Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Portugal a failli être envahit par l'Espagne en 1975


capitao
 Share

Messages recommandés

IL A RAISON.... >:(

Le Portugal est un petit mais courageux pays,dont les habitants,pauvres mais fier,résistent victorieusement et les armes à la main aux assauts perfides et fourbes du géant espagnol glouton et vorace,a la lubricité affamée du sang des jeunes vierges lusitanniennes,et ce dans la totale et criminelle indiférence de la part des démocraties occidentales qui vivent cloitrées dans un égoisme aussi hautaint que monstrueux devant cette lache agression commise de façon criminelle par les impérialistes avides de Madrid.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capito,t'arrive à dormir la nuit ou tu guète l'invasion espagnole par la fenêtre de ta chambre??  ^-^

Au faite que penses tu des joueurs portugais qui évoluent (ou ont évolués) en ligue espagnole comme Deco, Maniche...? ça doit être extrêmement frustrant pour toi  :lol:

il faut avoir l esprit ouvert , mais tu sais le portugal sur 900 ans a vecut plus plus de une centaine guerre/evasion de la part de l espagne et pas d un autre pays alors on guette la prochaine , c est comme les tremblenents de terre apres un on guette les repliques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous n avez pas compris quand c est un  exercice c est l espagne ,qui tu veux peut commander le portugal , mais operation millitaire a l exterieur ils refuse d etre commande par l espagne ils prefere les francais les italiens c est un probleme historique

Non... J'ai aussi donné des exemples de situations opérationnelles pas seulement de manoeuvres. D'ailleurs, il y a peu de chances que le Portugal puisse être nation cadre d'une force amphibie (pas assez de moyens) Dans la mesure ou le Portugal a choisi de rejoindre la force amphibie Italo-Espagnole (et non les anglais ou les français...) il est certain que les troupes seront sous commandement espagnol ou italien ; c'est à tour de rôle...

Je peux chercher des cas ou c'est un amiral ou un général portugais qui commande des forces espagnoles ; il y a des exemples... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pourquoi ils ont ete prete les veicules,  tu me prete ta voiture et apres tu veux donner des ordes dans ma maison 

Il est clair qu'on as trouvé notre fox mulder,la!!!!

ou alors ,c'est de l'humour,et la c'est réussi  =) =) =) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... J'ai aussi donné des exemples de situations opérationnelles pas seulement de manoeuvres. D'ailleurs, il y a peu de chances que le Portugal puisse être nation cadre d'une force amphibie (pas assez de moyens) Dans la mesure ou le Portugal a choisi de rejoindre la force amphibie Italo-Espagnole (et non les anglais ou les français...) il est certain que les troupes seront sous commandement espagnol ou italien ; c'est à tour de rôle...

Je peux chercher des cas ou c'est un amiral ou un général portugais qui commande des forces espagnoles ; il y a des exemples... :lol:

et pourquoi pas portugaises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu sais le portugal sur 900 ans a vecut plus plus de une centaine guerre/evasion de la part de l espagne et pas d un autre pays alors on guette la prochaine ...

Ben si, en 900 ans, il y a eu d'autres pays qui se sont frottés au Portugal ... La France, tiens ... mais comme Napoléon s'était entendu avec les Espagnols au préalable, peut être que ça ne compte pas. ;)

Sinon, si l'Italie, l'Allemagne, la France ou la Russie, voire l'Angleterre voulait faire la guerre au Portugal, il faudrait d'abord se coltiner l'Espagne, alors forcément, ça refroidit ...

C'est vrai, c'est pas pour être insultant, mais le Portugal, vu de l'Europe "continentale", c'est un peu le bout du monde. C'est loin de tout, et sa seule frontière terrestre, c'est avec l'Espagne. L'invasion par la mer me paraissant exclue, vu les moyens à déployer pour une telle conquête, reste le passage par l'Espagne - lequel est plus facile avec la collaboration des espagnols que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j ai droit au commentaires de tout  les membres du forum bravo les amis je vais pas comploter rien contre vous malgre vous idees que je suis un peu comment dire bizzare je vous laisse une photo de mon groupe et de moi en afg en 2005, je me suis cache  la figure de peur de me faire tuer par un conspirateur iberiste on ne sais jamais bonne soiree ,ceci dit revayes les copies ,et pensee bien que au font je pourrais avoir raison ,un colonel me disait un jour que dans les legendes il y a une partie de verite,alors...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, des Francs Maçons en 1100 ???

