Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Portugal a failli être envahit par l'Espagne en 1975


capitao
 Share

Messages recommandés

Enfin mon grand , mais c 'est un peu l 'effet que ça me fait ... Sur un autre post , tu trouves que l 'Espagne  s 'arme énormément. Contrairement  a d 'autres pays  qui diminue leurs budgets .

Je te site j aurais l impression que l armee espagnole se prepare pour une guerre total avec un voisin...Du faite de son equipement ses dernieres annees -noveau bateaux, ss, chars , etc alors que partout en europe c est l inverse   peut etre un complexe de petit puissance

Tu nous ponds un sacré scénar mon grand !!!! Excuse moi la ,mais c 'est   limite branlette de cerveau.

Je pense  sincèrement que l 'Espagne, a vraiment d 'autres problèmes interne ,que de venir envahir et annexe  le Portugal.  

bien parlee faze l espagne a d autres problemes ces autonomies qui veule se separer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diversité ne signifie pas animosité ou antagonisme.

C'est ici que les politiques jouent le rôle fondamental. Canaliser et contenir les peurs voir les bêtises "populaires" et les va-t-en guerre extrèmistes.

Je viens d'entendre le secrétaire d'état allemand à la Défense à propos de la commémoration du 8 mai et du 11 novembre...

Pour que les nouvelles générations ne connaissent pas ce qu'on connu leurs aînés.

Ce n'est pas parce que nous trouvons nos voisins imbus d'eux même, idiots ou ivrognes que l'on a envie de les envahir ou que l'on se sent aggressés par eux ou sous leur menace.

En règle général maintenir ainsi un pays dans une posture défensive contre un voisin soit disant belliqueux est aussi un moyen de maintenir une institution (l'armée) et une société dans un état de qui vive permanent.

C'est une des manifestation principale du fascisme (au sens autoritaire du terme, son pendant étant l'image stalinienne des années 30 de la forteresse assiégée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prennez pas la tête les copains, tout ceci est à peu près aussi significatif que l'avis de Mgr Lefevre sur le monde, avec tout le respect du à la messe en latin... :lol:

Par contre, je me pose des questions sur la sélection et la formation dans l'armée portugaise, s'il est vrai que capitao est officier.

J'ai rarement lu, en si peu de mots, une telle copilation d'âneries géo-politiques, d'anachronismes historiques et de pseudo-analyses stratégiques, tout ça est du niveau du café du commerce... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout ça est du niveau du café du commerce... :lol:

Même pas ... moi, il me manque une petite prune pour bien démarrer dans ce trip ... M'ame Christine !?!  :lol:

Et Pfff ... nous ressortir des antagonismes de 2 siècles ... si ça continue, on va se retrouver avec toute l'europe (jusqu'à l'Oural) contre la France parce qu'ils se seront souvenu de Napoléon ...

L'Histoire, la vraie, elle est comme dans les livres : pour avancer, il faut tourner les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais leurs pensee , je te signal que je suis dans l armee depuis 15 ans  et ma pense et celle de mes camarades est la meme il faut se mefier du voisin et pour te dire mon but dans l armee est defendre le pays contre des agression etrangeres

ça confirme ce que j'ai dit plus haut, il y en a qui croient que le réarmement espagnol est destiné à l'invasion du pays. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prennez pas la tête les copains, tout ceci est à peu près aussi significatif que l'avis de Mgr Lefevre sur le monde, avec tout le respect du à la messe en latin... :lol:

Par contre, je me pose des questions sur la sélection et la formation dans l'armée portugaise, s'il est vrai que capitao est officier.

J'ai rarement lu, en si peu de mots, une telle copilation d'âneries géo-politiques, d'anachronismes historiques et de pseudo-analyses stratégiques, tout ça est du niveau du café du commerce... :lol:

fusilier je deja ecrit cela tout ce que je avance est avec des liens pour prouver la verite parcontre vous  arguments c est des paroles en l air ,quand je dis que la societe espagnole se passerait de voir le portugal comme pays indepandent et que c est les hauts dirigents qui le disent toi tu me dis --tout ça est du niveau du cafe du commerce-- quand mr fraga ex ministre et president a l epoque de la galiza et membre du pp a dit grand mal du portugal -avec un lien- et maintenent senateur fraga ,et toi tu me dis que -tout ca est du niveau du cafe du commerce -excuse moi mais ton niveaux culturel est bien bas et tu insultes les 15 millions de portugais, quand je te dis une partie des espagnoles souaite la mort du portugal , je te mais au defie de me prouver au contrer ,bonne lecture avec mr fragahttp://www.areamilitar.net/opiniao/opiniao.aspx?nrnot=93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant comme la pluie cette histoire portugaise...

