Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le blindage


Suchet
 Share

Messages recommandés

Les blindage reste secret défense, même si on a des approximation, tu auras du mal a trouver. De plus il existe autant de blindage composite que de char national (le blindage T72 etT90 ne doit pas être trop différent, je présume ?) de même pour les blindage réactif et le Chobham.

Les chiffre que tu peux trouver sur internet sont soit faux, soit exagéré par un coter trop national du posteur, soit le gars est en prison a vie, pour avoir divulguer des données top secret.

J'espère que qu'elle qu'un d'autre pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre solution vous prenez le catalogue de n’importe quel missilier et les capacité de perforation qu’il attribue à ses armes et de même pour les munitionnaires.

De l’autre côté les taux de résistance attribué par les fabriquant de char .

Les deux sont très exagérés mais vous faite la moyenne et vous êtes dans le vrai ou pas trop loin …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord: et cela tombe bien car j'ai une liste de plus de 150 missiles à ma disposition.

Entre

*Milan: capacité de pénétration de 650mm. Destruction sans problème d'un T-72.

*HOT: capacité de pénétration de 800mm.

*AT-15 Khrizantema: capacité de pénétration de 1200mm

Quels sont les missiles capable de détruire par exemple:

-Destruction sans difficulté des Challenger 2, Merkava 4, M1A2, Leclerc.

-Bonne chance de destruction des Challenger 2, Merkava 4, M1A2, Leclerc.

-Destruction difficilement envisageable des Challenger 2, Merkava 4, M1A2, Leclerc.

-Aucune chance de Destruction des Challenger 2, Merkava 4, M1A2, Leclerc.

En faites, ma hantise c'est de sous-évaluer (ou sur-évaluer) les capacités des armes (ou des blindages) et que mon jeu soit du coup mauvais.

Ah oui et j'oubliais: comment convertir la protection supplémentaire qu'offre l'inclinaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan: capacité de pénétration de 650mm

ouaip mais la on parle de RHA donc de 650 mm  d'acier homogène

si c'est du composite, du Chobham ou du nid d'abeille c'est pas le même chiffre

idem, le chiffre est evalué sur une plaque à une inclinaison donnée

L'angle joue enormément et un impact a angle  droit sera nécessairement plus efficace qu'un impact sous un angle d'incidence fort, surtout si tu parle de charge HEAT dont le cone va se disperser rapidement

honnetement tu vas devoir faire des approximations, cela est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en gros sur le blindage de certains chars ..

M1A2 Face avant 550 à 59 mm renforcé avec des plaques à UA appauvri

Merkava 4 700mm par certains endroits .. la face avant est bien protégée ( bloc moteur )

On a bien vu lors du dernier conflit au Liban en 2006, les Mk 4 n'ont pas trop fait le poids face aux AT-14 (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Bonjours !  =)

Je souhaiterais savoir comment convertir le blindage composite, réactif et le Chobham en équivalence millimètre.

Existe-t-il une opération mathématique ?

Merci d'avance.  =)

=) Salut !  =)

Il y a des formules mathématiques, des modèles en fait, utilisant les principes de la cinématique (balistique pour les projectiles utilisés), de résistance des matériaux, de physique du solide et de la thermodynamique mais ça reste difficile à simuler et donc les expérimentations à base d'échantillons restent nécessaires.

Les modèles dévelloppés sont CD ou au moins CI, donc chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en gros sur le blindage de certains chars ..

M1A2 Face avant 550 à 59 mm renforcé avec des plaques à UA appauvri

Merkava 4 700mm par certains endroits .. la face avant est bien protégée ( bloc moteur )

On a bien vu lors du dernier conflit au Liban en 2006, les Mk 4 n'ont pas trop fait le poids face aux AT-14 (par exemple)

Ce n'est pas plutôt les Mk3?

Car je n'ai pas entendue parler de Mk4 détruit, certain ont été perforé mais pas de critical destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en gros sur le blindage de certains chars ..

M1A2 Face avant 550 à 59 mm renforcé avec des plaques à UA appauvri

Merkava 4 700mm par certains endroits .. la face avant est bien protégée ( bloc moteur )

On a bien vu lors du dernier conflit au Liban en 2006, les Mk 4 n'ont pas trop fait le poids face aux AT-14 (par exemple)

Ok Merci: ça me donne déjà une fourchette sur quoi me baser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Salut !  =)

Il y a des formules mathématiques, des modèles en fait, utilisant les principes de la cinématique (balistique pour les projectiles utilisés), de résistance des matériaux, de physique du solide et de la thermodynamique mais ça reste difficile à simuler et donc les expérimentations à base d'échantillons restent nécessaires.

Les modèles dévelloppés sont CD ou au moins CI, donc chut.

Oula !