Mais ils sont bien connus les "communistes -francs maçons - opudeistes" du 12eme siécle. C'est eux qui sont derrière le mariage bourguignon de la fille d'Alphonse de Castille (roi de castille et comte du portugal) ; ce qui a permis ensuite, à Philippe II, de reclamer la couronne du Portugal CQFD

Tout était pensé à l'avance, ils sont malins les "ibéristes".... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon, je vais vous aider à vous remettre d'accord comme au bon vieux temps de l'Estai. Vous voir détruire l'amitié hispano-portugaise de cette façon me fend le cœur. Demain juré, j'envoie une lettre à mon premier ministre pour qu'il fasse tirer sur un de vos bateaux de pêches qui passerai dans mon coin, comme en 1995.

AH =) 1995, une année ou l'ennemie extérieur permettait une symbiose politique parfaite entre les deux pays, c'était la belle époque non? =)

ps: je me demande si les journaliste espagnols et portugais feraient comme en 1995: prôner une task force pour attaquer le méchant Canada  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont bien connus les "communistes -francs maçons - opudeistes" du 12eme siécle. C'est eux qui sont derrière le mariage bourguignon de la fille d'Alphonse de Castille (roi de castille et comte du portugal) ; ce qui a permis ensuite, à Philippe II, de reclamer la couronne du Portugal CQFD

Tout était pensé à l'avance, ils sont malins les "ibéristes".... :lol:

une errreur d ecriture et les francs macons au 12e merci ,les francs macons ont ete introduit au portugal 1727 ,vous pouves rigoler, jesus fut dans sans temps le premier communiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi l'Espagne voudrait le Portugal? Pour avoir encore plus de probleme économique sur le dos?

Car si l'Espagne souffre aujourd'hui de ses problemes ( comme enormement de pays), elle a connut 30 ans de croissance économique qui ont fait d'elle une des 10 premieres économie du monde.. Hors le Portugal est en crise depuis ses memes 30 ans et est clairement le pays le plus pauvres de la zone euro...

Je ne crois pas que l'Espagne voudrait avoir un boulet economique, qu'est le Portugal.

Et tu me fais rire, quand tu dis que la Pologne à plus de poids politique, tu nous fais part de ton ignorance totale sur le sujet....

L'Espagne, est le 4 iem pays en Europe a avoir une zone d'influance politique..

En effet (bien que inexistante dans le reste du monde sauf kk point précis (ex guinée equa.) elle est dans toute l'amérique du Sud  le numéro un de l'Europe (sauf au Bresil ou la c'est la France)...

Que sa soit economique : les industries espagnoles sont les plus implantée devant les autres pays d'Europe...

Ou politique : sommet Ibero, representation, ect...

Dit moi un peu, quel est la zone d'influance de la Pologne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi l'Espagne voudrait le Portugal? Pour avoir encore plus de probleme économique sur le dos?

Car si l'Espagne souffre aujourd'hui de ses problemes ( comme enormement de pays), elle a connut 30 ans de croissance économique qui ont fait d'elle une des 10 premieres économie du monde.. Hors le Portugal est en crise depuis ses memes 30 ans et est clairement le pays le plus pauvres de la zone euro...

Je ne crois pas que l'Espagne voudrait avoir un boulet economique, qu'est le Portugal.

Et tu me fais rire, quand tu dis que la Pologne à plus de poids politique, tu nous fais part de ton ignorance totale sur le sujet....

L'Espagne, est le 4 iem pays en Europe a avoir une zone d'influance politique..

En effet (bien que inexistante dans le reste du monde sauf kk point précis (ex guinée equa.) elle est dans toute l'amérique du Sud  le numéro un de l'Europe (sauf au Bresil ou la c'est la France)...

Que sa soit economique : les industries espagnoles sont les plus implantée devant les autres pays d'Europe...

Ou politique : sommet Ibero, representation, ect...

