Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Portugal a failli être envahit par l'Espagne en 1975


capitao
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

C'est pas la première fois que l'Espagne veut envahir le Portugal, il me semble que sa était le cas après la bataille des trois rois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et francisco fraga un illuminee peut etre ,un ancien ministre de franco lisez ça          --------------------------------------------------------------------------------

Arriba España: Finalmente Portugal se rindió

por Francisco Fraga

30.09.2006

--------------------------------------------------------------------------------

Está cercana la hora, en que finalmente nuestra patria común a que por la gracia de Dios llamamos España, se volverá de nuevo a unir como es de derecho.

En una encuesta de un periódico portugués, se ha concluido que un en cada tres portugueses desea ardientemente cambiar su nacionalidad para tornarse ciudadano Hispano de derecho.

Todos los españoles de corazón, deben unirse en un agradecimiento a Dios, por nos permitir ver, finalmente la tan deseada unión integral de nuestra nación, con la inclusión en la sagrada España, de la provincia rebelde de Portugal.

Esta encuesta es de una importancia trascendental, porque demostró de forma clara, que hay una tendencia, que es ya irreversible, y que acabará rápidamente por llegar a la gran mayoría de los portugueses, que pronto volverán a ser súbditos de sus Majestades Católicas.

La unidad de España, tantas veces rota por traidores, como Alfonso Enriques, el rebelde portugués que declaró ilegalmente la independencia de una parte de España, y nos robó aquel trozo de nuestra Patria, volverá así a ser repuesta.

La reunificación final, se da ahora y no antes, porque fue necesario a la provincia rebelde, esperar varios siglos, en que se transformó en el más miserable y pobre de los estados de Europa, para que su pueblo entienda que se lo han engañado.

Portugal, consiguió llegar a un punto de decadencia tal, que está por debajo de gran número de países del llamado tercer-mundo en casi todos los análisis posibles sobre desarrollo humano.

Hemos llegado al punto en que los portugueses decidieron dejar la independencia, a favor de tener mejores servicios, mejores condiciones de vida, y además vivir en un país respectado por toda la humanidad, en vez de un rectángulo de tierra que nadie sabe adonde está.

Ahora, un nuevo trabajo espera a todos los patriotas Hispanos, incluso los de Portugal, para de una vez por todas acabar con todos los disparates lingüísticos que todavía son problema en nuestra Patria.

Es necesario acabar con las ideas de los traidores separatistas de las provincias Vascongadas, ó de las provincias de Cataluña. Este proceso, junto con el fin de la lengua portuguesa, en todo el territorio Hispano, va tener que comenzar tan pronto cuanto posible.

En España empieza a amanecer.

La Patria se debe alzar contra los terroristas e los separatistas, que seguramente van aparecer en Portugal, luego que la mayoría de los ciudadanos Hispanos de aquella provincia confirmen en referéndum su amor y dedicación a España.

Que todo se haga para apoyar nuestros Hermanos Hispanos de la provincia rebelde, que ahora se libertan de las manos del terrorismo y del separatismo portugués, que en buena hora llega al fin.

Ahora y siempre, hasta la eternidad.

España Eterna

España UNA

España GRANDE

España LIBRE

ARRIBA ESPAÑA

--------------------------------------------------------------------------------

Este texto é da autoria de Francisco Fraga e foi publicado em 30.09.2006.

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il connais peut etre ,je vous signal que les basques les catalans ,galiciens ceux qu il veule c est la liberte

Tu sors du bois :lol:  Puisque tu compares avec les régions autonomes, tu considéres donc le Portugal comme une autonomie de l'Etat Espagnol?  :lol:

Mais soyons sérieux et pas de généralisations hâtives, que je sache les indépendantistes sont minoritaires (de beaucoup) dans les autonomies.

Ceci dit, l'objet du post était un vague projet d'intervention contre la Révolution Portugaise des années 70. Pas les rapports historiques entre le Portugal et le Espagne ; ni les phantasmes pseudo-historiques de certaines tendances extremistes des deux pays ; ni les problèmes "régionaux" de l'Espagne (très sur-faits...)

D'ailleurs, et d'après ce que je pu lire de ta part dans d'autres post, tu devrais être plutot content de ce projet franquiste contre la "lie communiste et révolutionnaire"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors du bois :lol:  Puisque tu compares avec les régions autonomes, tu considéres donc le Portugal comme une autonomie de l'Etat Espagnol?  :lol:

Mais soyons sérieux et pas de généralisations hâtives, que je sache les indépendantistes sont minoritaires (de beaucoup) dans les autonomies.

Ceci dit, l'objet du post était un vague projet d'intervention contre la Révolution Portugaise des années 70. Pas les rapports historiques entre le Portugal et le Espagne ; ni les phantasmes pseudo-historiques de certaines tendances extremistes des deux pays ; ni les problèmes "régionaux" de l'Espagne (très sur-faits...)