Capitao on s'en fout de savoir que quelques hurluberlus en mal d'auditoire développent un discours visant à nier l'indépendance du Portugal. Tu trouveras partout des abrutis pour développer ce genre de discours et au moins autant d'andouilles pour y porter un quelconque crédit.

En attendant

Vive le Portugal libre... et Vive la France

nom de Dieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ecris mal mais vous sembles changer de sujet a chaque fois que je vous demande de lire une verite vous aller me contredire a chaque foi ,ce fut cella a une certaine epoque oui, maintenant c est fini lisez le texte de mr fraga et apres on en reparlera

c'est pas le problème d'ecrire mal (et on te remercie d'essayer en français)

c'est que personne n'y croit a cette histoire surtout maintenant

enfin quoi le Portugual et l'Espagne sont dans l'UE et l'OTAN et on de bonnes relations depuis + de 20 ans (depuis la fin du salazarisme et du franquisme)

si certains veulent agiter la muleta pour se faire mousser OK mais franchement c'est pas credible pour 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois mr AKHILLEUS si vous avez une amitie avec mr sarkozy demande lui de interferer sur la question de olivença ces une question qui devrait etre resoue depuis pas mal de temps mais que l espagne fait la sourde oreille des ont touche a sa  parcontre ils arret pas de demander le retour de GIBRALTAR dans le giron de madrid  2 pois 2 mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

quel serait l'intérêt pour l'Espagne d'annexer le Portugal ?

Le prix politique serait tellement énorme que ça n'en vaut pas la peine.

Après, oui, un sénateur espagnol a dit cela et alors ? On trouve des imbéciles partout, même ( surtout ) dans la classe politique. On peut trouver ce genre d'imbécile dans tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut lire- elpais -et tu veras la verite

je prend ce fil en route,aprés l'avoir lus en entier.On va croire que j'en veut à Capitao,ce qui est faux;et que je dévie...ce qui est vrai..MAIS les gens qui invoquent comme ça la VERITE m'inquietent toujours un petit peu.....ça sent son petit TORQUEMADA d'une lieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

quel serait l'intérêt pour l'Espagne d'annexer le Portugal ?

Le prix politique serait tellement énorme que ça n'en vaut pas la peine.

Après, oui, un sénateur espagnol a dit cela et alors ? On trouve des imbéciles partout, même ( surtout ) dans la classe politique. On peut trouver ce genre d'imbécile dans tous les pays.

faites des comptes espagne +portugal environ 55 millions de h territoire 600000 km2 aussi peuple que la france et plus grand que la france en taille, serait un grand pays en europe qui aurait som mot a dire la ces pas le cas la pologne a plus de poids que l espagne 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois mr AKHILLEUS si vous avez une amitie avec mr sarkozy demande lui de interferer sur la question de olivença ces une question qui devrait etre resoue depuis pas mal de temps mais que l espagne fait la sourde oreille des ont touche a sa  parcontre ils arret pas de demander le retour de GIBRALTAR dans le giron de madrid  2 pois 2 mesures

alors notre conversation mr akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusilier je deja ecrit cela tout ce que je avance est avec des liens pour prouver la verite parcontre vous  arguments c est des paroles en l air ,quand je dis que la societe espagnole se passerait de voir le portugal comme pays indepandent et que c est les hauts dirigents qui le disent toi tu me dis --tout ça est du niveau du cafe du commerce-- quand mr fraga ex ministre et president a l epoque de la galiza et membre du pp a dit grand mal du portugal -avec un lien- et maintenent senateur fraga ,et toi tu me dis que -tout ca est du niveau du cafe du commerce -excuse moi mais ton niveaux culturel est bien bas et tu insultes les 15 millions de portugais, quand je te dis une partie des espagnoles souaite la mort du portugal , je te mais au defie de me prouver au contrer ,bonne lecture avec mr fragahttp://www.areamilitar.net/opiniao/opiniao.aspx?nrnot=93

fusilier ou tout est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, c'est pas le premier pays qui reclame de recuperer une enclave

le Portugal veut Olivença ?

L'Espagne veut Gibraltar ?

Le Maroc veut Ceuta et Mellila ?

et alors ....

c'est de l'agitation pure et simple aucun de ces pays n'entrera en guerre pour des confettis (et franchement ils auraient tords de le faire)

Ca s'agite, ca tape du pied ca flatte les frangues nationalistes de la population dans le sens du poil mais ca va jamais plus loin (et ce serait bete de le faire, on declenche pas une guerre pour des km² de terre aride surtout au prix economique et politique que ca coute, l'exemple Argentin devant etre suffisemment parlant pour le montrer ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Le Portugal a failli être envahit par l'Espagne en 1975
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...