Dit moi un peu, quel est la zone d'influance de la Pologne?

t es quoi toi un castillan pure et dure ou quoi l espagne le 4 pays en europe en quoi en influence ,elle a perdu beaucouq de credibilite aupres des usa et l europe a pres le retrait precipitee de l iraque -en somme elle a lachee tout les allies et ses enfuit et tout me parle d une nation avec credibilite et je te signal que la france dans passee et d autres pays dans le monde aussi ont ou des attaques terroriste et ne sont partie d une coalition le portugal avec peux de moyens est reste na pas suivie l espagne pourquoi , c est comprenetre avec les allies------------------------ et la france au bresil en quoi ?? je pensait que c etai le portugal exp moi???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es quoi toi un castillan pure et dure ou quoi l espagne le 4 pays en europe en quoi en influence ,elle a perdu beaucouq de credibilite aupres des usa et l europe a pres le retrait precipitee de l iraque

Et toi tu es portugais dur et pure et tu as bcp de mal à le cacher.... Je t'ai expliquer l'influance espagnol en amérique du sud, tu veux des articles? pas de problemes demande moi j'en ai pleins..

L'Espagne na perdut aucune credibilité apres son retrais d'IRAK et si elle a perdut avec certains pays (USa, anglaterre) elle l'a gagner avec d'autre ( France;, Allemagne)

des attaques terroriste et ne sont partie d une coalition le portugal avec peux de moyens est reste na pas suivie l espagne pourquoi , c est comprenetre avec les allies

Aucun rapport comme les 95 % de tes posts...

et la france au bresil en quoi ?? je pensait que c etai le portugal exp moi???

Le Portugal n'a absolument AUCUNS poids économique au Bresil contrairement à la France qui est présente aux niveau de ses industries et au niveau politique...

Au contraire c'est meme le Bresil qui a du poid au Portugal, qui change sa propre langue pour ce metre au niveau du Portugais brésiliens...

Alors que le Brésil prend de plus en plus d'importance sur la scène internationale et que le Portugal, son ancien colonisateur, enregistre un relatif déclin, un projet d'uniformisation de la langue portugaise préconise un changement dans l'orthographe de centaines de mots qui devraient prendre la graphie brésilienne.

Le gouvernement portugais approuve cette réforme, sur laquelle le Parlement doit se prononcer le 15 mai. Mais certains se sentent humiliés. Il est vrai que pour une ancienne grande puissance dont la langue est parlée par 230 millions de personnes dans le monde, le coup est rude.

"On ne doit pas s'effacer derrière le Brésil", proteste Vasco Graca Moura, un poète estimé dans le pays, à la tête de la résistance au changement.

Les partisans de la réforme soulignent ses avantages, parmi lesquels la simplification des recherches sur Internet en portugais et un jargon juridique uniformisé pour les contrats internationaux.

Les autorités portugaises y voient un argument supplémentaire en feveur de leur vieille ambition de faire adopter le portugais comme langue officielle aux Nations unies, qui en comptent actuellement six (anglais, espagnol, français, chinois, arabe, russe).

Le gouvernement portugais a demandé au Parlement de ratifier un accord avec les sept autres pays ayant le portugais comme langue officielle: le Brésil, l'Angola, le Mozambique, le Cap Vert, la Guinée-Bissau, le Timor oriental et Sao Tomé-et-Principe.

Les changements rendraient l'orthographe plus proche de la façon dont les mots sont prononcés en supprimant les consonnes silencieuses, comme le font les Brésiliens. Ainsi "optimo" (génial) deviendrait "otimo" et "accao" (action) deviendrait "acao".

L'alphabet comporterait 26 lettres grâce à l'ajout du k, du w et du y, pour accueillir des mots comme "kilometro" et "kwanza", la monnaie angolaise.

Seuls 2.000 des quelque 110.000 mots que comprend le vocabulaire portugais sont concernés et les modifications doivent être adoptées par les sept pays. Mais les trois-quart des changements devront être faits par le Portugal.

Au Brésil, pays indépendant du Portugal depuis 1822, certains se réjouissent de la fierté blessée de la mère patrie.

"C'est normal qu'il y ait de la résistance", observe Ottaviano de Fiore, conseiller au Musée de la langue portugaise à Sao Paulo. "Nous étions une colonie et tout d'un coup nous devenons des colonisateurs..."

En fait, la réalité parle d'elle-même: le Brésil a 190 millions d'habitants qui parlent portugais et une économie assez puissante pour que l'Union européenne lui propose une alliance politique et économique, ce qui lui conférerait le même statut que la Chine, l'Inde et la Russie.