Je n'ai pas les moyen intelectuel et financier  =) pour tester sur de vrai chars :-[

Par contre la réponse de Dr hk me permet d'avancer. Si vous êtes interressé je posterais mes chars russes pour savoir se que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu n'as même pas les moyens de tester les modèles numériques,  :lol:

parce que générallement, si on veut quelque chose de poussé, c'est pas les pauvres ordis de bureau ou même des machines pro qu'il faut, c'est carrément des "super calculateurs" (plusieurs dizaines (voir centaines ou milliers pour les plus puissants) de processeurs effectuant les taches en parrallèle).

Rien que pour la matériau utilisé pour le blindage, il faut regarder sa dureté, sa ductilité, son pouvoir de dissipation thermique, sa résistance aux chocs, etc.

Et pour étudier cela, il faut à la fois aller chercher dans les propriétés atomiques, dans la conception de l'alliage/céramique/composite (monocrystalin ou de moins bonne qualité,  répartition des différents métaux/composites formant l'alliage, etc.), etc.

c'est en plus composé de plusieurs couches, donc cela complexifie les calculs par autant et ça doit en plus si possible résister à plusieurs types d'attaque (par obus en flèche, par RPG, par IED, par thermite* (blague  :lol:), etc.)

* la thermite étant un mélange d'oxyde de fer et d'aluminium, qui réagit dans une réaction extrêmement exothermique (qui produit de la chaleur) et qui est donc capable de faire fondre à peu près tout ce qui lui passe sous la main.  :lol:

Voilà ce que ça donne sur une Renault: http://video.google.com/videoplay?docid=5735009028560517081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu n'as même pas les moyens de tester les modèles numériques,  :lol:

parce que générallement, si on veut quelque chose de poussé, c'est pas les pauvres ordis de bureau ou même des machines pro qu'il faut, c'est carrément des "super calculateurs" (plusieurs dizaines (voir centaines ou milliers pour les plus puissants) de processeurs effectuant les taches en parrallèle).

Rien que pour la matériau utilisé pour le blindage, il faut regarder sa dureté, sa ductilité, son pouvoir de dissipation thermique, sa résistance aux chocs, etc.

Et pour étudier cela, il faut à la fois aller chercher dans les propriétés atomiques, dans la conception de l'alliage/céramique/composite (monocrystalin ou de moins bonne qualité,  répartition des différents métaux/composites formant l'alliage, etc.), etc.

c'est en plus composé de plusieurs couches, donc cela complexifie les calculs par autant et ça doit en plus si possible résister à plusieurs types d'attaque (par obus en flèche, par RPG, par IED, par thermite* (blague  :lol:), etc.)

* la thermite étant un mélange d'oxyde de fer et d'aluminium, qui réagit dans une réaction extrêmement exothermique (qui produit de la chaleur) et qui est donc capable de faire fondre à peu près tout ce qui lui passe sous la main.  :lol:

Voilà ce que ça donne sur une Renault: http://video.google.com/videoplay?docid=5735009028560517081

Une peugeot  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu n'as même pas les moyens de tester les modèles numériques,  :lol:

parce que générallement, si on veut quelque chose de poussé, c'est pas les pauvres ordis de bureau ou même des machines pro qu'il faut, c'est carrément des "super calculateurs" (plusieurs dizaines (voir centaines ou milliers pour les plus puissants) de processeurs effectuant les taches en parrallèle).

Rien que pour la matériau utilisé pour le blindage, il faut regarder sa dureté, sa ductilité, son pouvoir de dissipation thermique, sa résistance aux chocs, etc.

Et pour étudier cela, il faut à la fois aller chercher dans les propriétés atomiques, dans la conception de l'alliage/céramique/composite (monocrystalin ou de moins bonne qualité,  répartition des différents métaux/composites formant l'alliage, etc.), etc.

c'est en plus composé de plusieurs couches, donc cela complexifie les calculs par autant et ça doit en plus si possible résister à plusieurs types d'attaque (par obus en flèche, par RPG, par IED, par thermite* (blague  :lol:), etc.)

* la thermite étant un mélange d'oxyde de fer et d'aluminium, qui réagit dans une réaction extrêmement exothermique (qui produit de la chaleur) et qui est donc capable de faire fondre à peu près tout ce qui lui passe sous la main.  :lol:

Voilà ce que ça donne sur une Renault: http://video.google.com/videoplay?docid=5735009028560517081

Chuis motivé !!! :lol:  8)

Je pense qu'un jeu vidéo ne se fait pas en 1 an (cela fait justement 1 an et demi que je suis dessus). Mais il faut compter au moins 5 ans :-[.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier site on peut avoir une idée de l'épaisseur des différents blindages de chars et le pouvoir de pénétration de certaines munitions ( le pouvoir de pénétration est fonction de la distance, matière de l'obus-flèche, épaisseur du blindage, etc.)   

http://members.tripod.com/collinsj/protect.htm

&

http://www.fprado.com/armorsite/main.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...