D'ailleurs, et d'après ce que je pu lire de ta part dans d'autres post, tu devrais être plutot content de ce projet franquiste contre la "lie communiste et révolutionnaire"... :lol:

les regions espagnoles devait etre au meme niveau du portugal c est a dire indepandantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les regions espagnoles devait etre au meme niveau du portugal c est a dire indepandantes

ca y est j'ai compris, capitao a un morceau de shrapnel coincé dans la cabezza  :O

independantes ?? en quel honneur

y'a que des illuminés pour demander l'independance et les eternels autosatisfaits qui soit disant veulent pas payer pour les provinces les plus pauvres en oubliant qu'un pays c'est un tout et que si l'Andalousie rpporte moins que la region de Barcelone c'est par exemple elle qui produit une majorité des produits maraichers exportés par l'Espagne

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signal que c est provinces dites espagnoles etait des pays bien indepandants au meme niveau que le portugal mais ont etait colonisee par castille et la vous ne pouvez nier sinon c est mettre au oubliettes les heros de ces pays qui ont combatue l envahisseur  un rappel de l histoire de catalogne-----------------------------http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Catalogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini les bêtises? C'était des royaumes au même titre que la Castille et Aragon, et ils s'unifièrent. On ne peut pas parler vraiment de pays à cette époque. Et de quels héros tu parles?

j espere que tu rigole distortion de l histoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini les bêtises? C'était des royaumes au même titre que la Castille et Aragon, et ils s'unifièrent. On ne peut pas parler vraiment de pays à cette époque. Et de quels héros tu parles?

tu est a la solde de qui ???? gran capitan pour dire cella ils' s unifierent' c est les livres de la grande espagne que tu a lue pas celui de la verite ,oui ils unifierent mais  par la force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête : quel est le but de cette discussion ?

Parce que avec les insultes qui me semble devenir de plus en plus personnelles, je ne vois plus ce thread avancer vers quelque chose de constructif et d'intéressant.

le but est prouver que l espagne dans le passe avait des revenches envers le portugal et dans le present ,mais des pros -espagnoles me dise le contraire ,il n y a pas des insultes envers qui que soi ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête : quel est le but de cette discussion ?

Parce que avec les insultes qui me semble devenir de plus en plus personnelles, je ne vois plus ce thread avancer vers quelque chose de constructif et d'intéressant.

Excellente question :lol: 

Au départ ça pouvait être intéressant, autour de la problèmatique des dictatures (et de leur fin) dans le sud européen (Portugal, Espagne, Grece...) et du rôle des USA. Voir faire le lien avec le cycle des dictatures en amérique latine, etc... 

Mais, et c'est dommage, ça devient un truc complétement surréaliste, sans queu ni tête. On surfe sur les phantasmes des résidus du franquisme et du salazarisme ainsi que sur ceux de quelques hurluberlus régionalistes qui prennent leur nombril pour la clé de l'histoire...  D'un point de vue strictement anthropologique c'est assez fascinant ; C'est un peu comme pouvoir observer l'homme de Neanderthal au moment de sa rencontre avec "l'Homo Sapiens"... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin mon grand , mais c 'est un peu l 'effet que ça me fait ... Sur un autre post , tu trouves que l 'Espagne  s 'arme énormément. Contrairement  a d 'autres pays  qui diminue leurs budgets .

Je te site j aurais l impression que l armee espagnole se prepare pour une guerre total avec un voisin...Du faite de son equipement ses dernieres annees -noveau bateaux, ss, chars , etc alors que partout en europe c est l inverse   peut etre un complexe de petit puissance

Tu nous ponds un sacré scénar mon grand !!!! Excuse moi la ,mais c 'est   limite branlette de cerveau.

Je pense  sincèrement que l 'Espagne, a vraiment d 'autres problèmes interne ,que de venir envahir et annexe  le Portugal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Du sang, des frustrations ancestrales, des généraux félons, des chefs retords, des services secrets à la solde de l'étrangers, de l'interprétation historique de derrière les fagots... MANQUE PLUS QU'UN PEU DE CUL NOM DE ZEUS...

...

Le replis régionaliste est assez marqué en ce moment que ce soit Bossi et ses chemises foncées en Lombardie, Haïder et ses casseroles, les écossais...

...

Et maintenant le fantasme du petit attaqué par le gros surarmé mais qui saura se défendre quand même...

Faut-il avoir été français ou allemand pour comprendre la fatuité et la ringardise de tels raisonnements ?

Enfin bref on avait les marocains vs les algériens; les israéliens vs les arabes; Barbaros le Pacha de la Mer Noire contre le reste du Monde et voilà t y pas maintenant que çà se met à flamber entre l'Espagne et le Portugal...

Mais que fait l'ONU je vous le demande.

Allez c'est l'heure de la sègue après çà ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Le Portugal a failli être envahit par l'Espagne en 1975
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...