Le Portugal est quant à lui l'un des pays les moins influents des 27 membres de l'Union européenne. Sa population n'est que de 10,6 millions d'habitants et il ne représente qu'1% du PIB de l'UE.

Le pays est de surcroît imprégné de culture brésilienne. Les Portugais ont adopté les restaurants brésiliens et la fameuse "caipirinha", cocktail à base de sucre de canne.

Sur Internet, les blogueurs s'emportent sur ce phénomène que les Portugais appellent "brasileirizacao" ou "brésilification". Pour l'un d'entre eux, il s'agit d'une "décision dictatoriale". Un autre estime au contraire qu'en faisant preuve d'autant de réticence au changement, "nous en serions encore au latin!"

"Nous devons nous débarrasser de l'idée que nous possédons la langue", rectifie l'unique prix Nobel de littérature portugais, José Saragamo. "La langue appartient à ceux qui la parlent, pour le meilleur et pour le pire."

http://fr.news.yahoo.com/[...]langue-0ef7422.html

A ta place, je ferai bien moins le malin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien ton pc de ce que je vais ecrire ce soir , la je ne peux te repondre du faite que je dois mater quelques brebis galeuses dans ma compagnie , je crois quils veulent predre leur fin de semaine au regiment ,et toi tu est loin de la realite me dire que la france a plus de poids que le portugal au bresil pour ta gouver la plus grosse compagnie de telefones gsn est controle par portugal telecom qui a plus de 50 millions de clients +pt  les plus grosses comp de ciment sont portugaise cimpor ,edp bresil ,cgd banque ,sonae  plus grande grande comp d aglomere au monde avec la plus grande usine au bresil toujours sonae plus grand proprio de centres commerciaux au bresil et tap le premir destinataire vers le bresil et tap detient un centre de manut d avions au bresil achete a varig le reste ce soir ,et la france dans ca????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main export partners United States 15.8%, Argentina 9.9%, China 7.9%, Netherlands 5.4%, Germany 4.7% (2008*)

Imports US$ 145.7 billion (2008)[6]

Import goods machinery, electrical and transport equipment, chemical products, oil, automotive parts, electronics

Main import partners United States 11.9%, China 10.6%, Argentina 9,0%, Germany 7,5%, Nigeria 4.5%, Japan 4.0% (2008)

Je ne vois pas le Portugal dans tout sa, et j'ai beau chercher je ne vois pas du tout ou les entreprises portugaise ont un monopole au Bresil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le Portugal dans tout sa, et j'ai beau chercher je ne vois pas du tout ou les entreprises portugaise ont un monopole au Bresil...

je te signal l plupart on plus 10 ans au bresil il y a quelque temps le portugal  fut le 4em plus grand investisseur du bresil  des lien de ce que j avance  pour la tap--------

Tap Portugal au rythme du Brésil  AVIONS 

Les liens historiques profonds qui unissent le Portugal au Bré ont permis à la compagnie TAP Portugal d’obtenir une position privilégiée sur l’axe aérien entre les deux pays. TAP Portugal est numéro un sur les lignes Europe-Brésil, et a acheminé en 2006 près de 850000 passagers. La compagnie n’en avait acheminé que 320000 en 2000… TAP Portugal ne cesse donc de se renforcer sur cet axe. Depuis juillet, 60 vols par semaine sont opérés à partir de Lisbonne et Porto.

Le transporteur a récemment inauguré une liaison historique puisqu’il s’agit du premier vol régulier depuis l’Europe vers Brasilia, la capitale fédérale. Cinq fréquences sont assurées par semaine. L’avion mis en service sur la ligne est un Airbus A330 offrant 263 sièges. En classe affaires, les passagers bénéficient d’un fauteuil à inclinaison quasi horizontale offrant une longueur de 177 cm,

la vidéo individuelle ainsi que des menus concoctés par le chef Vitor Sobral qui a créé des plats mêlant des saveurs portugaises, brésiliennes, indiennes et africaines. Au total, TAP propose des vols vers sept villes brésiliennes : Sao Paulo, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Recife, Fortaleza, Natal et désormais Brasilia la societe tap au bresil[http://www.vem.aero//url] visite bien ce site et tu veras le plus grand centre de manutention de  l amerique du sud qui appartient a la tap d autres post viendront par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Le Portugal a failli être envahit par l'Espagne en 1975
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...