas infaisable, mais ça me parait bien compliquer comme installation pour tirer des munitions qui sont pas optimiser pour ce genre de trajectoire. Autant mon monter un SH20 ou encore mieux le canon de 30 du tigre qui lui est optimiser pour tirer perpendiculairement à l'axe de l'appareil.

Pour pousser le raisonnement à l’extrême, je pense que même un panier de roquettes sur un affût rotatif placé sous l'appareil aurait une précision trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Tient, pourquoi certaines fléchettes de la munitions antipersonnel du Carl Gustav sont disposées à l'envers ?

Sinon, quelques images pour savoir comment fonctionne l'ouvre-boîte le plus célèbre au monde.  ^-^

Image IPB

Image IPB

Et pour le Kiwi cuirassé  =D

Image IPB

Image IPB

Attention derrière !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah génial les illustrations. C'est dans des moments comme ça que je suis content d'avoir choisi Russe au collège !

Pour les fléchettes du CG, je suis à peu près sur d'avoir lu l'explication quelque part, mais incapable de m'en rappeler, je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah génial les illustrations. C'est dans des moments comme ça que je suis content d'avoir choisi Russe au collège !

Pour les fléchettes du CG, je suis à peu près sur d'avoir lu l'explication quelque part, mais incapable de m'en rappeler, je vais y réfléchir.

Ouai super les gars ,merci beaucoup !

Pour les flechette ,je pense que c'est juste une question d'optimisation de la place ,pour quelles soit bien séré et évité quelle ne balade ,de toute façon une fois tiré elle se tourne naturellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...